france5.fr
   FORUM C dans l'air » International »

Kadhafi : quelle version pour l'histoire ?

Economie : Hadrien63 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63415
cda - fran​ce 5
Posté le 21-10-2011 à 20:02:07  profil

Que signifie, selon vous, la mort de Kadhafi pour la région ? Comment envisagez-vous l’avenir de la Libye ? Faut-il, selon-vous, un départ rapide de l’OTAN ?

Message édité par cda - france 5 le 12-04-2012 à 18:40:24
n°63417
crab2
Posté le 21-10-2011 à 20:04:01  profil

Floue.. ?

Et l'éthique dans tout çà ?
Comment peut-on accorder autant d'importance à des croyances ou idées reçues pour masquer l'absence d'éducation, donc d'éthique ?

« La manière dont il a été mis à mort n'est pas conforme à la grandeur de la révolution libyenne  » signé B H L
C'était trop difficile pour ce bafouilleur de mots de dire qu'il a été lynché par des individus qui ne valent pas mieux que le dictateur

Et d'entendre parler du  respect du mort [ après coup ], donc les mêmes ne seraient pas de bons musulmans s'il n'était pas enterré selon les rites musulman fondés sur cette stupide croyance qu'après la mort l'âme quitte le corps...ect...ect...

Pire, cela donne la mesure du niveau de la grand majorité de ces populations d'entendre dire que de ne pas l'enterrer comme un musulman, n'importe qui pourrait leur déclarer la guerre

Ahurissant ! N'importe qui ? Oui, n'importe qui ! Mais qui est ce n'importe qui ?

Je peux, aujourd'hui encore, me féliciter d'être incroyant...raz le bol d'entendre rabâcher de telles niaiseries à la télévision, autant d'inepties qui indirectement valident les barbaries qui polluent la vie quotidienne des gens sensés qui cachent tant bien que mal leurs options non religieuses ou leur appartenance à une autre confession dans les '' mondes musulmans '' - plus-que ras le bol 

L'avenir de la Libye...sous la coupe '' protectrice '' d'une ligue arabe multiforme...[ RIRE ]

Morale : Une chance de ne pas naître dans un pays musulman, car les pays arabes ne savent pas faire autre chose, non de défendre la liberté ni d'aider à aucune révolutions pour instaurer une démocratie,  [ suffit de voir ce qu'ils font avec les coptes d'Égypte ] mais n'ont pas  d'autres objectifs que de renforcer la religion – c'est tellement mieux et bien commode pour maintenir des hiérarchies artificielles
Écrit tout en suivant l'émission de C dans l'air de ce jour : Kadhafi : quelle version pour l'histoire ?
Crab - 21 octobre 2011

Suite à partir à la page 
:
http://laicite.over-blog.com/a [...] 18978.html

n°63423
fredtibere
Posté le 21-10-2011 à 21:44:42  profil

cda - france 5 a écrit :

Que signifie, selon vous, la mort de Kadhafi pour la région ? Comment envisagez-vous l’avenir de la Libye ? Faut-il, selon-vous, un départ rapide de l’OTAN ?

Au delà de ces interrogations, et je suis loin d'avoir eu la moindre sympathie pour le "régime Kadhafi", comment expliquer ce consensus résolument optimiste autour de l'avenir de la Libye ?....
D'où vient cette conviction quasi unanime qui promet à ce pays un futur reconstruit autour des valeurs démocratiques ?...

Je suis beaucoup plus sceptique... Mon opinion importe peu, mais j'aimerais plutôt cerner les bases sur lesquelles repose ce consensus ultra optimiste ?...

Pour l'instant, à chaque victoire des rebelles je n'ai entendu que des "Allah Akbar" et non pas des "vive la liberté".
J'ai pour l'instant beaucoup observé de "démocrates libyens" avec de longues barbes et une kalachnikov en bandoulière... C'était la guerre, certes, mais les "looks" des rebelles étaient tout de même très connotés...

Pour l'instant, le gouverneur militaire de Tripoli, Abdelhakim Beladjh, ancien émir du GICL ayant fait allégeance à Al Qaida, n'a rien de très rassurant et n'incite en rien à l'optimisme...
Et bien évidemment, l'ensemble des gouverneurs militaires du pays seraient des "anciens" membres du GICL. Pourquoi "anciens" d'ailleurs ?....

Qui détient aujourd'hui l'arsenal militaire libyen ? Les rebelles ultra disciplinés vont rapporter dès lundi matin leurs armes ?...
Où sont les missiles sol-air ? Où sont les stock de gaz moutarde ?

A qui va profiter la manne pétrolière ?... Aux "anciens" membres du GICL ?...

Je ne stigmatise en rien la religion musulmane, et il convient de bien distinguer un islam traditionnel très respectable de ses dérives rigoristes, radicales voire terroristes.
Et ne trouvez vous pas que le pays, sa richesse et ses armes ne risquent pas de tomber aux mains d'islamistes terroristes ?....

On a aujourd'hui la sensation que cette hypothèse est systématiquement méprisée... Suis je le seul débile mental à envisager cette éventualité ?....

n°63424
roger34
Posté le 21-10-2011 à 22:01:45  profil

Quand on pense que lorsqu'il est venu à Paris avec ses sbires on aurait pu le flinguer ! On aurait économisé 300 millions d'€ (d'après ce que j'ai entendu ) concernant l'intervention française en Libye.

Et le Bashar de Syrie avec le Mubarak d'Egypte au défilé du 14 juillet 2008 sur les Champs Elysées ... il suffisait de pointer un canon sur la tribune officielle et de bien viser pour ne pas faire trop de grabuge à côté !

Enfin Sarko !!! Tu invites ces types-là et quelques temps après tu participes à l'élimination d'un de ces guignols sanguinaires  !!!
Attention avec le Bashar ! Celui-là fera couler le sang jusqu'au bout à moins qu'on balance 300 ou 500 millions d'€ de plus pour l'éliminer !

C'est vrai, heureusement qu'on n'est pas en temps de crise ! Ca coûte cher l'idée qu'on se fait de la démocratie chez les autres  ... !

n°63446
maulde 050​868
Le Mouvement Populaire
Posté le 22-10-2011 à 11:16:58  profil

La vérité que tout le monde se pause..il suffit de la chercher pour la savoir.

Les Arabes font parti d’une culture violente, sans foi ni loi, l’attention des Français doit être la plus vigilante, car en effet avec l’UMPS les Français peuvent s’attendre à tout et n’importe quoi quitte à vendre son propre peuple au nom de l’argent qui en passant les Français n’en profiteront pas.        

http://observatoire.skynetblogs.be/

---------------
http://salimlaibi2012.fr/wp-co [...] degage.png

La préférence nationale, c’est le contraire du racisme puisque c’est la citoyenneté qui prime sur l’origine.
n°63447
corbillat
Posté le 22-10-2011 à 11:22:46  profil

cda - france 5 a écrit :

bonjour ,l'avenir des pays du maghreb en général m'importe assez peu ,partant à chaque fois le même scénario se développe ,malgré les infrastructures laissées en bon état par nous autres affreux ex colonisateurs ,ces gens ne vivent que par nos subventions et l'argent soutiré par leurs ressortissants vivant en parasites sur notre sol .
Je souhaite donc que les Libyens actuels ,une fois "libérés " restent chez eux et ne se comportent pas ,à l'instar de leurs co-religionnaires Tunisiens qui se voyant libres trouvent qu'il est plus confortable d'émmigrer que de se mettre au boulot pour leur nation .
Bien evidemment je souhaite que l'OTAN  se retire rapidement ;l'affaire nous coûtant paraît-il la bagatelle de 1 millions d'euros/jour !J'espère même qu'ils vont nous rembourser le carburant !

n°63452
arapede
Posté le 22-10-2011 à 11:26:16  profil

Non seulement l'OTAN doit s'installer en LIBYE ne serait-ce que pour aider à ramasser toutes les armes mais aussi pour appuyer la mise en place de la sécurité de ce peuple.
Bien entendu avec un ordre de mission de l'ONU !
D'un seul point de vue touristique, la LIBYE est un pays superbe, les dunes du fond du pays comme ses plages le long de la Méditerranée n'ont rien à envier à la Tunisie.
De plus, pour les amateurs d'histoire, des ruines romaines, tout au long des cotes, qui sont magnifiques et dans un bel état !

n°63454
victory La​ury62
Réfléchir avant de voter.
Posté le 22-10-2011 à 16:39:01  profil

maulde 050868 a écrit :

La vérité que tout le monde se pause..il suffit de la chercher pour la savoir.

Les Arabes font parti d’une culture violente, sans foi ni loi, l’attention des Français doit être la plus vigilante, car en effet avec l’UMPS les Français peuvent s’attendre à tout et n’importe quoi quitte à vendre son propre peuple au nom de l’argent qui en passant les Français n’en profiteront pas.        

http://observatoire.skynetblogs.be/

A l’époque des pharaons la haine et la violence étaient monnaie courante, les mêmes actions et actes se retrouvent encore aujourd’hui, c’est une culture qui a très peux évoluer.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FWGVDyeoNOc

http://www.ledevoir.com/cultur [...] o-van-gogh
n°63456
crab2
Posté le 22-10-2011 à 18:18:46  profil

victory Laury62 a écrit :

A l’époque des pharaons la haine et la violence étaient monnaie courante, les mêmes actions et actes se retrouvent encore aujourd’hui, c’est une culture qui a très peux évoluer.  

A l’exemple de Camus plaidant contre les exécutions capitales à la Libération, nous devons refuser, dans la saga des révolutions démocratiques, toute indulgence envers la brutale vengeance et la mise à mort expiatoire. Le procès de Kadhafi eût fait progresser l’enseignement du peuple et conforté, dans une société qui ne la connaît que de loin, de la logique de la liberté. Kadhafi était un criminel. Son exécution n’en demeure pas moins un crime. Elle n’offre aux Libyens qu’une leçon cynique : au lieu de la fermeté de la justice, on a choisi ou accepté l’éternel retour de la violence. Inquiétant début pour la démocratie libyenne
Laurent Joffrin

Suite sur la page :
http://laicite.over-blog.com/a [...] 77644.html

n°63462
parkercp
Posté le 22-10-2011 à 22:15:07  profil

on ne peut tuer Dieu , on peut seulement l'apprivoiser et le confronter au moderne pour le ranger à sa place: en nous et pas en faire un levier politique

Le dictateur remplaçait Dieu au fond à tenir sa Libye tribale, ce n'est pas le CNT qui va avoir tâche facile à faire vivre ces tribus ensemble , Dieu le fera, un moment , et de générations en générations le moderne vaincra

Le seul activateur est la reprise économique et les outils démocrates: le vote, les dialectiques , la formation citoyenne, des codes  , des règlements pour torpiller un jour cette foutue sharia

n°63473
lepante74
Posté le 23-10-2011 à 10:42:38  profil

crab2 a écrit :

A l’exemple de Camus plaidant contre les exécutions capitales à la Libération, nous devons refuser, dans la saga des révolutions démocratiques, toute indulgence envers la brutale vengeance et la mise à mort expiatoire. Le procès de Kadhafi eût fait progresser l’enseignement du peuple et conforté, dans une société qui ne la connaît que de loin, de la logique de la liberté. Kadhafi était un criminel. Son exécution n’en demeure pas moins un crime. Elle n’offre aux Libyens qu’une leçon cynique : au lieu de la fermeté de la justice, on a choisi ou accepté l’éternel retour de la violence. Inquiétant début pour la démocratie libyenne
Laurent Joffrin

Suite sur la page :
http://laicite.over-blog.com/a [...] 77644.html

Parce que vous avez cru à l'avènement d'une démocratie libyenne ?
"démocratie" et "libyenne", c'est une contradiction dans les termes.

n°63499
jcsqv
Posté le 23-10-2011 à 12:57:11  profil

Kadhafi est mort. Des personnes hauts placées voulaient qu'il se taise définitivement. Dont acte.
Les français et le drone américain ont signé le premier acte, le second était attendu.
C'est le point commun qui lient Saddam Hussein et Kadhafi (et peut-être Ben Laden) : Qu'ils soient réduits au silence.
L'avenir de la Libye ? Des minis guerres civiles ouvertes ou larvées jusqu'à ce qu'un clan prenne le dessus sur les autres. Il pourra ensuite, avec l'aide des islamistes dits "modérés" et d'un reste de personnalités honorables pour la diplomatie mondiale qui formaient le CNT, distribuer le pétrole au plus offrant.
L'OTAN va partir ? Ben voyons... Les premiers mois. Et puis le Machin va revenir en catimini. Les reporters qui les trouveront en train d'arpenter les sables libyens auront des explications alambiquées sur leur présence.
Fermer le ban.

Quant aux aléatoires futures élections. Là aussi les islamistes radicaux, qu'ils soient ressortissants des Frères Musulmans ou autre, seront présents en force.
Il faut attendre le résultat des élections tunisiennes et nous saurons quelle sera la main mise des intégristes sur ce monde imprévisible et mouvant.
J'écoute en ce moment même ce sujet dans l'émission "Médias le mag" et c'est inquiétant : Des tensins poussent certains journalistes à se cacher.
De toute façon, la seule certitude c'est que nous allons encore et encore et encore et encore devoir accepter malgré nous des immigrés illégaux en Europe.

n°63516
gele
Posté le 23-10-2011 à 16:17:12  profil

Edito,

Fort heureusement pour l’intérêt de cette semaine, Mouammar Kaddafi a quitté ce monde et Giulia Sarkozy y est entrée .

Une âme noire s’est envolée vers l’enfer, une âme rose est arrivée sur Terre. Prélude à la vague rose que certains nous prédisent pour mai 2012 ?

Inspirés semble t'il par les formes d'actions du printemps arabe, des jeunes et des moins jeunes de pays occidentaux qui protestent eux aussi contre l'ordre établi dans les domaines économique, social et fiscal, ont repris la même technique de rassemblements massifs sur des places publiques en utilisant comme slogan fédérateur la qualification de « indignés » mis à la mode par le pamphlet de 32 pages du diplomate philosophe gauchiste Stéphane Hessel paru en 2010, qui invite ses lecteurs à sortir de la passivité en osant manifester leur indignation contre tout ce qui leur paraît inacceptable.

Chez les « indignés », que l'on trouve uniquement dans les pays qui connaissent ou ont connu la démocratie, les jeux ne sont pas faits ! Les peuples durement touchés par la crise laissent leur jeunesse dans un état d'insatisfaction si grave que la révolte peut en surgir à tout moment

Distribuer des diplômes à tout va a fait lever chez ceux qui les possèdent des ambitions de carrière sans commune mesure avec leurs talents ! Que de frustrations chez ceux qui les possèdent, qui rêvent de salaires à Bac plus 5 et se voient proposer le SMIC. Extrait R A

n°63530
jcsqv
Posté le 23-10-2011 à 20:30:24  profil

Youpi !
Le président des ex rebelles Mr Abdeljalil vient de proclamer l'application de la charia.
Les femmes que l'ont voit manifester avec joie sur la photo choisie pour l'émission de vendredi vont vite déchanter.
Les libyens passent donc de la dictature de Kadhafi à la dictature des islamistes extrémistes.
Je serais assez intéressée par les réactions des journalistes dans les jours qui viennent. A moins que cela soit pudiquement tus.
Qu'en pensent messieurs Sarkozy, Obama et Cameron ? On va devoir bientôt recevoir des barbus rigoristes ?

n°63548
crab2
Posté le 24-10-2011 à 08:59:31  profil

Dieu est le plus grand

Comme aime à dire les survivants '' grâce à dieu, je suis en vie '', d'autres '' grâce à dieu, je vais finir ma vie estropié '',   et si les morts pouvaient parler ils diraient '' grâce à dieux je suis mort ''

Écœuré mais pas surpris

La législation sera fondée sur la sharia
« En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue » Moustapha Abdeljalil

Et de préciser, que la polygamie ( institutionnalisée ) interdite sous Kadhafi serait à nouveau autorisée,  le divorce qui était autorisé, serait désormais interdit - "Allah Akbar "

Toutes mes félicitations au grand démocrate, digne représentant de notre pays, libérateur des peuples, j'ai nommé notre grand  B H L

Il me paraît bon de rappeler  que Amnesty International décrivait Moustapha Abdeljalil comme « à peu près le ministre le plus indépendant d'esprit du gouvernement, et l'un de ceux capables de dénoncer les abus et critiquer les services de sécurité »  

Ce qui ne manque pas de sel quand on sait que ce sinistre individu a été le président de la cour d'appel de Tripoli qui, à deux reprises, a confirmé la peine de mort des infirmières. Un fidèle parmi les fidèles de  Kadhafi qui, en récompense de son intransigeance dans ce procès, avait été nommé ministre en 2007."  

Autre membre du C N T, le sus-nommé  Idris Laga qui se présente aujourd'hui comme le coordinateur militaire du CNT, était le président de l'Association des parents d'enfants infectés....une association très active pendant toute l'affaire des infirmières
En outre cet individu est connut comme homme avide et pour sa haine de l'occident...beurk...

Grâce à notre BHL, grand libérateur des peuples, la France a reconnut le CNT
Écœuré mais pas surpris
Crab – 24 Octobre 2011

Suite :
http://laiciteetsociete.hautet [...] rre-a-bhl/

Aller à :
   FORUM C dans l'air » International »