france5.fr
   FORUM C dans l'air » Religions »

STATISTIQUE DES RELIGIONS DANS LE MONDE :CHRETIENNETE DOMINANTE

Politique intérieure : renbuh et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7559
thomasthom​as
Posté le 08-02-2006 à 01:41:15  profil

Répartition des religions dans le monde

Chrétiens: 1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale. Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.

Catholiques: 1,026,501,000, soit 17.3% de la population mondiale. Les continents où les Catholiques sont les plus nombreux sont: l’Amérique latine (442,808,000) et l'Europe (286,124,000)

Protestants: 316,445,000, soit 5.3% de la population mondiale. Les continents où les Protestants sont prédominants sont: l'Amérique du Nord (95, 063,000) et l' Afrique (87,190,000).

Orthodoxes: 213,743, soit 3.6% de la population mondiale. Les régions où les Orthodoxes sont les plus nombreux sont l'Europe (158,775,000) et l’Afrique (33,660,000)

Anglicans : 63,748,000, soit 1.1% de la population mondiale. Les continents où les Anglicans sont les plus nombreux sont: l'Europe (25,632,000) et l'Afrique (20,551,000).

Autres chrétiens: 373,832, 000, soit 6.3% de la population mondiale. Les continents où les Autres Chrétiens sont les plus nombreux sont: l'Asie (143,080,000) et l'Afrique (74,853,000). On comprend sous cette catégorie les Catholiques Non-Romains, les Protestants marginaux et les adeptes des Églises Africaines, Asiatiques, Noires ou Latino-américaines indigènes.

Islam: 1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale. Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).

Non Religieux et Athées: 909,570,000,000, soit 15.4% de la population mondiale. Les Non Religieux sont les personnes qui ne professent aucune religion, les non-croyants, les agnostiques, les libre-penseurs et ceux qui sont indifférents à toute religion. Dans leur cas, Dieu peut donc exister mais n'a pas de conséquence dans la vie des personnes. Les Athées sont les personnel qui font profession d'athéisme, de scepticisme ou d'irréligion, pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur ; il faut ajouter enfin ceux qui sont opposés ouvertement à toute religion. Les Non Religieux sont les plus nombreux en Asie (600,822,000) et les Athées, en Asie, (121,451,000).

Hindouistes: 761,689,000, soit 12.8% de la population mondiale. Les Hindouistes sont surtout concentrés en Asie (755,500,000).

Bouddhistes: 353.794,000, soit 6.0% de la population mondiale. Comme les Hindouistes, les Bouddhistes sont concentrés en Asie (348,806,000). Le Bouddhisme « laïc » ou Grand Véhicule comprend 56.0% des Bouddhistes, le Petit Véhicule ou courant « restreint », 38.0% et le Lamaisme, 6.0%.

Juifs: 14,111,000, soit 0.2% de la population mondiale. Les Juifs sont les plus nombreux en Amérique du Nord (5,996,000) et en Asie (4,139,000). Le courant conservateur ou traditionaliste comprend à peu près 84.0% de l'ensemble des Juifs; les orthodoxes rigoureux ou sépharads sons à peu près 4.0%.

II y a de plus des religions sino-iaponaises, situées presque exclusivement dans les pays de l'Extrême Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. Ces religions sont le Confucianisme (6,241,000), le Shintoisme (2,789,000) les religions chinoises traditionnelles (379,162,000). On obtient un chiffre assez élevé pour les religions sino-japonaises par suite dune caractéristique propre à ces religions : on peut adhérer à plusieurs traditions religieuses en même temps. Dans les religions chinoises traditionnelles, on inclut les cultes rendus aux idoles locales, la vénération des ancêtres, la morale confucéenne, le Taoisme, l'universisme et la divination.

Sikhs: 22,332,000, soit 0.4% de la population mondiale. Les Sikhs sont concentrés surtout en Asie, (21,531,000); en Amérique du Nord, ils sont 498,000 et en Europe, 236,000.

Religions tribales: 248,565,000, soit 4.2% de la population mondiale. On les trouve surtout en Afrique (97,200,000) et en Asie (148,189,000). Les adeptes de ces religions sont souvent désignés par le nom de païens.

Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800, mais surtout depuis 1945.

Autres religions: Bahias (6.764,000), Jaïnistes (3,922, 000), Spiritistes (11,785,000)

Ces données sont tirées du tableau de David B. Barrett, Nations Unies, 1998

n°7561
Zh_
Invité
Posté le 08-02-2006 à 02:01:54  

Tout ca pour dire que 70% des etres humains ne sont pas des chrétiens, et beh

n°7623
trinity6
Posté le 08-02-2006 à 11:36:30  profil

Statistiquement combien compte-on de musulman dans le monde 20 pour cent où plus ??

Et la chine se tourne-elle vers le christianisme où autres choses.

n°7629
ffrance212
Invité
Posté le 08-02-2006 à 11:48:23  

essayé de vous rassurez comme vous le pouvait
la réalité est autre et tout le monde le sait et certains facho s en plaigent

n°7675
thomasthom​as
Posté le 08-02-2006 à 13:11:55  profil

trinity6 a écrit :

Statistiquement combien compte-on de musulman dans le monde 20 pour cent où plus ??

Et la chine se tourne-elle vers le christianisme où autres choses.

on voit clairement que les religions dominantes sont le christianisme et l'islam .
On pourrait dire aussi le athéisme , c'est on peut considérer ça comme une religion.
Ces statistiques sont les plus fiables (neutre) , mais elles datent de 7 ans quand meme , les choses ont du légèrement évolué depuis

n°7676
thomasthom​as
Posté le 08-02-2006 à 13:12:38  profil

la chine se tourne vers le christianisme et l'inde vers l'islam

n°7679
ffrance212
Invité
Posté le 08-02-2006 à 13:15:06  

thomasthomas a écrit :

la chine se tourne vers le christianisme et l'inde vers l'islam

FAUX

n°7686
thomasthom​as
Posté le 08-02-2006 à 13:27:03  profil

tout a fait vrai au contraire , c'est la tendance générale dans ces pays

n°7689
ffrance212
Invité
Posté le 08-02-2006 à 13:29:29  

j ai des amis qui se rendent frequement en asie et l islam est en effervessence

tu sais pourquoi? l islam les libere

n°7695
thomasthom​as
Posté le 08-02-2006 à 13:47:20  profil

oui , et bien je l'ai dit objectivement pour l'inde , mais pas en chine .
A près , pour tous les petis pays à coté de l'inde c'est aussi l'islam qui monte.
En gros , dans les pays sous dévelloppé , c'est l'islam , et les autres c'est le christianisme

n°7706
ffrance212
Invité
Posté le 08-02-2006 à 14:15:01  

thomasthomas a écrit :

oui , et bien je l'ai dit objectivement pour l'inde , mais pas en chine .
A près , pour tous les petis pays à coté de l'inde c'est aussi l'islam qui monte.
En gros , dans les pays sous dévelloppé , c'est l'islam , et les autres c'est le christianisme

tu verra que la chine sera islamique , une region l ai deja

n°7708
thomasthom​as
Posté le 08-02-2006 à 14:16:44  profil

dis moi ce que tu penses du post "oecumenisme..."

n°59237
JeanPhir33
Posté le 12-06-2007 à 23:58:25  profil

D'abord j'aimerais faire une remarque sur la phrase au sujet des Athées : "pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur". Je ferai remarquer que dans le Bouddhisme l'Univers existe depuis toujours et n'a pas de créateur non plus. Il y a tout au plus une sorte d'esprit universel assez flou et appelé "le Braman". Bouddha n'est pas un prophète mais quelqu'un qui a découvert une démarche pour quitter le cycle des réincarnations sur Terre, réincarnations considérées comme faites de souffrances essentiellement. C'est à la base une démarche philosophique et, en tant que telle, n'empêche nullement d'adhérer à une "autre" religion, même si la plupart des dogmes de celles-ci n'acceptent pas (ou plus...) le principe de la réincarnation. C'est une des raisons qui explique qu'il y ait autant de variantes sans pour autant d'oppositions entre elles. Il s'agit en quelques sortes d'écoles et non de schismes... Les textes initiaux ne font pas d'avantage référence à des Dieux. Le lamaïsme résulte de la fusion du bouddhisme et de l'ancienne religion de Boen qui a apporté les moulins à prière, une part du "folklore" et ses dieux... MAIS ceux-ci n'existent pas en tant que tels, de manière autonome, ils sont devenus des sortes de symboles qui personnifient certains principes. Autrement dit ils n'existent plus si on ne les prie plus...
Le deuxième point est que je reste sceptique sur le dénombrement. De nombreux athées ont été baptisés à la naissance et sont comptés parmi les Catholiques - c'est mon cas. Plus fondamentalement, chaque catholique à sa manière de voir et respecter les dogmes, leur "classement" est objectivement très relatif... Même des sondages d'opinion sont forcément entachés d'erreurs : on imagine mal une étude sérieuse dans les principaux pays totalitaires.
Troisième point, le terme "religions tribales" me semble curieux dans la mesure où la tribu est une structure sociale qui ne détermine pas de religion. Je suppose que c'est l'animisme qui est ainsi qualifié. De nombreuses tribus sont constituées par des membres des autres religions citées
Enfin, il y en a un grand nombreux de religions "relictes" qui ne sont pas cités, comme le chamanisme, la zoroastrisme, le mazdéisme, etc. à moins de les compter dans les "religions tribales" qui deviennent alors un vrai fourre tout.

n°59244
crab2
Posté le 13-06-2007 à 16:25:59  profil

ffrance212 a écrit :

j ai des amis qui se rendent frequement en asie et l islam est en effervessence

tu sais pourquoi? l islam les libere

L’Islam est tellement libérateur que dans les pays qui se réclament de l’islam, comme en Egypte « on » emprisonne un bloggeur  ou comme en  Algérie des lois édictée il y a moins de ans, interdisant « d’inciter à l’incroyance ou à changer de confessions.
.
Je ne reproduis pas  liste des pays ou le régime est totalitaire religieux, suffit de ce reporter aux autres fils de ce forum religion.
.
Ce qui est sûr c’est que dans les pays une existe une forte (ou majorité) de populations d’incroyants, d’Athée, de croyants sans confession et de croyants de confessions non musulmane « on » ne marie pas de force les filles, « on » est fier de les voir devenir indépendantes financièrement, libres et autonomes.
L’Islam libérateur, grotesque, l’Islam c’est actuellement depuis la chute de la plupart des régimes staliniens, la pire des société dont sont victimes les hommes et surtout les femmes.

Crab.

n°59248
crab2
Posté le 13-06-2007 à 16:47:42  profil

L’Islam libérateur ; Grotesque !!!

Dina Gamal El Din et sa vision du monde
.
Dina est une jeune réalisatrice, elle a signé un court métrage sur le langage du corps qui a été récompensé par l’institut Goethe du Caire.
Dans ce film, elle raconte la femme orientale, et la façon dont elle doit censurer ses mouvements  dans la vie de tous les jours.
Son deuxième projet est un film documentaire. Il porte sur la vie d’un  grand soufi : El Hallag qui a été condamné à mort à l’époque abbasside. Son projet a été censuré par certains professeurs de l’Académie de Cinéma du Caire qui l’ont jugé irrespectueux de la religion. Dina souligne que ce film est aussi éminemment politique car il décrit une personne qui a osé remettre en cause le pouvoir central à une époque de troubles politiques. Selon elle, cette époque s’apparente au contexte politique actuel en Egypte. Elle n’éprouve pas de difficultés particulières par rapport aux fait d’être une femme dans cette profession. « Au début, les autres réalisateurs nous toisent, mais passé le temps d’adaptation, ils nous traitent de la même façon que n’importe quel garçon ». Elle n’apprécie pas toujours le cinéma militant féministe de ses collègues. Elle explique ainsi : «  dans la société égyptienne, les hommes sont autant des victimes de la pression sociale ambiante que les femmes. D’un autre côté les femmes permettent elles aussi de par leur comportement la perpétuation d’un modèle sociétal patriarcal. Sortir de carcans anciens, s’avère difficile et je n’aime pas les simplification. »

n°59299
vivi3
Posté le 19-06-2007 à 10:44:17  profil

Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi?
Islam : s'il t'arrive des ennuis, la solution est dans le Coran.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.

n°59576
furling
Posté le 17-07-2007 à 20:18:40  profil

JeanPhir33 a écrit :

D'abord j'aimerais faire une remarque sur la phrase au sujet des Athées : "pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur". Je ferai remarquer que dans le Bouddhisme l'Univers existe depuis toujours et n'a pas de créateur non plus. Il y a tout au plus une sorte d'esprit universel assez flou et appelé "le Braman". Bouddha n'est pas un prophète mais quelqu'un qui a découvert une démarche pour quitter le cycle des réincarnations sur Terre, réincarnations considérées comme faites de souffrances essentiellement. C'est à la base une démarche philosophique et, en tant que telle, n'empêche nullement d'adhérer à une "autre" religion, même si la plupart des dogmes de celles-ci n'acceptent pas (ou plus...) le principe de la réincarnation. C'est une des raisons qui explique qu'il y ait autant de variantes sans pour autant d'oppositions entre elles. Il s'agit en quelques sortes d'écoles et non de schismes... Les textes initiaux ne font pas d'avantage référence à des Dieux. Le lamaïsme résulte de la fusion du bouddhisme et de l'ancienne religion de Boen qui a apporté les moulins à prière, une part du "folklore" et ses dieux... MAIS ceux-ci n'existent pas en tant que tels, de manière autonome, ils sont devenus des sortes de symboles qui personnifient certains principes. Autrement dit ils n'existent plus si on ne les prie plus...
Le deuxième point est que je reste sceptique sur le dénombrement. De nombreux athées ont été baptisés à la naissance et sont comptés parmi les Catholiques - c'est mon cas. Plus fondamentalement, chaque catholique à sa manière de voir et respecter les dogmes, leur "classement" est objectivement très relatif... Même des sondages d'opinion sont forcément entachés d'erreurs : on imagine mal une étude sérieuse dans les principaux pays totalitaires.
Troisième point, le terme "religions tribales" me semble curieux dans la mesure où la tribu est une structure sociale qui ne détermine pas de religion. Je suppose que c'est l'animisme qui est ainsi qualifié. De nombreuses tribus sont constituées par des membres des autres religions citées
Enfin, il y en a un grand nombreux de religions "relictes" qui ne sont pas cités, comme le chamanisme, la zoroastrisme, le mazdéisme, etc. à moins de les compter dans les "religions tribales" qui deviennent alors un vrai fourre tout.

Tout à fait d'accord, moi aussi je suis athée comme beaucoup de mes amis et nous sommes presque tous baptisés.

Le bouddhisme est considéré comme étant à une religion et une philosophie athée il me semble. A vérifier.

vivi3 a écrit :

Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi?
Islam : s'il t'arrive des ennuis, la solution est dans le Coran.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.

Blague amusante je la connaissais déjà, sauf que pour athéisme il me semble que c'est pas "il n'y a pas d'ennui" mais "si j'ai des ennuis c'est qu'il y a une explication logique derrière tout cela" afin d'appuyer sur ce que certain appel notre côté bornée ultra rationnaliste. ^^

thomasthomas a écrit :

Non Religieux et Athées: 909,570,000,000,

Soit 300 fois la population terrienne. Décidément on est fort nous lol.

A moins d'une croissance fulgurante chez les gens comme moi (athées entre autres) je crois que vous vouliez dire 909 570 000 et non 909 570 000 000 ^^

n°59577
furling
Posté le 17-07-2007 à 20:19:59  profil

D'ailleurs il me semble avoir lu une estimation en l'an 2000 faisant étant de plus de 1 100 000 000 agnostiques et 262 000 000 d'athées.

Cela sans compter tous les athées baptisés par contre.

Cordialement, et merci pour toutes ces informations.

n°59583
crab2
Posté le 18-07-2007 à 06:38:35  profil

Des nouvelles des pays de l’Est.
.
République Tchèque : la brebis galeuse ?

Dans cet océan de profonde dévotion religieuse, la République Tchèque se détache. Une majorité de Tchèques (59% selon un dernier sondage) se dit athée. Dans ce pays, 5% des Catholiques se rendent régulièrement à la messe, contre 58% en Pologne. Ces statistiques alignent la République Tchèque sur le modèle de l'Europe de l'Ouest où le faible taux de fréquentation des églises atteint des taux record. [ ].../... De tous les pays de Visegrad, la République Tchèque reste le seul à ne pas avoir signé de concordat.
Source: Le Monde.

n°60720
cezayirli
Posté le 22-08-2007 à 11:06:11  profil

ffrance212 a écrit :

tu verra que la chine sera islamique , une region l ai deja

l'islam n'attire que très peu de monde en réalité , à part quelques cas isolés en occident et en afrique noire , ..la vraie religion en expansion est le christianisme , on compte pas moins de 300.000 missionnaires actifs dans le monde , dont la moitié sont des américains,... la soit disant expansion de l'islam n'est due qu'à la forte natalité dans certains pays musulmans du tiers monde , la religion musulmane en elle meme est tellement scotchée dans le temps ( 7 e siècle en arabie) et dans la langue (usage obligatoire de la langue arabe pour les prières, une langue que peu de gens comprennent) , que si elle n'est pas réformée radicalement , elle est condamnée à disparaitre progressivement ,

n°89425
tamatoa4
Posté le 26-08-2010 à 05:36:27  profil

Chez nous dans le PACIFIQUE on est tous chrétiens ce serait un peu dure si on ne mangé plus de cochon car c la nourriture principale de tous les polynésiens car JÉSUS A DIT CE N EST PAS CE QUE VOUS METTEZ DANS LA BOUCHE QUI EST SALE C EST CE QUI SORT DE VOTRE BOUCHE QUI EST SALE CAR TOUT CE QUI EST INGÉRÉ RESSORT MAIS TT CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE L HOMME VIENNE DU COEUR  AMENANT AINSI AU PÉCHÉ

n°116420
lecomte77c​hristian
Posté le 08-01-2012 à 20:56:25  profil

thomasthomas a écrit :

Répartition des religions dans le monde

Chrétiens: 1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale. Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.

Catholiques: 1,026,501,000, soit 17.3% de la population mondiale. Les continents où les Catholiques sont les plus nombreux sont: l’Amérique latine (442,808,000) et l'Europe (286,124,000)

Protestants: 316,445,000, soit 5.3% de la population mondiale. Les continents où les Protestants sont prédominants sont: l'Amérique du Nord (95, 063,000) et l' Afrique (87,190,000).

Orthodoxes: 213,743, soit 3.6% de la population mondiale. Les régions où les Orthodoxes sont les plus nombreux sont l'Europe (158,775,000) et l’Afrique (33,660,000)

Anglicans : 63,748,000, soit 1.1% de la population mondiale. Les continents où les Anglicans sont les plus nombreux sont: l'Europe (25,632,000) et l'Afrique (20,551,000).

Autres chrétiens: 373,832, 000, soit 6.3% de la population mondiale. Les continents où les Autres Chrétiens sont les plus nombreux sont: l'Asie (143,080,000) et l'Afrique (74,853,000). On comprend sous cette catégorie les Catholiques Non-Romains, les Protestants marginaux et les adeptes des Églises Africaines, Asiatiques, Noires ou Latino-américaines indigènes.

Islam: 1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale. Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).

Non Religieux et Athées: 909,570,000,000, soit 15.4% de la population mondiale. Les Non Religieux sont les personnes qui ne professent aucune religion, les non-croyants, les agnostiques, les libre-penseurs et ceux qui sont indifférents à toute religion. Dans leur cas, Dieu peut donc exister mais n'a pas de conséquence dans la vie des personnes. Les Athées sont les personnel qui font profession d'athéisme, de scepticisme ou d'irréligion, pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur ; il faut ajouter enfin ceux qui sont opposés ouvertement à toute religion. Les Non Religieux sont les plus nombreux en Asie (600,822,000) et les Athées, en Asie, (121,451,000).

Hindouistes: 761,689,000, soit 12.8% de la population mondiale. Les Hindouistes sont surtout concentrés en Asie (755,500,000).

Bouddhistes: 353.794,000, soit 6.0% de la population mondiale. Comme les Hindouistes, les Bouddhistes sont concentrés en Asie (348,806,000). Le Bouddhisme « laïc » ou Grand Véhicule comprend 56.0% des Bouddhistes, le Petit Véhicule ou courant « restreint », 38.0% et le Lamaisme, 6.0%.

Juifs: 14,111,000, soit 0.2% de la population mondiale. Les Juifs sont les plus nombreux en Amérique du Nord (5,996,000) et en Asie (4,139,000). Le courant conservateur ou traditionaliste comprend à peu près 84.0% de l'ensemble des Juifs; les orthodoxes rigoureux ou sépharads sons à peu près 4.0%.

II y a de plus des religions sino-iaponaises, situées presque exclusivement dans les pays de l'Extrême Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. Ces religions sont le Confucianisme (6,241,000), le Shintoisme (2,789,000) les religions chinoises traditionnelles (379,162,000). On obtient un chiffre assez élevé pour les religions sino-japonaises par suite dune caractéristique propre à ces religions : on peut adhérer à plusieurs traditions religieuses en même temps. Dans les religions chinoises traditionnelles, on inclut les cultes rendus aux idoles locales, la vénération des ancêtres, la morale confucéenne, le Taoisme, l'universisme et la divination.

Sikhs: 22,332,000, soit 0.4% de la population mondiale. Les Sikhs sont concentrés surtout en Asie, (21,531,000); en Amérique du Nord, ils sont 498,000 et en Europe, 236,000.

Religions tribales: 248,565,000, soit 4.2% de la population mondiale. On les trouve surtout en Afrique (97,200,000) et en Asie (148,189,000). Les adeptes de ces religions sont souvent désignés par le nom de païens.

Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800, mais surtout depuis 1945.

Autres religions: Bahias (6.764,000), Jaïnistes (3,922, 000), Spiritistes (11,785,000)

Ces données sont tirées du tableau de David B. Barrett, Nations Unies, 1998

En fait , il y a environ ( la même incertitude ( " environ " ) statistique s' applique à l' Eglise catholique romaine ) 350 millions de chrétiens protestants " historiques " dans le monde , mais auxquels s' ajoutent autour de 500 millions d' " évangéliques " et 200 millions de pentecôtistes , ces deux derniers groupes étant très dynamiques .

n°116514
lecomte77c​hristian
Posté le 09-01-2012 à 17:19:53  profil

Je voudrais ici corriger une erreur que j' ai commise ( en réponse aux chiffres eux- mêmes erronés de thomasthomas ) : il y a environ 500 millions ( en pleine expansion ) d' évangéliques ET de pentecôtistes REUNIS , et non pas , comme je l' avais écrit , 500 millions d' évangéliques et 200 millions de pentecôtistes en plus ...

J' ai vérifié ces chiffres dans des ouvrages de référence , tels l' " Encyclopédie du protestantisme " , sous la direction de Pierre Gisel , aux PUF , en particulier .

n°124008
youelh
Posté le 03-03-2013 à 16:13:26  profil

ViiiiiiiiiiVEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'islaaaaaaaam !!  
On veut que l'islam deviennent le premier au mon 100% islam dans le monde inchaallah

n°124072
bikemimi
Posté le 14-03-2013 à 18:04:51  profil

Bonjour. Je crois que certaines données sont erronées ,tout au moins en ce qui concerne les chrétiens,car on nous baptise très jeune sans demander notre avis,mais beaucoup d'entre nous "sois-disant chrétiens",deviennent Athées par la suite.Il i y a surement beaucoup plus d'Athées que le 2%. Face à l'islam on dit qu'on est chrétien mais on sait qu'on est non croyant.

n°124361
soan60
Posté le 02-04-2013 à 09:40:38  profil

oh la la si on doit croire ces données je pense qu'il est temps au reste de la population de se repentir et embrasser l'islam

Aller à :
   FORUM C dans l'air » Religions »