Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Politique intérieure : donald18542002, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les mal-logés votent aussi

n°126380
cda - fran​ce 5
Posté le 02-02-2012 à 17:56:33  profilanswer

La question du logement doit-elle être une priorité de la présidentielle ? Que pensez-vous des mesures proposées par les candidats ? Êtes-vous favorable à un encadrement des loyers ?

n°126389
beho
Posté le 02-02-2012 à 18:11:22  profilanswer

combien de mal-logés parmi vos invités ?

n°126390
cycleton0
Posté le 02-02-2012 à 18:11:24  profilanswer

je pense que ça devrai etre une priorite,c'est un scandale de voir ces pauvres gens comment ils sont logés

quand aux marchands de sommeil "en prison"

n°126418
ouin ouin ​69
Posté le 02-02-2012 à 18:17:22  profilanswer

sarko veut densifier et cela n'a pas marché  dans les années 60 resultat augmentation de la delinquance alor?

n°126419
guylehalle
Posté le 02-02-2012 à 18:19:45  profilanswer

- OUI.  
- Ma ville cotise à un chenil pour accueillir les chiens errants. Que fait-on la personne humaine ? On marche sur la tête. - En 54, il n'y avait pas de logement aujourd'hui, il y en a mais ils sont inaccessibles même pour ceux qui travaillent.

n°126420
JLF3
Posté le 02-02-2012 à 18:22:54  profilanswer

Parmi les gens qui veulent un logement a Paris , combien ne travaillent pas et pourraient habiter en Coreze ou il y a de la place ?

n°126421
Barbara7
Posté le 02-02-2012 à 18:29:50  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment sont attribués les logements à loyers modérés dans le parc privé? Est-ce au locataire d'informer son propriétaire qu'il dépasse les plafonds de revenus exigés?

n°126422
LALOLOTROP​BELLE
Posté le 02-02-2012 à 18:32:39  profilanswer

Pour information: un coefficient d'occupation du sol (COS) de 1 sur un terrain de 1 000 m2 correspond à 1 000m2 de SHON constructible (et non 100m2 comme il a été dit).

n°126423
ateliercam​po
Posté le 02-02-2012 à 18:37:23  profilanswer

densifier l'habitat ????

cela a été fait dans les citées ditent "dortoir" qui deviennent invivable lorsque le chomage oblige a y faire autre chose que dormir ?

un cos de de 0.1 est une horreur ecologique mais cela reste le reve raisonable de la majorité des aquéreurs ?

n°126424
albatrosga​rdois
Posté le 02-02-2012 à 18:46:31  profilanswer

Il existe dans l'Yonne à Charny plusieurs appartements libres avec chauffage eau et charges comprises,  417,00 €. Alors ce n'est pas Paris, mais à 5 minutes à pieds de tous les commerces....

n°126425
ggdelabas
Posté le 02-02-2012 à 18:49:23  profilanswer

Dans les HLM, des tas de gens dépassent les ressources maximales.
Pourquoi ne pas les virer au détriment des ayant-droit.

n°126426
ggdelabas
Posté le 02-02-2012 à 18:51:19  profilanswer

Des terrains de l'état gratuits; on plane, il faut arrêter la démagogie

n°126427
lepartideg​auche fr
France juste avec Marine
Posté le 02-02-2012 à 18:51:33  profilanswer

Le 02-02-2012 à 17:56:33, cda - france 5 a écrit :

La question du logement doit-elle être une priorité de la présidentielle ? Que pensez-vous des mesures proposées par les candidats ? Êtes-vous favorable à un encadrement des loyers ?

Il faut arrêter avec cela il y en a marre à chaque fois ils nous refont le coup puis rien que ce soit gauche ou droite, ce n'est pas par ce que je vote Marine que je dis ça, c'est par ce que c'est la vérité, beaucoup de Français le disent et pensent, qu'est ce qu'il disait sarko déjà ? Plus de SDF, tous les Français sera propriétaire et la gauche a jamais fait quoi que ce soit, pour preuve ça fait combien d’année et d'année qu'ils sont au pouvoir à tour de rôle ?  

Alors STOP qu'ils arrêtent de prendre les Français pour des cons, les Français en ont R A S- L E-B O L !

Combien de leurs promesses sera tenu ? ZERO ! Hollande pas con il prend les devants "je ne pourrais pas tenir autre chose de ce que je dis" Et comme il ne dit pas grand-chose....les Français ont vite compris.    

---------------
J’ai quitté lepartidegauche par ce qu’il est malhonnête et menteur.  
n°126428
thea20100
Posté le 02-02-2012 à 19:06:04  profilanswer

Le mal logement prend sa source dans une erreur Mitterandienne qui a fait que l'on a privilégié les investissements des bailleurs privés en remplacement des constructions de Hlm. L'aide au logement (en remplacement des constructions hlm) est allée directement dans la poche de ces bailleurs qui en ont profité pour augmenter les prix. Résultat : bulle immobilière qui a enrichi les bailleurs privés et la famille Mitterand au passage. Chercher l'erreur.  
La crise aidant la situation, notamment des plus jeunes, est très très difficile.  
Il faut reprendre la construction des hlm et ne plus augmenter l'aide au logement. Refaire le chemin en sens inverse.

n°126429
elsa175
Posté le 02-02-2012 à 19:09:41  profilanswer

de plus en plus de proprietaires prennent des assurances en cas de loyer impayé; ces organismes préfèrent que le logement reste vide plutôt que de prendre le moindre risque; même lorsque les parents se portent caution, ils réclament de telles assurances aux locataires que ces logements deviennent inabordables

n°126441
gele
Posté le 02-02-2012 à 19:14:23  profilanswer

crise du logement en France : 60 ans d'échec en matière de logement d'état, c'est la triste réalité…..

Droit au logement est un droit fictif, un faux espoir, Un droit "opposable" stupide ! comme le fumeux principe de précaution, dans ces deux cas c'est la réponses énarchique, étatique, face aux réalités d'une France qui ne compte que 56 % de propriétaires (ou l'on détruit les patrimoines et ou on empêche les jeunes générations de s'en constituer un ) par des prélèvements très lourd, une fiscalité confiscatoire et par l'émigration des forces vives est leurs capitaux.  

La crise des logements sociaux est l'un des facteurs qui participent au déclin moral et économique de notre société. Sans toit, sans adresse ni dignité les "pauvres" sont condamnés à vie dans un assistanat humiliant, une trappe à misère. Les politiques publiques du logement mises en place par l'Etat jacobin, centralisateur, fonctionnarisé et géré par des multitudes d'organismes HLM ne parviennent pas à satisfaire les demandes, ni pour la quantité et la qualité à des prix raisonnables.  

Le secteur privé a toujours été laminé, méprisé, accablé de taxes, d'impôts, de réglementations très inégalitaires et contraignantes.  Au lendemain de la guerre sous la pression communiste, les propriétaires forcement "exploiteurs" ne disposent plus des revenus pour investir, entretenir leur parc locatif. Des lois très favorables aux locataires indélicats, aux squatters, avec la complicité d'une justice coûteuse et lente, cela décourage les investissements pour la location.  

Résultat: 2 000 000 logements vide ? Inutiles. Soit en attente de travaux, soit que leurs propriétaires ne veulent plus louer par crainte des impayés ou des impôts! Il faut faire des réformes pour que le secteur privé participe dans la sécurité à l'offre locative ! Pour désengorger les HLM des locataires qui s'y incrustent faute d'offres à prix abordables.  

L'offre de logement doit être régulée par le marché et par la garantie du respect de la propriété privé. C'est un droit naturel, universel, inscrit dans la Constitution de 1789 ! Seul le marché peut s'adapter aux besoins des français en quantité et en qualité, dans la liberté, avec une fiscalité raisonnable avec des contrats équilibrés entre les deux parties bailleurs/ locataires.  

Le DAL (droit au logement )  et les autres mouvance d'extrême gauche qui prône les réquisitions se trompe. Un droit au logement ne saurait être un droit naturel, car il est impossible à réaliser sans prendre aux uns pour donner aux autres. Les droits des uns ne peuvent s'exercer aux dépens des droits des autres.  

L’état  ne peut tout faire. Avec des lois simples, des réformes réelles, le public et le privé peut résoudre l'offre et le prix des logements. La liberté d'entreprendre dans la responsabilité,  sans trop de contraintes coûteuses  est un facteur de réussite.  

60 ans d'échec en matière de logement d'état, c'est la triste réalité…..

n°126442
bopb rouge
Posté le 02-02-2012 à 19:27:46  profilanswer

Le "modérateur" de monsieur Calvi a refusé ma question lors d'une précédente émission car je reprochais à notre animateur d'inviter un député UMP seul politique présent. Je récidive donc car lors de cette émission sur le logement seul un député UMP était encore invité et les 3 autres intervenants étaient également favorables au gouvernement et nous ont même expliqué que la situation du logement en France était meilleure qu'en Roumanie et qu'en Bulgarie !!!!
Quel succès !!!! Cette émission ne ressemble plus à rien et si "les mal logés votent aussi" mr Calvi aussi.
Vive l'ORTF 2012 !!!!!!

n°126446
parkercp
Posté le 02-02-2012 à 20:11:50  profilanswer

je n'ai pas regardé jusqu'au bout
depuis combien de temps ce probléme de logements absents, insalubres, trop onéreux fait la une , puis on passe à autre chose?
j'ai quitté parce  que
-il n'y avait qu'une chose à retenir: des enfants vivaient dans la vermine
-il m'a été insupportable d'entendre que la France c'était mieux que certains pays slaves
- la dialectique complexe qui embrouille, les contre statistiques , vieille recette

un mot clé a été prononcé: aménagement du territoire, sans autre développement, je suggère une émission sur le sujet

quand les élites quitteront l'IDF pour aller bosser dans la Creuse, les "gens de peu" suivront

n°126466
Evelyne75
Posté le 02-02-2012 à 20:59:58  profilanswer

Qui ici a travaillé chez un bailleur social ? Dans un organisme privé immobilier ?
Qui sait ici ce que représentent les loyers impayés, les frais d’huissiers, de notaires, de serruriers, de frais d’actes de tribunaux, de contentieux  tous ces intermédiaires qui se gavent il est vrai par mécanisme avec connaissance de cause sur ces locataires qui laissent pourrir leur situation financière jusqu’à « l’énervement » des bailleurs des propriétaires qui signent à la base un contrat avec des personnes honnêtes avec état des lieux remises de clés dont les dossiers sont "carrés" qui se mettent la tête dans le sable dès qu’un problème financier, un accident de la vie leur tombe dessus
Pensez-vous que ces propriétaires, ces bailleurs qui mettent des logements à disposition de personnes qui signent des ENGAGEMENTS qui ne respectent pas peuvent faire du social ?
Vous avez un bien immobilier que vous louez la personne ne paie plus vous faites quoi ?
Si vous louez un bien c’est pour en retirer un revenu utile pour vos propres finances
Vous dépensez une FORTUNE en recouvrement car la loi protège les locataires défaillants et ils le savent  
Dans le parc locatif privé très peu de problèmes, les garanties demandées sont « bétons »  
Dans certains quartiers les riches propriétaires étrangers souvent  trient, sélectionnent leurs locataires comme les propriétaires Français et souvent voire jamais n’ont recours à l’armada juridictionnel  

Depuis la loi Boutin les personnes à revenus très modestes qui ont vécu parfois 30 ans dans les HLM ont été « chassés » du lieu de toute leur vie parce que Mme Boutin a décidé et la loi l’a aidée à chasser de ces appartements des personnes au seuil de la retraite ou en retraite à payer un loyer multiplié par trois voire quatre ; Alors ces locataires sont partis loin du lieu de toute leur vie pour trouver un appartement plus petit moins cher
A la place nous avons des Africains, des Indous, des Musulmans avec une palanquée de mômes qui sous-loue leurs appartements à leurs copains ; Paris va devenir comme le 9 3  

Nous allons vers des résidences privées clôturées avec gardien et papiers d’identités pour entrer dans ces résidences cela existe déjà et la demande est très grande

Qui va offrir un toit à un SDF qui vit dans la rue depuis des années devenu associable sans ressource, aidé par une municipalité ? Comment va réagir la communauté qui réside dans l’immeuble où sera accueilli ce naufragé de la société qui devra se rééduquer à la vie en société ?
Il y a vraiment des femmes avec des enfants dans un besoin urgent de logement  qui doivent être aidées vite rapidement qui sont courageuses parce que volontaires elles bossent habitent aussi dans des caravanes dignement  
Comme dans tous les domaines dans notre société les priorités ne sont plus de mise, seules les associations distribuent leurs priorités  
Et pour finir pensez-vous que ces personnes nécessiteuses ou SDF sont NÉES sans FAMILLE pour laisser leurs proches dans des situations de misère que la collectivité doit aussi et toujours trouver des solutions dans leur désarroi humain ?
Les étrangers sans papiers en situation  irrégulière qui acceptent des taudis est-ce la faute de tous les Français ?
La solidarité est de quel côté où se situe la responsabilité ; qui soit s’en charger ?
Ou est la justice, l'injustice ?

n°126467
anticensur​e
Posté le 02-02-2012 à 22:08:48  profilanswer

Le 02-02-2012 à 18:37:23, ateliercampo a écrit :

densifier l'habitat ????

cela a été fait dans les citées ditent "dortoir" qui deviennent invivable lorsque le chomage oblige a y faire autre chose que dormir ?

FAUX

n°126468
anticensur​e
Posté le 02-02-2012 à 22:09:56  profilanswer

Le 02-02-2012 à 18:49:23, ggdelabas a écrit :

Dans les HLM, des tas de gens dépassent les ressources maximales.

et dans de grand apparts alors qu'ils vivent seuls!

n°126473
Tea Party
Posté le 02-02-2012 à 22:43:29  profilanswer

Etes vous sur que les mal-logés votent ?  

Je n’ai pas fais l’ENA, et je vais surement me faire traiter de facho et autres noms d’oiseaux, mais quand j’ai une fuite, je ferme d’abord le robinet, avant de me plaindre de toujours passer la serpillère et d’avoir une situation ingérable, a moins de vouloir inventer le mouvement perpétuel, ou réinventer le tonneaux des Danaïdes.

Combien de logements précaires, d’hôtels d’accueil,  sont attribués à la ‘’ misère du monde’’ ? Arrêtons quelques temps toute immigration, résolvons ce problème des mal logés, effectivement scandaleux, et inacceptable et après seulement  suivant les disponibilités ont accepte des immigrés, en fonction des disponibilités de logements dignes de ce nom.

Je ne suis pas sur que toutes associations qui luttent contre le logement insalubre, tout en étant parallèlement immigrationnistes convaincues et dogmatiques bornées, in fine, ne créent pas plus de dégâts à ceux qu’ils disent protéger. Les derniers incendies dramatiques sur Paris, malheureusement le prouvent, mais encore une fois, toute idée qui de prêt ou de loin se rapprocherai du FN, est à proscrire, même quand ce dernier dit qu’il pleut quand il pleut.  

n°126474
anticensur​e
Posté le 02-02-2012 à 23:15:14  profilanswer

Le 02-02-2012 à 20:59:58, Evelyne75 a écrit :

Qui ici a travaillé chez un bailleur social ? Dans un organisme privé immobilier ?
Qui sait ici ce que représentent les loyers impayés, les frais d’huissiers, de notaires, de serruriers, de frais d’actes de tribunaux, de contentieux  tous ces intermédiaires qui se gavent il est vrai par mécanisme avec connaissance de cause sur ces locataires qui laissent pourrir leur situation financière jusqu’à « l’énervement » des bailleurs des propriétaires qui signent à la base un contrat avec des personnes honnêtes avec état des lieux remises de clés dont les dossiers sont "carrés" qui se mettent la tête dans le sable dès qu’un problème financier, un accident de la vie leur tombe dessus
Pensez-vous que ces propriétaires, ces bailleurs qui mettent des logements à disposition de personnes qui signent des ENGAGEMENTS qui ne respectent pas peuvent faire du social ?
Vous avez un bien immobilier que vous louez la personne ne paie plus vous faites quoi ?
Si vous louez un bien c’est pour en retirer un revenu utile pour vos propres finances
Vous dépensez une FORTUNE en recouvrement car la loi protège les locataires défaillants et ils le savent

Et tant pis pour les "salauds de riches" et autres "salauds de propriétaires"...

Ils n'avaient qu'à pas mettre en location.

D'ailleurs, ils le font de moins en moins.

n°126477
zeniam31
Posté le 02-02-2012 à 23:51:34  profilanswer

Comment accepter entre 150000 et 250000 nouveaux entrants chaque année, et leur proposer un confort (logement, alloc, ...) alors que certains français voire d'anciens entrants n'ont même pas encore !!!!!. La France est encore actractive mais elle a des limites. Pas de réciprocité !!!!!

n°126483
lepartideg​auche fr
France juste avec Marine
Posté le 03-02-2012 à 08:49:23  profilanswer

Tiens une info qui va tous vous faire marrer.

HLM de Paris : le scandale du fichage des locataires

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 842166.php

Voila nous avons pas attendu long temps…alors nous les voyons défiler pour les logements mais l’UMPS reste l’UMPS et continuera toujours à mentir aux Français.  

http://www.cnil.fr/la-cnil/actuali [...] s-habitat/

Et ils donnent des leçons ? Accuse le Front National ? Dans tout cela il y a bien du gauchisme, communiste, vert, ,npa, lepartidegauche, ump puis ce qu’ils se soutiennent tous !  

---------------
J’ai quitté lepartidegauche par ce qu’il est malhonnête et menteur.  
n°126486
corbillat
Posté le 03-02-2012 à 09:35:55  profilanswer

Le 02-02-2012 à 22:43:29, Tea Party a écrit :

Etes vous sur que les mal-logés votent ?  

Je n’ai pas fais l’ENA, et je vais surement me faire traiter de facho et autres noms d’oiseaux, mais quand j’ai une fuite, je ferme d’abord le robinet, avant de me plaindre de toujours passer la serpillère et d’avoir une situation ingérable, a moins de vouloir inventer le mouvement perpétuel, ou réinventer le tonneaux des Danaïdes.

Combien de logements précaires, d’hôtels d’accueil,  sont attribués à la ‘’ misère du monde’’ ? Arrêtons quelques temps toute immigration, résolvons ce problème des mal logés, effectivement scandaleux, et inacceptable et après seulement  suivant les disponibilités ont accepte des immigrés, en fonction des disponibilités de logements dignes de ce nom.

Je ne suis pas sur que toutes associations qui luttent contre le logement insalubre, tout en étant parallèlement immigrationnistes convaincues et dogmatiques bornées, in fine, ne créent pas plus de dégâts à ceux qu’ils disent protéger. Les derniers incendies dramatiques sur Paris, malheureusement le prouvent, mais encore une fois, toute idée qui de prêt ou de loin se rapprocherai du FN, est à proscrire, même quand ce dernier dit qu’il pleut quand il pleut.  

bonjour Tea Party,bon résumé de la situation ,puisqu'il s'avère que les 3/4 de ces "mal logés " sont des migrants opportunistes .
En revanche ,si vous avez le droit d'écarter les idées du FN ,veuillez considérer qu'elles sont toutefois moins dangereuses que celles propagées par les utopistes socialos-marxistes .  

n°126490
antares20
Posté le 03-02-2012 à 09:49:51  profilanswer

Le 02-02-2012 à 23:51:34, zeniam31 a écrit :

Comment accepter entre 150000 et 250000 nouveaux entrants chaque année, et leur proposer un confort (logement, alloc, ...) alors que certains français voire d'anciens entrants n'ont même pas encore !!!!!. La France est encore actractive mais elle a des limites. Pas de réciprocité !!!!!

Mais eux , en général, ont des 5,6 pièces vu qu'ils arrivent "en famille" plus que nombreuse .

n°126491
401x
Posté le 03-02-2012 à 10:04:42  profilanswer

Montpellier,l'armée est partie, 340 logements sont inoccupés,vu le manque de logements étudiants!!!! mais embrouille,l'armée veut les vendre à la ville,trop cher répond le nouveau délégué à l'urbanisme PS M.Delafosse (capes histoire-géo) "nous allons pas boucher le trou de l'état"ce qu'il oublie, que ces logements ont été construits avec l'argent public national et donc je ne vois pas pourquoi l’Etat devrait faire un cadeau à cette ville,que diraient à juste titre les autres villes,d'autant quelle a profité x années de la présence de l'armée et que l'on balance 2 millions d'€ sur des statues en bronze.
Je pense que oui il faut encadrer les loyers,la colocation se développe(ville universitaire) c'est bien pour les étudiants,mais c'est la mort pour les familles(f5) dans une res sans standing=300€x4=1200€/mois pour le propriétaire et en plus selon les résultats des examens,on change chaque année,donc on peut augmenter,il est sûr que les familles ne les intéressent pas et les 30% de notre président n'arrangeront pas les choses,j'ai entendu sur une radio,une personne qui était en négociation avec un promoteur,mettre fin à celle-ci et de dire qu'il allait attendre,car il ne voulait pas être le cave!!!quand au cadeau des terrains d’État, de Hollande ce n'est pas très surprenant quand on pense aux grandes villes,départements et régions détenues par le PS,pour les législatives ça peut servir,il en aura besoin!!!!  

n°126498
donald1854​2002
Posté le 03-02-2012 à 10:13:14  profilanswer

Le 02-02-2012 à 19:06:04, thea20100 a écrit :

Le mal logement prend sa source dans une erreur Mitterandienne qui a fait que l'on a privilégié les investissements des bailleurs privés en remplacement des constructions de Hlm. L'aide au logement (en remplacement des constructions hlm) est allée directement dans la poche de ces bailleurs qui en ont profité pour augmenter les prix. Résultat : bulle immobilière qui a enrichi les bailleurs privés et la famille Mitterand au passage. Chercher l'erreur.  
La crise aidant la situation, notamment des plus jeunes, est très très difficile.  
Il faut reprendre la construction des hlm et ne plus augmenter l'aide au logement. Refaire le chemin en sens inverse.

La vraie erreur a été de laisser rentrer en FRANCE des millions de gens qu'on ne savait pas loger, auquels on ne savait pas procurer du travail (quel que soit la raison).......si on ne met pas un stop, on ne résoudra jamais le problème du logement car chaque année, il arrive plus de nouveaux immigrés que de logements construits.....et le comble, c'est que nous n'avons même pas assez de logements pour nos indigènes auxquels on devrait donner priorité!

n°126499
jcsqv
Posté le 03-02-2012 à 10:24:49  profilanswer

Bonjour,
D'accord avec Evelyne75 et Tea Party.
la question du logement doit-elle être une priorité ? Bien sûr ! Comme toujours depuis de décennies avec des non-réponses, des élucubrations qui se terminent par du néant.
Les mesures proposées ? Voir au-dessus.

Mes parents avaient un petit appartement près de Lyon. Quand leur locataire, une famille avec deux gosses s'est décidée à partir après avoir essayé tous les moyens de ne pas payer le loyer (cela a perduré pratiquement 1 an), mes parents se sont aperçus que cette sympathique famille était partie avec la cuisine aménagée et sans laisser d'adresse.
Une de mes tantes a mis près de 3 ans pour vendre une maisonnette dans un village de la Creuse après le décès de son mari (besoin urgent d'argent) parce que son locataire ne voulait pas partir, étant soutenu par les lois protégeant ceux-ci. Quand, enfin elle put réintégrer sa maisonnette, l'intérieur avait été dévasté par le gentil monsieur, qui n'était pas en difficultés financières, il avait un travail pérenne (je précise) !
Je pourrais citer des dizaines de cas similaires de personnes proches de moi, famille et voisins.
Non, les propriétaires ne sont pas des PHILANTHROPES.
Ce ne sont pas non plus des s... de nantis qui mangent dans de la vaisselle en or et torturent leurs locataires.
Être propriétaire d'un bien à louer maintenant c'est pratiquer de la haute voltige et pour la majorité d'entre eux en retirer peu d'argent. Je ne parle pas de la ville de Paris, lieu spécifique, mais de la "Province", là où vivent aussi des gens bien sous tous rapports.

Maintenant obliger les communes à construire des logements sociaux.
C'est beau, c'est bien, c'est "humaniste".
Où construire ? Au milieu de l'Aubrac ? Sur l'un des plateaux venteux du Vercors ? Dans les villages accrochés sur les pentes de l'Ardèche du nord ? Certes, après une heure et demie de routes sinueuses où deux voitures ont du mal à se croiser, on peut atteindre Annonay ou Privas si on a de la chance d'y avoir un boulot. Qui va accepter un tel choix de vie ?

Deux anecdotes véridiques dont je tairais les noms des villages concernés et le département :
Un maire, en concertation forcée avec les communes attenantes et SURTOUT les grandes villes entourant son village, a construit des logements sociaux. Ils sont jolis, bien implantés.  
Mais les autres maires et tous leurs conseillers n'avaient pas l'air contents. L'un de ceux-ci étant un copain, j'ai demandé pourquoi.
Voici sa réponse : "On" nous oblige, via des pénalités lourdes, à construire ces logements pour accueillir majoritairement des familles à problèmes. Des dossiers lourds, avec ados délinquants et parents déglingués qui sont éjectés de logements en logements parce qu'ils f... le b...
"Ils" se débarrassent ainsi de personnes ingérables en les éloignant des grandes cités.  
Je vous laisse imaginer au bout de quelques mois la vie des villageois, d'abord surpris puis fous furieux.
Dans ce coin de France, ce système fut mis en place il y a seulement 3 ou 4 ans.

Dans la région où habitent mes parents, cette magnifique trouvaille est plus ancienne et le résultat cataclysmique : Les familles implantées se retrouvent régulièrement au commissariat du coin ou descendent dans la vallée dans la grande ville (donc), pour récupérer leurs ados pris en flag pour vols, dégradations diverses et variées, incendies, vente de drogues, agressions de mémés et de pépés, j'en passe et des meilleures.
Il y a quelques semaines toute une bande de ces charmants bambins fut démantelée par les gendarmes et font maintenant de la prison ferme.
L'un des quartiers du village en question est redevenu soudainement très calme.
Conclusion : Une atmosphère délétère dans le village, les familles en question ostracisées et montrées du doigt, des gosses dont on évite de croiser le chemin car on ne sait pas quelle idée va leur passer par la tête, des insultes et des bagarres dans le supermarché du coin parce que le père (ou la mère) est en état d'ébriété ou "gère" mal un trouble psychologique.
Le maire, ou plutôt la mairesse, est PS et compte rempiler. Elle ne sera pas réélue. Son concurrent jure qu'il n'y aura plus de logements sociaux de construits. Ras le bol.
Bien entendu, les maires des villages et bourgs environnants font de même.
Voilà la réalité.
Alors l'encadrement des loyers... Laissez-moi rire !

n°126508
gele
Posté le 03-02-2012 à 10:55:16  profilanswer

Les propriétaires-bailleurs ont connu d’ailleurs une baisse de leur pouvoir d’achat depuis 5 ans de 10 %.  La taxe foncière fait partie de la liste des 41 prélèvements sur les biens immobiliers perçus par l’Etat et les collectivités locales. Liste des impôts, droits et taxes de nature immobilière : OU LA FOLIE FISCALE FRANCAISE ?
1. Impôt sur le revenu ( revenu des locations )
2. Taxe foncière sur les propriétés bâties
3. Taxe foncière sur les propriétés non bâties
4. Taxe d'habitation
5. Impôt de Solidarité sur la Fortune
6. Plus-values immobilières
7. Contribution Sociale Généralisée
8. Contribution au Remboursement de la Dette Sociale
9. Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
10. Taxe sur la Valeur Ajoutée
11. Prélèvement sur la valeur locative
12. Contribution économique territoriale
13. Contribution sur la valeur ajoutée des entreprises
14. Contribution foncière des entreprises
15. Contribution sur les revenus locatifs
16. Droit de mutation à titre onéreux des immeubles
17. Droits sur les cessions de droits sociaux
18. Droit de partage
19. Droits fixes
20. Droits de timbre
21. Droits de succession et de donation
22. Prélèvements sur les profits immobiliers réalisés par des contribuables hors de France
23. Taxe locale d'équipement (et taxe complémentaire en Ile-de-France)
24. Versement pour dépassement du plafond légal de densité
25. Redevance pour création de bureaux en Ile-de-France
26. Taxe départementale des espaces naturels sensibles
27. Participation pour non-réalisation d'aires de stationnement
28. Taxe départementale pour le financement des CAUE
29. Taxe spéciale d'équipement de la Savoie
30. Taxe sur les logements vacants
31. Taxe sur le chiffre d'affaire des exploitants agricoles
32. Taxe de balayage
33. Taxes spéciales d'équipement
34. Taxe pour frais de chambres d'agriculture
35. Taxes pour frais de chambres de commerce et d'industrie
36. Frais de gestion de la fiscalité locale
37. Droits sur les baux et locations verbales
38. Droits sur les cessions de fonds de commerce et opérations assimilées
39. Taxe additionnelle des EPCI
40. Taxe au profit des offices fonciers régionaux
41. Taxe forfaitaire sur les plus values immobilières liées à la réalisation d’une infrastructure de transport

n°126509
antares20
Posté le 03-02-2012 à 11:03:48  profilanswer

Le 03-02-2012 à 10:24:49, jcsqv a écrit :

Bonjour,
D'accord avec Evelyne75 et Tea Party.
la question du logement doit-elle être une priorité ? Bien sûr ! Comme toujours depuis de décennies avec des non-réponses, des élucubrations qui se terminent par du néant.
Les mesures proposées ? Voir au-dessus.

Mes parents avaient un petit appartement près de Lyon. Quand leur locataire, une famille avec deux gosses s'est décidée à partir après avoir essayé tous les moyens de ne pas payer le loyer (cela a perduré pratiquement 1 an), mes parents se sont aperçus que cette sympathique famille était partie avec la cuisine aménagée et sans laisser d'adresse.
Une de mes tantes a mis près de 3 ans pour vendre une maisonnette dans un village de la Creuse après le décès de son mari (besoin urgent d'argent) parce que son locataire ne voulait pas partir, étant soutenu par les lois protégeant ceux-ci. Quand, enfin elle put réintégrer sa maisonnette, l'intérieur avait été dévasté par le gentil monsieur, qui n'était pas en difficultés financières, il avait un travail pérenne (je précise) !
Je pourrais citer des dizaines de cas similaires de personnes proches de moi, famille et voisins.
Non, les propriétaires ne sont pas des PHILANTHROPES.
Ce ne sont pas non plus des s... de nantis qui mangent dans de la vaisselle en or et torturent leurs locataires.
Être propriétaire d'un bien à louer maintenant c'est pratiquer de la haute voltige et pour la majorité d'entre eux en retirer peu d'argent. Je ne parle pas de la ville de Paris, lieu spécifique, mais de la "Province", là où vivent aussi des gens bien sous tous rapports.

Maintenant obliger les communes à construire des logements sociaux.
C'est beau, c'est bien, c'est "humaniste".
Où construire ? Au milieu de l'Aubrac ? Sur l'un des plateaux venteux du Vercors ? Dans les villages accrochés sur les pentes de l'Ardèche du nord ? Certes, après une heure et demie de routes sinueuses où deux voitures ont du mal à se croiser, on peut atteindre Annonay ou Privas si on a de la chance d'y avoir un boulot. Qui va accepter un tel choix de vie ?

Deux anecdotes véridiques dont je tairais les noms des villages concernés et le département :
Un maire, en concertation forcée avec les communes attenantes et SURTOUT les grandes villes entourant son village, a construit des logements sociaux. Ils sont jolis, bien implantés.  
Mais les autres maires et tous leurs conseillers n'avaient pas l'air contents. L'un de ceux-ci étant un copain, j'ai demandé pourquoi.
Voici sa réponse : "On" nous oblige, via des pénalités lourdes, à construire ces logements pour accueillir majoritairement des familles à problèmes. Des dossiers lourds, avec ados délinquants et parents déglingués qui sont éjectés de logements en logements parce qu'ils f... le b...
"Ils" se débarrassent ainsi de personnes ingérables en les éloignant des grandes cités.  
Je vous laisse imaginer au bout de quelques mois la vie des villageois, d'abord surpris puis fous furieux.
Dans ce coin de France, ce système fut mis en place il y a seulement 3 ou 4 ans.

Dans la région où habitent mes parents, cette magnifique trouvaille est plus ancienne et le résultat cataclysmique : Les familles implantées se retrouvent régulièrement au commissariat du coin ou descendent dans la vallée dans la grande ville (donc), pour récupérer leurs ados pris en flag pour vols, dégradations diverses et variées, incendies, vente de drogues, agressions de mémés et de pépés, j'en passe et des meilleures.
Il y a quelques semaines toute une bande de ces charmants bambins fut démantelée par les gendarmes et font maintenant de la prison ferme.
L'un des quartiers du village en question est redevenu soudainement très calme.
Conclusion : Une atmosphère délétère dans le village, les familles en question ostracisées et montrées du doigt, des gosses dont on évite de croiser le chemin car on ne sait pas quelle idée va leur passer par la tête, des insultes et des bagarres dans le supermarché du coin parce que le père (ou la mère) est en état d'ébriété ou "gère" mal un trouble psychologique.
Le maire, ou plutôt la mairesse, est PS et compte rempiler. Elle ne sera pas réélue. Son concurrent jure qu'il n'y aura plus de logements sociaux de construits. Ras le bol.
Bien entendu, les maires des villages et bourgs environnants font de même.
Voilà la réalité.
Alors l'encadrement des loyers... Laissez-moi rire !

Les mauvaises idées de droite, comme de gauche, restent des mauvaises idées . Quant au terme"logement social" nous savons tous ce qu'il recouvre, et chacun est d'accord pour le voir...loin de chez lui  
.

n°126522
arapede
Posté le 03-02-2012 à 11:43:56  profilanswer

Pour avoir pu comparer Algérie, Maroc et France, je sais que ce que je vais écrire ne va pas faire plaisir, mais, en Algérie, comme au Maroc, j'ai vu des immeubles, des entrées d'immeubles, des appartements qui datent d'avant 1960, des constructions qui ont plus de 60 ans, et je les ai comparés à des constructions plus récentes d'après 1980 et 2000, et ces habitations sont entretenues, les entrées sont respectées, pas de boites aux lettres arrachées, pas de tagues, et aussi pas d'ascenceurs car peu d'étages, alors qu'il y a plus, beaucoup plus même, d'enfants de partout !
Ici, les cours intérieures sont d'immenses poubelles ou descendent des étages tout ce qu'on peut imaginer, pas là-bas !
Ici, les abords extérieurs sont aussi dangereux, pas là-bas !
Et pourtant, se logger en Algérie ou au Maroc est tout aussi difficile qu'ici, mais un propriétaire vous y vide plus vite qu'il le dit si vous ne respectez pas lieu et loyer.
Si le propriétaire, en France, avait la certitude de récupérer son bien immédiatement sur constat d'absence de soin ou de loyer, la situation ne serait plus ce qu'elle est.
Dans une région comme les Alpes-Maritime ou l'activité est sur une largeur de 5 kms de bord de mer, ou tous les matins, de 6h30 à 8h30, des embouteillages descendent des vallées vers le bord de mer à cause de structures qui dépendent du relief, ou la population active a été refoulée dans l'arrière pays à cause des prix des loggements en bord de mer qui les réservent aux riches étrangers qui les laissent vides 11 mois sur 12, vous ne pouvez faire des loggements sociaux que dans l'arrière pays, et donc, coincé par le relief qui interdit de faire avancer les structures en même temps que l'accroissement de population.

n°126523
maulde 050​868
Le Mouvement Populaire
Posté le 03-02-2012 à 11:50:38  profilanswer

Le 03-02-2012 à 08:49:23, lepartidegauche fr a écrit :

Tiens une info qui va tous vous faire marrer.

HLM de Paris : le scandale du fichage des locataires

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 842166.php

Voila nous avons pas attendu long temps…alors nous les voyons défiler pour les logements mais l’UMPS reste l’UMPS et continuera toujours à mentir aux Français.  

http://www.cnil.fr/la-cnil/actuali [...] s-habitat/

Et ils donnent des leçons ? Accuse le Front National ? Dans tout cela il y a bien du gauchisme, communiste, vert, ,npa, lepartidegauche, ump puis ce qu’ils se soutiennent tous !  

Exactement lepartidegauche est comme de bien entendu cela n'a pas été le premier écho de la une comme par hasard, il préfère donner l'illusion que l'UMPS et pour défendre les Français même les plus modestes maintenant que les élections approchent, comme par enchantement dit donc ils veulent tous s'occuper des français maintenant, ben qu'est ce qu'il se passe ils ont des remords ? Ils nous prennent pour des cons vraiment et tout les Français avec, ils nous refont le coup du débat ps/ump aubry/fillon mais ça a déjà été fait..nous en avons marre et plus que marre, arrêtez de nous prendre pour des cons vous ne ferez rine de rien comme d'habitude.              

---------------
http://salimlaibi2012.fr/wp-conten [...] degage.png
n°126565
umpfrance
nombreux pour Marine
Posté le 03-02-2012 à 18:41:32  profilanswer

Hè Hop ! en voila encore une autre c'est la fête à l'UMPS.

Endetté  Et il veut présider la France _____.

François Hollande ferait tomber la France aussi bas que la Grèce »  
Et nous savons, pour en avoir été alerté par la cour des comptes, que la Corrèze, département de François Hollande, a le triste record d'être le département le plus
 endetté de France, soit trois fois plus que la moyenne nationale. Il en coûte exactement à chaque corrézien 100 euros par mois de son budget pour éponger la gestion catastrophique du candidat de gauche, chouchou du moment.

Explication : la cour des comptes indique que l'endettement de la Corrèze était déjà très élevé en 2008, lorsque François Hollande en est devenu Président.François Hollande a t-il pris les mesures qui s'imposent pour désendetter sa région, lorsqu'il a pris connaissance de la situation que lui a laissé son prédécesseur ?

Bien au contraire !Selon le rapport, il y avait, en 2007, 831 employés au conseil général. En 2009, un an après son arrivée, donc un an après avoir constaté que le déficit hérité était très élevé, il y avait 1218 employés dans les bureaux du conseil général !

Et c'est sans compter les petites caprices de Monsieur Hollande. En 2008, donc avant même de regarder les comptes (à supposer qu'il ait jamais demandé à les regarder) il a offert 5400 ordinateurs tout neufs pour les collégiens de 5e et leurs professeurs, et il a recruté quatre techniciens pour assurer le bon fonctionnement de ces ordinateurs.

« Et puis on ne compte plus les réceptions au château de Bity (:château des Chirac où de somptueuses fêtes sont données, payées par la collectivité, ce qui fit dire à Jacques Chirac « moi je vote pour Hollande ») », raconte, amère, une habitante de la région qui a vu son budget mensuel fondre de 100 euros pour payer les largesses du « seigneur socialiste ».

La cour des comptes :

"François Hollande a creusé le déficit qui « s'est encore fortement accru en 2009 ». Le Conseil Général a reconnu : « Nous avons hérité de cette dette que nous avons cherché à freiner ». En langage socialiste, freiner la dette, c'est multiplier par 1,5 le nombre de fonctionnaires  logique.

Mais pour réduire la dette,c'est bien connu, embaucher 50% de fonctionnaires supplémentaires n'est pas suffisant, et il faut également augmenter les dépenses : début 2011, alors que la crise économique fait des ravages partout en France, et que, rappelons-le, la Corrèze est déjà le département le plus endetté de France, François Hollande offre en plus 4000 Ipad aux collégiens de 6e et à leurs professeurs (je vous laisse faire la multiplication : 4000 X 990 Euros).

On ose à peine imaginer ce que François Hollande, ferait pour « freiner » le surendettement de la France. !!!!

Je ne suis pas loin de penser que les français, dont 29% disent vouloir voter pour François Hollande, aient également une conception soit Keynésienne, soit Marxiste, de l'économie. C'est formidable, en tous cas, de constater ce sens du sacrifice pour maintenir le train de vie de l'économie mixte socialiste, au point qu'ils sont prêts à payer toujours plus d'impôts. Il serait tellement vulgaire de juger François Hollande sur la réalité de sa gestion corrézienne, quand ses promesses sont si rassurantes!!!!....

http://www.youtube.com/watch?v=Bw22WXqhDEw

Mais il y a aussi la suite ce n'est pas fini !

http://www.youtube.com/watch?v=V8eK2WU3fYE

http://www.youtube.com/watch?v=9I- [...] re=related

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=MFv [...] ature=fvst
n°126621
401x
Posté le 04-02-2012 à 09:08:54  profilanswer

Il faudrait regarder notre société,le nombre de couples qui se séparent avec enfants.
Que demande-t-on à celui qui n'a pas la garde,mais qui a le droit de les prendre pour les week-end et vacances,sous peines de ne plus avoir ce droit.
Je suis surpris que certains parlent des vieux,les enfants ayant quittés la région voir le pays pour raisons professionnelles ou amour,ils n'ont plus le droit de pouvoir les recevoir!!!

n°126622
gele
Posté le 04-02-2012 à 09:33:22  profilanswer

Peut on m'expliquer ? drame et mélodrame……

Nos "Gentils" extrémistes  Français.  

Peut on m'expliquer pourquoi les alliances électorales sont normales et naturelles à gauche. Malgré des  accords contre nature : des alliances automatiques  avec des partis d'extrême gauche  tous adeptes des idéologies communistes !

Partis marxistes responsables de la ruine des libertés, de la démocratie, avec en plus  la misère économique et pour finir des crimes qui ont  fait depuis 1917 plus de 100 millions de victimes dans le monde.

Peut on m'expliquer pourquoi les alliances électorales sont monstrueuses et ignobles à droite avec les partis d'extrême droite ?  Partis adeptes des idéologies nationalistes qui en 1939, ont été responsables de la deuxième guerre mondiale avec ses crimes abominables, soit 80 millions de victimes.  

Certes les partis extrémistes français  jouent la carte de la démocratie et les épithètes  qui les traitent de "fascistes" "de nazis" ou de "stalinistes" sont un peu ridicules en 2011.

Les programmes des partis "extrémistes" sont très virulents en parole ! Démagogiques ! Spoliateurs ! Ces organisations n'ayant pas l'envie ni la vocation de prendre des responsabilités gouvernementales.

Les prises de position du FN sur l'Europe, la mondialisation sont tout aussi utopiques que le programme économique étatique de spoliation des gauches radicales.

En fait, ces partis extrémistes sont des alliers objectifs: avec pour résultat que le FN facilite la victoire du socialisme et que les gauches radicales bloquent l'évolution du PS vers une sociale démocratie à la française.  

Pour la droite le résultat est  une politique de socialisme rampant. Un assistanat compassionnel, une folie fiscale, des réformettes sans   résultat. Ce qui a pour conséquence  un déclin permanent de notre pays vers plus de chômage, de déficits, de dettes.

Les électeurs sont en plein désarrois ! ce qui est dramatique pour la France.

n°126672
anticensur​e
Posté le 04-02-2012 à 13:37:19  profilanswer

Le 04-02-2012 à 09:33:22, gele a écrit :

Peut on m'expliquer ? drame et mélodrame……

Nos "Gentils" extrémistes  Français.  

Peut on m'expliquer pourquoi les alliances électorales sont normales et naturelles à gauche. Malgré des  accords contre nature : des alliances automatiques  avec des partis d'extrême gauche  tous adeptes des idéologies communistes !

Partis marxistes responsables de la ruine des libertés, de la démocratie, avec en plus  la misère économique et pour finir des crimes qui ont  fait depuis 1917 plus de 100 millions de victimes dans le monde.  

Ce n'est pas fini : des élus Parti Socialiste (pas le PC!), soutiennent explicitement Cuba.

n°126718
Maximin1
Posté le 04-02-2012 à 16:51:30  profilanswer

Le 04-02-2012 à 09:08:54, 401x a écrit :

Il faudrait regarder notre société,le nombre de couples qui se séparent avec enfants.
Que demande-t-on à celui qui n'a pas la garde,mais qui a le droit de les prendre pour les week-end et vacances,sous peines de ne plus avoir ce droit.
Je suis surpris que certains parlent des vieux,les enfants ayant quittés la région voir le pays pour raisons professionnelles ou amour,ils n'ont plus le droit de pouvoir les recevoir!!!

C'est sûr que la fréquence accrue des divorces et des familles monoparentales est un facteur de la crise du logement : deux cuisines, deux salles f'eau, deux chambres à coucher au lieu d'une.

n°126746
altaricler​etour
Posté le 04-02-2012 à 17:15:38  profilanswer

Citation :

C'est sûr que la fréquence accrue des divorces et des familles monoparentales est un facteur de la crise du logement : deux cuisines, deux salles f'eau, deux chambres à coucher au lieu d'une.

[quote]deux salles f'eau,

Deux salles f'eau?T'as confondu avec le feu mon rabbin?
T'es sur tous les thèmes mais tu ne dis rien d'intéressant!Comme d'hab!Max mes 2 mains!Non mes deux doigts!

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Les indispensables

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat