france5.fr
   FORUM C dans l'air » Religions »

pourquoi les chretiens mangent ils du cochon??!!!

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°46902
ISLAM IS C​OMING
Posté le 11-07-2006 à 15:50:43  profil

ma question pour vous est celle ci :
pourquoi les chretiens mangent ils du cochon meme s´il est interdit dans la bible ???!!!
et pourquoi obeissent ils Piere, et désobeissent Dieu??!! pourquoi suivent ils un reve d´une personne qui avait faim , et oublient ce que leur "dieu jesus" leurs a dis ??

les preuves de la bible seront postées le plutot possible

n°46922
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 17:18:08  

Parce que tout est bon dans le cochon!

n°46932
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 17:53:01  

ISLAM IS COMING a écrit :

pourquoi les chretiens mangent ils du cochon meme s´il est interdit dans la bible ???!!!
et pourquoi obeissent ils Piere, et désobeissent Dieu??!! pourquoi suivent ils un reve d´une personne qui avait faim , et oublient ce que leur \"dieu jesus\" leurs a dis ??

Vous n'avez pas l'air très informé de "ce que leur "dieu jesus" leurs a dis"

Marc 7
[#ff0000 size=1]14  [/#ff0000 size=1]Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
[#ff0000 size=1]15  [/#ff0000 size=1]Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »
[#ff0000 size=1]21  [/#ff0000 size=1]Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres,
[#ff0000 size=1]22  [/#ff0000 size=1]adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.
[#ff0000 size=1]23  [/#ff0000 size=1]Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. »

Cela ne vous paraît-il-pas plus important que de manger ou non du cochon, ou autre nourriture ?  Un peu de bon sens, svp.

n°46986
Israel Sha​hak
Posté le 12-07-2006 à 07:04:56  profil

Les chrétiens mangent du cochon car c'est la viande la  moins cher
ils ne sont pas croyants a  100 % je pense

n°46995
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:54:21  

tout ce que vous dites est vrai !! vous avez completement raison!!
mais ma question etait precise ,
c´est a dire c´ est une question de désobeissance de Dieu!!
et pour l information soyez sur et certain que je suis tres tres bien informé sinon j aurais pas du poser cette question .. et les preuves seront postés prochainement  

Voilà ce qu'on trouve dans Wikipedia:
1)
La Bible ne fournit aucune justification aux lois de la cacheroute. Certains commentateurs ont essayé d'y trouver des motivations d'hygiène alimentaire ou de défense des animaux.
Une explication de ces règles provient du fait que dans le judaïsme, toute vie est importante, y compris la vie animale. Les règles de cacheroute sont justement très restrictives au niveau de la consommation et de la préparation de la viande, contrairement aux végétaux où l'on ne trouve quasiment aucune restriction (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Israël est l'un des pays où il y a le plus de végétariens).
Des raisons hygiéniques ont souvent été invoquées pour expliquer l'origine de ces pratiques. Il n'a cependant pas été possible de démontrer cette assertion. Certains peuples, sous des latitudes élevées, consomment la viande de porc (pilier de l'économie alimentaire en Chine), qui n'est pas un ruminant, et donc non autorisé par le cacheroute, sans inconvénient constatable.
A contrario, les contraintes de la cacheroute ont eu pour effet de souder une communauté religieuse dispersée autour du Bassin méditerranéen et en Europe centrale pendant plus de 1500 ans et aujourd'hui sur les cinq continents, tout en l'isolant de son environnement ethnique, ce qui a empêché qu'elle se dilue au fil de l'Histoire.
Il est important de noter que la cacheroute a un niveau de priorité inférieur à celui d'un autre commandement : la préservation de la vie. Si le respect de la cacheroute risque d'entrainer la mort, c'est la préservation de la vie qui doit l'emporter. En période de famine, le respect de la cacheroute peut donc être suspendu. Les rabbins avaient ainsi autorisé la consommation du porc dans le ghetto de Varsovie parce que le manque de nourriture y mettait les personnes en danger de mort.

2)
Les fondateurs du christianisme sont des juifs, qui respectaient eux-même la cacheroute. Le Christianisme s'est cependant rapidement tourné vers des non-juifs.
À l'origine, il a été décidé que les Chrétiens d'origine juive continueraient à respecter la cacheroute, mais que les Chrétiens d'origine non juive en seraient dispensés. La justification théologique de cette évolution était que la Nouvelle Alliance (apportée par le Christ) rendait l'ancienne dépassée.

Je vous rappelle la base de cette nouvelle alliance:
Jean 13.34
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."

Autrement dit (Saint-Augustin)
"Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour, Si tu corriges, corrige par amour, Si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond du coeur la racine de l’amour : De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais."

C'est quand même plus important (et acceptable par tout le monde, il me semble) que le fait de manger ou pas du cochon ou tout autre aliment.

n°47006
trinity6
Posté le 12-07-2006 à 13:41:30  profil

Israel Shahak a écrit :

Les chrétiens mangent du cochon car c'est la viande la  moins cher
ils ne sont pas croyants a  100 % je pense

vous ne pouvez pas juger de la croyance d'un être humain à moins de penser que la vôtre est la meilleure forme de croyance et que celle de tout les autres peuples ne vaut rien.

n°47058
ISLAM IS C​OMING
Posté le 12-07-2006 à 23:39:55  profil

J´apprecie l ´effort qu´a fait
prodicos pour chercher .. et cela me prouve que c´est une personne qui
veux savoir plus.. mais il faillait chercher dans la bible et pas dans
une encyclopedie.

a mon tour j ai cherché dans la bible
pour vous prouver aimablement que vous etes en erreur en vous montrant
avec un grand amour votre désobeissance de Dieu esperant de tout mon
coeur que vous pourriez la corriger..

votre bible dit :

Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.  
 12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:

---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui
comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

....

pourquoi Jesus a donné l´ordre de tuer ces 2000 betes si c´etait pas un ordre de Dieu ??!!

Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.

suivant cet ordre de Dieu , jesus a detruit ces 2000 betes parcequ elles sont impurs

....

Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement.

Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés,

et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts

et passent la nuit dans les grottes.

Ils consomment du porc

et remplissent leurs plats de mets impurs.

....

donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.

Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :

Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis
pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

mais la question qui se pose maintenant est :
pourquoi les chretiens mangent ils encore du porc ??!! pourqoui desobeissent ils Dieu??!!

la reponse:

il etait une fois , un homme qui s´appelait Pierre et que Jesus lui avait dis qu il est \"satan\":

Matthieu 16
 22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:

---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!

23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:

---Arrière, « Satan »! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de
Dieu; ce sont des pensées tout humaines.

Pierre avait fait un reve, peut etre qu il avait faim !! et il a vu ceci :

Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une

vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.

6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des
reptiles et des oiseaux.

7 J'ai entendu alors une voix qui me disait: « Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les. »

8 Mais j'ai répondu: « Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur. »

9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: « Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le
considérer comme impur. »

......

le fait qu il a dis :  « Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur. » indique que
a l epoque de Jesus, il etait interdit de manger le porc parcequ il est impur.

....
ma question :
est ce que votre religion est basée sur des reves d´une personne qui avait faim ??!!

....
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:

10 il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.

11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;

.....

Tout devient clair jusque la !! vous avez obeit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et désobeit Dieu et son prophete
Jesus !!  
ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
Jesus avait detriut un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre .

vous désobeissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim , traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....

Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!

je demande a tous les chretiens qui croient vraiment en Dieu et qui veulent lui obeir de ne plus manger le porc

parceque Dieu a interdit aux chretiens de le manger comme il l ´a deja interdit aux juifs  et comme il l´a interdit
apres aux musulmans !!!

A suivre....

n°47063
trinity6
Posté le 12-07-2006 à 23:52:01  profil

on est au 21ème siècle et je ne connais pas un chrétien qui va trouver de la profondeur sprituelle à de la nourriture !

n°47064
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 23:55:07  

surtout que dans cette histoire, le porc n est qu un receptacle aux demons et non une bete impure de base

bref, comment une bete "impure" pourrait etre à la base de l insuline quisauva des millions de diabetes...

n°47067
trinity6
Posté le 12-07-2006 à 23:59:40  profil

ah et ne parlons pas des transplantations !

ainsi l'incapacité de regarder les textes sans littéralisme empêchent aussi de faire des découvertes scientifiques et je n'arrive pas à croire à l'existence de ce fil, venir là aujourd'hui en ce siècle nous parler de la nourriture comme d'une grande base de la religion !

n°47081
Israel Sha​hak
Posté le 13-07-2006 à 09:54:16  profil

Le christianisme actuel  n'est pas une religion.

n°47086
crab2
Posté le 13-07-2006 à 11:05:20  profil

.
.
Un bon chrétien ou un bon musulman se posera toujours cette question fondamentale qui à elle seule transcende toutes philosophies : Est-ce du lard ou du cochon ?
.
Crab.

n°47119
zilog
Posté le 13-07-2006 à 13:10:32  profil

et pourquoi obeissent ils Piere, et désobeissent Dieu??!! pourquoi suivent ils un reve d´une personne qui avait faim , et oublient ce que leur "dieu jesus" leurs a dis ??

parce qu'aucune religion monothéistes n'auraient dominé le monde si elle avait cherché à faire disparaître ce qui les précédait, sous peine de n'être accueilli qu'avec hostilité. c'est pour cela que mahomet n'a pas condamné l'excision, se cententant de dire de ne pas couper tout le clito. c'est ainsi même pour cela que l'Eglise n'a pas condamné la circoncision ou l'excision des africains.
tant qu'une religion donne l'illusion d'apporter un plus, ça va, sinon elle dégage; l'arrogante prétention des musulmans a convertir le monde sera la cause d'une mémorable raclée qu'ils ne tarderont pas à se prendre, et qui les remettra à la petite place qui est la leur. tout simplement parce que les humains sont des créatures intéressées: aucun humain n'adhèrera à une religion si elle ne lui donnait pas l'illusion de gagner au change. les bigots feignent d'être désintéressés aux richesses matérielles, mais uniquement parce qu'ils sont avides de richesses immatérielles, que les pervers manipulateurs des consciences leur présentent comme de plus grande valeur.

---------------
Gouverner c'est savoir, gouverner c'est pouvoir, gouverner c'est prévoir
Dans les faits gouverner c'est faire croire.
Quand vous serez las d'être face aux gouvernants comme des bigots face à des icônes, vous choisirez pour gouvernants ceux qui ont fait
n°47152
trinity6
Posté le 13-07-2006 à 14:52:23  profil

désobéissance à un dieu on aura tout lu la même personne qui nous écrit mossad égale islamisme nous exprime son islamisme parce qu'evidemment comme tout les fanatiques, il s'imaginent que la terre entière reconnait leur dieu et est prête à se soumettre à des trucs aussi foireux, voilà le grand débat la religion, un dieu et  le porc !

n°47154
trinity6
Posté le 13-07-2006 à 14:59:18  profil

pff ça lui plait à se demander pour qui bosse-t-il ??

n°47165
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 15:16:50  

j´attendais plus que ce qui est dis ... mais bon ...  

ma question etait precise!!! c´etait une question de désobeissance de Dieu, et le fait de manger le porc ou pas c´etait pas le but de cette question !! mais c´etait qu un des plusieurs indices qui prouvent que votre religion est basée sur la désobeissance de Dieu !!
alors si vous etes vraiment religieux respectez les ordres de Dieu

A suivre....

Ecoutez, "Islam is coming", ne vous cassez pas la tête à chercher des extraits qui soutiendraient vos théories. A votre question "pourquoi les chrétiens mangent-ils du cochon ?" j'ai essayé de vous expliquer (références à l'appui) que pour eux cela n'a aucune importance, que le cochon n'est pas plus ou moins "impur" que n'importe quelle autre nourriture et qu'il existe d'autres priorités.
Maintenant si vous pensez que cela vous rendra plus aimable de ne pas en manger, faites à votre guise : "liberté, liberté chérie..."

n°47176
Israel Sha​hak
Posté le 13-07-2006 à 15:43:21  profil

liberté d'expression ... loi gayssot tu connais??

n°47178
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 15:54:17  

Israel Shahak a écrit :

liberté d'expression ... loi gayssot tu connais??

Oui je connais
http://www.phdn.org/negation/gayssot/24bis.html
Cette loi vous pose-t-elle des problème ?

n°47181
Israel Sha​hak
Posté le 13-07-2006 à 16:24:27  profil

la liberté de penser et d'expression :
 a partit du moment ou l'on ne soutient pas les idées sioniste et de leur pensée unique on est considérer comme anti sémite

n°47182
ronanBzh
Posté le 13-07-2006 à 16:46:04  profil

d'une c'est vraiment bon, après c'est une histoire d'interpretation, il voullais plutot dire qu'il ne fallais pas s'identifier à un cochon, mais faut dire que c'est vraiment que c'est une sale bete ( il y a pas mal d'élevage en bretagne, je dit cela au sens propre). et c'est pas parce que l'on mange du cochon, que l'on en deviens un, je dirrais que c'est pour ca que les chrétiens continu à en manger.

n°47183
Israel Sha​hak
Posté le 13-07-2006 à 16:57:55  profil

pourquoi les trois religions n'aiment pas le cochon???

n°47187
ronanBzh
Posté le 13-07-2006 à 17:11:47  profil

c'est la meme chose pour les deux autres, prouve moi le contraire

n°47189
trinity6
Posté le 13-07-2006 à 17:14:56  profil

le porc, un dieu et la religion excellent résumé...

n°47190
Israel Sha​hak
Posté le 13-07-2006 à 17:15:09  profil

pourquoi dieu a créer le cochon??
prouve moi que dieu existe...lol

n°47194
ronanBzh
Posté le 13-07-2006 à 17:40:31  profil

bonne question,
dieux c'est la recherche de la perfection,
L'homme est un dieu pour l'homme,
donc dieu existe quand j'y pense, mais quand j'y pense pas quelqu'un d'autre le fait donc je peut meme dire que dieu est immortelle et l brille toujours quelque part, a mon avis il serrais très bien representé par une galaxie, une foret ou la mer mais comme je change d'avis souvent, je dirais qu'il faut de tous pour faire un dieu.

n°47195
Israel Sha​hak
Posté le 13-07-2006 à 17:50:47  profil

lol bref dieu existe et n'existe pas
 donc je suis un dieu

n°47197
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:45:00  

Israel Shahak a écrit :

lol bref dieu existe et n'existe pas
donc je suis un dieu

Ah oui ? un dieu de quoi ?
(le retour de Dieudonne1)

n°47217
ISLAM IS C​OMING
Posté le 14-07-2006 à 01:35:26  profil

je vais reposter ma remarque !!!

ma question etait precise!!! c´etait une question de désobeissance de Dieu, et le fait de manger le porc ou pas c´etait pas le but de cette question !! c´etait plutot un des plusieurs exemples qui montrent que votre religion est basée sur la désobeissance de Dieu !!
alors si vous etes vraiment religieux et que vous aimez Dieu respectez ses ordres.

si vous lisez cela vous allez comprendre que c pas le fait de manger le porc ou pas qui m´interesse mais plutot le fait de desobeir Dieu contre un reve !!

Terminé.

n°47218
Tibere2
Posté le 14-07-2006 à 01:45:12  profil

ma question etait precise!!! c´etait une question de désobeissance de Dieu, et le fait de manger le porc ou pas c´etait pas le but de cette question !! c´etait plutot un des plusieurs exemples qui montrent que votre religion est basée sur la désobeissance de Dieu !!
alors si vous etes vraiment religieux et que vous aimez Dieu respectez ses ordres.

si vous lisez cela vous allez comprendre que c pas le fait de manger le porc ou pas qui m´interesse mais plutot le fait de desobeir Dieu contre un reve !!

Terminé.

Mais on s'en bat les couilles d'une force que vous ne pouvez pas imaginer.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  
n°47219
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:47:27  

Terminé.

Allez, un peu de poésie:

Vous insinuez donc que les occidentaux sont les enfants d'un Rêve ?

n°47220
trinity6
Posté le 14-07-2006 à 01:55:46  profil

Terminé.

et si je vous répondais que le monothéisme n'est pas né en occident et en fait ça vous le savez.

en occident ses religions ne conçoivent pas l'idée de l'homme bien obéissant, en fait on faisait des deals avec les dieux, et il y avait l'idée de l'homme debout en face de ses dieux.

ce n'était pas une relation basé sur de la prosternation où de l'obeissance, le concept n'existant pas dans ses religions.

le monothéisme n'est pas occidental il est oriental et donc vous avez affaire à deux mondes différents, deux façons de voir et le christianisme s'est adapté à cette façon de voir, de plus vous oubliez que ce qui est valable est le nouveau testament et non l'ancien testament normalement pour les chrétiens qui en fait ne dominent pas l'occident, c'est une religion parmi d'autres.

n°47228
Ismael 93
Posté le 14-07-2006 à 10:42:20  profil

N'existe t il pas également dans la bible un passage qui traite du voile pour les femmes?

pardonnez moi si je fais erreur je pose simplement une question

n°47230
Israel Sha​hak
Posté le 14-07-2006 à 10:44:16  profil

regarde les bonnes soeurs tu comprendras ptit...
les juives aussi ne montrent pas leurs cheveux, les pratiquantes juives portent tres svt des perruques.

n°47231
Ismael 93
Posté le 14-07-2006 à 10:49:19  profil

zilog a écrit :

le christianisme ne résulte pas d'une désobéissance à je ne sais quel dieu; elle n'est pas, comme tu le laisse entendre, une religion du diable, illégitime.

Les religions, particulièrement monothéistes, ne sont que des doctrines élaborées par des gens qui veulent avoir le pouvoir sur le monde. le christianisme est une religion issue du judaisme qui s'est démarquée du judaisme pour pouvoir exister. l'islam est né d'une même démarche, sauf que ce plagiat du judaisme a été mis à la sauce barbare des arabes.
Le christianisme a cherché à prendre la place du judaisme en désignant les juifs de déicides, pour pouvoir légitimer leur extermination. l'islam cherche à prendre la place du judaisme et du christianisme en présentant les juifs et les chrétiens comme des faux croyants, des supppôts de satan.
les religions sont comme les putains qui se suivent et se ressemblent, chacun remplçant l'autre, chacun rejoignant la rangée de celles qui ont pour raison d'être le raccolage la lie populace. les religions jouent le rôles des éboueurs dans le monde modernes, elles jouent le rôles des mange-merde dans la flore microorganique.
les pirouettes de chimpanzés à laquelle s'adonnent les musulmans pour discréditer et déligitimer les autres religions, comme avant eux les chrétiens, ou les juifs vis à vis des paiens, ne sont que des manoeuvres primitives de gens cupides avides de pouvoir, qui entendent perpétuer l'ordre bestial du monde, ordre régi par la loi de la dominationn, la loi du plus fort, du plus retord, ou dis autrement, la loi du plus satanique.

Zilog c'est un discours limite haineux que vous avez là...
J'ai entendu tellement de fois que les religions amenait à ce genre de pensée, il semblerait que le manque de religion aussi.

Beaucoup brasse du vent, d'autres enfoncent des portes ouvertes.

La question d'Islam is Coming est pourtant simple et intelligible.

Ca me fait toujourd rire les soi-disant theologiens qui interpretent d'une manière ou d'une autre les Saintes Ecritures, à croire qu'ils ont assistés, voir participer à leur rédaction.

Quand il est dit :
Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre. (copié collé du post d'Islam is Coming)

c'est clair non?Ca ne demande aucune interpretation?
La question et simpleourquoi ne pas suivre cette recommandation et se moquer de sjuifs et musulmans qui eux la suive.

Généralement ce qui se retrouve dans deux des religions monothesites se retrouve dans la troisieme, a plus forte raison dans celle "intermediaire"non?

n°47232
Ismael 93
Posté le 14-07-2006 à 10:50:56  profil

Israel Shahak a écrit :

regarde les bonnes soeurs tu comprendras ptit...
les juives aussi ne montrent pas leurs cheveux, les pratiquantes juives portent tres svt des perruques.

merci pour le "ptit" Shaak, ca fait plaisir lol

Il em semble que bon nombres de femmes pieuses au portugal et en espagne portent egalement un linge sur leurs cheveux non?

n°47233
nina 24
Posté le 14-07-2006 à 11:04:02  profil

les soeurs c'est leurs habits de fonction, c'est totalement different.

Il faut porter un voile pour croire en Dieu?
Une femme a qui on oblige à porter le voile sera t-elle une meilleur croyante qu'une femme qui croit en Dieu mais qui ne porte pas le voile?

l'important c'est ce que l'on pense ou ce que l'on laisse transparaître?

Enfin, c'est l'homme qui a créé de Dieu pour asservir les hommes et surtout les femmes, donc les femmes qui ne portent pas le voile ont parfaitement raison de ne pas se laisser faire par une bande de misogynes!

n°47236
nina 24
Posté le 14-07-2006 à 11:12:35  profil

Israel Shahak a écrit :

haha ttes les femmes musulmanes de france porte le voile par contrainte
hahhahahhaha en plus de se faire lapider
une femme en france meurent sous les coups tous les  4 jours de son conjoint.
les français pratiquaenty une autre forme de lapidation

la majorité de ses femmes sont de cultures musulmanes, non?

Les médecins ont sonné plus d'une fois la sonnette d'alarme dans les citées!

Bah oui, il ya des filles qui se font battre par leurs fréres, leur père, leur époux!

t'as déjà vu quelqu'un se faire lapider par joie, pauvre niais?

n°47238
Ismael 93
Posté le 14-07-2006 à 11:17:48  profil

je ne comprends vraiment pas pourquoi en France on persiste dans cette idee...

Donc les femmes musulmannes n'ont aucune liberté, aucun esprit critique ni conviction personnelle.

ca ne vous vient pas à l'idée que peut etre, je ne sais pas moi, peut etre quelques unes le font par choix?Non? Ca ne vous dit pas d'être tolerant deux secondes?

Je te jure israel shahak tu as raison, c'est risible à la longue.

Et quand je parle du voile dans le christianisme je ne faispas allusion aux soeurs et toutes autres religieuses mais de simples femmes qui vivent avec leur famille dans leur propre demeure et qui portent un linge sur la tête.

J'ne ai vu beaucoup en espagne, encore plus au portugal et le dimanche elles sont foison pour se rendre à la messe. Je me dis par conséquent qu'il doit bien y avoir une raison à cela.

Serait elles forcées par les hommes?

C'est comme pour le cochon ca, perosnne ne veut repondre...

Et l'abus d'alcool, c'est dangereux ou pas...

n°47239
Ismael 93
Posté le 14-07-2006 à 11:25:00  profil

nina 24 a écrit :

Et en plus çà te fait marrer que des femmes puissent se faire lapider dans d'autres pays?

T'es vraiment un monstre barbare puant d'antisémitisme!

Euh nina calme toi modere tes propos quand même

Il est évident qu'Israël Shahak ironise en mettant des rires. Il en le pense pas.
Essaie de lire entre les lignes avant de te lancer dans des jugements aussi definitifs

n°47240
nina 24
Posté le 14-07-2006 à 11:30:49  profil

Ismael 93 a écrit :

je ne comprends vraiment pas pourquoi en France on persiste dans cette idee...

Va faire un tour dans les citées, tu comprendras: cf trappes par exemple!

Donc les femmes musulmannes n'ont aucune liberté, aucun esprit critique ni conviction personnelle.

je doute franchement de leurs libertés. Une fille qui a été élévé dans le but de servir son mari, de se soumettre, de porter le voile depuis son plus jeune âge...a t'elle vraiment le choix?

ca ne vous vient pas à l'idée que peut etre, je ne sais pas moi, peut etre quelques unes le font par choix?Non? Ca ne vous dit pas d'être tolerant deux secondes?

Tolérer l'asservissement des femmes, jamais!

Je te jure israel shahak tu as raison, c'est risible à la longue.

juste, israel shahak= Dieudo, islam coming, adolph, mere tersesa, garaudy....et tellement d'autres pseudos!

Et quand je parle du voile dans le christianisme je ne faispas allusion aux soeurs et toutes autres religieuses mais de simples femmes qui vivent avec leur famille dans leur propre demeure et qui portent un linge sur la tête.

Tu nous parles du Moyen Age? On est au 21ème siècles et franchement je ne vois pas de femmes catholiques porter le voile. çà m'arrive d'aller à l'église et non, y en pas! peut être quand il pleut?

J'ne ai vu beaucoup en espagne, encore plus au portugal et le dimanche elles sont foison pour se rendre à la messe. Je me dis par conséquent qu'il doit bien y avoir une raison à cela.

Je suis déjà allé en Espagne et je n'en ai pas vu énormément, si c'est juste pour se rendre à l'église, c'est différent des femmes musulmanes qui elles le portent tout le temps!

Serait elles forcées par les hommes?

va leur demander? Entre le porter juste pour aller à la messe et le porter tout le temps, il y a une légère diffèrence, non?

C'est comme pour le cochon ca, perosnne ne veut repondre...

le cochon, c'est bon, c'est tout! Après chacun ses gouts!

Et l'abus d'alcool, c'est dangereux ou pas...

l'abus oui mais comme tous les produits, sinon, non, c'est très bon et le vin est très bon pour la santé: Il suffit de regarder le taux de longévité en France!

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
   FORUM C dans l'air » Religions »