france5.fr
   FORUM C dans l'air » International »

Massacres en Syrie

Politique intérieure : gele et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Massacres en Syrie

n°66283
cda - fran​ce 5
Posté le 14-03-2012 à 20:27:13  profil

Quel regard portez-vous sur la situation en Syrie ? Peut-on trouver une issue diplomatique à cette crise ? Une intervention militaire de l’OTAN est-elle envisageable ?

n°66286
parkercp
Posté le 14-03-2012 à 20:56:40  profil

ou l'art d'être coincés

ce fut dit dans les dernières secondes de votre émission parce qu'un sms a relevé: l'Iran soutient le régime

ça ne va pas aider nos amis syriens , mais nous voilà dans un cul de sac, laisser périr ou déclencher le chaos

je crois que je vais me censurer finalement, le modérateur risque de tomber de sa chaise

n°66292
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 02:26:05  

Quelle est cette malédiction qui veut que les terres arides des pays arabes ne soient plus irriguées que par le sang et les larmes. Ce qui fût le berceau des civilisations européennes est-il destiné à n'être plus qu'un vaste charnier?

Le contraste entre l'exubérante richesse du Quatar et la misère sans nom des autres nations arabes révèle un abîme sans fond. Le "Verbe" s'est retiré, l'"Esprit" n'est plus en lui, et le silence qui s'étend de l'intérieur des êtres et des choses n'est plus habité. L'Absence absolue.

Les âmes tourmentées de trop d'offenses n'ont plus qu'un espoir, la petite lueur de la dignité humaine qui vacille dans les ténèbres. S'en saisir et la brandir. Tous comme "Un" seul.

Pour que l'enfantement cesse de perpétuer le malheur et que les générations cessent de se transmettre un patrimoine de mort mais constituent ensemble un patrimoine de Vie. Pour que reviennent la pluie et les arbres et que vos terres reverdissent. Par le bon usage des sciences des arts et de la vie. Que cela soit.

La "Terre promise" est dans le coeur des Hommes. Seuls les petits enfants s'en souviennent.

n°66296
corbillat
Posté le 15-03-2012 à 10:53:04  profil

cda - france 5 a écrit :

Quel regard portez-vous sur la situation en Syrie ? Peut-on trouver une issue diplomatique à cette crise ? Une intervention militaire de l’OTAN est-elle envisageable ?

bonjour,quitte à envisager de traduire le dirigeant Syrien devant le TPI ,autant dès à présent y adjoindre les dirgeants Russes et Chinois éminemment (pour le moins ) coupables de non assistance à peuple en danger .
On est,par ailleurs habilité à constater ;une fois de plus ;la flagrante inutilité de l'ONU ,cette onéreuse organisation seulement propre à balader de sompteuses nullités dans les palaces 5 étoiles de la planète .
Je suggère ,pour commencer le boycott total des produits Russo-Chinois ,que pour ma part je pratique depuis longtemps ,partant les dits produits sont en général très médiocres ,quoi que disent d'aucuns pro communistes qui n'ont probablement jamais eut à usiner leurs aciers de pacotille .

n°66302
FORUMOPERA
Posté le 15-03-2012 à 14:32:39  profil

parkercp a écrit :

ou l'art d'être coincés

ce fut dit dans les dernières secondes de votre émission parce qu'un sms a relevé: l'Iran soutient le régime

ça ne va pas aider nos amis syriens , mais nous voilà dans un cul de sac, laisser périr ou déclencher le chaos

je crois que je vais me censurer finalement, le modérateur risque de tomber de sa chaise

les Israeliens ont fort envie de faire la guerre à l'Iran
3ème guerre mondiale
donc les élections  de la gnognotte

n°66306
jcsqv
Posté le 15-03-2012 à 17:53:48  profil

Bonsoir,
Peut-on s'ingérer dans tous les pays du globe ? A ce compte-là, il y aurait un sacré boulot !
Alors une action militaire... Il faudrait l'aval de la Russie, ce qui est loin d'être gagné.
Si nous mettons notre grain de sel en Syrie, nous allons droit vers une troisième guerre mondiale car les ramifications directes et indirectes reliant la Syrie, l'Iran, la Libye, Israël , indirectement la Turquie, la Chine, la Russie et certainement d'autres États qui restent précautionneusement silencieux pour l'instant du moins, feraient que l'explosion serait inéluctable.
La seule issue est bien diplomatique. Mais voilà, des gens vont encore souffrir, vont encore mourir.

N'en déplaise à Mr Abidi, tout n'est pas blanc ou noir. Mr Pons a raison, n'en déplaise aussi à Mme Kassis, c'est bien une guerre civile ! D'ailleurs le journaliste, lors du second reportage, a bien utilisé le terme "guerre civile".
Je ne vois pas pourquoi Bachar El-Assad aurait brutalement eut un beau matin l'envie de bombarder ses propres villes si les habitants de celles-ci avaient vaqué paisiblement à leur labeur quotidien.
Lors de rares interviews sur les rebelles, ceux-ci déclarent bel et bien qu'ils sont en guerre. Ce sont des militaires, du moins ils parlent et se comportent comme tels.

Une dernière chose : OUI, ce sont bien les intégristes islamistes qui sont en train de prendre le pouvoir en Tunisie et en Égypte.
Pourquoi nos journalistes, qui pourtant, je cite l'un d'entre eux (une journaliste plus exactement qui était en Égypte) "trouvait que les Frères musulmans pouvaient être des interlocuteurs raisonnables et valables" ! J'attends toujours la suite de cette assertion avec une curiosité inquiète...

n°66312
skate2
Posté le 15-03-2012 à 23:07:37  profil

cda - france 5 a écrit :

Les agences de renseignement occidentales ont infiltré la Syrie

15/03/2012 –
PARIS (NOVOpress via unzensuriert.at) — Les rebelles syriens, représentés dans les médias occidentaux comme les victimes innocentes d’une “dictature” sanguinaire, ne sont pas seulement impliqués dans des jeux de pouvoir internationaux – ils sont aussi infiltrés et lourdement équipés par des états étrangers, d’après le gouvernement syrien. Assad ne se défendrait donc contre son propre peuple, mais bien contre des agitateurs étrangers.

Environ 700 combattants armés ont en effet été arrêtés lors de la capture du bastion rebelle Babar Amr il y a une semaine. Leur provenance : pays arabes, la Turquie, et “certains pays européens comme la France”, a déclaré Salim Harba, expert syrien en stratégie. Il a également confirmé que, au Qatar, dans un “Bureau de coordination” parrainé par les Américains et les Arabes se réunissent les responsables du renseignement américain, français et arabe, des agents de la CIA, du Mossad et de Blackwater avec les membres du Conseil transitoire syrien.

En Syrie, dans des tunnels et des camps des rebelles, de nombreuses armes et d’autres équipements ultra-sophistiqués de provenance israélienne, européenne et américaine ont été trouvées – certains n’ayant même pas encore été testés dans leur pays de fabrication. De même, un courriel américain a été intercepté, qui a confirmé que le territoire syrien a été violé par les troupes de l’OTAN. Au début du mois de mars, 13 officiers français qui se trouvaient parmi les rebelles auraient été arrêtés.

n°66317
lairderien
Posté le 16-03-2012 à 14:21:06  profil

cda - france 5 a écrit :

Je crois bien que tout ça, au bout du compte, n'a pas d'autre but que de faire plier l'Iran.

On attise les rivalités d'un peuple pour déclencher une guerre civile, puis une intervention armée (au nom de la paix et de la protection des civils) mais le but du jeu pourrait simplement être le renversement du petit dictateur iranien et de nouvelles conditions de distribution du pétrole plus favorables aux compagnies pétrolières.

Cherchez à qui tout cela rapporte au bout du bout.

Les civils ne sont que les boucs émissaires d'enjeux financiers qui les dépassent complètement.
Malheur aux pays dont les richesses attisent la convoitise des hyènes cupides qui gouvernent le monde et s'engraissent à ses dépens.

S'en parler des tests d'armes nouvelles qui trouvent là un terrain "de jeu" favorable bien opportun pour l'armée.

On nous abreuve de bons sentiments dans les médias, et on se servira de ces bons sentiments pour légitimer une stratégie au service du pouvoir mondial.

n°66319
maximin
Posté le 16-03-2012 à 15:08:00  profil

lairderien a écrit :

Je crois bien que tout ça, au bout du compte, n'a pas d'autre but que de faire plier l'Iran.

On attise les rivalités d'un peuple pour déclencher une guerre civile, puis une intervention armée (au nom de la paix et de la protection des civils) mais le but du jeu pourrait simplement être le renversement du petit dictateur iranien et de nouvelles conditions de distribution du pétrole plus favorables aux compagnies pétrolières.

Cherchez à qui tout cela rapporte au bout du bout.
.

A nous.

n°66321
lairderien
Posté le 16-03-2012 à 19:49:13  profil

C'est pas faux jusqu'à ce que ça se retourne contre nous.

n°66325
voila22
Posté le 17-03-2012 à 21:17:36  profil

quand le génocide sera consommé, je suppose que vachard et ses sbires sera déféré devant le tribunal internationnal pour crime contre l'humanité.
Mais j'espère aussi (espérance vaine bien sûr) que les responsables russes et chinois devront aussi répondre de leur complicité pour ce génocide

autre point. vachard apparait régulièrement en public. Nonobstant la surveillance de ses services de protection de sa vomissante personne, je suis persuadé que si les américains, les anglais, les français.... etc voulaient vraiment le déssouder, un petit drone piloté par les services secrets, bien placé lui réglerait son compte.  Mais.........

n°66327
Mysl
Posté le 18-03-2012 à 05:53:19  profil

Si la Syrie réussie à se défaire de ce régime dictatorial et sanguinaire. Il faudra que tous les responsables en Syrie soient traduits devant un tribunal que cela soit au TPI ou sur le sol syrien (à l'exemple du procès de Saddam Hussein). Et cela sera déjà bien.
Bashar al-Assad comme tous les dictateurs s'accroche au pouvoir tant qu'il le peut.
Ce qui se passe en Syrie est de la responsabilité collective de la communauté internationale. Pas seulement de la Russie et de la Chine, même si le veto de ces deux pays est le plus flagrant.

Au risque de me répéter, mais la saisie du conseil de sécurité de l'ONU n'a jamais portée sur une quelconque invasion de la Syrie. Comme beaucoup l'ont dit sur ce forum cette région du monde est une poudrière, une entrée des troupes américaines et alliées aurait des conséquences bien plus dramatiques que ce que vivent déjà les syriens, cela désservirait les opposants au régime et renforcerait l'assise d'al-Assad sur son peuple.

Preuve en est, qu'aucune intervention n'a été envisagée puisque comme vous le rappelez justement, la technologie militaire avancée de l'OTAN aurait déjà envoyé ad patres le dictateur syrien.

Quant aux dirigeants chinois et surtout russes, ne vous inquiétez pas, ils devront répondre tôt ou tard devant leur peuple pour la litanie de ce qui est à leur reprocher.
Ca sera le meilleur service qu'ils se rendront. Plutôt que le boycott choisi par certains dans ce forum qui est une action vaine et risible.

n°66783
karldergro​sse1
Posté le 03-05-2012 à 16:14:10  profil

------------------------------ ----------------

Le cynisme des dirigeants occidentaux est des plus scandaleux et heureusement il est arrèté par les Russes et les Chinois!
Car j'ai l'impression que ce qui se passe en Syrie et un dessein que ces gens là projettent sur l'Europe entière, pour s'en convaincre ci-dessous une vidéo qui ouvrira les yeux des gens trop confiant!

http://www.egaliteetreconcilia [...] 11604.html

n°66827
karldergro​sse1
Posté le 15-05-2012 à 17:01:07  profil

Dernière mise à jour du réseau Voltaire...
A ne pas manquer cela éclairera plus d'une lanterne....

http://www.dailymotion.com/vid [...] MY&fbc=948

n°66835
karldergro​sse1
Posté le 19-05-2012 à 18:46:05  profil

Il y en a qui voyent clair.....

Medvedev met en garde contre les ingérences militaires de l’OTAN

Les interventions militaires dans les pays souverains sont susceptibles de provoquer une guerre, dont une guerre nucléaire, a déclaré jeudi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev lors du 2e Forum juridique international qui se déroule à Saint-Pétersbourg.

« Les sanctions collectives imposées en contournant les institutions internationales n’améliorent pas la situation dans le monde, tandis que les opérations militaires décidées dans l’urgence se terminent d’habitude par l’arrivée au pouvoir de radicaux. Ces actions, qui minent la souveraineté de l’Etat, sont susceptibles de se solder par une véritable guerre régionale lors de laquelle, je ne veux faire peur à personne, l’arme nucléaire pourrait être utilisée », a estimé le chef du gouvernement russe.

Source : RIA Novosti

n°67304
titseve1
Posté le 08-06-2012 à 21:55:05  profil

SVP, soyez nombreux à signer la pétition et faites passer le message le plus largement possible!! il faut arrêter ce massacre. J'ai même pas pu signer la première pétition tant la photo m'était insupportable. Des cadavres d'enfants alignés sur le sol.... Et ils remettent ça....
De plus, mieux vaut passer par le désarmement que d'envoyer nos jeunes soldats là haut...
Quelle bande de malades....

http://www.avaaz.org/fr/inde_e [...] sSbb&pv=48

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be
http://www.avaaz.org/fr/g8_eva [...] e/?tLRsSbb
n°67308
altaric
Posté le 09-06-2012 à 09:59:17  profil

skate2 a écrit :

Au début du mois de mars, 13 officiers français qui se trouvaient parmi les rebelles auraient été arrêtés.

Et la propagande syrienne n'en a pas dit un mot.

n°67360
Papybidoch​on0
Posté le 27-06-2012 à 19:12:50  profil

13 officiers, ça fait beaucoup, mais ça correspond en gros à trois équipes du 13° RDP ou du 1er RPIMa.
Et il serait logique qu'il y en ait......

n°67378
thefrench ​baker
le fn est un affront national
Posté le 06-07-2012 à 23:07:43  profil

altaric a écrit :

Et la propagande syrienne n'en a pas dit un mot.

pour une fois je suis d'accord avec vous

---------------
DERNIÈRE NOUVELLE Procès  FOUREST LE PEN Le Front national doit regretter ce procès http://forums.france2.fr/franc [...] htm#t21067

Aller à :
   FORUM C dans l'air » International »

Massacres en Syrie