C' est surtout un post ou l' on parle du Coran et pas de son nombril ni exclusivement des philosophes grecs ou de la Bible,même si les deux ont fortement influencé l' islam, tout est dans tout.
Je parle de cette page (n°20) et non de l' ensemble de la discussion trop longue pour etre analysée dans sa totalité now.
Parlez de ce que vous voulez mais n' essayez pas par pitié de détourner le débat, sur cette page, La fontaine, le Dieu-ordinateur, mais Muhammad n' est mentionné qu' une seule fois dans un poste lui même re-cité et rageux...
J' en viens presque à regretter les debats haineux avec ces "profils supprimés" qui au moins crachaient leur haine au lieu de s' accorder à un travail de sape discret et deguisé (inconscient, qui sais?)
C' est un post, un forum sur Dieu et les hommes, mais ostensiblement vous ne vous interessez qu' à ceux de votre espèce :
"En fait, je crois que je vais oser lui en parler" (de quoi ? que tu l' aimes, tu vas lui dire ? premier baiser ?)
"Merci Juju" (de rien...)
"Salut Knock,
Je voudrais prendre ici la défense de Crab2 " (ah bon on est dans un tribunal maintenant ?...)
"Crab m'a amusé, au début" (puis il m' a vite saoulé, quel incapable..)
"Merci, Prodicos d'avoir souligné mon jugement" (ca fait plaisir, oh oui c ' est bon, encore)
"simplicité des egyptiens ? " (quoi ? les egyptiens simplistes ? et les pyramides ? ok c juste des triangles mais quand même !)
"Il me plaît bien 'agnostique' car il parle vrai" (comme sarko, l' avocat?)
"il n'est pas mortifère du tout" (Du latin morti « la mort » et fero ferre, tuli, latum. siginifie littéralement « qui porte la mort », encore heureux alors.)
"L'église catholique et la liberté de conscience" (on aura oublié une fois de plus Florent Pagny ! mais bon on est bien HS alors...)
"Cela impliquerais que l'on soit soumis à l'influence des planètes. " (mais oui, la mythologie greco-romaine est encore vivace, Jesus ne serais qu' une personnification de l' ère du poisson, d' ou Aquaman, la série abortée sur Sci-Fi, là encore on est bien dans le sujet du post, merci mes braves)
"ils ont voulu enfermer leurs émotions dans un système intellectuel tel que décrit dans la Bible, le Coran ou tout autre livre sacré. "
<===NON, CELA EST bien plutot EXACTEMENT CE QUE vous ETES EN TRAIN DE FAIRE, substituer aux ecrits divins des emotions humaines, des debats steriles, enfermer vos emotions humaines dans un systeme intellectuel (l' ordinateur, le forum) "qui est supposé à l' origine parler de " livres sacrés
Au moins vous exposez vos pratiques, la meilleure des cachettes n' etant elle pas la plus evidente ? (merci sherlock ou Poe ché pu)
Comprenez moi bien , car je comprends que vous ne puissiez citer que ce que vous connaissez (même si celà prouve votre petitesse d' ouverture d' esprit, puisque même avec les meilleurs logiciels ["mon bible online là"] vous ne parvenez à retrouver les citations qui vous interessent...
Alors certes vous vous entraidez et c' est beau, pour ressusciter un savoir que la faineantise des votres amènent prés de la disparition.
Mais le sujet de ce post est en gros : "connaissez vous le Coran, dernier livre révélé, exemple d' oecuménisme et qu' en pensez vous, si oui debattez, sinon evitez d' enterrer le sujet sous des considérations clichés qui ne font que demontrer la vilénie de votre nature de surconsommateurs oisifs et preferant par conditionnement les sales obscurs au propre et lumineux message des ecrits sacrés quels qu' ils soient".
Merci de ne pas me répondre que j' ai pas bien compris, ou que je suis un casseur d' ambiance, j' ai conscience des deux faits.
Seulement le Q'ran, même si moi " musulman de naissance" ne l' ai lu que partiellement, est bien un livre extraordinaire, il contient par exemple de ci de là d' authentiques Prophéties ô combien frappantes :
Dans la sourate 56 L' Evenement :
"7. alors vous serez trois catégories:
8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite?
9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche?"
http://www.harunyahya.com/fr/Quran [...] tion56.php
Loin de moi l' idée d' un proselytisme simpliste, toutefois , parler de la droite et de la gauche et de ses gens (puisque la suite de ces versets decrit assez justement les deux types susmentionnés) en 600 ap.JC, incroyable prophétie politique non ?
Qu' en pensez vous ?