Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

2 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Comment pensez vous qu'il est possible de juger l'Islam?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Le Saint-Coran, message ultime de Dieu adressé à tous les Hommes!

n°49850
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 18:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je comprend bien il y a un cycle pour une âme afin qu'elle se purifie, ok? Est ce qu'il y a un commencement à cette âme ou pas?

Le 27-07-2006 à 18:32:36, doum doum a écrit :

Les quatres nobles vérités :

La première noble vérité est celle de dukkha, la souffrance. Elle enseigne que l'existence conditionnée, l'existence telle que nous la connaissons, est souffrance : la naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la maladie est souffrance, la mort est souffrance, être uni à ce que l'on n'aime pas est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance - et, finalement, les cinq agrégats d'attachement sont souffrance.

Ce terme de souffrance est aussi utilement traduit par insatisfaction, puisqu'il désigne bien au-delà de la douleur physique.

La deuxième vérité est celle de l'origine de la souffrance. C'est la soif et l'ignorance qui engendrent les trois racines du mal : la convoitise, la haine et l'erreur ; tout acte, bon ou mauvais produit un fruit (phala)qui viendra récompenser ou punir son auteur.

La troisième vérité est celle de la cessation de la souffrance. Elle énonce qu'il y a une cessation de la soif. Cette fin des peines est le nirvāna.

La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à la cessation de la souffrance. Ce chemin est le "noble sentier octuple" ou "sainte voie aux huit membres" : opinion correcte, intention correcte, parole correcte, activité corporelle correcte, moyens d'existence corrects, effort correct, attention correcte et concentration mentale correcte ; ce chemin permet d'atteindre le nirvana.

n°49851
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 18:41:42  profilanswer

Montrer moi un seul verset dans l'evangile,dans lequel jésus demande qu'on le vénére au lieu de dieu.

n°49852
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 18:43:59  profilanswer

Le 27-07-2006 à 17:43:23, Khalid7 a écrit :

Tu dis que les babylonéen connaissaient déjà ce phénomène? J'en doute.
).  [/#ff0e00][/b]

tes doutes sont terminés:

http://www.tribunes.com/tribune/sel/ivan.htm

Pour les Moken, les eaux de la mer semblent être salées et parfois non salées.  

"C'est la mer qui donne le sel. Les champs de pierre sont des trous d'eau, et s'il n'y a pas de mer il n'y a pas de sel car l'eau douce vient de la terre, des montagnes ; l'eau douce vient de la pluie. D'ailleurs, l'eau douce se trouve au-dessus de l'eau de mer. L'eau douce ne se mélange pas à l'eau de mer". Explications données par Salamah le Moken.

voila. google est ton ami et ces infos sont extraits d'un site n'ayant rien a faire de dire que le coran "copie" une histoire babyloniene.

Message cité 1 fois
Message édité par riton94 le 27-07-2006 à 18:44:48
n°49853
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 18:45:32  profilanswer

C'est qui les moken déjà?

Ils ont dit qu'elles ne se mélangeaient pas, c'est possible.
Ils n'ont pas parlé d'un barrage. Ca ne peut etre démontré qu'en utilisant un appareillage spécial. Les moken connaissaient aussi le développement embryonnaire et la formation des étoiles?

Le 27-07-2006 à 18:43:59, riton94 a écrit :

tes doutes sont terminés:

http://www.tribunes.com/tribune/sel/ivan.htm

Pour les Moken, les eaux de la mer semblent être salées et parfois non salées.  

"C'est la mer qui donne le sel. Les champs de pierre sont des trous d'eau, et s'il n'y a pas de mer il n'y a pas de sel car l'eau douce vient de la terre, des montagnes ; l'eau douce vient de la pluie. D'ailleurs, l'eau douce se trouve au-dessus de l'eau de mer. L'eau douce ne se mélange pas à l'eau de mer". Explications données par Salamah le Moken.

voila. google est ton ami et ces infos sont extraits d'un site n'ayant rien a faire de dire que le coran "copie" une histoire babyloniene.

Message édité par Khalid7 le 27-07-2006 à 18:49:40
n°49854
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 18:47:06  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:34:35, private22630 a écrit :

Les idolatres sont ceux qui donne des associé à dieu.Les boudhistes sont les plus égarés,il sont pire que les criminelles car il n'adorent pas leur créateur.Revenons au point essentiel.Jésus a était envoyé en tant que prophète.Il n'est pas le fils de dieu.

Je t'arrete tout de suite la.

Tu es en train de dire qu'un non croyant est pire qu'un criminelle?

decidemment, je pense de plus en plus que certains croyants sont limite malade mental ou inconscient des énormités qu'ils peuvent produire...

n°49855
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 18:53:27  profilanswer

On va jouer un peu:

Le 27-07-2006 à 18:19:00, Khalid7 a écrit :

[b] Dieu a dit, dans le Coran:  

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?  Ensuite, Nous les avons séparés...  (Coran, 21:30)  

donc des hommes auraient vu cette masse compacte bien avant la séparation....donc bien avant l'humanité elle meme!!!

n°49856
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 18:53:39  profilanswer

Que voulez -vous dire par non croyant?
Toutes personnes croient en quelque chose ,les progrès de la sciences,les statues,le soleil etc...
Un non croyant n'existe pas .Si vous êtes en bateau et qu'on vous dit que le bateau va chaviré ,obligatoirement vous allez croire en quelque chose.

n°49859
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 18:56:15  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:39:30, Khalid7 a écrit :

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:  

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:  

[b]Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, Avez vous encore des doutes ?

pas la peine d'aller plus loin, l'homme a ete crée d'un extrait d'argile!
et moi qui croyait qu'ils venaient des choux!!!

flut, tant d'années dans l'erreur.

n°49860
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 18:57:46  profilanswer

Exactement, à mesure qu'on regarde loin dans l'espace, c'est le passé que nous voyons. Etant donné que la lumière met un certain temps à nous arriver. On pourra rajouter cette remarque à la liste.  

n°49861
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 18:57:58  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:53:39, private22630 a écrit :

Que voulez -vous dire par non croyant?
Toutes personnes croient en quelque chose ,les progrès de la sciences,les statues,le soleil etc...
Un non croyant n'existe pas .Si vous êtes en bateau et qu'on vous dit que le bateau va chaviré ,obligatoirement vous allez croire en quelque chose.

ne détournez pas le sujet, tout le monde aura compris non-croyant par rapport a un dieu.

repeteriez-vous qu'un non-croyant est pire qu'un criminel?

ayez un peu le courage de vos pensées!

n°49862
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 18:59:12  profilanswer

Après cet intermède, orchestré par notre clown du forum, monsieur riton, dit le raton, on peut continuer à parler sérieusement!

Le 27-07-2006 à 18:56:15, riton94 a écrit :

n°49863
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:00:29  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:57:46, Khalid7 a écrit :

Exactement, à mesure qu'on regarde loin dans l'espace, c'est le passé que nous voyons. Etant donné que la lumière met un certain temps à nous arriver. On pourra rajouter cette remarque à la liste.

sauf que la phrase est au passé, donc on parle de gens avant l'ecrire du coran! donc je le repete des gens auraient vu avant le coran ce qu'il y avait avant l'humanité elle-meme(cette séparation du ciel et de la terre)!

un peu de logique tout de meme!

n°49865
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:01:19  profilanswer

Le 27-07-2006 à 17:55:17, Khalid7 a écrit :

T'inquiètes pas riton, des fois elle radote!

Elargissez donc vos horizons !

au fait bonne prosternation !

n°49866
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 19:03:38  profilanswer

Tu n'a pas encore compris, que plus tu vois loin dans le ciel, plus tu voyage dans le passé! Je ne sais pas comment te l'expliquer. La lumière qui nous arrive d'une étoile éloignée de 4 années lumières c'est l'étoile telle qu'elle était il y a 4 années. Donc plus tu vas loin plus tu voyage dans le passé!

Le 27-07-2006 à 19:00:29, riton94 a écrit :

sauf que la phrase est au passé, donc on parle de gens avant l'ecrire du coran! donc je le repete des gens auraient vu avant le coran ce qu'il y avait avant l'humanité elle-meme(cette séparation du ciel et de la terre)!

un peu de logique tout de meme!

n°49868
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 19:04:55  profilanswer

Dieu est unique, il n'a pas de fils!  
Paix sur toi!

Le 27-07-2006 à 19:01:19, trinity6 a écrit :

Elargissez donc vos horizons !
au fait bonne prosternation !

n°49869
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:05:03  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:09:11, private22630 a écrit :

j'aimerais savoir.

-Combien y a-t-il d'idole dans le boudhisme ?

-Comment sont les idoles?  

-S'ils sont sans vie, comment donnent-ils la vie?  

-Si les idoles aident à faire l'homme, comment se fait-il que l'homme fassent les idoles? Et si les idoles se farbriquent avec la pierre, c'est un  
un grand blasphème de marcher sur la pierre.

ah vous parlez de l'islam là, il fallait le dire toute de suite.

on est jaloux devant la profusion artistique de ses pays, et allez donc demander vous mêmes conseils aux statues, après tout c'est vous qui vou vous posez ce type de questions.

Message édité par trinity6 le 27-07-2006 à 19:07:41
n°49870
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 19:05:48  profilanswer

Dieu est plus grand que l'homme .Il parlent dans un langage que l'homme comprend.Il faut comprendre le sens du mot dans sa globalité.
Lorsque dieu parlent des mains de la misericorde.Ca ne veut pas dire que dieu a des mains.C'est pour que l'homme comprennent..N'oubliez jamais que les 5 sens de l' homme sont limité.

n°49871
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:06:17  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:34:35, private22630 a écrit :

Les idolatres sont ceux qui donne des associé à dieu.Les boudhistes sont les plus égarés,il sont pire que les criminelles car il n'adorent pas leur créateur.Revenons au point essentiel.Jésus a était envoyé en tant que prophète.Il n'est pas le fils de dieu.

c'est vrai que les buddhistes ont un paradis de houris et d'éphébes et qu'ils s'explosent en tuant des civils.

n°49872
Khalid7
Dieu est unique!
Posté le 27-07-2006 à 19:06:36  profilanswer

excuses moi je dois aller, on se retouve plus tard. Préparer vos arguments, je reviendrai tout à l'heure pour les démolir un par un!
Paix.

n°49873
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:07:32  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:03:38, Khalid7 a écrit :

Tu n'a pas encore compris, que plus tu vois loin dans le ciel, plus tu voyage dans le passé! Je ne sais pas comment te l'expliquer. La lumière qui nous arrive d'une étoile éloignée de 4 années lumières c'est l'étoile telle qu'elle était il y a 4 années. Donc plus tu vas loin plus tu voyage dans le passé!

merci, je connais tres bien ce fait, je l'ai tres bien compris.

mais je repete:

le coran dit au 7eme siecle:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?  Ensuite, Nous les avons séparés...  (Coran, 21:30)  

donc des gens avant le 7eme siecle(ceux qui ont mécru, donc avant)
auraient vu ce phénomene!

si tu ne comprend pas ceci, c'est pas grave on passera a autre chose.

n°49874
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:09:06  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:06:36, Khalid7 a écrit :

excuses moi je dois aller, on se retouve plus tard. Préparer vos arguments, je reviendrai tout à l'heure pour les démolir un par un!
Paix.

oh la jolie tolérance tout islamique  

toujours cette tendance démolir et deux mots plus loin vous avez paix, ils sont marrants quand même.

n°49875
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:09:11  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:06:36, Khalid7 a écrit :

Paix.

pour l'instant, tu n'a "démoli" rien du tout, si ce n'est un peu plus la "cause" que tu défends...

n°49878
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:10:34  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:05:48, private22630 a écrit :

Dieu est plus grand que l'homme .Il parlent dans un langage que l'homme comprend.Il faut comprendre le sens du mot dans sa globalité.
Lorsque dieu parlent des mains de la misericorde.Ca ne veut pas dire que dieu a des mains.C'est pour que l'homme comprennent..N'oubliez jamais que les 5 sens de l' homme sont limité.

selon les gens du livre, dieu parle dans une langue que l'homme comprend?

marrant, ya quand pas grans monde sur terre qui parle l'arabe!

n°49880
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:13:13  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:09:06, trinity6 a écrit :

oh la jolie tolérance tout islamique  

toujours cette tendance démolir et deux mots plus loin vous avez paix, ils sont marrants quand même.

oui, j'aime bien jouer avec eux depuis un certain temps, car je "m'amuse" a ce qu'un d'eux me donne ne serait-ce qu'un seul argument irrefutable, et je dois dire que j'attends toujours....

m'enfin j'ai au moins le merite (et il y en a bcp d'autre sur ce forum)de laisser une porte ouvert sur le fait qu'il puisse y avoir un dieu, mais bon, pour un message prétendu limpide et compréhensible par tous les hommes, on a vu mieux!

n°49881
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 19:14:24  profilanswer

trinity6 a écrit:

on est jaloux devant la profusion artistique de ses pays, et allez donc demander vous mêmes conseils aux statues, après c'est vous  qui vous posez ce type de question.  

Ah ma pauvre .Ecoutez la jalousie est un des 7 péchés capitaux.Toutes les religions révélés apprenent a l'homme à surpasser ces sentiments, et utiliser la raison.Les religions révélés ont toujours combattus les idolatries.
le prophète abraham ,c'est éloignée de son père qui était idolatres.
Donc l'idolatrie ,je vous la laisse .Dieu est grand,il n'a pas besoin qu'on le
 représentent puisqu'il est supérieur à l'intelligence humaine.Vos statues ne saurait même pas crée une mouches,ni les hommes.Ne soyez pas orgueilleux.Dans sa grande miséricorde Dieu a envoyé des prophètes pour avertir l'humanité,avant qu'il ne soit trop tard.  

n°49882
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:18:02  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:14:24, private22630 a écrit :

trinity6 a écrit:

on est jaloux devant la profusion artistique de ses pays, et allez donc demander vous mêmes conseils aux statues, après c'est vous  qui vous posez ce type de question.  

Ah ma pauvre .Ecoutez la jalousie est un des 7 péchés capitaux.Toutes les religions révélés apprenent a l'homme à surpasser ces sentiments, et utiliser la raison.Les religions révélés ont toujours combattus les idolatries.
 représentent puisqu'il est supérieur à l'intelligence humaine.Vos statues ne saurait même pas crée une mouches,ni les hommes.Ne soyez pas orgueilleux.Dans sa grande miséricorde Dieu a envoyé des prophètes pour avertir l'humanité,avant qu'il ne soit trop tard.

bon vous vous trouvez une statue dans un commerce et posez lui vos questions puisque d'après votre théorie d'aliénée c'est ça le buddhisme et que vous, ça c'est drôle, vous qualifiez les buddhistes de criminels.

quant à votre dieu il est à votre image, insane !

n°49883
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:18:55  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:14:24, private22630 a écrit :

trinity6 a écrit:

pas si fort que ca ton dieu, il lui a fallu plusieurs prophetes pour envoyer son message.
de plus, la "couverture du réseaux prophétique" ne couvre qu'un infime partie de la terre(il ne dit pas avoir assez de client potentiel pur que dieu envoi un prophete chez les esquimaux, les pauvres)

n°49884
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 19:19:42  profilanswer

riton94 a écrit:

Le français est une langue pauvre dans son vocabulaire.Combien de noms conaissez-vous de dieu dans la langue française.L'arabe se pratique toujours depuis plus de 1400ans .Le latin ,le grec peu de gens le parlent aujourd'hui.Lisez un peu la poésie arabe et vous comprendrez.

n°49885
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:20:39  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:18:02, trinity6 a écrit :

bon vous vous trouvez une statue dans un commerce et posez lui vos questions puisque d'après votre théorie d'aliénée c'est ça le buddhisme et que vous, ça c'est drôle, vous qualifiez les buddhistes de criminels.

quant à votre dieu il est à votre image, insane !

vous n'avez pas répondu (private) a ma question:

un criminel vaut mieux qu'un non-croyant?

au moins khalid a eu le courage de ses opinions!

n°49886
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:25:26  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:19:42, private22630 a écrit :

riton94 a écrit:

Le français est une langue pauvre dans son vocabulaire.Combien de noms conaissez-vous de dieu dans la langue française.L'arabe se pratique toujours depuis plus de 1400ans .Le latin ,le grec peu de gens le parlent aujourd'hui.Lisez un peu la poésie arabe et vous comprendrez.

je ne suis pas expert, mais la langue francaise est une des langues ou le vocabulaire est le plus riche(je parle 4 langues) et je ne pretend pas que l'arabe est une langue pauvre, juste que la majorité ne la parle pas, donc dieu aurait du utilisé une langue(qui n'existe pas) universelle.

et votre comparaison arabe vs grec/latin ne tient pas, si on s'en tient a l'arabe du debut, il ne correspond pas aux langues arabes actuels, tout comme le latin a initié le francais

le mandarin, l'hindi se pratique je suis sur depuis bien plus de 1400 ans...

Message édité par riton94 le 27-07-2006 à 19:26:22
n°49887
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 19:27:24  profilanswer

riton64 a écrit:
pas si fort que ca ton dieu, il lui a fallu plusieurs prophetes pour envoyer son message.  
de plus, la "couverture du réseaux prophétique" ne couvre qu'un infime partie de la terre(il ne dit pas avoir assez de client potentiel pur que dieu envoi un prophete chez les esquimaux, les pauvres)  

Selon l'evangile ,dieu a envoyer plus de 140.000 prophète.Vous me direz pourquoi.Parce-que l'homme c'est entêté et ne voulait pas croire au message de dieu.Lisez l'évangile beaucoup de prophète ont était tué par les idolatres.Dieu a détruit beaucoup de peuple qui était des pervers.Dans les temps passée dieu a surtout envoyé des prophètes à des peuples ou a des communauté.Dieu ne demande aucun salaire à l'homme.Il lui demande de croire au message révéle .

n°49888
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:31:08  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:20:39, riton94 a écrit :

vous n'avez pas répondu (private) a ma question:

un criminel vaut mieux qu'un non-croyant?

au moins khalid a eu le courage de ses opinions!

il est evident que pour vous, le criminel est un héros tant qu'il croit en votre dieu, donc à partir de là qu'est-ce que vous attendez pour attaquer la chine, le japon, l'inde, l'occident, en fait la terre entière vu qu'il y a partout des buddhistes qui selon votre théorie de fou sont des criminels.

j'adore votre propagande comme ça on sait ce que vous êtes, continuez surtout.

n°49889
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 19:34:05  profilanswer

Dieu a  envoye les révélations dans la langue du prophète choisis.
L'arabe n'a pas changé au cours des siecles.Le français a subit beaucoup de modifications au cours des siècles.

n°49890
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:35:12  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:27:24, private22630 a écrit :

riton64 a écrit:

Selon l'evangile ,dieu a envoyer plus de 140.000 prophète.Vous me direz pourquoi.Parce-que l'homme c'est entêté et ne voulait pas croire au message de dieu.Lisez l'évangile beaucoup de prophète ont était tué par les idolatres.Dieu a détruit beaucoup de peuple qui était des pervers.Dans les temps passée dieu a surtout envoyé des prophètes à des peuples ou a des communauté.Dieu ne demande aucun salaire à l'homme.Il lui demande de croire au message révéle .

140 000? c'est pas terrible, vu l'efficacité!

ne dit-on pas que dieu a créé l'homme a son image? donc dieu est tétu.

dieu, dans sa grande bonté a detruit des peuple car jugés pervers. pour un dieu misericordieux, on a vu mieux!

n°49891
private226​30
Posté le 27-07-2006 à 19:37:33  profilanswer

trinity6 a écrit:

il est evident que pour vous, le criminel est un héros tant qu'il croit en votre dieu, donc à partir de là qu'est-ce que vous attendez pour attaquer la chine, le japon, l'inde, l'occident, en fait la terre entière vu qu'il y a partout des buddhistes qui selon votre théorie de fou sont des criminels.  
j'adore votre propagande comme ça on sait ce que vous êtes, continuez surtout.

Ne déformé pas mes propos stp .C'est le dieu de tout l'univers.
Si vous élevé votre fils ,et qu'il n'a jamais manqué de rien.Aimeriez-vous que votre fils se rebellent contre vous.

n°49892
doum doum
Posté le 27-07-2006 à 19:39:05  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:39:20, private22630 a écrit :

doumdoum a écrit:

Les quatres nobles vérités :  

La première noble vérité est celle de dukkha, la souffrance. Elle enseigne que l'existence conditionnée, l'existence telle que nous la connaissons, est souffrance : la naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la maladie est souffrance, la mort est souffrance, être uni à ce que l'on n'aime pas est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance - et, finalement, les cinq agrégats d'attachement sont souffrance.  

Ce terme de souffrance est aussi utilement traduit par insatisfaction, puisqu'il désigne bien au-delà de la douleur physique.  

La deuxième vérité est celle de l'origine de la souffrance. C'est la soif et l'ignorance qui engendrent les trois racines du mal : la convoitise, la haine et l'erreur ; tout acte, bon ou mauvais produit un fruit (phala)qui viendra récompenser ou punir son auteur.  

La troisième vérité est celle de la cessation de la souffrance. Elle énonce qu'il y a une cessation de la soif. Cette fin des peines est le nirvāna.  

La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à la cessation de la souffrance. Ce chemin est le "noble sentier octuple" ou "sainte voie aux huit membres" : opinion correcte, intention correcte, parole correcte, activité corporelle correcte, moyens d'existence corrects, effort correct, attention correcte et concentration mentale correcte ; ce chemin permet d'atteindre le nirvana.

Peut-être que boudha était un prophète.Après ca mort les gens au lieu de suivre son enseignement ,on commencé à l'adorait.Et construire des idoles.

"Au lieu de suivre son enseignement" ? Il a enseigné aux hommes que l'idée de Dieu était une illusion.

Si pour vous c'est ça un prophète musulman, alors vous êtes un sacré révolutionnaire de votre religion !

---------------
On ne peut réfléchir et être modeste. Dès que l'esprit se met en branle, il se substitue à Dieu et à n'importe quoi. Il est indiscrétion, empiétement, profanation. Il ne "travaille" pas, il disloque.  
n°49893
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:39:44  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:34:05, private22630 a écrit :

L'arabe n'a pas changé au cours des siecles..

les variétés linguistiques sont le « Haut » Arabe, appelé « Arabe Littéraire Moderne » ou « Arabe Standard Moderne », dérivé directement de l’Arabe Classique, et le « Bas » Arabe, « Arabe Courant » qui regroupe en fait les dialectes communément parlés.

L’Arabe Standard Moderne est appris à l’école, au même titre que le Sanskrit ou le Latin sous d’autres latitudes. Il est (en principe) employé à l’écrit et à la communication dans des situations très formelles (sermons, cours magistraux, journaux parlés, une partie de la presse écrite…).

L’Arabe Courant est utilisé dans la vie de tous les jours (en famille, avec les amis, en radio et télévision pour les divertissements,…). Cependant, comme le note Alan Kaye (11), « les différences entre les nombreux dialectes de l’Arabe Courant et l’Arabe Standard sont telles qu’un fallah (paysan) qui n’a pas été à l’école peut à peine en comprendre quelques mots et expressions sans éprouver de grandes difficultés. On pourrait assembler une douzaine de fallahin qui, n’ayant jamais été exposés à l’Arabe Standard, auraient beaucoup de peine à se comprendre mutuellement ».

Enfin, les érudits qui affirment que « quiconque pouvant lire un journal en Arabe Standard Moderne n’aura pas de difficulté à lire l’Arabe Classique du Coran ou d’autres textes anciens » peignent un tableau trompeur de la situation linguistique des sociétés arabophones modernes ; ils se montrent insensibles aux changements de signification et d’utilisation des termes qui sont intervenus depuis l’époque de l’Arabe Classique, en un mot à l’évolution de la langue sur une très longue période et dans une zone géographiquement très vaste (12). De plus, toute personne ayant vécu au Moyen-Orient ces dernières années sait que la langue de la presse est, aux mieux, semi-littéraire (13), et en tout cas simplifiée quant aux structures et au vocabulaire employés ; on peut même déceler dans les quotidiens et les actualités télévisées ce qui du point de vue de l’Arabe Classique seraient des erreurs grammaticales
....
Bref, le style du Coran est difficile, très différent de celui de la prose d’aujourd’hui ; le Livre pris seul est largement incompréhensible et nécessite un glossaire, voir même un commentaire complet. Même les arabophones les mieux instruits auront donc bien souvent besoin d’une sorte de “traduction” s’ils désirent lui trouver un sens. Le Coran est sans doute celle des Ecritures Sacrées la plus insaisissable, la plus gnomique (16) et la plus allusive.

voila pour l'arabe qui n'aurait pas bougé.

n°49894
doum doum
Posté le 27-07-2006 à 19:42:21  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:41:42, private22630 a écrit :

Montrer moi un seul verset dans l'evangile,dans lequel jésus demande qu'on le vénére au lieu de dieu.

Ne sont-ce pas les musulmans qui vénèrent Mahomet au lieu de Dieu ? Dans le cas contraire, pourquoi, tout comme Dieu dans votre religion et à l'inverse des autres hommes, ne peut-on pas le dessiner ?

---------------
On ne peut réfléchir et être modeste. Dès que l'esprit se met en branle, il se substitue à Dieu et à n'importe quoi. Il est indiscrétion, empiétement, profanation. Il ne "travaille" pas, il disloque.  
n°49895
riton94
Prouve le!
Posté le 27-07-2006 à 19:42:38  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:37:33, private22630 a écrit :

trinity6 a écrit:

Ne déformé pas mes propos stp .C'est le dieu de tout l'univers.
Si vous élevé votre fils ,et qu'il n'a jamais manqué de rien.Aimeriez-vous que votre fils se rebellent contre vous.

cela reste tout de meme moins grave que de commetre un crime!

rendez-vous compte de ce que vous défendez comme propos?

n°49896
trinity6
Posté le 27-07-2006 à 19:44:46  profilanswer

Le 27-07-2006 à 19:34:05, private22630 a écrit :

L'arabe n'a pas changé au cours des siecles.Le français a subit beaucoup de modifications au cours des siècles.

on ne va discuter longtemps concernant ce type d'affirmation, tellement c'est bête.

bon alors c'est pour quand la planification des attaques contre les criminels buddhistes ?

n°49897
doum doum
Posté le 27-07-2006 à 19:44:49  profilanswer

Le 27-07-2006 à 18:56:15, riton94 a écrit :

Hérétique !!! Seuls les hommes naissent dans les choux, les femmes, elles, naissent dans les roses !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Les indispensables

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat