france5.fr
   FORUM C dans l'air » Religions »

les femmes dans l'islam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

les femmes dans l'islam

n°53852
ahmad deed​at
Posté le 04-11-2006 à 15:12:59  profil
 

Pourquoi la famille est-elle si importante pour les Musulmans ?

La famille est la fondation de la société Islamique. La paix et la sécurité offerte par une famille stable est une grande richesse, et est considérée comme essentielle à la croissance spirituelle de ses membres. Un ordre social harmonieux est particulièrement créé dans les familles nombreuses; les enfants y sont conservés précieusement, et quittent rarement le foyer avant le mariage
 Je termine mon message d’aujourd’hui avec un hadith de prophéte Mohamed que la prière et le salut soit sur lui,il dit :
Je me demande comment quelqu’un lui permet son cœur de tabasser sa femme comme une bête,et a la nuit il se couche avec.

a suivre...

n°53883
ahmad deed​at
Posté le 05-11-2006 à 13:05:13  profil
 

L'Islam considère la femme, qu'elle soit mariée ou célibataire, comme un individu à part entière, avec le droit de diposer d'elle-même, et de ses biens et richesses. Une dot de mariage est offerte par le futur mari à la future mariée pour son usage personnel, et elle garde son nom de famille, plutôt que de prendre celui de son mari. Hommes et femmes doivent adopter une tenue vestimentaire digne et modeste; les traditions d'habits pour femmes qu'on rencontre dans certains pays musulmans sont souvent l'expression des coutumes locales,Prend par exemple la femme afghan qui continue a porter son tchador même en présence des américains .

Le Messager de Dieu (PBAL) a dit:

' Le plus parfait dans la foi parmi les croyants est celui qui est le meilleur en conduite et bonté envers sa femme.'

A suivre...

n°53893
crab2
Posté le 05-11-2006 à 16:07:23  profil
 

Le dimanche 05 novembre 2006
Le sport, une activité toujours sous haute surveillance pour des musulmanes
Sonia BAKARIC
Agence France-Presse
BARCELONE (Espagne)
Le sport dans des lieux publics ou sur la scène internationale demeure pour des milliers de musulmanes strictement régi par des hommes, et l'émergence de courants islamistes dans certains pays risque de les dissuader durablement de cette activité, selon des expertes.

En Iran, où plus de la moitié de la population est composée de jeunes, "c'est une bataille permanente pour les femmes pour pratiquer le sport dont elles ont envie, comme le football ou du vélo", explique à l'AFP une experte iranienne sur la place des femmes dans l'islam, Nayereh Tohidi.

Comme de nombreuses autres spécialistes et universitaires venues des quatre coins du monde à Barcelone, Nayereh participe dans cette ville -qui a organisé les jeux Olympiques en 1992- au 2e Congrès international du "féminisme musulman".
En Iran, "seuls les échecs, les épreuves de tir, tir à l'arc, volley-ball, et depuis peu le football, sont autorisés pour les femmes", et "celles-ci ne peuvent se rendre qu'à certaines heures dans certains parcs pour y faire du sport" où "toute présence masculine est interdite", ajoute-elle.

Comme la plupart des participantes -indonésiennes, algériennes, soudanaises, tunisiennes, ou encore pakistanaises à ce Congrès-, elle dénonce "le contexte politique" dans lequel sont "piégées des femmes souhaitant être libres de leur corps" et l'interdiction qu'il leur est faite de "participer à des compétitions internationales où les codes vestimentaires imposés par l'islam aux femmes ne sont pas appliqués".

Pour les jeux Islamiques féminins, dont la 4e édition s'est tenue en Iran en 2005, toutes les compétitions sont interdites aux hommes, aux caméras et aux photographes, sauf le golf, le tir et le tir à l'arc, seuls sports au programme compatibles avec le code vestimentaire islamique.

L'exemple de la coureuse algérienne Hassiba Boulmerka, championne du monde de 1500 m en 1991 et 1992, est cité par les spécialistes présentes à Barcelone. Cette jeune femme, qui avait couru dans sa discipline en short, avait provoqué les foudres des intégristes de son pays.

Plus de 13 ans plus tard, une jeune Afghane, vêtue d'un jogging, finissait à la dernière place d'une épreuve de course lors d'une compétition sportive en Europe.

Ovationnée par le stade, elle avait suscité des espoirs sur l'amélioration de la condition des femmes dans son pays, où quelques années plus tôt une femme, Zarmina, avait été exécutée par des talibans dans le stade de Kaboul. Les images de sa mise à mort avaient fait le tour du monde.

Au Pakistan, selon une institutrice, Nayla Tajwani, "tous les sports, judo, volley-ball, sont bien pour les femmes s'ils ne sont pas pratiqués en public" et "si elles sont convenablement vêtues".

Pour l'Indonésienne Lily Zakiyah Munir, présidente d'un centre pour la démocratie, la "question du sport pour les musulmanes s'inscrit dans la culture patriarcale" et "il existe toujours des tabous culturels, politiques sur l'image de la féminité et la suprématie de l'homme".

Elle redoute qu'"avec l'islamisation galopante, les jeunes filles finissent par se convaincre de ne plus aller dans les piscines, même en tenue de bain, ou bien des lieux publics pour y faire du sport".


La Soudanaise Balghis Badri, spécialiste de l'islam au Soudan, regrette "la période où sa cousine jouait au tennis en short dans les années 80. Tout a bien changé avec l'influence islamiste".

Le sport qui n'est pas, selon elle, une activité "dominante au Soudan" -en proie à la guerre- "reste tout de même un indicateur sur le développement du pays".

Au Soudan, "les rares activités sportives sont strictement séparées entre femmes et hommes mais des clubs privés sportifs ont fait leur apparition à Karthoum. Le tout, c'est d'avoir assez d'argent pour y aller".

"Mais maintenant, on ne sait plus trop ce qui peut provoquer la colère des islamistes, car tout les provoque", estime-t-elle.

sba/sgi/mpd

n°53901
ahmad deed​at
Posté le 05-11-2006 à 20:34:42  profil
 

crab2 a écrit :



Pour les jeux Islamiques féminins, dont la 4e édition s'est tenue en Iran en 2005, toutes les compétitions sont interdites aux hommes, aux caméras et aux photographes, sauf le golf, le tir et le tir à l'arc, seuls sports au programme compatibles avec le code vestimentaire islamique.



sba/sgi/mpd

[/color][/b]

la prochain foix on invitera ton papa

n°53902
ahmad deed​at
Posté le 05-11-2006 à 21:08:18  profil
 

crab2 a écrit :

En Iran, où plus de la moitié de la population est composée de jeunes, ...bla bla bla ...
Comme de nombreuses autres spécialistes et universitaires venues des quatre coins du monde à Barcelone, Nayereh participe bla bla lba ...
Comme la plupart des participantes -indonésiennes, algériennes, soudanaises, tunisiennes, ou encore pakistanaises à ce Congrès-, elle dénonce "le contexte politique" dans lequel sont "piégées des femmes souhaitant être libres de leur corps" bla bla bla ...

L'exemple de la coureuse algérienne Hassiba Boulmerka, championne du monde de 1500 m en 1991 et 1992, bla bla bla...
Plus de 13 ans plus tard, une jeune Afghane, vêtue d'un jogging,!!!

sba/sgi/mpd

[/color][/b]

tu peux trouver par tout dans le mond des gens qui ne porte de cette merveilleuse religion que le non ou le visage,ou sens inverse on trouve même en France de jeune filles qui portent leur vêtement islamique en toute fierté et en toute liberté,et si la plupart ne le font pas, Est ce que c'est une bonne raison?La quantité n'a jamais fait la qualité.

n°53931
ahmad deed​at
Posté le 06-11-2006 à 15:40:59  profil
 

Le prophète dit :
 Le plus parfait dans la foi parmi les croyants est celui qui est le meilleur en conduite et bonté envers sa femme.'
Et pour ceux qui croit que la femme est mal traitée sont tord,
Il y a un seul verset qui donne l’autorisation a l’homme de tabasser sa femme et un hadith qui explique comment on le fait et je défie quiconque de me faire sortir un autre,le verset est le suivant   :
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
 
Maintenant en vas étudier ce verset,le verset parle de la désobéissance de la femme et cela conduit bien sur au divorce,mais comment il faut traité cette situation :il y a trois étapes : exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et la dernière après tout les tentations frappez-les,le hadith qui existe il explique la façon dont il faut frapper sa femme,il dit en arabe arban gayra mubaréh,veut dire,ne les frappez  pas si fort, veut dire juste pour qu’il reviennent  a la conséance ,la femme par fois est mal a l’aise,
A cause des troubles dans la règle,ou bien a cause d’autre facteurs physiologique chez la femme,a la fin de verset le dieu dit :  Dieu est certes, Haut et Grand.
Savez vous pourquoi ?!tout les interpréteurs ,attabari,al kortobi,ibno kathir,assaboni…disent que Dieu nous dit :attention je suis en haut de vous je regarde tout,si vous voulez l’injuste je suis grand vous allez êtres puni .
Après cela directement le Dieu dit :
35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Il n’as pas conseillé cette solution avant car ,les problèmes de la famille doits rester dans la maison et que personne la connaisse .

Tout cela c’est pour. construire une société stable et forte,et La famille est la fondation de la société Islamique.
Je termine avec le méme hadith dont j’ai terminé mon premier message :
Le prophète Mohamed que la prière et le salut soit sur lui,il dit :
Je me demande comment quelqu’un lui permet son cœur de tabasser sa femme comme une bête,et a la nuit il se couche avec.

n°53957
crab2
Posté le 07-11-2006 à 09:30:15  profil
 

.
Apprenez à penser par vous même, au lieu de rabâcher le Coran ou les inepties de vos représentants.
.
Crab.

n°53972
ahmad deed​at
Posté le 07-11-2006 à 12:47:44  profil
 

crab2 a écrit :

.
Apprenez à penser par vous même, au lieu de rabâcher le Coran ou les inepties de vos représentants.
.
Crab.


tu dis n'importe quoi juste pour etre le dernier qui ecrie,alors repond a ce message et je te laisse le plaisir de l'etre.

n°54017
crab2
Posté le 08-11-2006 à 20:42:09  profil
 

ahmad deedat a écrit :

Le prophète dit :
 Le plus parfait dans la foi parmi les croyants est celui qui est le meilleur en conduite et bonté envers sa femme.'
Et pour ceux qui croit que la femme est mal traitée sont tord,
Il y a un seul verset qui donne l’autorisation a l’homme de tabasser sa femme et un hadith qui explique comment on le fait et je défie quiconque de me faire sortir un autre,le verset est le suivant   :
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
 
Maintenant en vas étudier ce verset,le verset parle de la désobéissance de la femme et cela conduit bien sur au divorce,mais comment il faut traité cette situation :il y a trois étapes : exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et la dernière après tout les tentations frappez-les,le hadith qui existe il explique la façon dont il faut frapper sa femme,il dit en arabe arban gayra mubaréh,veut dire,ne les frappez  pas si fort, veut dire juste pour qu’il reviennent  a la conséance ,la femme par fois est mal a l’aise,
A cause des troubles dans la règle,ou bien a cause d’autre facteurs physiologique chez la femme,a la fin de verset le dieu dit :  Dieu est certes, Haut et Grand.
Savez vous pourquoi ?!tout les interpréteurs ,attabari,al kortobi,ibno kathir,assaboni…disent que Dieu nous dit :attention je suis en haut de vous je regarde tout,si vous voulez l’injuste je suis grand vous allez êtres puni .
Après cela directement le Dieu dit :
35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Il n’as pas conseillé cette solution avant car ,les problèmes de la famille doits rester dans la maison et que personne la connaisse .

Tout cela c’est pour. construire une société stable et forte,et La famille est la fondation de la société Islamique.
Je termine avec le méme hadith dont j’ai terminé mon premier message :
Le prophète Mohamed que la prière et le salut soit sur lui,il dit :
Je me demande comment quelqu’un lui permet son cœur de tabasser sa femme comme une bête,et a la nuit il se couche avec.


.............................. ..............
Citation.
« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »
Fin de citation.
.
Ces propos démontrent, une fois de plus, l’idéologie phallocrate du (des) rédacteur du Coran.
« Une fois de plus ».
Le susnommé dieu (susnommé dieu par le scribouillard) s’adresse à l’homme (le mâle) ; donc le texte coranique n’est rien de plus qu’une  idéologie, parmi d’autres ; une des idéologies sexiste du septième siècle.
.
Crab



n°54035
crab2
Posté le 09-11-2006 à 09:27:54  profil
 

.
Pari réussi à Barcelone où un mouvement de libération de la femme musulmane vient de naître. Il rejette l'interprétation exclusivement masculine du Coran, servant de prétexte aux pires pratiques machistes et patriarcales. "Ce n'est pas qu'un problème de société islamique, ajoute Ndeye Andujar. Dans les minorités musulmanes d'Europe et d'Amérique, la question des femmes est aussi explosive."
Douloureux défilé de militantes venues du Sénégal, du Pakistan, d'Indonésie, d'Iran exprimer la détresse des femmes, codifiée dans la charia (loi islamique) et les codes locaux de la famille : maltraitance, mariage forcé, polygamie, discrimination dans l'accès au divorce et à l'héritage, etc. Codou Bop explique que 12 % seulement des femmes de son pays, le Sénégal (musulman à 95 %), pratiquent la contraception : "Ces femmes passent pour être immorales, alors que toutes les autres sont convaincues que l'islam est contre le contrôle des naissances. Le personnel soignant lui-même, avant de prescrire la pilule, demande l'avis de l'homme."
.
Source : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps
LE MONDE | 07.11.06 | 15h10  •  Mis à jour le 07.11.06 | 15h10


n°54057
ahmad deed​at
Posté le 09-11-2006 à 16:40:23  profil
 

crab2 a écrit :

.............................. ..............
Citation.
« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »
Fin de citation.
.
Ces propos démontrent, une fois de plus, l’idéologie phallocrate du (des) rédacteur du Coran.
« Une fois de plus ».
Le susnommé dieu (susnommé dieu par le scribouillard) s’adresse à l’homme (le mâle) ; donc le texte coranique n’est rien de plus qu’une  idéologie, parmi d’autres ; une des idéologies sexiste du septième siècle.
.
Crab


Un navire ne doit avoir qu'un seul capitaine, sinon, il va s'écouler.
Et je suis sure que si Dieu s'adressa au femme, il y aura des hommes qui disait :et pourquoi pas les hommes?!!!!

n°54063
ahmad deed​at
Posté le 09-11-2006 à 16:49:29  profil
 

crab2 a écrit :

.
Pari réussi à Barcelone où un mouvement de libération de la femme musulmane vient de naître. Il rejette l'interprétation exclusivement masculine du Coran, servant de prétexte aux pires pratiques machistes et patriarcales. "Ce n'est pas qu'un problème de société islamique, ajoute Ndeye Andujar. Dans les minorités musulmanes d'Europe et d'Amérique, la question des femmes est aussi explosive."
Douloureux défilé de militantes venues du Sénégal, du Pakistan, d'Indonésie, d'Iran exprimer la détresse des femmes, codifiée dans la charia (loi islamique) et les codes locaux de la famille : maltraitance, mariage forcé, polygamie, discrimination dans l'accès au divorce et à l'héritage, etc. Codou Bop explique que 12 % seulement des femmes de son pays, le Sénégal (musulman à 95 %), pratiquent la contraception : "Ces femmes passent pour être immorales, alors que toutes les autres sont convaincues que l'islam est contre le contrôle des naissances. Le personnel soignant lui-même, avant de prescrire la pilule, demande l'avis de l'homme."
.
Source : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps
LE MONDE | 07.11.06 | 15h10  •  Mis à jour le 07.11.06 | 15h10



Comme d'habitude tu parle de ce qui font des musulmans, parle moi de l'islam ,et essai de ne pas se tourner dans un cercle car se sont les même questions chaque fois ,
Si on te suive ont risque le mal de mer.




n°54064
crab2
Posté le 09-11-2006 à 17:00:31  profil
 

ahmad deedat a écrit :

Un navire ne doit avoir qu'un seul capitaine, sinon, il va s'écouler.
Et je suis sure que si Dieu s'adressa au femme, il y aura des hommes qui disait :et pourquoi pas les hommes?!!!!


.
.
Les rédacteurs phallocrate des trois religions ont fait en sorte de bien s'épauler.
.
Ce sont les faits...
.
Crab.

n°54118
ahmad deed​at
Posté le 10-11-2006 à 16:47:35  profil
 

crab2 a écrit :

.
.
Les rédacteurs phallocrate des trois religions ont fait en sorte de bien s'épauler.
.
Ce sont les faits...
.
Crab.


tu dis n'importe quoi,essai de te taise un peu,tu verras que c'est bon,
tu écris dans tout les liens comme un clown,notre prophéte dit:
Qui parle trop commit trop de bêtises.
dans un autres hadith il dit:
dis de bien au taise toi.  

n°54124
crab2
Posté le 10-11-2006 à 17:34:23  profil
 

ahmad deedat a écrit :

tu dis n'importe quoi,essai de te taise un peu,tu verras que c'est bon,
tu écris dans tout les liens comme un clown,notre prophéte dit:
Qui parle trop commit trop de bêtises.
dans un autres hadith il dit:
dis de bien au taise toi.


.
Votre prophète avait plus que un poil dans la main, il avait aussi un cheveu sur la langue.
.

Crab.

n°54187
ahmad deed​at
Posté le 11-11-2006 à 19:15:06  profil
 

crab2 a écrit :

.
Votre prophète avait plus que un poil dans la main, il avait aussi un cheveu sur la langue.
.

Crab.


c'est bizare ce que tu dis,car notre prophéte Mohamed salla allaho alayhi wasalam disait sur la langue:
"un de ses compagnon lui disait un jour,O prophete de Dieu conseille moi,
le prophéte lui disait garde ta langue".
et dans un autre hadith il didait:"la chose la plus pire qui fait enrer les gens en enfer c'est la langue".
je crois que ta langue est capable de le faire .

n°54241
crab2
Posté le 12-11-2006 à 15:52:05  profil
 

ahmad deedat a écrit :

c'est bizare ce que tu dis,car notre prophéte Mohamed salla allaho alayhi wasalam disait sur la langue:
"un de ses compagnon lui disait un jour,O prophete de Dieu conseille moi,
le prophéte lui disait garde ta langue".
et dans un autre hadith il didait:"la chose la plus pire qui fait enrer les gens en enfer c'est la langue".
je crois que ta langue est capable de le faire .


.
Manifestement il avait la "science profonde" de la liberté d'expression.
.
C'est un parfait résumé de "sa politique": Ecrase-toi, sinon "on" se charge de te faire assassiner.
.

Crab.

n°54362
ahmad deed​at
Posté le 14-11-2006 à 16:51:38  profil
 

crab2 a écrit :

.
Manifestement il avait la "science profonde" de la liberté d'expression.
.
C'est un parfait résumé de "sa politique": Ecrase-toi, sinon "on" se charge de te faire assassiner.
.

Crab.



c'est normal que tu est contre ces hadiths,car ça se voit la saleté qui sort de ta bouche,
je vais te dire un hadith qui resume la liberté d'expression dont tu parle.
"un homme est entré dans la mosqué en presence de prophéte Mohamed sala allaho alayhi wa salam et de ses compagnons,il a cherché un coin et commençat a uriner,alors que tout le monde s'elevat pour lui faire de mal , le prophéte leur ordonat de ne plus lui deranger et de le laisser terminer son urine,a la fin le prophéte disait a ses compagnon de netoyer le coin ,et a cet homme tout simplement que c'est un endroit juste pour faire
la priére et on n'as pas le droit de faire ce qui'il a fait.
voila notre prophéte dont tu insulte ,il est comme le coran a dit:
*al anbiyae
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

mais se sont des choses que tu ne peux pas comprendre ,tu est comme le coran a dit:
44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutٍt, ils sont plus égarés encore du sentier.



n°54372
samsons
Posté le 14-11-2006 à 19:15:14  profil
 

Beaucoup d'idées apportées par le Coran au sujet de la femme étaient révolutionnaires pour l'époque, une époque où par peur du déshoneur l'élimination systématique de la progéniture de sexe feminin était  pratique courante chez les bédouins, penser passer du jour au lendemain de cet état de choses à la libération totale de la femme ètait pure utopie même pour Dieu je suppose.
Dieu a montré la direction à suivre et une direction suppose qu'il faut marcher, avancer, développer...  et si Dieu nous a donné la raison et la capacité de décider c'est qu'il attend de nous que nous en fassions usage pour avancer ..

n°54382
crab2
Posté le 14-11-2006 à 21:22:04  profil
 

ahmad deed at écrit.
…il a cherché un coin et commençat a uriner…/…
Fin de l’extrait.
.
En somme c’était la volonté de votre dieu, sinon il n’aurait pas put uriner.
.
Donc, votre prophète, je le cite « le prophéte disait a ses compagnon de netoyer le coin ,et a cet homme tout simplement que c'est un endroit juste pour faire  la prière et on n'as pas le droit de faire ce qui'il a fait. » fin de l’extrait, donc ce prophète disais-je  qui n’en est pas à sa première manipulation fait croire aux autres personnes présente que son intervention dans « sa grande mansuétude » est décisive ou « d’inspiration divine ».
Donc je répète, si ce n’était pas la volonté de votre « dieu » cet homme n’aurait pas put pisser dans la mosquée.
Bref un « truc » clérical parmi beaucoup d’autres ; c’est çà ce qu'on appelle une manipulation exercée à l’encontre de gens crédules, superstitieux.
.
Crab.

n°54410
crab2
Posté le 15-11-2006 à 10:35:07  profil
 

Le mardi 14 novembre 2006
Une femme en Arabie Saoudite peut posséder une voiture mais pas la conduire
Agence France-Presse
Koweit
Le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Nayef ben Abdel Aziz, cité mardi par un journal koweïtien, a affirmé que son pays ne comptait pas lever l'interdiction de conduire imposée aux femmes, mais estimé que celles-ci avaient le droit de posséder une voiture.

« Les femmes ont le droit de posséder une voiture (...), mais conduire dans nos régions désertiques, où les distances sont grandes entre deux districts, pourrait mettre la vie des femmes en danger », a-t-il déclaré au quotidien Al-Anbaa.

« Il est regrettable que ce sujet soit devenue une affaire (alors) qu'il ne mérite pas de l'être. Je me suis étonné que cette question ait été discutée. C'est une question secondaire et qui ne fait pas partie de nos priorités », a ajouté le prince Nayef.
Fin de l’extrait.
.
Conclusion l’islam est incapable de construire un citoyen homme (le mâle) civilisé.

.
Crab.

n°54433
ahmad deed​at
Posté le 15-11-2006 à 15:38:20  profil
 

crab2 a écrit :

ahmad deed at écrit.
…il a cherché un coin et commençat a uriner…/…
Fin de l’extrait.
.
En somme c’était la volonté de votre dieu, sinon il n’aurait pas put uriner.
.
.
Crab.


beaucoup de prophétes et des croyants ont étaient masacré par des infidéles,c'etait aussi la volanté de Dieu?!!!
qu'est ce que represente un mosqué par rapport a des messagers de Dieu qui fure tuer.
le prophéte a dit:
faire couler le song d'un homme musulman est plus pire pour Dieu que détroitre sept fois la Quaaba.  

n°54437
ahmad deed​at
Posté le 15-11-2006 à 15:48:52  profil
 

crab2 a écrit :

Le mardi 14 novembre 2006
Une femme en Arabie Saoudite peut posséder une voiture mais pas la conduire.[#f
Conclusion l’islam est incapable de construire un citoyen homme (le mâle) civilisé.
.
Crab.

[/color]
drole de conclusion!!!
tu tourne toujours dans un cercle qui n'as pas de fin ,
presque tout les payés islamiques ,la femme a le droit de conduire elle méme une voiture.
comme je t'ai dis avant ,ne relis pas tout ce qu'ils font des musulmans au Islam.

n°54438
crab2
Posté le 15-11-2006 à 16:17:11  profil
 

ahmad deedat a écrit :

beaucoup de prophétes et des croyants ont étaient masacré par des infidéles,c'etait aussi la volanté de Dieu?!!!
qu'est ce que represente un mosqué par rapport a des messagers de Dieu qui fure tuer.
le prophéte a dit:
faire couler le song d'un homme musulman est plus pire pour Dieu que détroitre sept fois la Quaaba.


.
Comme en Irak.
.
Crab

n°54455
ahmad deed​at
Posté le 15-11-2006 à 21:30:05  profil
 

crab2 a écrit :

.
Comme en Irak.
.
Crab



44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutٍt, ils sont plus égarés encore du sentier.  

ces gens la,se trouvent par tout soit chez nous soit a l'oxidant.


 
 

n°54484
crab2
Posté le 16-11-2006 à 13:35:52  profil
 

ahmad deedat a écrit :

44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutٍt, ils sont plus égarés encore du sentier.  

ces gens la,se trouvent par tout soit chez nous soit a l'oxidant.


.
.
Prendre modèle sur la sourate de la vache, puisque le sujet, c’est m’avait-il semblé ; les femmes et l’islam.
.
Sourate de la vache : « Réactualisé sur l’ile de la Martinique ».
Cette fois c’est la bonne traduction et surtout la plus complète.
Je cite, d’après le journal télé d’outremer ; « Nourrit bio ; une génisse met au monde des triplés ».
.
Somme toute, la nouvelle façon, bien plus juste, et sans précédent, de traduire autant la lettre et l’esprit de cette sourate du Coran.
.
Les Cathos ont pris du retard en essayant sur les forums de C’dans l’air de faire passer des agneaux pour des vessies  et les agnelles pour leur bas de laine.
.
D’où pour ces derniers une réelle difficulté à identifier si l’agnelle descend de la femme ou le contraire.
.
Quoiqu’il en soit la concorde s’établit pour l’individu islamo- chrétien  sur la fonction de copulateur  opportuniste de l’homme.

Crab.
.

n°54487
ahmad deed​at
Posté le 16-11-2006 à 19:12:01  profil
 

crab2 a écrit :

.
.
Prendre modèle sur la sourate de la vache, puisque le sujet, c’est m’avait-il semblé ; les femmes et l’islam.
.
Sourate de la vache : « Réactualisé sur l’ile de la Martinique ».
Cette fois c’est la bonne traduction et surtout la plus complète.
Je cite, d’après le journal télé d’outremer ; « Nourrit bio ; une génisse met au monde des triplés ».
.
Somme toute, la nouvelle façon, bien plus juste, et sans précédent, de traduire autant la lettre et l’esprit de cette sourate du Coran.
.
Les Cathos ont pris du retard en essayant sur les forums de C’dans l’air de faire passer des agneaux pour des vessies  et les agnelles pour leur bas de laine.
.
D’où pour ces derniers une réelle difficulté à identifier si l’agnelle descend de la femme ou le contraire.
.
Quoiqu’il en soit la concorde s’établit pour l’individu islamo- chrétien  sur la fonction de copulateur  opportuniste de l’homme.

Crab.
.




quelle soup,tu écris n'importe quoi?!

n°54488
ahmad deed​at
Posté le 16-11-2006 à 19:14:30  profil
 

est ce que tu as des questions a poser?!

n°54495
crab2
Posté le 17-11-2006 à 08:24:07  profil
 

Pakistan : un petit pas vers l’émancipation des femmes
Le 17/11/2006 à 0 h 00 - par David Kleczewski

Au terme d’âpres débats, le Parlement pakistanais a amendé mercredi les anciennes lois Hudood sur l’adultère défavorables aux femmes. Selon la plupart des associations de défenses des droits de l’homme, cette avancée s’avère limitée : l’adultère reste un acte sanctionable d’une peine de prison.
.
http://www.marianne-en-ligne.f [...] _une.phtml

n°54508
ahmad deed​at
Posté le 17-11-2006 à 14:23:58  profil
 

crab2 a écrit :

Pakistan : un petit pas vers l’émancipation des femmes
Le 17/11/2006 à 0 h 00 - par David Kleczewski

Au terme d’âpres débats, le Parlement pakistanais a amendé mercredi les anciennes lois Hudood sur l’adultère défavorables aux femmes. Selon la plupart des associations de défenses des droits de l’homme, cette avancée s’avère limitée : l’adultère reste un acte sanctionable d’une peine de prison.
.
http://www.marianne-en-ligne.f [...] _une.phtml



un jour quelqu'un vas dire que la priére est défavorable aux homme car selon les associations de défences de droits de l'homme,la priére nous prend beaucoup de temps,et on est trés occupé a d'autre choses plus interessants que la priére.  

n°54540
crab2
Posté le 17-11-2006 à 23:16:00  profil
 

ahmad deedat a écrit :

un jour quelqu'un vas dire que la priére est défavorable aux homme car selon les associations de défences de droits de l'homme,la priére nous prend beaucoup de temps,et on est trés occupé a d'autre choses plus interessants que la priére.


.
Tiens, tiens, vous aussi; vous êtes un prophète.
.
Avec pétard ou sans pétard?
.
Crab.

n°54545
crab2
Posté le 17-11-2006 à 23:32:50  profil
 

http://medias.lemonde.fr/mmpub [...] _burqa.jpg
.
Le gouvernement néerlandais veut interdire le port du voile intégral en public
LEMONDE.FR avec Reuters | 17.11.06 | 20h23  •  Mis à jour le 17.11.06 | 20h36
.
La ministre de l'immigration, Rita Verdonk, doit désormais rédiger le projet de loi. En décembre dernier, les députés néerlandais avaient approuvé une proposition de Geert Wilders, un homme politique d'extrême droite, consistant à interdire le port du voile intégral, et avaient demandé à Mme Verdonk d'étudier la faisabilité d'une telle interdiction.

n°54579
crainte et​ espoir
Posté le 18-11-2006 à 21:35:05  profil
 

j'ai recemment entendu parler de cette affaire et j'aimerai savoir ce que tu en penses crab.es-ce possible?

n°54601
crab2
Posté le 19-11-2006 à 10:44:45  profil
 

crainte et espoir a écrit :

j'ai recemment entendu parler de cette affaire et j'aimerai savoir ce que tu en penses crab.es-ce possible?


.
Le Canada comme les Pays bas, l’Angleterre commence à comprendre qu’il n’est pas acceptable de laisser se développer des communautés qui  aux noms:
De solidarités assujettissent les consciences.
La négation de l’érotisme féminin ; et tout ce que cela comporte de privation de libertés pour la femme.
Avec pour conséquence la séparation des hommes et des femmes…
Les Canadiens comme de plus en plus de pays européens ne font plus la confusion entre comportement raciste et la dénonciation sans réserve de la  visée politique (0) des minorités islamo-chrétienne. (1)
Pour ce qui concerne plus particulièrement l’intégrisme musulman et les islamistes je considère que conjuguer les lois et l’éducation non sexistes, non homophobes et non sectaires est une priorité, pour toutes les nations démocratique.
Cette priorité est la meilleure aide que nos sociétés puissent apporter aux laïcs du monde entier.
Les récentes lois au Pakistan montrent que la pensée et le message démocratique fait progressivement son chemin. (2).
Il ne peut y avoir de pays hautement civilisé sans l’égalité des hommes et des femmes et cela passe sans concession par l’éradication de dogmes religieux dont l’intolérance est inacceptable. (3)
Posez-vous la question ; bien que je sache qu’au minimum une française arabe sur deux n’est pas croyante ; pourquoi la majorité des croyantes ne s’affublent pas de ce symbole de la négation de l’identité féminine ; burka ou voile ?
.
(0) N’ayant aucun rapport avec le fait de croire en « dieu ».
.
(1) Concerne le fanatisme l’intégrisme kto représenté par les  idéologues du Vatican et pas seulement les « musulmans ».

(2) C’est encore loin de la nécessaire liberté dont on droit tous les humains à commencer par les femmes.
.
(3) Le fanatisme religieux et le fondamentalisme qui deviennent souvent des sources de violence, de terrorisme et de conflits.
.
Crab le 19 11 2006.


n°54841
ahmad deed​at1
Posté le 21-11-2006 à 21:28:38  profil
 

crab2 a écrit :

.
(2) C’est encore loin de la nécessaire liberté dont on droit tous les humains à commencer par les femmes.
..



 des milliers de jeunnes filles qui veulent garder leur hijab en toute libeté , mais en leur obligue de se dévoiler au non de la liberté.
essai de parler d'autre chose a part la liberté.  

n°54849
gilles2b
Posté le 21-11-2006 à 23:55:57  profil
 

ahmad deedat1 a écrit :

des milliers de jeunnes filles qui veulent garder leur hijab en toute libeté , mais en leur obligue de se dévoiler au non de la liberté.
essai de parler d'autre chose a part la liberté.



lors de la fin de la guerre de sécession aux usa, des milliers d'esclaves refuserent d'etre émancipés.
ils voulaient que leurs maitres, qui étaient de gentils maitres, qui les nourrissaient, les logeaient et les habillaient, continuent à s'occuper de leur vie.
ça fait peur la liberté pour ceux qui en ont toujours été privé.
demande aux peuples des ex-pays du bloc soviétique, pour certains, le communisme c'était super, pas de liberté, mais à manger, à boire, le minimum vital assuré.
tes milliers de jeunes filles, la liberté leur fait peur, de par le poids de la tradition machiste que tu encenses.

n°54868
crab2
Posté le 22-11-2006 à 12:45:23  profil
 

« Face à l’islam radical, l'Europe est comme un dattier qui se dépouille... »
par Ayaan Hirsi Ali, Le Figaro Magazine, Samedi 18 novembre 2006
Il y a deux ans, le réalisateur Théo van Gogh était égorgé dans une rue d'Amsterdam au nom de l'islamisme radical. J'avais participé à sa dernière œuvre, Soumission, retraçant au plus juste la condition des femmes musulmanes : tyrannie, humiliations, violences. Dans ce film, nous montrions des musulmanes enfin rebelles, dialoguant avec Dieu sur le ton du défi.
Cela a fait hurler de haine l'imam Fawaz, de La Haye, qui s'est livré à un prêche vengeur. Mon ami Théo, « salaud criminel », a été criblé de balles et achevé au poignard.
En ce début de novembre 2006 s'est ouvert aux Pays-Bas le procès des membres du réseau islamiste. Et c'est toute une société qui s'interroge aujourd'hui sur l'intégration de ses immigrés... Je réside désormais aux Etats-Unis - j'y suis sous bonne garde - mais résonnent encore à mes oreilles les invectives de l'imam appelant au châtiment de Théo, et promettant pour moi une malédiction divine sous forme de cécité doublée d'un cancer de la langue et du cerveau...
Le temps a passé. Après une mauvaise querelle sur ma naturalisation néerlandaise et ma démission du Parlement de La Haye, j'ai été rapidement réhabilitée. Me voici de nouveau citoyenne des Pays-Bas, émigrée en Amérique. Quoi qu'on en dise, les Etats-Unis demeurent à beaucoup d'égards les champions de la liberté : à l'American Enterprise Institute de Washington, j'ai plus de temps et de moyens pour diffuser mes idées. On me demande sans arrêt ce que cela fait de vivre avec de perpétuelles menaces de mort. Cette question m'est le plus souvent posée par des Occidentaux, avec la naïveté de ceux qui considèrent la vie comme naturellement acquise- Née en Somalie, fille d'un opposant à la dictature de Siyad Barré, j'ai grandi dans mon pays, puis en Arabie Saoudite et au Kenya, dans un environnement où la mort s'invitait sans cesse. Un virus, une bactérie, un parasite, une sécheresse, une famine, une guerre civile, des soldats, des tortionnaires : elle pouvait prendre toutes les formes et frapper n'importe qui, n'importe quand. Lorsque j'ai eu la malaria, je m'en suis relevée. Lorsqu'on m'a excisée, ma blessure a cicatrisé.
Lorsque mon professeur de Coran m'a fracturé le crâne, les médecins m'ont sauvée. Un bandit a appuyé la lame d'un couteau contre ma gorge : je suis encore vivante, et plus que jamais insoumise. Je me souviens de l'Arabie Saoudite où, sous le couvert de pureté, le moindre de nos gestes était hanté par le péché et la peur : pendaisons, mains coupées, femmes asservies, lapidées, tel était et demeure le quotidien de ce pays. Le respect littéral des paroles du prophète est incompatible avec les droits de l'homme, en contradiction avec la philosophie libérale.
 « MA VIE REBELLE » chez Nil Editions.

n°54878
crab2
Posté le 22-11-2006 à 16:14:16  profil
 

Islam
Une psychologue arabe américaine: "Les musulmans ont déclenché le conflit des civilisations"
Wafa Sultan, psychologue arabe américaine : Il n'y a pas de conflit de civilisations mais un conflit entre une mentalité musulmane médiévale et l'esprit moderne. "Les Juifs sortis de la tragédie de l'Holocauste ont obligé le monde à les respecter au moyen de leur savoir, non de leur terreur. Seuls les musulmans défendent leurs croyances en brûlant des églises, en tuant, en détruisant des ambassades". Avec un courage qui force l'admiration, cette femme arabe, de haute culture, tient tête à des cohortes d'Oulémas. Un témoignage unique au monde, dans l'esprit des prophètes. Pourtant, Wafa Sultan est athée. Preuve que le combat pour la vérité n'est pas l'apanage des croyants, mais des êtres qui ne cèdent ni à l'impudence du mensonge, ni à la violence de ceux qui veulent l'imposer par l'intimidation, la terreur et le crime. Tout ce que le monde compte d'esprits éclairés doit donner à ce texte une diffusion internationale et faire rempart autour d'intellectuels de cette trempe. En effet, un tel témoignage est de nature à enhardir les très nombreux arabo-musulmans qui pensent comme cette femme héroïque, mais n'osent pas s'exprimer, parce qu'ils savent qu'ils ne seront soutenus par personne. Faisons, à notre niveau, tout ce qui est en notre pouvoir pour faire connaître partout ce cri de vérité ! (Menahem Macina).

n°54886
ahmad deed​at1
Posté le 22-11-2006 à 18:19:40  profil
 

crab2 a écrit :

, cette femme arabe, de haute culture,...).


oui ,bien sure,vous voulez que nous insultons notre religion pour nous agrée

n°54888
crab2
Posté le 22-11-2006 à 19:09:22  profil
 

ahmad deedat1 a écrit :

des milliers de jeunnes filles qui veulent garder leur hijab en toute libeté , mais en leur obligue de se dévoiler au non de la liberté.
essai de parler d'autre chose a part la liberté.


.

Non, c'est un projet de société que nous n'acceptons pas.
Et le voile entre autre  est le signifiant de ce projet.
.
Ce sujet a été largement développé sur les fils...
.
Ceci dit proposer leur, à "vos voilées volontaires",d'aller en Iran, prendre la place de ces femmes qui ne demandent qu'a fuir un régime qui se réclame de l'islam.
.
Crab.

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM C dans l'air » Religions »

les femmes dans l'islam