france5.fr
   FORUM C dans l'air » Santé »

Nazgul, t'aurais pas dû!

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nazgul, t'aurais pas dû!

n°13565
De fumel
Posté le 19-04-2017 à 10:57:42  profil

Nazgul, t’aurais pas dû !

Ca ressemble à de la science fiction !
Le héro tombe sous les coups de Nazgul, dévoreur des mondes, punisseur et vertueux.
Sauf que non ! C’est ne surnom d’une bloggeuse féministe qui en veut à Michel Cymes.
En terme de féminisme, tu repasseras pour ce bad name !
Mais bon, je ne veux pas faire d’amalgame.

Alors, ‘Quand ça va, quand ça va pas’ crée la polémique ?

Mais vous intellectualisez vos relations à vos petits ?
Moi la mienne à 3 ans, et l’histoire de l’Œdipe, bé faut faire avec !
J’ai pas eu de cours d’oedipe à la maison, ni pourquoi ou comment il faut faire.
Faut vraiment faire avec, voilà, c’est tout !

Notre société qui s’individualise de plus en plus, nous a amené à l’émancipation, plus de libertés et est dans une recherche d’égalité.
Toute fois, si les différences hommes femmes tendent à s’amoindrir et qu’il faille les combattre, nous avons conservés une identité à forte tendance parentale. Cette parentalité fait l’objet de toutes les attentions et alimente tous les sujets sur l’enfant.
Mais cette identité n’est pas culturelle, la culture des enfants oriente notre modèle éducatif vers plus d’individualité, plus d’autonomie, plus de maturité.
Il y à là un véritable écart entre la médecine moderne et l ‘éducation.
Certes, la science vient à bout de nombre de souffrances et de problèmes, mais cela au dépend d’un anonymat total, perdu dans les liens sociétaux, où l’on passe sans ménagement de sujet à objet.
Alors on destine des ouvrages à nos petits.
On les rend plus informés, plus savants et cette communication tend à adoucir, à aider les parents anonymes et seuls, incompétents.

Là, Michel Cymes utilise des mots d’enfants.
Il destine son ouvrage à ces petits découvreurs qui n’ont aucune connaissance sur le sujet.
Faut il leur faire un cour de médecine ?
Non ! Il faut, avec un peu de psychologie, leur expliquer comme ça marche, ça fonctionne, à quoi ça sert et pas seulement comme le dit maman ou papa, ou mamie ect. Mais comme eux peuvent le voir, l’imaginer.

J’ai cette belle réflexion en regardant un dessin de nus pour enfant :
« Alors voilà, qu’est-ce que vous avez en commun, le garçon et la fille ?
Le nez, les oreilles, la bouche, le ventre, les pieds, les mains ect.
Et ma petite me dit : les fesses, le cucu !
Oui, mais ça (les organes génitaux visibles) ce ne sont pas les fesses ni le cucu ! C’est quoi ?
C’est le zizi. »
Là c’est difficile, il faut lui en dire plus, l’aider à comprendre cette différence anatomique.
Et j’ai cette belle phrase :
« Le garçon à un zizi qui s’extériorise et grandit vers l’extérieur et la fille, son zizi est vers l’intérieur, parce que c’est elle qui va porter le bébé, ce sera une maman ! »
Voilà, alors Michel Cymes à raison, il ne faut pas raconter des trucs improbables aux petits.
La Zézette sert à faire pipi, le reste sert l’imaginaire. Il faut la laver avec soin et en passant, les parents doivent surveiller son intégrité et veiller à son PH, pour lutter contre les rougeurs ou autres.
Pour le garçon, il y a plus de choses à voir et à savoir.
Parce que ça arrive, parce que le garçon se comporte d’une façon qui lui est propre, avec ces attributs.

Alors, laissez les éditeurs et les auteurs tranquilles, parlez de cela calmement et avec des personnes censées qui osent la discussion.
Ayez plus d’échanges sur les vrais sujets qui concernent vos enfants et partagez vos expériences, tous nous en serons grandis.

Aller à :
   FORUM C dans l'air » Santé »

Nazgul, t'aurais pas dû!