[quotemsg=11991,36,4132028]
Citation :
Quel est votre risque de mourir en traversant une rue ou en conduisant votre voiture?????
|
Je ne vois pas du tout le rapport avec les militaires morts en service commandé...
Citation :
Quant à notre sécurité surveillée, cela est la même chose dans le civil, avec les aiguilleurs du ciel, les surveillants du trafic maritime et autre garant de notre protection ! Ce que vous citez sont des ronds de cuirs, pas des combattants! Désolé, c'est votre comparaison qui est stupide!
|
Les surveillants du trafic maritime sont des militaires, je le sais puisque j'en ai fait partie pendant 30 ans ! Et il y a 24 heures sur 24 des militaires en vol qui protègent aussi votre sécurité.
Citation :
Quant à vos sous-marins, combien de ferry, pétroliers, cargos, et autres bâtiments coulent chaque année????
|
Très peu, heureusement, et grâce à ceux qui surveillent, justement, le trafic maritime et qui sont des militaires.
Citation :
Le sous-marinier, comme le tankiste, sait le risque encouru......
|
Qu'en savez vous ? vous avez navigué à bord d'un sous-marin ? Sachez, en tout cas, que ces militaires naviguent dans des conditions autrement plus difficiles qu'un marin de ferry ou de cargo et que ces sous-mariniers patrouillent pour préserver aussi votre sécurité, pour éviter, justement qu'une "boucherie" guerrière se reproduise.
Citation :
Fallait pas organiser une journée portes-ouvertes......
|
A bord d'un sous-marin ? votre "humour" est vraiment très mal placé...
Citation :
Comprend pas votre distingo service commandé/au combat!
|
Si vous ne comprenez pas, arrêtez de critiquer les militaires !
Je vous explique : "en service commandé" est exactement pareil que "au combat"
Citation :
Je crois que vous êtes verrouillé sur une conception archaique et que nous n'en sortitons pas!
|
Non, c'est vous qui méprisez les militaires engagés, comme si, étant appelé, vous aviez pris maint "coups de pied au cul" par un sergent engagé ! Vous auriez, dans ce cas, la rancune tenace !!!
Citation :
Vos mousses étaient comme vous le dite des engagés, donc signant un contrat, donc des professionnels......pas comme le jeune de 18 ans voir moins tiré de sa campagne, pour vivre 5 ans dans les tranchées, où les jeunes appellés au service militaire et envoyés se faire tuer dans les Aures en Algérie!
|
"Mes mousses", comme vous dites, avaient entre 15 ans et demi et 17 ans et ce n'est pas parce qu'ils étaient engagés que ça minimise leur courage. Vous avez, c'est évident, une rancune virulente contre des engagés qui vous en auraient fait bavé et c'est vous qui ne comprenez rien. Un militaire au combat, qu'il soit appelé ou engagé, a autant de mérite. Et j'espère bien qu'un jour, le service militaire, qui n'est que "suspendu", sera rétabli. Ca permettra peut-être de remettre de l'ordre dans l'esprit de certains "jeunes" d'aujourd'hui.