![]() |
||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Bourses : Sarko monte au créneau |
lepante74 |
|
lepante74 |
|
lepante74 |
|
lepante74 |
|
LeslieB |
|
LeslieB |
|
CEDANLERE |
|
lepante74 |
|
lepante74 |
|
kenique |
|
corrector1 |
|
Apo113 | Citation: En général, cela n'a pas trop d'importance. Les cours ne sont pas les mêmes, effectivement, pour le blé meunier (consommation humaine) et pour le blé fourrager (consommation animale), mais les mouvements de cours sont généralement parallèles car les conditions de production étant les mêmes, lorsque la récolte de l'un est bonne celle de l'autre l'est aussi et vice versa. En effet ! Citation: En revanche, les conditions de production du maïs étant différentes de celle du blé, s'il n'y en a pas assez, cela fait monter la demande (et donc le cours) sur le blé fourrager qui sert de substitut ; s'il y en a trop, cela fait baisser le cours du blé fourrager sur lequel la demande a tendance à baisser. Si les deux manquent, le cours des deux céréales s'envole, y compris celui du blé meunier (si le meunier devient moins cher que le fourrager, les éleveurs se jettent dessus. Or on ne peut pas faire le pain avec du blé fourrager). Mais en général, le cours du maïs n'a pas d'incidence sur le cours du blé meunier. D'accord ! Citation: De plus, elles concernent l'année 2010, alors que je n'ai parlé que de l'année 2011. Citation: En fait, le malentendu entre Apo113 et moi vient d'une différence irréductible de point de vue. J'essaie de comprendre ; il essaie de prouver qu'il a raison. C'est sans issue. Non, ce n'est pas sans issue, j'essaie simplement de vous faire comprendre que le cours du blé à pris 100% en un moi en 2010, après l'intervention de la jp morgan, banque d'affaires us, qui est d'ailleurs en procès pour ces faits qui lui sont reprochés (source : http://www.24hgold.com/francai [...] e+l'argent et www.zerohedge.com ) Ce que je veux vous expliquer, c'est que cette hausse de plus de 100% en un moi, n'a rien à voir avec les fondamentaux, ou avec la lois de l'offre et la demande ; ce n'est simplement qu'une spéculation massive (même une manipulation massive) des banques d'affaires us. Citation: En plus les graphiques sont documentés et parfaitement clairs, ce qui n'est pas le cas de celui auquel m'a renvoyé Apo113, sur lequel on a cinq ou six courbes dont on ne sait absolument pas à quoi elles correspondent. Sur mon graphique, il suffit simplement de regarder les chandeliers japonais, et vous verrez que le points hauts se situe sur les seuils que j'ai cités précédemment ; un dernier effort, et vous y êtes ! Citation: Tout cela parce que j'ai eu l'outrecuidance de prétendre que si la monnaie baissait, alors la farine aussi, Hélas non ... si le dollars baisse, les matières premières montent ; car ces mêmes matières premières sont communément échangées via le dollars papier. (vases communiquant : quand l'un baisse, l'autre monte, et inversement) Citation: La valeur de la monnaie n'est pas indexée sur l'or Hélas, d'où notre perte massive de pouvoir d'achat, depuis ces 40 dernières années. Citation: mais sur l'ensemble des prix à la consommation. Si ces prix n'augmentent pas, il est évident que la valeur de la monnaie est stable. Sauf qu'aujourd'hui, nous avons un dollars faible ; combinez cela avec des matières premières qui sont victimes de spéculations massives via les ETF papiers, produits financiers créé en 2010 par la Jp morgan, et vous aurez une hyperinflation des prix des matières premières. Citation: En fait, les prix augmentent d'environ 2% par an, ce qui signifie que la valeur de la monnaie baisse de 2% (à peu près) par an. vos sources ? car sur mes graphiques, toutes les matières premières agricoles ont pris entre 30 à 150 % en 2010. Citation: Ou, plus exactement, le cours de l'or n'est qu'un facteur parmi d'autres, dont le poids est très faible dans le budget des ménages. Que voulez-vous dire par là ? Citation: Ce qui compte, c'est le résultat global, qui, comme c'est évident, n'est pas proportionnel à la valeur du lingot. Depuis février, son cours est passé de 31000$ à 41000$, ce qui représente une augmentation de 33% (à la louche). Si vous faites vos courses, vous avez dû remarquer qu'aucun produit n'avait suivi cette ascension. Et alors ? Citation: Si vous faites une fixette sur l'or, il est évident que votre pouvoir d'achat s'est effondré Alors prouvez-le, si cela vous parait si évident ! |
kenique |
|
corrector1 |
|
LeslieB |
|
kenique |
|
lepante74 |
|
lepante74 |
|
corrector1 |
|
kenique | "
|
kenique |
Citation: , mais bunburry.Ques aco ? Où peut-on trouver le mode d'emploi de ces codes à la noix ? Merci En travaillant régulièrement, vous devriez parvenir assez rapidement à faire des copier-coller et des couper-coller pertinents. Bon courage. |
corrector1 |
|
CEDANLERE |
Citation: Post scriptum: Si vous pouviez arrêter de manipuler les messages... de les tronquer... voire de les faire supprimer... vous gagneriez en crédibilité... Je sais que ça fait partie de la methode d'enfumage, mais comme personne n'est dupe... ça dessert votre image. ... est en fait la fin d'un de mes posts (ref. Posté le 18-08-2011 à 14:03:17 ) que vous pouvez trouver un peu plus haut... Il était adressé à bunburry... LeslieB a du commettre une erreur de manipulation avec les bbcodes justement... et du coup a mélangé son texte au mien... elle n'a écrit que ceci: Citation: Ah donc je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça ? Merci, ça fait plaisir. ... et c'est en fait à moi que c'était adressé Mais, effectivement, cela pouvait prêter à confusion... D'où l'intérêt de vérifier l'utilisation du bbcode |
kenique |
|
kenique |
|
corrector1 |
i, cite, em, var, address { font-style: italic; } est rayée ce qui signifie qu'elle a été supplantée par une autre règle : address, caption, cite, code, dfn, em, strong, th, var { qui est tirée de reset.css.font-style: normal; font-weight: normal; } Conclusion Le logiciel du forum en lui-même n'a rien à voir dans le problème d'affiche des italiques, c'est aux choix de styles d'affichage qu'il faut s'en prendre. Remarque Il aurait été plus logique de rendre l'italique avec l'élément <i> qu'avec <em>. Remarque La possibilité d'inspecter la structure du document (le DOM) et les feuilles de style utilisées existe aussi dans Firefox, surement dans d'autres outils aussi. |
corrector1 |
|
kenique |
font-style : italic ; était barrée. J'ai décoché la ligne font-style : normal ; , ce qui a barré cette ligne et enlevé la barre sur la lignefont-style : italic ; et tout les passages marqués sont apparus en italique. Malheureusement, je n'ai pas su sauvegarder cette modification manifestement efficace, et tout est revenu comme avant lorsque j'ai fermé la fenêtre de code. Comment faire ? Une information qui me rendrait encore plus service, ce serait de savoir si vous, vous voyez en italique les passages que j'ai indiqués et notamment, la phrase que je suis en train d'écrire (ou plutôt : que vous êtes en train de lire...), car, si le problème ne concerne que moi, je n'ai pas besoin de m'en préoccuper... En tout cas, merci pour vos conseils. |
corrector1 |
|
CEDANLERE |
|
lepante74 |
|
lepante74 |
|
lepante74 |
|
kenique |
|
lepante74 |
|
umpfrance nombreux pour Marine | Les Bourses de Sarko monte au créneau ? ça m'étonne de C dans l'air tout de même. - --------------- http://www.youtube.com/watch?v [...] ature=fvst http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related |
Page Suivante |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France5.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation