france5.fr
   FORUM C dans l'air » Religions »

Le voile est-il obligatoire en islam ?

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le voile est-il obligatoire en islam ?

n°58722
just for i​slam
Posté le 19-04-2007 à 12:15:38  profil

C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha  qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!  Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.  Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

Rentrez dans l’islam de manière totale !

On ne fait pas de distinctions entre la prière et le voile ou entre telle obligation et telle autre.

je pose la question à cette sœur. Est-ce que tu crois que ce sera une excuse valable le jour du Jugement dernier à présenter à Allah ? Dire « moi je priais, je lisais le coran … mais je ne portais pas le voile. Est-ce que tu peux te poser cette question ? Et si Allah  te pose la question, crois-tu que ce sera un bon argument devant ton Créateur pour qu’Il ne tienne pas compte de cela!
+ qu’on entend de temps à autre est celui qui est dit de cette manière :

« Je suis encore jeune, je veux profiter de la jeunesse, et le hijab est un obstacle à cela. Je ne pourrais plus m’habiller comme je veux et montrer ma garde-robe. Ou acheter tous les vêtements que je vois. Je ne pourrais plus les montrer.

Et en plus, le hijab m'empêche d’aller à certains endroits comme les cinémas, les plages, etc. parce que si j’ai le voile, les gens vont me remarquer et c’est la honte. Donc si j’ai le voile, je ne vais pas pouvoir aller dans ces endroits… »

Pour répondre à ça ma sœur, on dit que l’islam est la soumission aux ordres d’Allah . Et si tu es musulmane, tu dois suivre les commandements et t’éloigner de ce qui est interdit, ou si ce n’est pas le cas, tu dois faire un examen de conscience et revoir ce qu’est la foi.

Aussi qu’entend-on par le fait de profiter de la jeunesse ?   Est-ce que profiter de la jeunesse est synonyme de profiter du haram ? Je ne crois pas. Quand on dit « profiter de la jeunesse » c'est justement profiter de la jeunesse  (oui), mais dans les limites qui sont fixées par la législation et non se laisser aller à ses passions. Et bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et chacun a un fléau qui lui est propre. Mais l'islam est synonyme de combat, de force et de sacrifices. Chacun doit sacrifier certaines de ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et personne ne peut dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain effort et un certain sacrifice. Et en plus de cela, avec ces arguments, tu perds un immense mérite. Il y a un immense mérite qui te passe sous le nez !

Sache que le Jour dernier, parmi les choses sur lesquelles nous serons questionnés, il y a notre jeunesse ! Dans quoi avons-nous passé notre jeunesse !
Je te pose aussi la question ma sœur ; est-ce que tu seras capable le Jour dernier, de partager les péchés de beaucoup d'hommes dont le regard s’est dirigé vers toi ?

Car la femme qui montre ses atours, dès qu’elle sort de chez elle, partage tous les péchés de tous les regards qui se tournent vers elle. Elle porte une part de péchés. Bien sûr, les hommes se doivent de baisser le regard, mais la femme moutabarrija (non voilée, qui montre ses atours) partage les péchés de ceux qui la regardent. Faites un peu le bilan du nombre de péchés récoltés à chaque sortie !

n°58724
thauxa
Les moulins ne passeront pas
Posté le 19-04-2007 à 13:07:49  profil

Black Islam ?

---------------
http://sancho-panza.over-blog.com
n°58726
just for i​slam
Posté le 19-04-2007 à 16:05:26  profil

thauxa a écrit :

Black Islam ?

just the black word....
NO
Islam=paradise
Corrigez vos informations sur l'islam
la religion est ce qui relie l'homme à la Vérité et la vérité= islam
nb:les Musulmans croient en un Dieu Unique, Seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'Il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort. Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Jonas, Jean le Baptiste, et Jesus, que la paix soit sur eux. Mais le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'Il a révélé avant fut révélé au Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabriel

n°58762
crab2
Posté le 23-04-2007 à 09:56:24  profil

L'islam n'impose pas le voile aux femmes d'après Rania de Jordanie
.

La reine Rania de Jordanie estime qu'"imposer un voile à une femme est contraire aux principes de l'islam" et elle appelle "tous les modérés à faire entendre leur voix".

"L'islam n'impose ni d'être pratiquant, ni de s'habiller d'une manière ou d'une autre. Imposer le voile à une femme est donc contraire aux principes de l'islam", a-t-elle déclaré dans une interview publiée vendredi par le quotidien italien Corriere della Sera.

La reine se trouve à Rome pour parrainer le lancement d'un programme pour le développement de vaccins contre les maladies endémiques dans les pays pauvres. "Malheureusement, après tous les soupçons pesant sur l'islam, de nombreuses personnes ont commencé à considérer le voile comme un problème politique mais ce n'est pas le cas. Le port du voile est un libre choix personnel", a-t-elle insisté.

La reine a une nouvelle fois appelé "tous les modérés à se soulever et faire entendre leur voix". "Dans le monde arabe beaucoup de personnes sont frustrées. Nombreux sont ceux qui s'abandonnent à la colère parce qu'ils sont accusés de violence. Il faut en revanche se dresser, expliquer qui nous sommes, en quoi nous croyons", a poursuivi Rania de Jordanie.

n°58764
just for i​slam
Posté le 23-04-2007 à 11:11:22  profil

crab2 a écrit :

.

La reine Rania de Jordanie estime qu'"imposer un voile à une femme est contraire aux principes de l'islam" et elle appelle "tous les modérés à faire entendre leur voix".

"L'islam n'impose ni d'être pratiquant, ni de s'habiller d'une manière ou d'une autre. Imposer le voile à une femme est donc contraire aux principes de l'islam", a-t-elle déclaré dans une interview publiée vendredi par le quotidien italien Corriere della Sera.

La reine se trouve à Rome pour parrainer le lancement d'un programme pour le développement de vaccins contre les maladies endémiques dans les pays pauvres. "Malheureusement, après tous les soupçons pesant sur l'islam, de nombreuses personnes ont commencé à considérer le voile comme un problème politique mais ce n'est pas le cas. Le port du voile est un libre choix personnel", a-t-elle insisté.

La reine a une nouvelle fois appelé "tous les modérés à se soulever et faire entendre leur voix". "Dans le monde arabe beaucoup de personnes sont frustrées. Nombreux sont ceux qui s'abandonnent à la colère parce qu'ils sont accusés de violence. Il faut en revanche se dresser, expliquer qui nous sommes, en quoi nous croyons", a poursuivi Rania de Jordanie.

Je voudrais donc exprimer mon avis à cet égard. l'islam nous a obligé / le voile , notre dieu et notre prophète: c fini
cad c'est un ordre Le voile est effectivement une obligation citée dans le Coran et la tradition du prophète Mohammed. La preuve se trouve dans la sourate Al-Nour, verset 31, ainsi que dans la sourate Al-Ahzab, verset 59

lisez bien les versts du coran pour comprendre que le voile est une obligation et nn un choix.

n°58769
crab2
Posté le 23-04-2007 à 13:40:03  profil

.
Les chercheurs constitués en groupes pluridisciplinaire,  les personnalités qualifiées ont parfaitement démontrés que le voile n’avait rien de religieux.
(Et quand bien même ce serait le cas, il n’en serait pas moins « d’expression sexiste, parfaitement humaine »).
Consultez les nombreux textes édités sur les forums religion qui indiquent parfaitement que « le voile » n’est rien de plus qu’une résurgence de deux réglementations misogyne et sexiste antérieure au Coran.
Réglementation que les islamistes reprennent à leur compte pour inférioriser les femmes.
.
La première réglementation, cinq mille ans avant notre ère, l’autre la pire de toute, mille neuf cent ans avant la rédaction par des misogynes et sexistes du texte que vous appelez le coran.
.
Vous insultez votre dieu (1) en lui faisant tenir des propos de petits bédouins machistes.
.
Crab.
.
(1) Le machin que vous vous appelez dieu.

n°58770
Prodicos
Posté le 23-04-2007 à 13:41:26  profil

just for islam a écrit :

Je voudrais donc exprimer mon avis à cet égard. l'islam nous a obligé / le voile , notre dieu et notre prophète: c fini
cad c'est un ordre Le voile est effectivement une obligation citée dans le Coran et la tradition du prophète Mohammed. La preuve se trouve dans la sourate Al-Nour, verset 31, ainsi que dans la sourate Al-Ahzab, verset 59

lisez bien les versts du coran pour comprendre que le voile est une obligation et nn un choix.

C'est votre avis personnel.
Il existe d'autres personnes qui ont lu les mêmes versets et en ont retiré une conclusion différente.
Pourquoi ces autres personnes auraient-elles tort et vous raison ?

n°58777
just for i​slam
Posté le 23-04-2007 à 16:53:25  profil

Prodicos a écrit :

C'est votre avis personnel.
Il existe d'autres personnes qui ont lu les mêmes versets et en ont retiré une conclusion différente.
Pourquoi ces autres personnes auraient-elles tort et vous raison ?

pour la plupart des musulmans, le voile (le hijab) est une obligation (les versets du coran)& Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

«  Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.  Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

On peut maintenant s’interroger, quelles sont les raisons qui ont poussé les femmes à arriver à ce stade ?

Il y a plusieurs raisons :

La première de ces raisons est l’absence de crainte d’Allah, ou l’ignorance de la religion. Et bien sûr, celui qui ignore la religion, et qui ignore Allah  n’a pas de crainte ou en a beaucoup moins que celui qui connaît.
Deuxièmement, on demande à cette sœur : « Si vraiment tu avais un bon cœur, un cœur pur comme tu le prétends, est-ce que tu désobéirais à Allah  de manière flagrante et constante ? Est-il logique pour quelqu’un qui dit avoir un bon coeur de désobéir à Allah de manière aussi flagrante ? Je ne crois pas… »

Egalement, le bon comportement dont tu te dis dotée ; ce bon comportement n’est pas laissé au gré de tout un chacun. C'est Allah  qui définit le bon comportement. Parce que le bon comportement peut varier d’une civilisation à une autre, d'une culture à une autre…Chez nous il est défini par notre religion. Il n’est pas laissé au gré et au bon vouloir de chacun. Donc le hijab fait partie …du bon comportement avec Allah et ensuite avec les gens.

Aussi, si le cœur est bon, cela doit rayonner et apparaître sur les membres extérieurs. Bien sûr, ce que nous disons là vaut aussi pour l’homme. Si le cœur est pur, cela doit apparaître et donner ses fruits sur les membres extérieurs. Et comment voit-on cela sur les membres extérieurs ? En se pliant aux directives d’Allah.

Comme on l’a dit donc, le fait de dire « J’ai un bon cœur » et en même temps désobéir à Allah , il y a une contradiction. C'est incompatible.

Aussi les femmes qui se disent « on a une pudeur ». Si tu es vraiment pudique ma sœur, comment agrées-tu que tous les hommes qui passent à côté de toi, voient tes atours et tes charmes ? Est-ce que c’est cela la pudeur ou alors c’est une définition nouvelle ? Si la femme est réellement pudique, jamais elle n’acceptera que les hommes voient ses atours.

Egalement … quelle est la différence entre la femme mécréante et entre la femme qui obéit à Allah ? Un des plus grands signes est le voile ! C’est ce qui fait aussi la distinction entre une femme qui n’applique pas les enseignements (du moins cet enseignement-là) et une femme qui obéit à Allah . C’est donc aussi la manière de reconnaître la femme musulmane.
......................
c'est le hijab où la plupart des femmes trouvent la tranquilité,bonheur, et le respect etc...

n°58778
just for i​slam
Posté le 23-04-2007 à 17:18:59  profil

crab2 a écrit :

.
Les chercheurs constitués en groupes pluridisciplinaire,  les personnalités qualifiées ont parfaitement démontrés que le voile n’avait rien de religieux.
(Et quand bien même ce serait le cas, il n’en serait pas moins « d’expression sexiste, parfaitement humaine »).
Consultez les nombreux textes édités sur les forums religion qui indiquent parfaitement que « le voile » n’est rien de plus qu’une résurgence de deux réglementations misogyne et sexiste antérieure au Coran.
Réglementation que les islamistes reprennent à leur compte pour inférioriser les femmes.
.
La première réglementation, cinq mille ans avant notre ère, l’autre la pire de toute, mille neuf cent ans avant la rédaction par des misogynes et sexistes du texte que vous appelez le coran.
.
Vous insultez votre dieu (1) en lui faisant tenir des propos de petits bédouins machistes.
.
Crab.
.
(1) Le machin que vous vous appelez dieu.

1 S:
savez vous c qoi le voile = hijab
Le mot hijab vient du mot arabe hajaba, qui signifie couvrir, mettre une distance. Le hijab est le modeste habit que porte une femme musulmane afin de préserver sa pudeur, et ceci selon les prescriptions du Coran et de la Sunna. Il est aussi appelé voile ou châle.
LES 8 CONDITIONS DES VETEMENTS DE LA FEMME MUSULMANE QUAND ELLE SORT DE CHEZ ELLE ET EN PRESENCE D'ETRANGERS:

1)Il doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.

2)Etre épais no transparent.

3)Ne pas ètre une parure en lui-mème.

4)Etre ample non serrant.

5)Ne pas ètre parfumé.

6)Ne pas ressembler a l'habit de l'homme.

7)Ne pas ressembler a l'habit de la non-musulmane.

8)Ne pas ètre un habit de renon(de grande marque ou très cher).

n°58782
crab2
Posté le 23-04-2007 à 21:47:44  profil

.
C'est de l'idéologie; Rien de plus qu'un baratin petits mâles  misogynes et sexistes.
.
Crab.

n°58786
just for i​slam
Posté le 24-04-2007 à 11:12:57  profil

crab2 a écrit :

.
C'est de l'idéologie; Rien de plus qu'un baratin petits mâles  misogynes et sexistes.
.
Crab.

le hijab c'est la vie c'est la fierté
Ô mon dieu, par ton nom, mon hijab vaut plus cher que mon âme, Il est le ciment, la pièce maitresse de mon appartenance à l'Islam;

Pourquoi l’Islam a contraint la femme à porter le voile mais pas l’homme ?

Est-ce que c’est une simple contrainte ? Assurément pas. Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes. C’est pour cela que l’Islam ordonne à la femme de s’habiller selon des critères bien déterminés !

le hijab est un ordre, est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser.

L’Islam notifie que la valeur de la femme n’est pas dans son corps, mais dans son esprit, sa beauté réside non pas dans son corps mais dans son caractère et sa sensibilité.

n°58788
crab2
Posté le 24-04-2007 à 12:32:17  profil

just for i slam
Est-ce que c’est une simple contrainte ? Assurément pas. Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes. C’est pour cela que l’Islam ordonne à la femme de s’habiller selon des critères bien déterminés !  
Fin de citation.
.
Propos d’islamiste hystérique.
Crab.

n°58808
wise
best bard bse the the wisest
Posté le 25-04-2007 à 00:09:46  profil

just for islam a écrit :

Sache que le Jour dernier, parmi les choses sur lesquelles nous serons questionnés, il y a notre jeunesse ! Dans quoi avons-nous passé notre jeunesse !

salam,
 Le voile est obligatoire dans l'islam aussi dans les autres religions divines: Christianisme et Judaïsme ( je suis pas la pour discuter ça! Une étude théologique des textes peut montrer ça !)

Le problème de notre génération c'est l'application des doctrines dans la vie réal! "Issue" individuel ou collectif? ( Islam; Christianisme...)

Est ce que "l'état Islamique" est la solution?
ou la "laïcité" ?

---
Que nos derniers jours soit les meilleurs...
Hakim

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58809
wise
Posté le 25-04-2007 à 00:21:14  profil

crab2 a écrit :

.
Elle a le droit de dire ce qu'elle veut quand elle veut et ou elle veut...

Autre exemple "Nawal Sadawi" ( Égyptienne,écrivain, psychiatre ...)

mais pour une reine ( plus royale que le roi  par sa beauté ), le discours peut être interpréter par le peuple ou autres différament...

A mon avis ce genre de déclaration sont que des fait divers...

---
HakiM

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58810
wise
Posté le 25-04-2007 à 01:06:38  profil

crab2 a écrit :

.

ooops! tu peux aller faire de la voile dans quelques livres divines ou humaine..car la vérité c'est de chercher la vérité...

Le voile est un symbole religieux ( souvenir du film davinci code mmm) chez les musilmans, chrétiens, juifs...

Exemples: ...dans une banque le fonctionnaire est obligé de porter une cravate...le genre vous voyer comme dans l'armé on porte pas de jeans...hhhh

et si tous les gens dans la rue marchaientt comme dans le film (american pie: naked mile )!!!

comme la société impose des "lois" de comportement aussi la religion sur les croyant...

---
tu peux faire une étude comparatif, théologique et pragmatique de la vie avant Islam et à la venue d'islam...

tu peux faire une comparaison historique du mouvement "féministe" en occident avec Virginia Woolf et autres fanatic que récemment pendant le siècle passé dans l'occident..
.

je vois que tu pas un Jacques( le fataliste ):"tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut" ou un Voltaire exprimant que' un Dieu a ordonné ce monde nous laissant notre libre arbitre, mais contrôlerait, malgré tout, notre volonté. Lui  a  mené la lutte  contre le Dieu incarné du christianisme et ses représentants et contre l'athéisme de ses amis philosophes, qu'il combat au nom de la raison et dont il craint les conséquences sociales.
 je me souviens de ce qu' il disait que la liberté de publier ses pensées est le droit naturel du citoyen(*)

* Crab

---
HakiM

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58811
wise
Posté le 25-04-2007 à 01:11:30  profil

crab2 a écrit :

Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes.
Crab.

Entre nous! Etre aimé sans séduire est un des plus beaux sentiment de l'homme ou la femme ?

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58843
crab2
Posté le 27-04-2007 à 07:13:53  profil

wise a écrit :

crab2 a écrit :

.
Elle a le droit de dire ce qu'elle veut quand elle veut et ou elle veut...

Autre exemple "Nawal Sadawi" ( Égyptienne,écrivain, psychiatre ...)

mais pour une reine ( plus royale que le roi  par sa beauté ), le discours peut être interpréter par le peuple ou autres différament...

A mon avis ce genre de déclaration sont que des fait divers...

---
HakiM

.
Cela ne remet nullement en cause les origines anciennes (de chaque réglementation du port du voile), parfaitement démontrées par la communauté des chercheurs, ("ni même nouvelles" ): Le port du voile n'est rien de plus que l'expression de la misogynie et du sexisme de quelques petits Bédouin (1): La pire et la plus odieuse des discriminations sexuelles avec l'homophobie.
.
Crab.

n°58844
crab2
Posté le 27-04-2007 à 08:07:56  profil

Suite à mon message précédent: Précision.

Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes.  

Ces propos ont été tenu par just for i slam : Message, Posté le 24-04-2007 à 11:12:57
.
Crab.

n°58848
just for i​slam
Posté le 27-04-2007 à 11:55:37  profil

crab2 a écrit :

Suite à mon message précédent: Précision.

Ces propos ont été tenu par just for i slam : Message, Posté le 24-04-2007 à 11:12:57
.
Crab.

L'Islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire. L'Islam met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw) a dit à Ali Ibn Abi Talib: "O Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards" (sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe, la vue et le coeur, tout cela aura à en rendre compte"  (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19)

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante" (sourate 89 ,verset 14)

une femme sans voile peut attirer l'intention de 100 hommes surtout par sa beauté (la nature d'etre humaine) c'est pour ca il faut savoir que le voile et par le voile on protège nos femmes.
grosso modo la femme avec l'hijab garde bcp de respect soit dans le travail, soit dans la rue....  
Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.

n°58850
crab2
Posté le 27-04-2007 à 13:12:37  profil

.
Si il y a bien une chose qui doit être imposée, ce n’est pas aux femmes, mais bien d’imposer de force (1) s’il le faut, d’imposer  aux islamistes de respecter la liberté et l’autonomie des femmes.
.
Mettez-vous dans la tête que les femmes font ce qu’elles veulent, ELLES sont majeures et vos textes infantiles ont été  rédigés par des individus immatures.
.
Dans notre pays, la France, nul idéologue ou groupes ethnico-religieux misogyne et sexiste ne dictera aux femmes  leur comportement.
.
Inutile de me ressortir les sourates (2) attribuées à un petit Bédouin que vous considérez comme votre prophète  et consorts tous  plus misogynes et sexistes lui comme les suivants.
.

Crab.
.
(1) Quelques islamistes méditent en prison...
(2) Je ne vous ai pas attendu pour lire ces sourates méprisant la femme.

n°58852
just for i​slam
Posté le 27-04-2007 à 14:09:26  profil

crab2 a écrit :

.
Si il y a bien une chose qui doit être imposée, ce n’est pas aux femmes, mais bien d’imposer de force (1) s’il le faut, d’imposer  aux islamistes de respecter la liberté et l’autonomie des femmes.
.
Mettez-vous dans la tête que les femmes font ce qu’elles veulent, ELLES sont majeures et vos textes infantiles ont été  rédigés par des individus immatures.
.
Dans notre pays, la France, nul idéologue ou groupes ethnico-religieux misogyne et sexiste ne dictera aux femmes  leur comportement.
.
Inutile de me ressortir les sourates (2) attribuées à un petit Bédouin que vous considérez comme votre prophète  et consorts tous  plus misogynes et sexistes lui comme les suivants.
.

Crab.
.
(1) Quelques islamistes méditent en prison...
(2) Je ne vous ai pas attendu pour lire ces sourates méprisant la femme.

L'Islam est-il un danger pour la liberté?
l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes :

1) le droit à la liberté :

la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle.  

2) Le droit à la propriété :

La femme en Islam peut avoir des propriétés. Elle peut établir des contrats, faire des échanges, s'engager dans le commerce. Le Coran déclare :"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (4/32). Elle possède ainsi une personnalité juridique complète. Mariée, elle reste maîtresse de son avoir.
3) Le droit à l'instruction :

L'Islam a décrété que la recherche du savoir est un devoir qui incombe à tout Musulman et à toute Musulmane. Aux premiers temps de l'Islam, les hommes n'hésitaient pas à interroger sur des questions d'ordre juridique Aïcha (raa), la femme du Prophète (saw), dont l'autorité en la matière était reconnue par les plus grands Savants de l'Islam.

Aujourd'hui encore dans un grand nombre d'Universités musulmanes, les femmes jouent un rôle essentiel, aussi bien dans l'enseignement des sciences techniques que des sciences religieuses.

.............................. .............................. .............................. .......

bon les femmes avec le voile peut faire toujours le mieux pour la vie islamic et pour la société, par le voile, nous avons mainten l'accé de travailler,de garder une grande position parmis les autres,  pas prison comme convenu dans votre commentaire, c'est le bonheur

n°58854
crab2
Posté le 27-04-2007 à 16:47:51  profil

Blablabla.
.
Rien à voir avec des textes sexistes comme le Coran et autres ni avec la condition des femmes privée de liberté et d’autonomie dans les pays qui se réclame de l’islam.

Cela à été suffisamment décrit sur la plupart des fils religions de ces forums sans qu’il soit utile d’y revenir.
.
La Tunisie dans le « monde irano-arabe fait exception.
Relisez le code récent de la famille Algérien le pire parmi les codes des pays du Maghreb, largement en dessous de celui également récent du Maroc.
.
Votre blablabla ne peut masquer les  discriminations exercées, par les islamistes, à l’encontre des femmes en Iran et dans la plupart des pays du Golfe, pour ne citer que les principaux. (..,décrites sur la plupart des fils religions).
.
Crab.

n°58859
wise
Posté le 27-04-2007 à 18:17:04  profil

crab2 a écrit :

.
Si il y a bien une chose qui doit être imposée, ce n’est pas aux femmes, mais bien d’imposer de force
.

-le voile est le choix d'une femme libre -hakim
si la femme/ fille est convaincu par sa valeur,  sa signification religieuse... qu'elle le mette alors! ça ne fait de mal a personne !!!!

mais tout le monde ne pense pas comme ça ! malheureusement y a des parents qui imposent a leurs filles de le porter mais dans leurs vie elles font parfois pire que les non voilées!!! a cause d'être enfermé on s'ouvre sur toutes les portes:

j'ai beaucoup de témoignages personnel à passer mais je laisses les choses se consumer d'elles mêmes car si je m'arrêtes a les considérer je ne suis que larmes amères.....

le problème c'est que certains musulmans ("islamistes" "extrémistes"... font une mauvaise exposition de leur religion, si bien qu’ils la rendent repoussante, puis ils blâment les gens qui n’en veulent pas!!!!!!!!!!!!If faut  cesser de faire questions secondaires et controversées !!!!!!!

L' Islam  est beau et simple .

---

HakiM.

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58860
wise
Posté le 27-04-2007 à 18:27:24  profil

[/quotemsg]
 une femme sans voile peut attirer l'intention de 100 hommes surtout par sa beauté (la nature d'etre humaine) c'est pour ca il faut savoir que le voile et par le voile on protège nos femmes.
grosso modo la femme avec l'hijab garde bcp de respect soit dans le travail, soit dans la rue....  
Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.[/color][/b][/quotemsg]

Normalement pour mettre le voile, y a des principes a respecter dans l'habit et comportement!!!

et si je te dit que le voile est entrain de douvenir une mode( fashion style) ; les filles mettent le voile et les jeans sérés ! elles attirent eux ici !!! et il y a un genre d'hommes qui sont fans de filles voilés ( séduire , et a suivre...)

y a des femmes voilées dans les cafés, rues , boites...en contact avec hommes...dans ce contact peux arriver sauf si on respecte l'un et l'autre...

((( je te connais bien Bonn@, tu es un bonne exemple , c'est pour ça que tu défends la valeur de la voile...mais je veux te dire que nous devons changer nos attitudes de l'intérieur avant  l'extérieur... le voile doit reprendre ou avoir sa vrai valeur dans notre temps!!!!
c'est ça le but !!!! )))

---

HakiM

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58862
Prodicos
Posté le 27-04-2007 à 21:11:31  profil

just for islam a écrit :

L'Islam est-il un danger pour la liberté?
l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes :

1) le droit à la liberté :

la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle.  

Alors qu'est-ce qui justifie le texte suivant :
http://www.algeria-watch.org/f [...] nnance.htm

Ordonnance n° 05-02 du 18 moharram 1426 correspondant au 27 février 2005 modifiant et complétant la loi n° 84-11 du 9 juin 1984 portant code de la famille .
« Art. 30. - Les femmes prohibées temporairement sont : - la femme déjà mariée, - la femme en période de retraite légale à la suite d’un divorce ou du décès de son mari, - la femme répudiée par trois fois par le même conjoint, pour le même conjoint, Il est également prohibé temporairement : - d’avoir pour épouses deux sœurs simultanément, ou d’avoir pour épouses en même temps une femme et sa tante paternelle ou maternelle, que les sœurs soient germaines, consanguines, utérines ou sœurs par allaitement, - le mariage d’une musulmane avec un non-musulman. »

n°58864
ahmad deed​at1
Posté le 27-04-2007 à 21:56:05  profil

crab2 a écrit :

.

Ah!c'est une bonne nouvelle pour les musulman,nous devons dormir tranquillement car nous avons enfin une shaikha qui s'appelle >Rania

n°58868
crab2
Posté le 28-04-2007 à 07:45:11  profil

ahmad deedat1 a écrit :

crab2 a écrit :

.

Ah!c'est une bonne nouvelle pour les musulman,nous devons dormir tranquillement car nous avons enfin une shaikha qui s'appelle >Rania

Propos misogynes caractérisant un islamiste.
.
Ce que vous ne supportez pas ce sont les femmes qui démystifient toute les tentatives de désinformation des islamistes.
.
Et l’argument qui consiste à dire, je cite«  « si la femme/ fille est convaincu par sa valeur,  sa signification religieuse «  », est légitimement critiquer (1) par toute les femmes qui pensent, puisque ce choix est la conséquence de l’endoctrinement ; Donc la conséquence de la désinformation.
Crab.
.
(1) C’est pour cette raison, entres autres signes prétendus religieux, que le voile est interdit à l’école.

Et l’

n°58876
ahmad deed​at1
Posté le 29-04-2007 à 14:27:47  profil

crab2 a écrit :

Propos misogynes caractérisant un islamiste.
.
Ce que vous ne supportez pas ce sont les femmes qui démystifient toute les tentatives de désinformation des islamistes.
.
Et l’argument qui consiste à dire, je cite«  « si la femme/ fille est convaincu par sa valeur,  sa signification religieuse «  », est légitimement critiquer (1) par toute les femmes qui pensent, puisque ce choix est la conséquence de l’endoctrinement ; Donc la conséquence de la désinformation.
Crab.
.
(1) C’est pour cette raison, entres autres signes prétendus religieux, que le voile est interdit à l’école.

Et l’

comme Rania qui est un sheikh,moi je suis un astronaute.

n°58882
just for i​slam
Posté le 30-04-2007 à 12:26:31  profil

Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.[/color][/b][/quotemsg]

Normalement pour mettre le voile, y a des principes a respecter dans l'habit et comportement!!!

et si je te dit que le voile est entrain de douvenir une mode( fashion style) ; les filles mettent le voile et les jeans sérés ! elles attirent eux ici !!! et il y a un genre d'hommes qui sont fans de filles voilés ( séduire , et a suivre...)

y a des femmes voilées dans les cafés, rues , boites...en contact avec hommes...dans ce contact peux arriver sauf si on respecte l'un et l'autre...

((( je te connais bien Bonn@, tu es un bonne exemple , c'est pour ça que tu défends la valeur de la voile...mais je veux te dire que nous devons changer nos attitudes de l'intérieur avant  l'extérieur... le voile doit reprendre ou avoir sa vrai valeur dans notre temps!!!!
c'est ça le but !!!! )))

---

HakiM[/quotemsg]

fashion style !!!! le voile est un problème politique .................etc
Mais ce n'est pas le cas. Le port du voile est un libre choix personnel" et oui mais choisir le bien ou le mal, paradis ou fer  ( dans le coran et sonna obligation notre dieu veut pour nous le mieux) !!!!!!
montrez vous le bien .....................

n°58890
crab2
Posté le 30-04-2007 à 23:17:53  profil

ahmad deedat1 a écrit :

.
Si vous vous imaginez que je ne sais vous situer.../...
Crab.

.
L'avis d'un Sheikh

Le Sheikh Hammoud Bin Al-Oqlaa Ash-Shuaybi, qui est en faveur du terrorisme.

.
« QUICONQUE RENIE QUE LE TERRORISME FASSE PARTI DE L'ISLAM EST MECREANT ».
Fin de la citation.
.

n°58891
crab2
Posté le 01-05-2007 à 09:15:08  profil

ahmad deedat1 a écrit :

.
Non, en effet, la reine Rania n’est pas un  sheik (1) ; Elle est une personne intelligente.
Cette femme sait faire la différence entre ce qui relève d’une idéologie misogyne et sexiste et la croyance proprement dite.
.
Crab
.
(1) Petits mâle misogyne et sexiste.

n°58896
ahmad deed​at1
Posté le 01-05-2007 à 14:21:06  profil

Aicha la femme de prophete Dieu est agree d'elle citait des centains de hadiths dont la plupart des compagnons (hommes)de prophéte sala allaho alayhi wa salam ne le faisaient pas.

n°58901
crab2
Posté le 01-05-2007 à 17:41:35  profil

Vous aviez raison d’écrire un peu plus haut, sur cette page, que vous n’êtes pas un astronaute, car  je me dois de constater que pour vous les lois de la physique sont égales à l’incohérence de vos propos.
.
Crab.

n°58902
wise
Posté le 01-05-2007 à 19:22:05  profil

crab2 a écrit :

.
Non, en effet, la reine Rania n’est pas un  sheik (1) ; Elle est une personne intelligente.
Cette femme sait faire la différence entre ce qui relève d’une idéologie misogyne et sexiste et la croyance proprement dite.
.
Crab
.
(1) Petits mâle misogyne et sexiste.

je me demande que pense notre reine aussi au Maroc( Salma ) mmmm

---
HakiM

---------------
www.darhakim.venez.fr
n°58903
crab2
Posté le 01-05-2007 à 20:35:06  profil

ahmad deedat1 a écrit :

Aicha la femme de prophete Dieu est agree d'elle citait des centains de hadiths dont la plupart des compagnons (hommes)de prophéte sala allaho alayhi wa salam ne le faisaient pas.

.
Et pendant ce temps là, des femmes maudissaient le sort qui faisait d’elles au même titre que les chèvres ou les chameaux,  le bien, la propriété des hommes.
Dois-je poursuivre ?
.
Crab.

n°58907
ahmad deed​at1
Posté le 02-05-2007 à 13:17:32  profil

crab2 a écrit :

.
Et pendant ce temps là, des femmes maudissaient .
Dois-je poursuivre ?
.
Crab.

et des hommes aussi...

n°58910
crab2
Posté le 02-05-2007 à 15:17:06  profil

ahmad deedat1 a écrit :

et des hommes aussi...

.
Ben voyons les victimes seraient donc ces petits mâles porteurs d'idéologies misogynes et sexistes, plus nuls les uns que les autres.
.
Des hommes se sont à toutes époques dressés contre le délire des religieux et à notre époque ce sont de grandes écrivains arabes ou iraniennes qui condamne la phallocratie "façon islamiste".
.
Crab

n°58925
ahmad deed​at1
Posté le 04-05-2007 à 13:04:25  profil

crab2 a écrit :

.
Ben voyons les victimes seraient donc ces petits mâles .
Crab

et des petit femelle...

n°58927
crab2
Posté le 04-05-2007 à 19:25:06  profil

ahmad deedat1 a écrit :

et des petit femelle...

Christine Ockrent
Le Livre noir de la condition des femmes

« Les femmes sont leur propre espoir, elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour changer la société. Chaque fois que nous faisons progresser nos droits à toutes, l’humanité fait un pas vers un monde plus juste. A travers ce livre, cette photographie de la condition des femmes aujourd’hui, chacune d’entre nous a l’occasion d’apprendre ce qu’elle ignore, de découvrir ce qu’elle ne peut pas ou ne veut pas voir, et de participer au combat pour un monde meilleur. » Christine Ockrent
Le Livre noir de la condition des femmes nous offre, pour la première fois, la photographie de la condition des femmes dans le monde, aujourd’hui.

http://www.xoeditions.com/spip.php?article74
.

n°58939
ahmad deed​at1
Posté le 07-05-2007 à 13:27:53  profil

crab2 a écrit :

Christine Ockrent
Le Livre noir de la condition des femmes

« Les femmes sont leur propre espoir,i.
http://www.xoeditions.com/spip.php?article74
.

et les hommes aussi...