France5.fr
   FORUM C dans l'air » Environnement »

Yann Arthus-Bertrand et l'ecologie

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1207
philippe32​1
Posté le 05-07-2007 à 23:11:34  profil

Mr Yann Arthus-Bertrand donne des leçons d'écologie mais combien d'heures d'hélicos et de tonnes de kérosène brulées pour faire ses fameuses photos vues du ciel ?

n°1210
demi mot
Posté le 06-07-2007 à 19:58:15  profil

Si vous aviez vu l'émission jusqu'à son dénouement, vous auriez appris que l'émission "Vu du ciel" (comme toutes les autres de Yann Arthus Bertrand) est compensée carbone.

actioncarbone.org/

n°1212
tuba1
Posté le 06-07-2007 à 22:37:08  profil

philippe321 a écrit :

Mr Yann Arthus-Bertrand donne des leçons d'écologie mais combien d'heures d'hélicos et de tonnes de kérosène brulées pour faire ses fameuses photos vues du ciel ?

bonsoir,
Ok! les gars le dbat est donc clos. biensur qu'il y a nécéssité de brûler quelques énergies pour transmettre les messages et recueillir des témoignages sinon je vous dis pas nos yeux regarderaitquoi? Je vous le demande.
Moi le seul bémol envers Yann c'est lorsqu'on lui a demandé si son fils ne servait pas de thon rouge à ses clients vu la situation de cette animal...
Come quoi le busines...semble malgrè tout primer sur les louanges...
Bref, pas loin de chez moi l'exposition permanente et GRATUITE de Yann Arthus a lieu "Exposition Vivant". Superb, beaux messages et patati et patata mais cela se déroule dans une communauté de communes qui plante des luminaires partout pour les escargots les limaces les crapauds de la région qui se baladent la nuit. C'en est effrayant troublant même. J'avais demandé à mon maire il y a 1 an de diminuer cet éclairage inutile. Le message de Yann n'est pas du tout passé parmis des élus mais l'exposition se passe très bien...  

n°2825
Arbres2
Posté le 28-08-2008 à 22:17:52  profil

Bonsoir

Merci à Mr Arthus Bertrand de dénoncer sur le petit écran tous les abus en matière d'environnement, de pollution etc...

Pour ma part, trentenaire et habitant l'ouest Parisien, je m'estime "écologiste intelligent" (=développement durable), puisque j'ai notamment :

- Planté de mes propres mains 4000 arbres en Bretagne
- Planté de mes propres mains des milliers d'oyats en Bretagne afin de fixer les dunes ravagées par le piètinements inconscient des gens
- Remplacé 80% des lampes de ma maison par des lampes à éco d'energie

J'ai simplement une toute petite question à poser à Mr Arthus Bertrand, zorro de la planète et habitant également dans un charmant village bourgeois de l'ouest Parisien : Pourriez-vous SVP troquer votre 4x4 incroyablement pollluant contre un véhicule "low-pollution" ?

Bien à vous

Aller à :
   FORUM C dans l'air » Environnement »