France5.fr

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bourses : Sarko monte au créneau

n°36122
Apo113
Posté le 17-08-2011 à 19:58:55  profil

Reprise du message précédent :

Citation:

Ce que je ne comprends pas, ce n'est pas le raisonnement en lui-même, mais c'est le fait que vous argumentiez sur le cas de la vente à découvert pour juger du cas général, qui n'est pas ce type de transaction.

Rappelez - vous que pour qu'il y a ai un acheteur, il faut un vendeur en face (la contre partie) ! Par conséquent, si cet acheteur se fait nettoyer, et prend une perte, cette perte, c'est le vendeur en question qu'il l'encaisse.

Citation:

Bien sûr qu'il y a de petits malins qui gagnent de l'argent à la baisse, mais lorsque l'indice boursier s'effondre, cela veut dire que, en moyenne, il y a perte de valeur et ce au profit de personne.

Non, c'est faux ; si un cours s'effondrent, c'est simplement parcequ'il y a beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs sur des niveaux de prix ; et c'est ce qui fait descendre le cours (la présence massive des vendeurs = loi de l'offre et de la demande ; en effet, si il y a plus d'offre que de demandes, le prix baisse) et ces peu d'acheteurs qui se font rincer (par la masse vendeuse), payent leurs pertes, aux vendeurs qu'ils leurs ont permis d'acheter ... Pas plus compliqué !

Ainsi, dans un marché baissier, les acheteurs payent les gains des vendeurs ; dans un marché haussier, ce sont les vendeurs qui payent les gains des acheteurs.

Citation:

Etant bien entendu que, par la suite, les choses peuvent évoluer favorablement et que ceux qui n'auront pas vendu n'auront pas perdu, selon l'adage bien connu.

Biensure ! Tout dépend à quel moment ces acheteurs et ces vendeurs cloturent leurs positions. Si un acheteur clôture sa position en gain, ce sera le vendeur qui lui payera ce gain ; à l'inverse si un acheteur clôture sa position en perte, il devra cette perte au vendeur.

Citation:

Mais c'est sans importance. J'espérais ne pas mourir idiot, mais apparemment, c'est raté...

Faites un petit effort, vous y êtes presque !

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bien  à vous.

n°36157
lepante74
Posté le 18-08-2011 à 09:04:38  profil

CEDANLERE a écrit :

C'est de la bêtise ou juste la vulgarité qui tient à marquer son territoire?

On peut dire que depuis 5 jours, entre vous et l'autre Apollo 13 qui n'arrive pas à décoller tellement il a le cul plombé par son or... on a eu droit à un festival d'obscénités et de vantardises comme j'en avais rarement vu...

La droite décomplexée a perdu toute dignité ou vous comptez vous reprendre?  

L'hôpital qui se moque de la charité.
C'est vous qui disiez qu'un fou ne peut être un assassin et qu'un assassin ne peut être fou ?
(le 09/08/11 à 18h25 - sujet sur la dette américaine)
A part ça, je ne vois aucune contribution positive à nos débats.

J'ai affaire à un militant FN frustré et vulgaire et je lui réponds comme il le mérite.

n°36171
lepante74
Posté le 18-08-2011 à 09:16:25  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

Ce que je ne comprends pas, ce n'est pas le raisonnement en lui-même, mais c'est le fait que vous argumentiez sur le cas de la vente à découvert pour juger du cas général, qui n'est pas ce type de transaction.

Non, c'est faux ; si un cours s'effondrent, c'est simplement parcequ'il y a beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs sur des niveaux de prix ; et c'est ce qui fait descendre le cours (la présence massive des vendeurs = loi de l'offre et de la demande ; en effet, si il y a plus d'offre que de demandes, le prix baisse) et ces peu d'acheteurs qui se font rincer (par la masse vendeuse), payent leurs pertes, aux vendeurs qu'ils leurs ont permis d'acheter ... Pas plus compliqué !

Complètement loufoque.
Si j'achète une action qui vient de baisser de 40%, j'y perds quoi ?

n°36193
Apo113
Posté le 18-08-2011 à 10:55:31  profil

Citation:

Complètement loufoque.

Vous vendez à découvert cet actif papier ETF pour encaisser ces 40% de baisse en profit ; imbécile heureux !

n°36203
lepante74
Posté le 18-08-2011 à 11:12:36  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

Complètement loufoque.

Vous vendez à découvert cet actif papier ETF pour encaisser ces 40% de baisse en profit ; imbécile heureux !

Il est complètement perdu dans tous ces termes qu'il ne comprend pas.

Je répète : si j'achète tout simplement une action qui vient de perdre 40% de sa valeur, je perds quoi ?
J'avais x euros en liquide, j'ai x euros en actions.
Ah oui, je perds 0.67% de frais.

n°36222
lepante74
Posté le 18-08-2011 à 12:34:30  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

Citation :

Je répète : si j'achète tout simplement une action qui vient de perdre 40% de sa valeur, je perds quoi ?  

Tout dépend à quel prix vous clôturez votre ordre, idiot !

Déjà si vous rentrez sur une valeur, et qu'elle perd 40% c'est que vous n'êtes pas très malin, et que vous êtes rentré au plus haut ... ou bien que vous vous êtes laissé embobiné par votre banquier !
  !

ELLE A DEJA PERDU 40% AU MOMENT OU JE L'ACHETE !!!
JE L'AI ACHETEE  A 40% MOINS CHER QUE PRECEDEMMENT !!!
vous ne savez pas lire ?
Et ça traite les autres d'idiots..

Il répète des bouts de phrase qu'il a lus sans rien y comprendre.

n°36231
Apo113
Posté le 18-08-2011 à 13:01:48  profil

Citation:

si j'achète tout simplement une action qui vient de perdre 40% de sa valeur, je perds quoi ?  

il n'y a que vous pour poser ce genre de questions !

Rincé comme l'avez été, je comprend votre frustration

n°36251
LeslieB
Posté le 18-08-2011 à 13:36:36  profil

corrector1 a écrit :

Continuez comme ça.

Décidément, vous servez vraiment à rien vous...

n°36252
LeslieB
Posté le 18-08-2011 à 13:38:34  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

Je voudrais bien savoir où je l'ai "ramenée". Au contraire, vous pouvez constater que j'ai reconnu mon erreur en en riant moi-même (sur la calculatrice, j'ai tapé 42 au lieu de 32. Que celui à qui ce genre de chose n'est jamais arrivé me jette la première pierre...).  

Certes, celles-ci vous l'avez constatez, en même temps, vous ne pouviez pas faire autrement !

Mais si je me souviens bien, c'est bien vous qui m'aviez sorti cela ? :
Citation:

Citation :

Citation :

La blague c'est que c'est vrai. Lorsque vous achetez une valeur 100€ et que vous la revendez 80€, vous avez perdu 20€ que personne n'a gagnés.

A moins que ce ne soit bunburry ? ça ne m'étonnerait plus ! En tout cas, je vous ai démontré que ce que vous disiez à ce sujet était faux ; vous ne m'avez jamais répondu.

Citation:

Pour le reste, j'ai déjà répondu à la réaction d'Apo113 sur le prix du blé, mais la publication n'est pas rapide. J'aimerais une réponse après parution, car les chiffres qu'il donne n'apparaissent nulle part.

Voici un graphique de la tonne de blé en dollar :

http://img194.imageshack.us/im [...] turebl.jpg

Les prix sont à gauches en dollars, et l'unité de temps en bas (au cas où) ; vous constaterez donc cette hausse de plus de 100% du prix du cours, en moins de 8 mois (signée Jp morgan)

Citation:

Ici, c'est comme à l'école : le seul moyen d'apprendre quelque chose, c'est de ne pas craindre les sarcasmes de ses petits camarades. Cela me rappelle de bons souvenirs...

En effet ... avec un  bunbunny qui joue les instituteurs, on n'est pas sorti de l'auberge !

Bien à vous Kenique.

Apo113 parle de blé et Kenique parle de blé meunier... Est-ce que ceci peut expliquer votre désaccord ? Si vous ne parlez pas de la même chose, c'est possible...

n°36260
CEDANLERE
Posté le 18-08-2011 à 14:03:17  profil

lepante74 a écrit :

CEDANLERE a écrit :

C'est de la bêtise ou juste la vulgarité qui tient à marquer son territoire?

On peut dire que depuis 5 jours, entre vous et l'autre Apollo 13 qui n'arrive pas à décoller tellement il a le cul plombé par son or... on a eu droit à un festival d'obscénités et de vantardises comme j'en avais rarement vu...

La droite décomplexée a perdu toute dignité ou vous comptez vous reprendre?  

C'est vous qui disiez qu'un fou ne peut être un assassin et qu'un assassin ne peut être fou ?

J'ai affaire à un militant FN frustré et vulgaire et je lui réponds comme il le mérite.

Des militants Fn avec lesquels vous partagez la même xénophobie... et qui finissent toujours par reporter leurs voix vers l'UMP et N.Sarkozy... Finalement, vous êtes copains comme cochons

En ce qui concerne cette histoire d'assassin/malade mental, (qui n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle ici)... je crois que vous avez oublié que c'était votre obsession...
d'ailleurs, le post du 09/08/11 0 18H25 dont vous parlez... Il est de vous

Personnellement... Je n'ai jamais évoqué ce sujet que pour vous expliquer que ça n'était pas à vous de décider si tel tueur était fou ou non...

Il existe des schizophrènes qui passent à l'acte... et d'autres non
Il y a des fanatiques qui tuent... et d'autres non
Certains tuent par idéologie, d'autres par jalousie, ou bêtise ou pour l'appât du gain...

Il y a des enquêteurs pour déterminer les motivations de chacun... Aucune raison d'y passer des jours, surtout quand vous ne connaissez pas le dossier...

Post scriptum:
Si vous pouviez arrêter de manipuler les messages... de les tronquer... voire de les faire supprimer... vous gagneriez en crédibilité...
Je sais que ça fait partie de la methode d'enfumage, mais comme personne n'est dupe... ça dessert votre image

n°36267
lepante74
Posté le 18-08-2011 à 14:33:54  profil

CEDANLERE a écrit :

Des militants Fn avec lesquels vous partagez la même xénophobie... et qui finissent toujours par reporter leurs voix vers l'UMP et N.Sarkozy... Finalement, vous êtes copains comme cochons

En ce qui concerne cette histoire d'assassin/malade mental, (qui n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle ici)... je crois que vous avez oublié que c'était votre obsession...
d'ailleurs, le post du 09/08/11 0 18H25 dont vous parlez... Il est de vous

Personnellement... Je n'ai jamais évoqué ce sujet que pour vous expliquer que ça n'était pas à vous de décider si tel tueur était fou ou non...
[/quotemsg]

Pas du tout
Vous ne comprenez meme pas ce que vous dites.
Et c'est la seule fois où vous vous êtes risqué à avancer une opinion quelconque.

n°36268
lepante74
Posté le 18-08-2011 à 14:44:41  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

si j'achète tout simplement une action qui vient de perdre 40% de sa valeur, je perds quoi ?  

Eh bien répondez !
Vous aviez dit qu'en agissant ainsi, je perdais de l'argent.

Vous êtes perdu dans tout ça.

n°36277
kenique
Posté le 18-08-2011 à 15:26:32  profil

LeslieB a écrit :

Apo113 parle de blé et Kenique parle de blé meunier... Est-ce que ceci peut expliquer votre désaccord ? Si vous ne parlez pas de la même chose, c'est possible...

En général, cela n'a pas trop d'importance. Les cours ne sont pas les mêmes, effectivement, pour le blé meunier (consommation humaine) et pour le blé fourrager (consommation animale), mais les mouvements de cours sont généralement parallèles car les conditions de production étant les mêmes, lorsque la récolte de l'un est bonne celle de l'autre l'est aussi et vice versa.
     En revanche, les conditions de production du maïs étant différentes de celle du blé, s'il n'y en a pas assez, cela fait monter la demande (et donc le cours) sur le blé fourrager qui sert de substitut ; s'il y en a trop, cela fait baisser le cours du blé fourrager sur lequel la demande a tendance à baisser. Si les deux manquent, le cours des deux céréales s'envole, y compris celui du blé meunier (si le meunier devient moins cher que le fourrager, les éleveurs se jettent dessus. Or on ne peut pas faire le pain avec du blé fourrager). Mais en général, le cours du maïs n'a pas d'incidence sur le cours du blé meunier.
     Sur le site dont j'ai donné la référence, on fait la différence entre les deux catégories de blé. En plus les graphiques sont documentés et parfaitement clairs, ce qui n'est pas le cas de celui auquel m'a renvoyé Apo113, sur lequel on a cinq ou six courbes dont on ne sait absolument pas à quoi elles correspondent. De plus, elles concernent l'année 2010, alors que je n'ai parlé que de l'année 2011.
     Tout cela parce que j'ai eu l'outrecuidance de prétendre que si la monnaie baissait, alors la farine aussi, puisqu'elle est restée au même prix. C'était une façon de dire que prétendre que la monnaie baisse lorsque l'or monte est une calembredaine. La valeur de la monnaie n'est pas indexée sur l'or, mais sur l'ensemble des prix à la consommation. Si ces prix n'augmentent pas, il est évident que la valeur de la monnaie est stable. En fait, les prix augmentent d'environ 2% par an, ce qui signifie que la valeur de la monnaie baisse de 2% (à peu près) par an. Indépendamment du cours de l'or. Ou, plus exactement, le cours de l'or n'est qu'un facteur parmi d'autres, dont le poids est très faible dans le budget des ménages. Ce qui compte, c'est le résultat global, qui, comme c'est évident, n'est pas proportionnel à la valeur du lingot. Depuis février, son cours est passé de 31000$ à 41000$, ce qui représente une augmentation de 33% (à la louche). Si vous faites vos courses, vous avez dû remarquer qu'aucun produit n'avait suivi cette ascension. Si vous faites une fixette sur l'or, il est évident que votre pouvoir d'achat s'est effondré, mais si vous préférez la nourriture et les vêtements, cela n'a pas beaucoup bougé. Même l'essence a baissé !...
     En fait, le malentendu entre Apo113 et moi vient d'une différence irréductible de point de vue. J'essaie de comprendre ; il essaie de prouver qu'il a raison. C'est sans issue.

n°36306
corrector1
Posté le 18-08-2011 à 16:30:23  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

Rincé comme l'avez été, je comprend votre frustration

Je me demande si vous vous payez la tête de bunburry depuis quelques jours.

Ou si c'est votre état normal.

n°36338
Apo113
Posté le 18-08-2011 à 19:01:25  profil

Citation:

En général, cela n'a pas trop d'importance. Les cours ne sont pas les mêmes, effectivement, pour le blé meunier (consommation humaine) et pour le blé fourrager (consommation animale), mais les mouvements de cours sont généralement parallèles car les conditions de production étant les mêmes, lorsque la récolte de l'un est bonne celle de l'autre l'est aussi et vice versa.  

En effet !

Citation:

En revanche, les conditions de production du maïs étant différentes de celle du blé, s'il n'y en a pas assez, cela fait monter la demande (et donc le cours) sur le blé fourrager qui sert de substitut ; s'il y en a trop, cela fait baisser le cours du blé fourrager sur lequel la demande a tendance à baisser. Si les deux manquent, le cours des deux céréales s'envole, y compris celui du blé meunier (si le meunier devient moins cher que le fourrager, les éleveurs se jettent dessus. Or on ne peut pas faire le pain avec du blé fourrager). Mais en général, le cours du maïs n'a pas d'incidence sur le cours du blé meunier.  

D'accord !

Citation:

De plus, elles concernent l'année 2010, alors que je n'ai parlé que de l'année 2011.

Citation:

En fait, le malentendu entre Apo113 et moi vient d'une différence irréductible de point de vue. J'essaie de comprendre ; il essaie de prouver qu'il a raison. C'est sans issue.

Non, ce n'est pas sans issue, j'essaie simplement de vous faire comprendre que le cours du blé à pris 100% en un moi en 2010, après l'intervention de la jp morgan, banque d'affaires us, qui est d'ailleurs en procès pour ces faits qui lui sont reprochés (source : http://www.24hgold.com/francai [...] e+l'argent et www.zerohedge.com )

Ce que je veux vous expliquer, c'est que cette hausse de plus de 100% en un moi, n'a rien à voir avec les fondamentaux, ou avec la lois de l'offre et la demande ; ce n'est simplement qu'une spéculation massive (même une manipulation massive) des banques d'affaires us.

Citation:

En plus les graphiques sont documentés et parfaitement clairs, ce qui n'est pas le cas de celui auquel m'a renvoyé Apo113, sur lequel on a cinq ou six courbes dont on ne sait absolument pas à quoi elles correspondent.

Sur mon graphique, il suffit simplement de regarder les chandeliers japonais, et vous verrez que le points hauts se situe sur les seuils que j'ai cités précédemment ; un dernier effort, et vous y êtes !

Citation:

Tout cela parce que j'ai eu l'outrecuidance de prétendre que si la monnaie baissait, alors la farine aussi,

Hélas non ...

si le dollars baisse, les matières premières montent ; car ces mêmes matières premières sont communément échangées via le dollars papier. (vases communiquant : quand l'un baisse, l'autre monte, et inversement)

Citation:

La valeur de la monnaie n'est pas indexée sur l'or

Hélas, d'où notre perte massive de pouvoir d'achat, depuis ces 40 dernières années.

Citation:

mais sur l'ensemble des prix à la consommation. Si ces prix n'augmentent pas, il est évident que la valeur de la monnaie est stable.

Sauf qu'aujourd'hui, nous avons un dollars faible ; combinez cela avec des matières premières qui sont victimes de spéculations massives via les ETF papiers, produits financiers créé en 2010 par la Jp morgan, et vous aurez une hyperinflation des prix des matières premières.

Citation:

En fait, les prix augmentent d'environ 2% par an, ce qui signifie que la valeur de la monnaie baisse de 2% (à peu près) par an.

vos sources ?

car sur mes graphiques, toutes les matières premières agricoles ont pris entre 30 à 150 % en 2010.

Citation:

Ou, plus exactement, le cours de l'or n'est qu'un facteur parmi d'autres, dont le poids est très faible dans le budget des ménages.

Que voulez-vous dire par là ?

Citation:

Ce qui compte, c'est le résultat global, qui, comme c'est évident, n'est pas proportionnel à la valeur du lingot. Depuis février, son cours est passé de 31000$ à 41000$, ce qui représente une augmentation de 33% (à la louche). Si vous faites vos courses, vous avez dû remarquer qu'aucun produit n'avait suivi cette ascension.

Et alors ?

Citation:

Si vous faites une fixette sur l'or, il est évident que votre pouvoir d'achat s'est effondré

Alors prouvez-le, si cela vous parait si évident !

n°36347
kenique
Posté le 18-08-2011 à 21:14:04  profil

Apo113 a écrit :

Non, ce n'est pas sans issue, j'essaie simplement de vous faire comprendre que le cours du blé à pris 100% en un moi en 2010, après l'intervention de la jp morgan, banque d'affaires us, qui est d'ailleurs en procès pour ces faits qui lui sont reprochés (source : http://www.24hgold.com/francai [...] e+l'argent et www.zerohedge.com )

Ce que je veux vous expliquer, c'est que cette hausse de plus de 100% en un moi, n'a rien à voir avec les fondamentaux, ou avec la lois de l'offre et la demande ; ce n'est simplement qu'une spéculation massive (même une manipulation massive) des banques d'affaires us.

Ce que moi j'essaie de vous faire comprendre, c'est que l'inflation a peu de chose à voir avec le mouvement d'un cours sur un mois. L'inflation est une notion synthétique. Le doublement du prix du blé sur un mois n'a qu'une très faible incidence sur cet indice et, par suite, sur le pouvoir d'achat des ménages.

Apo113 a écrit :

Citation:

En plus les graphiques sont documentés et parfaitement clairs, ce qui n'est pas le cas de celui auquel m'a renvoyé Apo113, sur lequel on a cinq ou six courbes dont on ne sait absolument pas à quoi elles correspondent.

Sur mon graphique, il suffit simplement de regarder les chandeliers japonais, et vous verrez que le points hauts se situe sur les seuils que j'ai cités précédemment ; un dernier effort, et vous y êtes !

Et alors ?

Apo113 a écrit :

Citation:

Tout cela parce que j'ai eu l'outrecuidance de prétendre que si la monnaie baissait, alors la farine aussi,

Hélas non ...

si le dollars baisse, les matières premières montent ; car ces mêmes matières premières sont communément échangées via le dollars papier. (vases communiquant : quand l'un baisse, l'autre monte, et inversement)

Quand le dollar baisse, l'euro monte...

Apo113 a écrit :

Citation:

La valeur de la monnaie n'est pas indexée sur l'or

Hélas, d'où notre perte massive de pouvoir d'achat, depuis ces 40 dernières années.

Vous pensez vraiment qu'on pourrait payer les salaires et les pensions de retraites en grammes d'or, seul moyen d'indexer le pouvoir d'achat sur l'or.

Apo113 a écrit :

Citation:

mais sur l'ensemble des prix à la consommation. Si ces prix n'augmentent pas, il est évident que la valeur de la monnaie est stable.

Sauf qu'aujourd'hui, nous avons un dollars faible ; combinez cela avec des matières premières qui sont victimes de spéculations massives via les ETF papiers, produits financiers créé en 2010 par la Jp morgan, et vous aurez une hyperinflation des prix des matières premières.

Vous jouez sur le mot "inflation". Si cela vous amuse, après tout...

Apo113 a écrit :

Citation:

En fait, les prix augmentent d'environ 2% par an, ce qui signifie que la valeur de la monnaie baisse de 2% (à peu près) par an.

vos sources ?

car sur mes graphiques, toutes les matières premières agricoles ont pris entre 30 à 150 % en 2010.

Mes sources ? Mes tickets de caisse lorsque je vais à carrefour. Je n'y achète jamais de matières premières agricoles et je n'ai jamais perçu une hausse de mes dépenses de 30 à 150% en 2010.

Apo113 a écrit :

Citation:

Ou, plus exactement, le cours de l'or n'est qu'un facteur parmi d'autres, dont le poids est très faible dans le budget des ménages.

Que voulez-vous dire par là ?

Que la quantité d'or achetée par Mme Michu étant, en moyenne, infinitésimale, les variations du cours de l'or n'ont pas d'incidence sur son pouvoir d'achat.

Apo113 a écrit :

Citation:

Ce qui compte, c'est le résultat global, qui, comme c'est évident, n'est pas proportionnel à la valeur du lingot. Depuis février, son cours est passé de 31000$ à 41000$, ce qui représente une augmentation de 33% (à la louche). Si vous faites vos courses, vous avez dû remarquer qu'aucun produit n'avait suivi cette ascension.

Et alors ?

Rien.

Apo113 a écrit :

Citation:

Si vous faites une fixette sur l'or, il est évident que votre pouvoir d'achat s'est effondré

Alors prouvez-le, si cela vous parait si évident !

Il est évident que lorsque le prix d'un produit augmente, celui qui souhaite en acheter voit, vis-à-vis de ce produit, son pouvoir d'achat diminuer. Si vous voulez que je prouve cela, il va falloir aussi je vous prouve que j'existe, ce qui est loin d'être évident. Vous croyez me lire, mais peut-être rêvez-vous...

Allez savoir...

n°36354
corrector1
Posté le 18-08-2011 à 21:39:06  profil

lepante74 a écrit :

Pas du tout
Vous ne comprenez meme pas ce que vous dites.
Et c'est la seule fois où vous vous êtes risqué à avancer une opinion quelconque.

Faites attention au BBCode (2 fois /quotemsg).

n°36370
LeslieB
Posté le 19-08-2011 à 12:48:00  profil

kenique a écrit :

En revanche, les conditions de production du maïs étant différentes de celle du blé, s'il n'y en a pas assez, cela fait monter la demande (et donc le cours) sur le blé fourrager qui sert de substitut ; s'il y en a trop, cela fait baisser le cours du blé fourrager sur lequel la demande a tendance à baisser. Si les deux manquent, le cours des deux céréales s'envole, y compris celui du blé meunier (si le meunier devient moins cher que le fourrager, les éleveurs se jettent dessus. Or on ne peut pas faire le pain avec du blé fourrager). Mais en général, le cours du maïs n'a pas d'incidence sur le cours du blé meunier.
     Sur le site dont j'ai donné la référence, on fait la différence entre les deux catégories de blé. En plus les graphiques sont documentés et parfaitement clairs, ce qui n'est pas le cas de celui auquel m'a renvoyé Apo113, sur lequel on a cinq ou six courbes dont on ne sait absolument pas à quoi elles correspondent. De plus, elles concernent l'année 2010, alors que je n'ai parlé que de l'année 2011.
     Tout cela parce que j'ai eu l'outrecuidance de prétendre que si la monnaie baissait, alors la farine aussi, puisqu'elle est restée au même prix. C'était une façon de dire que prétendre que la monnaie baisse lorsque l'or monte est une calembredaine. La valeur de la monnaie n'est pas indexée sur l'or, mais sur l'ensemble des prix à la consommation. Si ces prix n'augmentent pas, il est évident que la valeur de la monnaie est stable. En fait, les prix augmentent d'environ 2% par an, ce qui signifie que la valeur de la monnaie baisse de 2% (à peu près) par an. Indépendamment du cours de l'or. Ou, plus exactement, le cours de l'or n'est qu'un facteur parmi d'autres, dont le poids est très faible dans le budget des ménages. Ce qui compte, c'est le résultat global, qui, comme c'est évident, n'est pas proportionnel à la valeur du lingot. Depuis février, son cours est passé de 31000$ à 41000$, ce qui représente une augmentation de 33% (à la louche). Si vous faites vos courses, vous avez dû remarquer qu'aucun produit n'avait suivi cette ascension. Si vous faites une fixette sur l'or, il est évident que votre pouvoir d'achat s'est effondré, mais si vous préférez la nourriture et les vêtements, cela n'a pas beaucoup bougé. Même l'essence a baissé !...
     En fait, le malentendu entre Apo113 et moi vient d'une différence irréductible de point de vue. J'essaie de comprendre ; il essaie de prouver qu'il a raison. C'est sans issue.

Sans parler de l'or ou faire de fixation dessus, si vous regardez le prix des produits alimentaires que vous achetez, ils ont quasiment tous augmenté. Si vous faites la différence entre un ticket de caisse il y a quelque mois et maintenant, le montant n'est plus le même. C'est une observation que je fais.

n°36371
LeslieB
Posté le 19-08-2011 à 12:50:05  profil

Post scriptum:
Si vous pouviez arrêter de manipuler les messages... de les tronquer... voire de les faire supprimer... vous gagneriez en crédibilité...
Je sais que ça fait partie de la methode d'enfumage, mais comme personne n'est dupe... ça dessert votre image[/quotemsg]

Ah donc je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça ? Merci, ça fait plaisir.

n°36387
kenique
Posté le 19-08-2011 à 16:01:42  profil

LeslieB a écrit :

Post scriptum:
Je sais que ça fait partie de la methode d'enfumage, mais comme personne n'est dupe... ça dessert votre image.

A qui ce message s'adresse-t-il ?

Je demande cela, car il est publié après une réponse à un de mes propres messages avec le titre de "post scriptum", ce qui me met, involontairement j'imagine, en position de cible.

Il m'arrive de tronquer les messages auxquels je réponds, dans un souci de clarté (je ne garde que ce à quoi je réponds), mais, contrairement à ce qui se fait beaucoup sur ce forum, je ne les reprends jamais sous forme de "citation", mais avec la référence de leur auteur, ce qui permet facilement de retrouver le message original en cliquant sur son nom. Cela demande du travail et du soin, car il faut faire des copier-coller du BBCode (quotemsg), sans se tromper, ce qui, si j'en juge par ce que je lis ici et là, ne va pas de soi... Heureusement, il y a le bouton "aperçu" qui permet de vérifier la présentation, ce dont beaucoup se dispensent, rendant la lecture de leurs interventions difficile et fertile en malentendus. En revanche, je n'ai jamais eu l'idée de les "manipuler". Les extraits que je reprends sont toujours présentés tels quels (parfois, je suis tenté de corriger les fautes d'orthographe, mais un scrupule me retient...). Quant à les faire supprimer, ce qui supposerait une demande d'intervention du modérateur, une telle supposition confine à la paranoïa.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire : je ne cherche pas à convaincre, mais à comprendre. L'"enfumage", comme vous dites, est exactement ce qu'il faut faire pour se tromper soi-même. De toute façon, n'étant candidat à rien, même pas à la présidence des "amis du forum de C dans l'air", ne soutenant aucun parti, ne croyant en aucun dieu, je ne vois pas quel intérêt je pourrais trouver à essayer de tromper les gens... sauf le 1er avril !...

Il n'y a que ceux qui prennent le risque d'avoir une opinion (ce qui mène rapidement à la certitude, or, comme dit Nietzsche, "le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais la conviction" ) qui cherchent à la diffuser. Si vous relisez attentivement mes posts, vous constaterez que je ne critique que les erreurs (ou ce que je crois tel). Mon objectif est alors d'alerter, d'une part (par exemple, lorsqu'on écrit que, depuis quarante ans, le pouvoir d'achat ne cesse de se dégrader, ou que lorsque le cours de l'or monte, la valeur de la monnaie baisse, ce qui ne constitue pas des "opinions", mais des "erreurs"...), et de susciter des réactions susceptibles de faire évoluer mes connaissances, voire de les corriger, d'autre part. Les opinions ne m'intéressent que lorsqu'elles sortent des sentiers battus et me font réfléchir. Encore faut-il qu'elles se présentent pour ce qu'elles sont, et non pour des savoirs.

n°36407
lepante74
Posté le 19-08-2011 à 16:45:51  profil

CEDANLERE a écrit :

Des militants Fn avec lesquels vous partagez la même xénophobie...
[/quotemsg]

Je la partage aussi avec Michel Rocard ("on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" )
et avec Laurent Fabius (" Le Pen donne de fausses solutions à de vrais problèmes" )

n°36408
lepante74
Posté le 19-08-2011 à 16:47:52  profil

corrector1 a écrit :

Ques aco ?
Où peut-on trouver le mode d'emploi de ces codes à la noix ?
Merci

n°36458
Apo113
Posté le 19-08-2011 à 18:34:23  profil

Citation:

Le 18-08-2011 à 21:39:06, corrector1 a écrit :

Ques aco ?
Merci

Mon dieu ...

il est pas sorti de la ruine !

n°36459
corrector1
Posté le 19-08-2011 à 18:41:45  profil

BBCode = bulletin board code

Nom désignant les délimiteurs utilisés dans le contenu posté par les utilisateurs comme [ b ] et [ i ].

Ces balises ne sont pas du tout standardisées : chaque logiciel accepte un ensemble différent de balises.

lepante74 a écrit :

Merci

Tout est parfaitement bien décrit page 3. (Les programmeurs n'aiment pas écrire de la doc, ce n'est pas considéré comme très excitant.)

n°36460
kenique
Posté le 19-08-2011 à 19:28:21  profil

"

lepante74 a écrit :

Ques aco ?
Merci

Le BBCode est un... code (!) qui s'ajoute au texte proprement dit pour apporter des enrichissements d'édition. Par exemple, si vous sélectionnez un texte et que vous cliquez sur le bouton "Citation" (en haut à droite du cadre d'édition), vous remarquerez que deux formules entre crochets encadrent le texte sélectionné "quote" au début et "/quote" à la fin.
     D'une façon générale, ces formules vont pas paires. L'une d'elle est systématiquement utilisée lorsque vous répondez à un message pour encadrer le message de votre interlocuteur, soit, au début "quotemsg=(une suite de chiffres)" et, à la fin "/quotemsg".
     Autrement dit, lorsque, après avoir sélectionné un texte, vous cliquez sur un des boutons qui se trouvent en haut de l'écran d'édition, vous ajoutez automatiquement du BBCode. Ensuite, si vous faites des corrections, faites bien attention à ne pas effacer ou rajouter involontairement du code (notamment en faisant des "couper-coller" ). Pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur, il n'y a qu'une solution, c'est de cliquer sur le bouton "aperçu" qui se trouve à côté du bouton "valider votre message".
     Une remarque : l'italique ne marche pas (à moins que cela ait changé depuis la dernière fois que j'ai essayé). La phrase précédente entre parenthèses est en italique, selon le résultat, nous verrons ce qu'il en est.
     Une deuxième remarque : les smileys ne marchent pas non plus (exemple), ce qui est d'autant plus curieux que cela marche en "aperçu" (comme l'italique, d'ailleurs) mais pas à la publication.

n°36476
kenique
Posté le 19-08-2011 à 21:06:16  profil

Apo113 a écrit :

Citation:

Le 18-08-2011 à 21:39:06, corrector1 a écrit :

Ques aco ?
Merci

Mon dieu ...

il est pas sorti de la ruine !

ça vous va bien de ricaner, alors que votre message montre clairement que vous ne maîtrisez pas non plus. Ce n'est pas Corrector1 qui a écrit :

Citation:

Ques aco ?
Merci
, mais bunburry.

En travaillant régulièrement, vous devriez parvenir assez rapidement à faire des copier-coller et des couper-coller pertinents.

Bon courage.

n°36509
corrector1
Posté le 20-08-2011 à 00:05:58  profil

kenique a écrit :

Une remarque : l'italique ne marche pas (à moins que cela ait changé depuis la dernière fois que j'ai essayé).

Mais si, les balises [ i ] marchent.

Il suffit de bien regarder.

Quel navigateur utilisez-vous?

n°36510
CEDANLERE
Posté le 20-08-2011 à 02:15:56  profil

kenique a écrit :

A qui ce message s'adresse-t-il ?

Je demande cela, car il est publié après une réponse à un de mes propres messages avec le titre de "post scriptum", ce qui me met, involontairement j'imagine, en position de cible.

Il m'arrive de tronquer les messages auxquels je réponds, dans un souci de clarté (je ne garde que ce à quoi je réponds), mais, contrairement à ce qui se fait beaucoup sur ce forum, je ne les reprends jamais sous forme de "citation", mais avec la référence de leur auteur, ce qui permet facilement de retrouver le message original en cliquant sur son nom. Cela demande du travail et du soin, car il faut faire des copier-coller du BBCode (quotemsg), sans se tromper, ce qui, si j'en juge par ce que je lis ici et là, ne va pas de soi... Heureusement, il y a le bouton "aperçu" qui permet de vérifier la présentation, ce dont beaucoup se dispensent, rendant la lecture de leurs interventions difficile et fertile en malentendus. En revanche, je n'ai jamais eu l'idée de les "manipuler". Les extraits que je reprends sont toujours présentés tels quels (parfois, je suis tenté de corriger les fautes d'orthographe, mais un scrupule me retient...). Quant à les faire supprimer, ce qui supposerait une demande d'intervention du modérateur, une telle supposition confine à la paranoïa.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire : je ne cherche pas à convaincre, mais à comprendre. L'"enfumage", comme vous dites, est exactement ce qu'il faut faire pour se tromper soi-même. De toute façon, n'étant candidat à rien, même pas à la présidence des "amis du forum de C dans l'air", ne soutenant aucun parti, ne croyant en aucun dieu, je ne vois pas quel intérêt je pourrais trouver à essayer de tromper les gens... sauf le 1er avril !...

Il n'y a que ceux qui prennent le risque d'avoir une opinion (ce qui mène rapidement à la certitude, or, comme dit Nietzsche, "le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais la conviction" ) qui cherchent à la diffuser. Si vous relisez attentivement mes posts, vous constaterez que je ne critique que les erreurs (ou ce que je crois tel). Mon objectif est alors d'alerter, d'une part (par exemple, lorsqu'on écrit que, depuis quarante ans, le pouvoir d'achat ne cesse de se dégrader, ou que lorsque le cours de l'or monte, la valeur de la monnaie baisse, ce qui ne constitue pas des "opinions", mais des "erreurs"...), et de susciter des réactions susceptibles de faire évoluer mes connaissances, voire de les corriger, d'autre part. Les opinions ne m'intéressent que lorsqu'elles sortent des sentiers battus et me font réfléchir. Encore faut-il qu'elles se présentent pour ce qu'elles sont, et non pour des savoirs.

Ne vous inquiétez pas pour ça Kenique... Vous n'étiez absolument pas visé par LeslieB

Le texte:

Citation:

Post scriptum:
Je sais que ça fait partie de la methode d'enfumage, mais comme personne n'est dupe... ça dessert votre image.

... est en fait la fin d'un de mes posts (ref. Posté le 18-08-2011 à 14:03:17 ) que vous pouvez trouver un peu plus haut... Il était adressé à bunburry...
LeslieB a du commettre une erreur de manipulation avec les bbcodes justement... et du coup a mélangé son texte au mien... elle n'a écrit que ceci:
Citation:

... et c'est en fait à moi que c'était adressé

Mais, effectivement, cela pouvait prêter à confusion... D'où l'intérêt de vérifier l'utilisation du bbcode

n°36527
kenique
Posté le 20-08-2011 à 10:09:55  profil

corrector1 a écrit :

Mais si, les balises [ i ] marchent.

Il suffit de bien regarder.

Quel navigateur utilisez-vous?

J'utilise Google. Lorsque je sélectionne une partie de texte et que je clique sur "I", les balises "i" et "/i" se placent correctement. Lorsque je clique sur "aperçu", le texte entre les balises s'affiche en italique, mais lorsque je le publie, cet enrichissement n'apparaît pas.

Je précise que tout ce message est en italique

n°36537
kenique
Posté le 20-08-2011 à 10:40:36  profil

kenique a écrit :

J'utilise Google. Lorsque je sélectionne une partie de texte et que je clique sur "I", les balises "i" et "/i" se placent correctement. Lorsque je clique sur "aperçu", le texte entre les balises s'affiche en italique, mais lorsque je le publie, cet enrichissement n'apparaît pas.

Vous voyez bien que ça n'a pas marché. En tout cas, pour moi, cela ne marche pas. Si vous voyez le texte ci-dessus en italique, dites-le moi. Je chercherai l'erreur chez moi...

n°36538
corrector1
Posté le 20-08-2011 à 11:52:07  profil

kenique a écrit :

Dans Google Chrome :
- sélectionnez le texte du message
- faites clic-droit
- "inspecter un élément"

Dans la fenêtre qui apparaît en bas, vous pouvez vérifier que le texte de votre message est bien dans un élément em qui correspond à "emphasis" (ce qui est normalement signalé par de l'italique).

La fenêtre en bas à droite explique d'ailleurs ce qui s'est passé : la règle "font-style: italic;" incluse dans la déclaration CSS prédéfinie du navigateur :

i, cite, em, var, address {
font-style: italic;
}

est rayée ce qui signifie qu'elle a été supplantée par une autre règle :
address, caption, cite, code, dfn, em, strong, th, var {
font-style: normal;
font-weight: normal;
}
qui est tirée de reset.css.

Conclusion

Le logiciel du forum en lui-même n'a rien à voir dans le problème d'affiche des italiques, c'est aux choix de styles d'affichage qu'il faut s'en prendre.

Remarque Il aurait été plus logique de rendre l'italique avec l'élément <i> qu'avec <em>.

Remarque La possibilité d'inspecter la structure du document (le DOM) et les feuilles de style utilisées existe aussi dans Firefox, surement dans d'autres outils aussi.

n°36552
corrector1
Posté le 20-08-2011 à 12:35:04  profil

kenique a écrit :

Vous voyez bien que ça n'a pas marché. En tout cas, pour moi, cela ne marche pas. Si vous voyez le texte ci-dessus en italique, dites-le moi. Je chercherai l'erreur chez moi...

Vous pouvez aussi faire "afficher le code source de la page".

n°36581
kenique
Posté le 20-08-2011 à 15:00:36  profil

corrector1 a écrit :

Dans Google Chrome :
- sélectionnez le texte du message
- faites clic-droit
- "inspecter un élément"

Dans la fenêtre qui apparaît en bas, vous pouvez vérifier que le texte de votre message est bien dans un élément em qui correspond à "emphasis" (ce qui est normalement signalé par de l'italique).

La fenêtre en bas à droite explique d'ailleurs ce qui s'est passé : la règle "font-style: italic;" incluse dans la déclaration CSS prédéfinie du navigateur :

i, cite, em, var, address {
font-style: italic;
}

est rayée ce qui signifie qu'elle a été supplantée par une autre règle :
address, caption, cite, code, dfn, em, strong, th, var {
font-style: normal;
font-weight: normal;
}
qui est tirée de reset.css.

Conclusion

Le logiciel du forum en lui-même n'a rien à voir dans le problème d'affiche des italiques, c'est aux choix de styles d'affichage qu'il faut s'en prendre.

Remarque Il aurait été plus logique de rendre l'italique avec l'élément <i> qu'avec <em>.

Remarque La possibilité d'inspecter la structure du document (le DOM) et les feuilles de style utilisées existe aussi dans Firefox, surement dans d'autres outils aussi.

J'ai "consulté le code source" de la page. De fait, mes passages en italique sont correctement encadrés par <em> et </em>, ce qui montre que mes commandes d'enrichissement sont prises en compte par le logiciel du forum, ce que je savais déjà, puisque l'italique apparaissait en "aperçu".

J'ai donc "inspecté l'élément", et j'ai vu effectivement que la ligne

font-style : italic ;
était barrée. J'ai décoché la ligne
font-style : normal ;
, ce qui a barré cette ligne et enlevé la barre sur la ligne
font-style : italic ;
et tout les passages marqués sont apparus en italique. Malheureusement, je n'ai pas su sauvegarder cette modification manifestement efficace, et tout est revenu comme avant lorsque j'ai fermé la fenêtre de code.

Comment faire ?

Une information qui me rendrait encore plus service, ce serait de savoir si vous, vous voyez en italique les passages que j'ai indiqués et notamment, la phrase que je suis en train d'écrire (ou plutôt : que vous êtes en train de lire...), car, si le problème ne concerne que moi, je n'ai pas besoin de m'en préoccuper...

En tout cas, merci pour vos conseils.

n°36597
corrector1
Posté le 20-08-2011 à 15:46:42  profil

kenique a écrit :

Une information qui me rendrait encore plus service, ce serait de savoir si vous, vous voyez en italique les passages que j'ai indiqués

Seulement quand je désactive la feuille de style du site dans Firefox.

n°36614
CEDANLERE
Posté le 20-08-2011 à 19:37:45  profil

lepante74 a écrit :

CEDANLERE a écrit :

Des militants Fn avec lesquels vous partagez la même xénophobie...

[/quotemsg]

Je la partage aussi avec Michel Rocard ("on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" )
et avec Laurent Fabius (" Le Pen donne de fausses solutions à de vrais problèmes" )[/quotemsg]

Tenez! Vous n'avez qu'à vous entrainer là-dessus... c'est un vrai bazar

n°36633
lepante74
Posté le 21-08-2011 à 10:37:04  profil

kenique a écrit :

Le BBCode est un... code (!) qui s'ajoute au texte proprement dit pour apporter des enrichissements d'édition. Par exemple, si vous sélectionnez un texte et que vous cliquez sur le bouton "Citation" (en haut à droite du cadre d'édition), vous remarquerez que deux formules entre crochets encadrent le texte sélectionné "quote" au début et "/quote" à la fin.
     D'une façon générale, ces formules vont pas paires. L'une d'elle est systématiquement utilisée lorsque vous répondez à un message pour encadrer le message de votre interlocuteur, soit, au début "quotemsg=(une suite de chiffres)" et, à la fin "/quotemsg".
     Autrement dit, lorsque, après avoir sélectionné un texte, vous cliquez sur un des boutons qui se trouvent en haut de l'écran d'édition, vous ajoutez automatiquement du BBCode. Ensuite, si vous faites des corrections, faites bien attention à ne pas effacer ou rajouter involontairement du code (notamment en faisant des "couper-coller" ). Pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur, il n'y a qu'une solution, c'est de cliquer sur le bouton "aperçu" qui se trouve à côté du bouton "valider votre message".
     Une remarque : l'italique ne marche pas (à moins que cela ait changé depuis la dernière fois que j'ai essayé). La phrase précédente entre parenthèses est en italique, selon le résultat, nous verrons ce qu'il en est.
     Une deuxième remarque : les smileys ne marchent pas non plus (exemple), ce qui est d'autant plus curieux que cela marche en "aperçu" (comme l'italique, d'ailleurs) mais pas à la publication.

MA REPONSE
Merci - trop aimable
Pourquoi faire simple, en effet, quand on peut faire compliqué ?

n°36634
lepante74
Posté le 21-08-2011 à 10:41:29  profil

CEDANLERE a écrit :

Ne vous inquiétez pas pour ça Kenique... Vous n'étiez absolument pas visé par LeslieB

Le texte:

Citation:

Post scriptum:

... est en fait la fin d'un de mes posts (ref. Posté le 18-08-2011 à 14:03:17 ) que vous pouvez trouver un peu plus haut... Il était adressé à bunburry...
LeslieB a du commettre une erreur de manipulation avec les bbcodes justement... et du coup a mélangé son texte au mien... elle n'a écrit que ceci:
Citation:

... et c'est en fait à moi que c'était adressé

Mais, effectivement, cela pouvait prêter à confusion... D'où l'intérêt de vérifier l'utilisation du bbcode

MA REPONSE :

JE RIGOLE !!!
Ça cafouille à qui mieux mieux

Cedanlere est toujours aussi intéressant.
Grâce à lui, et au BBCode, on comprend mieux :
- les conditions de la relance
- les déséquilibres du marché monétaire mondial
- ce que doit être une politique de placements.

n°36635
lepante74
Posté le 21-08-2011 à 10:43:04  profil

corrector1 a écrit :

Seulement quand je désactive la feuille de style du site dans Firefox.

MA REPONSE :

Hou ! Ma tête !!!!

n°36676
kenique
Posté le 21-08-2011 à 16:47:36  profil

lepante74 a écrit :

MA REPONSE :

Hou ! Ma tête !!!!

Paracétamol.

n°36687
lepante74
Posté le 21-08-2011 à 17:55:23  profil

kenique a écrit :

Eh bien non, mon pauvre Monsieur.
Il faudrait que vous alliez vous faire BBCoder quelques jours dans un séminaire spécialisé.

n°36917
umpfrance
nombreux pour Marine
Posté le 03-09-2011 à 11:42:29  profil

Les Bourses de Sarko monte au créneau ? ça m'étonne de C dans l'air tout de même. -

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] ature=fvst

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :