Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Politique intérieure : donald18542002, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etude : Les français face à la circoncision masculine

n°3555
zilog
Posté le 17-01-2006 à 12:25:10  profilanswer

Une étude vient d'être lancée pour connaître la position des français face à la circoncision masculine.

Vous pouvez donner votre avis en remplissant en ligne un formulaire de 19 questions.

lien vers la présentation de l'étude:
http://l.a.c.free.fr/etude_002.html

lien direct vers le questionnaire:
http://l.a.c.free.fr/enquetes/ques [...] uete_2.htm

Etude 2 - Lancement le 17.01.2006 : L'opinion publique française face à la circoncision rituelle  

Objet de l'enquête: Définir la position de l'opinion publique française sur la circoncision masculine rituelle  

Echantillon: Toute personne de nationalité française ou ayant été de nationalité française  

Période: 2006 - 20xx  

Répondre au questionnaire en ligne (19 questions)  

Edit 17.06.2006 Le rapport d'enquête est dispo: http://l.a.c.free.fr/Rapport_enque [...] tuelle.pdf

Message édité par zilog le 17-06-2006 à 17:35:33

---------------
Gouverner c'est savoir, gouverner c'est pouvoir, gouverner c'est prévoir
n°3556
ffrance212
Invité
Posté le 17-01-2006 à 13:35:01  answer

t a un probleme avec le sexe faut te soigner  

on s en fout de ton sondage  

deux enfants ont étaient circonciés , dans ma ville , ils ont fait la fete toute la nuit et toi tu as fait quoi?  tu as répondu a ce sondage?  

ton hygiéne laisse a désirer

n°3559
zilog
Posté le 17-01-2006 à 15:38:17  profilanswer

Le 17-01-2006 à 13:35:01, ffrance212 a écrit :

deux enfants ont étaient circonciés , dans ma ville , ils ont fait la fete toute la nuit et toi tu as fait quoi?  tu as répondu a ce sondage?  

t'as raison. et il faut pas parler des violences urbaines, parce qu'en fait ceux qui provoquent ne font que s'amuser. ils font la fête en flamabant des milliers de voitures et d'immeuble, mais c'est cool. pas de quoi en faire un débat n'est-ce pas?

n°3567
NINESS1
Invité
Posté le 17-01-2006 à 17:39:03  answer

Le 17-01-2006 à 15:38:17, zilog a écrit :

t'as raison. et il faut pas parler des violences urbaines, parce qu'en fait ceux qui provoquent ne font que s'amuser. ils font la fête en flamabant des milliers de voitures et d'immeuble, mais c'est cool. pas de quoi en faire un débat n'est-ce pas?

Quel rapport?

n°3569
O
Invité
Posté le 17-01-2006 à 17:45:33  answer

Le 17-01-2006 à 13:35:01, ffrance212 a écrit :

un gosse qui se fait charcuter le sexe fait la fête? toute la nuit?
horreur!! comment faire pour aller en cours le lendemain matin?

n°3570
ffrance212
Invité
Posté le 17-01-2006 à 22:09:48  answer

Le 17-01-2006 à 17:45:33, O a écrit :

les gosses étaient tout fiers , des cadeaux plein les bras , le dimanche l école est fermé , tu vis en france?  

moi je connais beaucoup de femme qui se font charcutés par gégé et dédé en rentrant du bar le soir , tu devrais t occuper de cela  

n°3573
zilog
Posté le 17-01-2006 à 22:55:00  profilanswer

J'ai pas dis qu'il y avait un rapport entre les deux phénomènes (même s'il y en a un). J'ai parlé de la façon dont les phénomènes étaient traités.

ffrance oppose à ma dénonciation de ce que je considère comme une pratique criminelle le fait que les adeptes de la circoncision en font une pratique festive. ce à quoi je réponds que les incenciaires et autres violeurs en bande font des festivité avec ce que le reste de la population considère comme des pratiques criminelles. voilà le rapport.

n°3574
zilog
Posté le 17-01-2006 à 22:57:59  profilanswer

Le 17-01-2006 à 22:09:48, ffrance212 a écrit :

les gosses étaient tout fiers , des cadeaux plein les bras , le dimanche l école est fermé , tu vis en france?  

moi je connais beaucoup de femme qui se font charcutés par gégé et dédé en rentrant du bar le soir , tu devrais t occuper de cela

y'a des individus, quand ils violent une femme, ils lui donnent de l'argent, pour acheter sa conscience, son silence, sa virginité...
c'est exactement ce que font les circonciseurs: ils achètent la conscience du circoncis.
cette façon de faire est en usage à tous les niveau de la sté: contre une liasse de billets, contre un voyage, contre des biens en nature... on achète le silence de témoin, le vote d'un élu, etc.

beaucoup de pratiques sont communes, banalisées, elles n'en sont pas moins moralement douteuses. mais quand c'est tout le système qui trempe dedans, il n'y a plus personne pour voir leur immoralité.

n°3575
zilog
Posté le 17-01-2006 à 22:58:07  profilanswer

Les premiers résultats 9 heures après (18 réponses); résultats bruts:

http://l.a.c.free.fr/Enquete_02_Re [...] s_J+9h.gif

n°3576
zilog
Posté le 17-01-2006 à 23:00:37  profilanswer

Le 17-01-2006 à 17:45:33, O a écrit :

Sami A.Aldeeb Abu-Sahlieh, dans « Circoncision - Le complot du silence » raconte:  
"une foule est amassée devant une maison d?où retentissent des cris stridents d?enfant que l?on circoncit, des cris mêlés aux chants des femmes? « J?en garde encore le souvenir malgré les années. (...) Une fête où certains se réjouissent alors que d?autres pleurent. »

1993, l?auteur donne sa première conférence sur la circoncision dans le cadre d?un colloque sur le droit des enfants. « La moitié de la salle a applaudit alors que l?autre était enragée. »

n°3577
zilog
Posté le 17-01-2006 à 23:08:40  profilanswer

Des femmes qui sont assez humaines et humanistes pour dénoncer la circoncision des garçons, je m'occuperais volontier de les aider, par exemple au sein d'une asso féministe, mais dans la mesure où cette asso féministe se prononce contre la circoncision masculine. Et ça, c'est pas gagné.

Je ne suis pas assez débile pour défendre des femmes qui font mutiler le sexe de leur garçon, qui poussent les hommes à se faire circoncire, et qui raillent les hommes qui dénoncent la circoncision.
Je doute qu'il y ait une seule femme battue dans une famille qui est assez humaniste pour dénoncer la circoncision (non par racisme, parce qu'elle fait partie d'une culture étrangère, mais par humanisme). Les faits montrent que les adeptes de la circoncision (et ceux qui la tolère, l'admettent, alors qu'elle ne fait pas partie de leur culture) sont ceux qui ensanglantent le monde. D'ailleurs la circoncision a tjs été imposée par la violence, la force, la menace.

La circoncision est un acte violent, cruel. Que les hurlements des garçons circoncis soient couverts par les youyous des femmes ne changent rien à la nature de la circoncision. Une merde enpaquetée dans du papier dorée reste une merde.

n°3582
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 10:25:49  answer

Citation :

La circoncision est un acte violent, cruel. Que les hurlements des garçons circoncis soient couverts par les youyous des femmes ne changent rien à la nature de la circoncision. Une merde enpaquetée dans du papier dorée reste une merde.  

c fou ca c a croire ke la circoncision n'est pratiquée que par des arabes(musulmans) je vous signale kel est pratiquée par toute sorte de gens kel ke soit leur religion.
il s'agit d'une question d'hygiène!
pour ceux que ca choquent et pense qu'il s'agit d'une coutume barbare faite par des barbares je vous signale que la circoncision est pratiquée par des médecins dans des cliniques bien françaises...
de plus je ne voit vraiment pas ce kil y a de plus choquant que de faire percer les oreilles à une petite fille?
c clair sur le coup ca doit faire horriblement mal mais cela n'a aucune conséquence sur la vie futur de ces enfants.

n°3584
zilog
Posté le 18-01-2006 à 10:33:33  profilanswer

Le 18-01-2006 à 10:25:49, Profil supprimé a écrit :

Citation :

c fou ca c a croire ke la circoncision n'est pratiquée que par des arabes(musulmans) je vous signale kel est pratiquée par toute sorte de gens kel ke soit leur religion.
il s'agit d'une question d'hygiène!
pour ceux que ca choquent et pense qu'il s'agit d'une coutume barbare faite par des barbares je vous signale que la circoncision est pratiquée par des médecins dans des cliniques bien françaises...
de plus je ne voit vraiment pas ce kil y a de plus choquant que de faire percer les oreilles à une petite fille?
c clair sur le coup ca doit faire horriblement mal mais cela n'a aucune conséquence sur la vie futur de ces enfants.

si y'a rien de choquant, pourquoi c'est pas fait aux filles? pour l'hygiène, pour l'esthétique, pour empêcher les maladies ou que les nymphes se coincent entrele vagin et le pénis, etc.
pourquoi ne pas inverser: vous percez les oreilles des garçons et vous amputez les filles de leurs peaux de vulve...

l'occident a pratiqué l'excision. si elle avait été banalisée comme la circoncision les cliniques et hôpitaux la pratiqueraient, comment en afrique et partout ailleurs dans le monde.
si la circoncision est une mesure hygiénique, c'est de toute évidence une lmesure hygiénique extrême... de toute évidence destinée à des gens extrêement sales.
quand on est à ce point sale que de l'eau et du savon ne suffit pas à assurer son hygiène, on ferait bien de ne pas se vanter d^avoir été sexuellement mutilé "pour l'hygiène".
pour l'hygiène dites-vous§... c'est aussi au nom de l'hygiène que les nazis oeuvraient, "la pureté", et c'est du "nettoyage ethnique" qui se pratiquait en ex yougoslavie.
présenter une circoncision comme une mutilation génitale "hygiénique", c'est comme présenter un génocide comme un "nettoyage ethnique".

c'est pas parce que la france tolère la circoncision que la circoncisiobn est tolérable. c'est pas parce que le corp médical prend en charge une mutilation rituelle pour éviter les drames causés par les mutilations sauvages que l'acte est moralement acceptable.

maintenant, pour ce qui est des conséquences, comment pouvez-vous prétendre que la circoncision est sans conséquences, alor qu'aucune études sérieuses n'a jamais été faite pour déterminer ces conséquences?
les faits montrent que la circoncision altère la sexualité, le psychisme, la relation à l'autre sexe, le tissu social, etc. si la circoncision était sans effet, elle ne serait pas férocement imposée, par la menace, la force, la violence, sur des enfants sans défense.

Message édité par zilog le 18-01-2006 à 10:36:18
n°3586
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 12:17:22  answer

Le 18-01-2006 à 10:33:33, zilog a écrit :

si y'a rien de choquant, pourquoi c'est pas fait aux filles? pour l'hygiène, pour l'esthétique, pour empêcher les maladies ou que les nymphes se coincent entrele vagin et le pénis, etc.
pourquoi ne pas inverser: vous percez les oreilles des garçons et vous amputez les filles de leurs peaux de vulve...

l'occident a pratiqué l'excision. si elle avait été banalisée comme la circoncision les cliniques et hôpitaux la pratiqueraient, comment en afrique et partout ailleurs dans le monde.
si la circoncision est une mesure hygiénique, c'est de toute évidence une lmesure hygiénique extrême... de toute évidence destinée à des gens extrêement sales.
quand on est à ce point sale que de l'eau et du savon ne suffit pas à assurer son hygiène, on ferait bien de ne pas se vanter d^avoir été sexuellement mutilé "pour l'hygiène".
pour l'hygiène dites-vous§... c'est aussi au nom de l'hygiène que les nazis oeuvraient, "la pureté", et c'est du "nettoyage ethnique" qui se pratiquait en ex yougoslavie.
présenter une circoncision comme une mutilation génitale "hygiénique", c'est comme présenter un génocide comme un "nettoyage ethnique".

c'est pas parce que la france tolère la circoncision que la circoncisiobn est tolérable. c'est pas parce que le corp médical prend en charge une mutilation rituelle pour éviter les drames causés par les mutilations sauvages que l'acte est moralement acceptable.

maintenant, pour ce qui est des conséquences, comment pouvez-vous prétendre que la circoncision est sans conséquences, alor qu'aucune études sérieuses n'a jamais été faite pour déterminer ces conséquences?
les faits montrent que la circoncision altère la sexualité, le psychisme, la relation à l'autre sexe, le tissu social, etc. si la circoncision était sans effet, elle ne serait pas férocement imposée, par la menace, la force, la violence, sur des enfants sans défense.

le fait d'amputer les filles de leur clitoris n'a aucun rapport avec l'hygiène. si l'excision était bénéfique, pouvait empecher certaines maladies (ce ki n'est pas le cas) ne vous inquiétez pas les médecins la pratiquerait.
avant de critiquer le corps médicale ki pratique cette opération veuillez vous renseigner (peut être êtes-vous médecin?) et allez sur ce site:
http://www.circoncision.info/page13.html
en ce qui concerne la sexualité, bon nombre de femme avoueront préférer avoir des relations sexuelles avec un homme circoncis...
connaissez-vous un seul homme circoncis qui s'en soit plaind?

n°3592
zilog
Posté le 18-01-2006 à 16:03:58  profilanswer

Le 18-01-2006 à 12:17:22, Profil supprimé a écrit :

le fait d'amputer les filles de leur clitoris n'a aucun rapport avec l'hygiène. si l'excision était bénéfique, pouvait empecher certaines maladies (ce ki n'est pas le cas) ne vous inquiétez pas les médecins la pratiquerait.
avant de critiquer le corps médicale ki pratique cette opération veuillez vous renseigner (peut être êtes-vous médecin?) et allez sur ce site:
http://www.circoncision.info/page13.html
en ce qui concerne la sexualité, bon nombre de femme avoueront préférer avoir des relations sexuelles avec un homme circoncis...
connaissez-vous un seul homme circoncis qui s'en soit plaind?

1. je parle de l'excision des peaux de vulve
2. l'occdient a pratiqué l'excision poru les mêmes raisons que la cirocncision: empêcher la masturbation (acte antisocial)
3. des médecis ont essayé de banaliser l'excision, au nm de l'hygiène, de la santé, de l moralité, etC.
4. les prétextes avancés pour circoncire sont, quasiment identiques à eux avancés pour exciser.
5. il suffit de voir ce qu'était la médecin il y a encore 20 ans pour voir que les médecins n'ont pas la science infuse, et qu'ils disent des conneries plus grosses que le cul d'un éléphant. la médecine et la pratiue médicale est criticable, comme toute pratique
6. que ça vous plaise ou pas, il est indéniable qu'une femme excisée présente un aspect plus esthétique, plus propre, plus sain. le sexe est net, sans lambeaux de peau poisseuses qui dégueulent entre les jambes.
7. pour ceux qui est des préférences des femmes... les hommes préfèrent les blondes, dit-on (à moins que ce ne soit les brunes), donc il faut décolorer de force toutes les brunes. les hommes préfèrent les femmes battues, soumises, au foyer... vous savez ce qu'il reste à faire. on continue avec ce prétexte débile?
les femmes aliénées aux hommes, c'est un scandalen, par contre les hommes aliénés aux femmes, ça c'est bien, surtout si cette aliénation entretient la pouvoir des religions castratrice. le monde entier a tjs pratiqué des mutilations géntiales masculines, parce que le monde a peur des hommes.
les femmes procirconcision sotn des femmes triviales, des frigides qui pensent avec leur vagin, comme des beaufs qui pensenty avec leur bite. autant dire que leur avis n'a aucune valeur.

maintenant, sur quoi tu te bases pour dire "les femmes préfèrent". sur les sondages menées par tel magazine de cul, sur le micro trottoir réalisé par une chaine à scandale, sur la rumeur colportée par les circonciseurs?

Aucune études sérieuses n'a jamais été faite pour déterminer précisément ce qu'est la circoncision, ce qu'elle implique, les symtômes post traumatiques qu'elles génèrent, son influence sur la sexualité, etc. LEs académis de médecins occidentales ont réfuté toute justification médicale de la circoncision routinière, et pourquoi les circonciseurs continuent à la présenter comme une mesure sanitaire. C'est de l'escroquerie qui devrait être réprimé au pénal. Cela n'est pas fait pour des raisons politiques. Et si je lance la discussion ici, c'est dans l'espoir qu'une émission comme C dans l'air fera le point sur ce sujet, sans langue de bois.

n°3596
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 17:25:41  answer

Le 18-01-2006 à 16:03:58, zilog a écrit :

1. je parle de l'excision des peaux de vulve
2. l'occdient a pratiqué l'excision poru les mêmes raisons que la cirocncision: empêcher la masturbation (acte antisocial)
3. des médecis ont essayé de banaliser l'excision, au nm de l'hygiène, de la santé, de l moralité, etC.
4. les prétextes avancés pour circoncire sont, quasiment identiques à eux avancés pour exciser.
5. il suffit de voir ce qu'était la médecin il y a encore 20 ans pour voir que les médecins n'ont pas la science infuse, et qu'ils disent des conneries plus grosses que le cul d'un éléphant. la médecine et la pratiue médicale est criticable, comme toute pratique
6. que ça vous plaise ou pas, il est indéniable qu'une femme excisée présente un aspect plus esthétique, plus propre, plus sain. le sexe est net, sans lambeaux de peau poisseuses qui dégueulent entre les jambes.
7. pour ceux qui est des préférences des femmes... les hommes préfèrent les blondes, dit-on (à moins que ce ne soit les brunes), donc il faut décolorer de force toutes les brunes. les hommes préfèrent les femmes battues, soumises, au foyer... vous savez ce qu'il reste à faire. on continue avec ce prétexte débile?
les femmes aliénées aux hommes, c'est un scandalen, par contre les hommes aliénés aux femmes, ça c'est bien, surtout si cette aliénation entretient la pouvoir des religions castratrice. le monde entier a tjs pratiqué des mutilations géntiales masculines, parce que le monde a peur des hommes.
les femmes procirconcision sotn des femmes triviales, des frigides qui pensent avec leur vagin, comme des beaufs qui pensenty avec leur bite. autant dire que leur avis n'a aucune valeur.

maintenant, sur quoi tu te bases pour dire "les femmes préfèrent". sur les sondages menées par tel magazine de cul, sur le micro trottoir réalisé par une chaine à scandale, sur la rumeur colportée par les circonciseurs?

Aucune études sérieuses n'a jamais été faite pour déterminer précisément ce qu'est la circoncision, ce qu'elle implique, les symtômes post traumatiques qu'elles génèrent, son influence sur la sexualité, etc. LEs académis de médecins occidentales ont réfuté toute justification médicale de la circoncision routinière, et pourquoi les circonciseurs continuent à la présenter comme une mesure sanitaire. C'est de l'escroquerie qui devrait être réprimé au pénal. Cela n'est pas fait pour des raisons politiques. Et si je lance la discussion ici, c'est dans l'espoir qu'une émission comme C dans l'air fera le point sur ce sujet, sans langue de bois.

est-ce que tu as été sur le lien ke g envoyé?
si oui t'as de serieux problèmes de compréhension ou alors tu as fait plus de recherche sur le sujet que les medecins eux mêmes.
en ce qui concerne les préférences des femmes, on ne règle pas tout à coup de sondages et autres chiffres, g des amies g déja u des relations avec des femmes (moi o moin) je discute etc... c déjà pa mal
vous qui êtes  un fervent partisan des sondages faites-en un et demandez au personnes circoncise
si elle le regrette.
la circoncision est à l'origine une pratique religieuse (et pas seulement l'islam) qui a été reconnu par les médecins comme étant bénéfique à l'homme. mais si ca vous choque personne ne vous oblige a le faire.
vous ne pouvez tout de même pas non plus empecher les femmes d'avoir des préférences concernant ce sujet.
apparement tu dois en avoir une toute petite et tu as peur q'on t'en coupe un bout ah ah ah !!!  

n°3597
zilog
Posté le 18-01-2006 à 17:40:09  profilanswer

j'ai visité ton site. mais il ne fait que colporter une rengaine qui a été intégré dans le mensonge général.

la circoncision remonte à un temps où la médecine n'existait pas. comment peut-on dire qu'il s'agit d'une acte médical?
comment peut-on dire qu'il s'agit d'une mesure destinée à favoriser la sexualité alors qu'elle remonte à un tps où elle servait à brider la sexualité? on peut le dire parce que les circonciseurs ont tjs surfé sur la vague pour promouvoir leur circoncision. La denrière en date, je te la donne en mille: le sida.

je vais te faire une prédiction: si tu es encore vivant dans 50 ans, et que dans 50 ans un fléau s'abat sur le monde (fièvre, MST, peu importe), tu peux être sûr que les circonciseurs présenteront la circoncision comme un remède à ce fléau. A grand renfort d'études fallacieuses.

Les médecins juifs sont les premiers à faire circuler des rumeurs mensongères, par exemple sur le rôle de la circoncision dans la prévention du cancer du col de l'utérus. mais plus c'est con plus ça dure.
une secrétaire américaine avait fait une erreur en tapant le taux de fer dans les épinard: 47 mg au lieu de 4,7 mg.  
toute personne avertie sait que les épinards ne sont pas riches en fer, mais l'idée est ancré dans la conscience collective, elle est devenu une vérité pour la masse. si tu demande aux gens si l'épinard est riche en fer, ils te diront oui; en te donnant comme preuve le dessin anumé "Popeye" !

A mon tour de te donner un lien:
http://l.a.c.free.fr/bibliographie.html

y'a le résumé  d'un livre écrit pas un médecin, qui parle de la ritualisation de la circoncision par le corps médical. en gros les médecins circoncisent sans savoir pourquoi, parfois en sachant que ce n'est pas justifié sur le plan médical, et parfois même alors qu'ils sont opposés à cette pratique !
Même si le citoyen lambda s'en remet au médecin comme il s'en remet à un dieu, les médecins sont comme tout le monde: ils ont leurs doutes, leurs lacunes, leur ignorance, leur perversité, leur religion qui interfère sur leur pratique médicale, leur culture (judéochrétienne qui loue la souffrance physique et morale), et puis il y a ce sida qui fait dire à certains que brider la sexualité masculine en coupant le sexe des hommes, c'est pas plus mal.

Message édité par zilog le 18-01-2006 à 17:43:36
n°3598
zilog
Posté le 18-01-2006 à 17:57:55  profilanswer

BRUXELLES 13/12 (BELGA) = Exactement 18.872 circoncisions ont été pratiquées en Belgique en 2004, soit une hausse de 37 pc en 10 ans (13.786 en 1994). Un peu plus de 2.000 opérations (2.029) ont exigé une hospitalisation, alors que l'écrasante majorité a été effectuée en hôpital de jour. Le budget Inami pour cette prestation s'est élevé, en 2004, à environ 1,6 million d'euros. Une circoncision peut parfois s'imposer pour des raisons médicales. (GFR)

source:
http://www.levif.be/Belga/BelgaNie [...] ctionID=10

"Une circoncision peut parfois s'imposer pour des raisons médicales. "

en d'autres termes, la plupart des circoncisions pratiquées sont rituelles, en l'occurence musulmanes. et en france c'est pire: 100_000 circoncision; la france est le pays européens qui a le plus de maghrébins.

n°3600
O
Invité
Posté le 18-01-2006 à 19:11:11  answer

ah? tu en connais beaucoup? et que fait tu a ces dédé et gégé? alerte tu les forces de l'ordre? si non tu devrais te preoccuper de cela...et puis c'est pas parce qu'on te file un cadeau pour te "vendre" l'opération que tu fait la fête...c'est un peu un taumatisme quand même...

n°3605
ffrance212
Invité
Posté le 19-01-2006 à 01:11:18  answer

Le 18-01-2006 à 19:11:11, O a écrit :

ah? tu en connais beaucoup? et que fait tu a ces dédé et gégé? alerte tu les forces de l'ordre? si non tu devrais te preoccuper de cela...et puis c'est pas parce qu'on te file un cadeau pour te "vendre" l'opération que tu fait la fête...c'est un peu un taumatisme quand même...

les traumatisés c est les enfants battus par dédé et gégé , tu sais  les forces de l ordre c est pas mieux , ex dans l affaire d outreau  les policiers giflés certains accusés pour rien un enfant de trois traité comme un animal avec son pere au commissariat  

zilog nous ressort ses betises  

la circoncision n existe pas pour les femmes inculte , abraham est un monsieur et ses fils également , tu connais leur histoire ???  la circoncision est masculine ne fait pas d amalgame  

les medecins conseillent la circoncision pour la population masculine c est un bien fait  
des etudes le prouvent  

La circoncision appliquée à tous les nouveaux-nés mâles chez le peuple juif symbolise le ralliement d’Abraham et de son peuple à Dieu. Le rôle hygiénique possible de cette opération est secondaire dans cette pratique également appliquée par certaines sectes islamiques et par des peuplades d’Asie du Sud-Est. Ce rôle dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles et des infections urogénitales reste d’ailleurs controversé.

En effet, si les chercheurs ont observé depuis longtemps que le risque de transmission du VIH chez des hommes circoncis est plus faible que dans la population générale, rien ne permettait de dire que cela était dû à la circoncision elle-même et pas à d’autres facteurs comme par exemple la différence d’environnement social, et donc de comportement sexuel.  
Des médecins hospitaliers parisiens et des chercheurs de l’Institut national des maladies transmissibles (NICD), aidés par la Société Progressus, ont donc réalisé une étude sur plus de 3000 hommes en Afrique du Sud pour tirer les choses au clair.

L’étude a été menée à Orange Farm entre 2002 et 2005, dans la province du Gauteng en Afrique du Sud. Les jeunes hommes (18-24 ans) volontaires pour participer à l’essai ont été divisés en deux groupes. Les participants du premier groupe ont été circoncis, les participants du second ne l’ont pas été. Une information sur la prévention des infections sexuellement transmissibles, en particulier sur le VIH, a été fournie aux participants tout au long de l’étude. Des préservatifs étaient offerts aux deux groupes. Le nombre de personnes qui se sont infectées au cours de l’étude était trois fois moins important dans le premier groupe (circoncis) que dans le second (non circoncis) (18 vs 51 contaminations). Le comité indépendant chargé du suivi de l’essai, en voyant ces résultats, a immédiatement demandé que l’essai soit interrompu et que la circoncision soit proposée aux participants du groupe non circoncis.  

Rien n’explique à l’heure actuelle la protection observée. D’autres études sont actuellement menées dans d’autres pays d’Afrique et leurs résultats sont attendus. Ils permettront éventuellement de consolider ces résultats.  

Sur un continent comme l’Afrique, ravagé par le SIDA et pour qui les tri-thérapies sont inaccessibles financièrement, une mesure divisant par trois le risque de contamination par le SIDA sauverait des millions de vies. Il reste à savoir si la circoncision ne serait pas dans des cultures qui voient déjà d’un mauvais œil l’utilisation du préservatif, considérée comme une atteinte à la virilité.

ce n est pas pour autant qu il  font etre décadent  

n°3607
Teulan
Invité
Posté le 19-01-2006 à 05:34:00  answer

Le 19-01-2006 à 01:11:18, ffrance212 a écrit :

les traumatisés c est les enfants battus par dédé et gégé , tu sais  les forces de l ordre c est pas mieux , ex dans l affaire d outreau  les policiers giflés certains accusés pour rien un enfant de trois traité comme un animal avec son pere au commissariat  

la circoncision n existe pas pour les femmes inculte , abraham est un monsieur et ses fils également , tu connais leur histoire ???  la circoncision est masculine ne fait pas d amalgame  

Tu as gagné le césar de la haine, de l'anti blanc, de l'anti asiatique, de l'anti France, de l'antisémististe, tu es un envieux, un jaloux qui ne vit que par sa présence sur ce présence. Je te te prédit une vie bien triste et solitaire.

les medecins conseillent la circoncision pour la population masculine c est un bien fait  
des etudes le prouvent  

La circoncision appliquée à tous les nouveaux-nés mâles chez le peuple juif symbolise le ralliement d’Abraham et de son peuple à Dieu. Le rôle hygiénique possible de cette opération est secondaire dans cette pratique également appliquée par certaines sectes islamiques et par des peuplades d’Asie du Sud-Est. Ce rôle dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles et des infections urogénitales reste d’ailleurs controversé.

En effet, si les chercheurs ont observé depuis longtemps que le risque de transmission du VIH chez des hommes circoncis est plus faible que dans la population générale, rien ne permettait de dire que cela était dû à la circoncision elle-même et pas à d’autres facteurs comme par exemple la différence d’environnement social, et donc de comportement sexuel.  
Des médecins hospitaliers parisiens et des chercheurs de l’Institut national des maladies transmissibles (NICD), aidés par la Société Progressus, ont donc réalisé une étude sur plus de 3000 hommes en Afrique du Sud pour tirer les choses au clair.

L’étude a été menée à Orange Farm entre 2002 et 2005, dans la province du Gauteng en Afrique du Sud. Les jeunes hommes (18-24 ans) volontaires pour participer à l’essai ont été divisés en deux groupes. Les participants du premier groupe ont été circoncis, les participants du second ne l’ont pas été. Une information sur la prévention des infections sexuellement transmissibles, en particulier sur le VIH, a été fournie aux participants tout au long de l’étude. Des préservatifs étaient offerts aux deux groupes. Le nombre de personnes qui se sont infectées au cours de l’étude était trois fois moins important dans le premier groupe (circoncis) que dans le second (non circoncis) (18 vs 51 contaminations). Le comité indépendant chargé du suivi de l’essai, en voyant ces résultats, a immédiatement demandé que l’essai soit interrompu et que la circoncision soit proposée aux participants du groupe non circoncis.  

Rien n’explique à l’heure actuelle la protection observée. D’autres études sont actuellement menées dans d’autres pays d’Afrique et leurs résultats sont attendus. Ils permettront éventuellement de consolider ces résultats.  

Sur un continent comme l’Afrique, ravagé par le SIDA et pour qui les tri-thérapies sont inaccessibles financièrement, une mesure divisant par trois le risque de contamination par le SIDA sauverait des millions de vies. Il reste à savoir si la circoncision ne serait pas dans des cultures qui voient déjà d’un mauvais œil l’utilisation du préservatif, considérée comme une atteinte à la virilité.

ce n est pas pour autant qu il  font etre décadent

n°3608
zilog
Posté le 19-01-2006 à 09:04:33  profilanswer

Le 19-01-2006 à 01:11:18, ffrance212 a écrit :

des etudes le prouvent  

ETC.

Ta réponse standardisée montre combien tu es aliénée. On t'a bourré le crâne avec une justification à la con et tu t'en tiens aux information, vraie ou fausses tu t'en moque, qui te conforte dans ton conditionnement.

Quand tu réponds à la question "pourquoi les filles ne sont-elles pas circoncise comme les garçons, "pour des raisons hygéiniques"", la seule chose que tu répods c'est: parce que la circoncision ne vaut que pour les garçons.

Question: Et pourquoi donc?
Réponse: Parce que c'est comme ça dans la bible et que ça peut pas être autrement.
Et pourquoi ça peut pas être autrement: Parce que la bible est ton référentiel et aucune autre.
Et ça, ça révèle ton aliénation.

Tu régurgites des mensonges en les assénant comme des vérité d'autorité, parce que tu es un individu aliéné dénué d'esprit critique, d'entendement, comme tous les disciples des sectes/religions. tu t'en tiens aux arguments dit d'autorité: les tenants du pouvoir disent que c'est comme çà et pas autrement, alors les alinés disent que c'est comme ça et pas autrement.

Je vais pas m'étendre parce que ça prendrait trop de tps de démonter ce qui a été édifié en des millénaires de mensonges, de manipulation mentale. je prends juste un point:
Rien ne prouve l'existence d'un quelconque dieu. tout ce qui repose sur ce mythe d'un dieu créateur est donc sujet à caution.
ce que disent les médecins (imbibés de religion comme des ignores) pour justifier la circoncision ne vaut rien.

je rappelle à ce seul propos que les académies de médecine, américaine, britannique ou encore australienne, pour ne citer qu'elles, sont formellement démentie toute justification médicale d'une amputation systématique du prépuce. Ajoutant qu'il est rarement nécessaire, sur le plan médical, d'amputer le prépuce.

De toute façon, que ça vous plaise ou pas, vous les circonciseurs, de plus en plus d'études sont faite pour montrer la valeur anatomique du prépuce, pour mettre en évidence les symptômes post truamatiques provoqués par la cirocncision, etc.
vous les circonciseurs, vous avez tjs perpétué la circoncision par la menace, la violence, en l'imposant à des enfants sans défense, à des ignorants et des simples d'esprits influençable, abusables. Le nouveau siècle s'ouvre sur l'industrie de la connaissance, de l'information. Les sites web qui dénoncent la circoncision se multiplient, et la minable petite propagande bestiale des circonciseurs ne résiste pas à l'argumentaire anticirconcision.

Quand les médias de masse commenceront à faire la lumière sur cette pratique infame, une révolution sera en marche, et les aliénés comme toi iront paître avec les moutons noirs de l'humanité.

Message édité par zilog le 19-01-2006 à 09:18:49
n°3613
ffrance212
Invité
Posté le 19-01-2006 à 14:15:15  answer

zilog a ecrit
Quand tu réponds à la question "pourquoi les filles ne sont-elles pas circoncise comme les garçons, "pour des raisons hygéiniques"", la seule chose que tu répods c'est: parce que la circoncision ne vaut que pour les garçons

zilog c est simple une fille ne peut etre circoncié car c est exclusivement réservé aux hommes , désolé zilog la morphologie est differente entre un homme et une femme  

circoncision et fille c est un anachronisme  

LA femme a un pénis ??? ta copine ou ta femme a un pénis ? tu t ai fait avoir mon pauvre zilog  

c est pas excision que tu veux dire ? ah oui mais cela n a rien avoir  

et l islam condamne cela , a part faire des amalgames tu sait faire quoi ???  

si tu combat l excision je suis avec toi pas de probleme  

n°3614
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 14:21:53  answer

Citation :

la circoncision remonte à un temps où la médecine n'existait pas. comment peut-on dire qu'il s'agit d'une acte médical?  
comment peut-on dire qu'il s'agit d'une mesure destinée à favoriser la sexualité alors qu'elle remonte à un tps où elle servait à brider la sexualité? on peut le dire parce que les circonciseurs ont tjs surfé sur la vague pour promouvoir leur circoncision. La denrière en date, je te la donne en mille: le sida.

c bien ce que je disais la circoncision est à la base une pratique religieuse .
si la circoncision avait des conséquences néfastes pour l'homme les médecins ne la pratiqueraient pas. ils peuvent ne pas tous être d'accord sur les effets bénéfiques de la circoncision mais aucun médecin n'a souligné la dangerosité de se faire circoncire  
je me demande bien pour qui vous vous prenez pour  remettre en cause la foi des gens, si vous ne croyez en rien c votre problème mais laisser les gens pratiquer leur religion ou leur hygiène de vie comme bon leur semble.

Citation :

en d'autres termes, la plupart des circoncisions pratiquées sont rituelles, en l'occurence musulmanes. et en france c'est pire: 100_000 circoncision; la france est le pays européens qui a le plus de maghrébins.

tes propos ont une petite odeur de racisme je me trompe?  
-tes 100000 circoncisions sont uniquement rituelles ou tiennent-elles compte des circoncision pratiquées par des médecins?
-il n'y a pas que les musulmans qui pratiquent la circoncision
-les magrhrébins ne sont pas tous musulmans et inversement.

n°3618
zilog
Posté le 19-01-2006 à 16:35:10  profilanswer

zilog c est simple une fille ne peut etre circoncié car c est exclusivement réservé aux hommes , désolé zilog la morphologie est differente entre un homme et une femme

alors il faut arrêter de comparer le clitoris avec le pénis, de comparer l'excision avec l'émasculation.
on sait très bien faire des analogie entre la moindre mutilation génitale féminine et la pire mutilation génitale masculine, mais quand il s'agit de trouver un équivalent féminine à la circoncision masculine, là y'a plus personne. cette malhonnêteté intellectuelle ne plaide pas en faveur de ceux qui pratiquent le double poid et la double mesure. surtout dans une sté qui prétend prôner l'égalité de traitement des sexes, une sté qui aménage ce qui n'est pas directement accessible aux femmes pour que ce le soit.
Dans un monde où tout est faisable, même l'impensable, il doit être possible d'instaurer une forme de circoncision féminine, en guise de reconnaissance sciale, divine, en guise de mesure hygiénique. Que les filles soient donc circoncises, d'une façon ou d'une autre, partout où les garçons sont circoncis, et surtout, partout où on prétend instaurer l'égalité de traitement des sexes.

je vois pas pourquoi les filles ne seraient pas circonciseS. Les filles ne sont pas plus précieuses que les garçons.

circoncision et fille c est un anachronisme

antagonisme... sur quoi te bases-tu pour décrêter que circoncision et sexe féminin sont antagoniste? sur rien, du vent, des mots.
Tout est possible. si on veut greffer une carrote sur le cul d'une vache, c'est possible. Si on veut couper la vulve pour l'hygiène, l'esthétique, c'est possible. Si on le veut, on peut.

LA femme a un pénis ??? ta copine ou ta femme a un pénis ? tu t ai fait avoir mon pauvre zilog

tu joues sur des concepts infantiles, débiles.

c est pas excision que tu veux dire ? ah oui mais cela n a rien avoir

non c'est pas excision que je veux dire, c'est excision des peaux de vulve.
le mot excision a été inventé par les occidentaux pour dénoncer la circoncision féminine sans dénoncer la circoncision masculine.

et l islam condamne cela , a part faire des amalgames tu sait faire quoi ???

le coran est une source de loi qui ne définit pas la circoncsion comme un pillier de l'islam. c'est ainsi que des musulmans américains ne la pratiquent pas et la dénoncent comme anticoranique. ensuite il y a "la tradition". dans cette tradition le bout du clitoris est excisé tandis que le pénis est circoncis.

alors soyez cohérent. soit les deux sexes sont mutilés, soit aucun ne l'est.

si tu combat l excision je suis avec toi pas de probleme

je ne combats pas l'excision des femmes procirconcision.

n°3619
zilog
Posté le 19-01-2006 à 16:48:31  profilanswer

c bien ce que je disais la circoncision est à la base une pratique religieuse .

non, c'est une pratique primitive qui consiste tout bonnement à tuer l'homme sans le tuer. la circoncision inflige une blessure, une semi castration, destiné à faire comprendre à l'homme qu'il y a une autorité au-dessus de lui, qui a pouvoir de vie et de mort sur lui.

la circoncision est en premier lieu un acte de domination, de soumission.
toutes les mythologies de la circoncision font état de l'origine féminine de cette pratique, tout au moins de l'influence des femmes.

on peut supposer que cette pratique remonte au temps des cultes primtifs de la Mère nature, la Déesse mère, en tant que pratique féminine destiné à domestiquer l'homme.
c'est dans cet esprit que beaucoup d'occidentale d'inspiration féministe font cirocncire leur garçon, pour lui montrer qu'elles ont pouvoir de vie et de mort sur lui, pour affirmer leur autorité, leur pouvoir.

si la circoncision avait des conséquences néfastes pour l'homme les médecins ne la pratiqueraient pas.

si les médecins nazis ont fait ce qu'ils ont fait, c'est pour le bien, autrement ils ne l'auraient pas fait. siles médecins américains se sont amuser à prendre des américains pour cobayes sans leur consentement, c'est pour le bien, etc.

tu ferais bien de regarder ce qu'on fait les médecins dau cours de l'histoire pour réaliser qu'ils ne sont pas plus vertueux que n'importe qui d'autre. Ils exercent un métier vertueux, comme bien d'autres métiers, mais les médecins ou les infirmières ne sont pas des anges; surtout si on considère que la médecine fait partie des métiers de prestige que les gens de la haute société pratiquent pour le prestige, comme le droit ou la finance.

Il y a des tas de médecins qui dénoncent la circoncision, pourquoi tu t'en tiens pas à leur avis, au lieu de considérer qu'un médecin est forcément procirconcision? pourquoi tout le monde considère que la circoncison caractérise le juif ou l'africain, alors qu'il y a tjs eu des juifs et des africains qui ne circoncisent pas leurs garçons. Parce que ceux qui font la loi, la loi du plus fort, la plus du plus violent, ce sont les circonciseurs.
les opposants à la circoncision sont les plus pacifistes, les plus humanistes. Les circonciseurs ont tjs imposé la circoncision par la violence, la ruse, la perversion, comme tout ce qu'ils imposent.

ils peuvent ne pas tous être d'accord sur les effets bénéfiques de la circoncision mais aucun médecin n'a souligné la dangerosité de se faire circoncire

va donc demander leur avis aux médecins qui traitent les conséquences dramatiques des circoncisions sauvages, ou pas sauvages du resste,ntoamment les sympôtes post traumatiques.

c'est pas les médecins us qui te raconteront, eux snt ravi, ça leur permet de faire du fric avec les malades de la circoncision, après en avoir fait en circoncisant.

je me demande bien pour qui vous vous prenez pour  remettre en cause la foi des gens, si vous ne croyez en rien c votre problème mais laisser les gens pratiquer leur religion ou leur hygiène de vie comme bon leur semble.

en tout cas je me prend pas pour un moise ou un quelconque mahommet.

tes propos ont une petite odeur de racisme je me trompe?

mes propos ont l'odeur des faits.

-tes 100000 circoncisions sont uniquement rituelles ou tiennent-elles compte des circoncision pratiquées par des médecins?

ce sont les circoncisions pratiquées par le corps médical, qui sont, pour la plupart, non fondées sur le plan médical; ce qui veut tout dire.

-il n'y a pas que les musulmans qui pratiquent la circoncision
-les magrhrébins ne sont pas tous musulmans et inversement.

ils sont pas tous musulmans, mais ils persistent quasiement tous à circoncire leurs garçons.

n°3620
ffrance212
Invité
Posté le 19-01-2006 à 17:35:04  answer

ZILOG a ecrit cette betise

mais quand il s'agit de trouver un équivalent féminine à la circoncision masculine, là y'a plus personne. cette malhonnêteté intellectuelle  

zilog sert toi de ton cerveau , il n y a pas d équivalent c est toi qui est malhonnete intellectuellement  

n°3625
zilog
Posté le 19-01-2006 à 18:50:24  profilanswer

si le clitoris est un équivalent du pénis, comme peut-il ne pas y avoir d'équivalent féminin du prépuce?

on compare le clitoris au pénis sur la base de considérations embryologiques, or, selon ces considérations, les lèvres vulvaires équivalent au scortum. D'une, puisque les femmes n'ont pas de testicules, elles n'ont pas beosin de lèvres. Allez, à dégager les lèvrs vulvaires.
Ensuite, on considère la circoncsion comme une pratique anodine parce qu'elle semble simplement figer la verge dans son état érectile; tout au moins pour l'esprit primitiv et sa vision pornographique des choses, celui-là qui réduit la sexualité à la pénétration. Or, lorsque la femme est "en érection" son périnée se réduit à sa plus simple expression. Il faudrait donc exciser les lèvres vulvaires pour que la femme semble continuellement "en érection" comme l'homme circoncis.
Et d'ajouter que le prépuce joue le même rôle que le clitoris dans les préliminaire, dans la lubrification.

n°3630
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 09:32:09  answer

Le 19-01-2006 à 18:50:24, zilog a écrit :

si le clitoris est un équivalent du pénis, comme peut-il ne pas y avoir d'équivalent féminin du prépuce?

on compare le clitoris au pénis sur la base de considérations embryologiques, or, selon ces considérations, les lèvres vulvaires équivalent au scortum. D'une, puisque les femmes n'ont pas de testicules, elles n'ont pas beosin de lèvres. Allez, à dégager les lèvrs vulvaires.
Ensuite, on considère la circoncsion comme une pratique anodine parce qu'elle semble simplement figer la verge dans son état érectile; tout au moins pour l'esprit primitiv et sa vision pornographique des choses, celui-là qui réduit la sexualité à la pénétration. Or, lorsque la femme est "en érection" son périnée se réduit à sa plus simple expression. Il faudrait donc exciser les lèvres vulvaires pour que la femme semble continuellement "en érection" comme l'homme circoncis.
Et d'ajouter que le prépuce joue le même rôle que le clitoris dans les préliminaire, dans la lubrification.

zilog toi qui est si malin et bien donne moi l'équivalent masculin de l'ablation du sein chez la femme.

n°3632
zilog
Posté le 20-01-2006 à 09:57:23  profilanswer

Le 20-01-2006 à 09:32:09, Profil supprimé a écrit :

zilog toi qui est si malin et bien donne moi l'équivalent masculin de l'ablation du sein chez la femme.

L'ablation des seins che l'homme; peu visible normalement, ils le deviennent plus et même parfois franchementplus avec l'âge, quand le taux de testostérone baisse.

si vous êtes gênés par le principe d'un équivalent féminin de la circoncision masculine, alors cessez de présenter la clitoridectomie comme une émasculation.

n°3636
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 10:32:22  answer

Citation :

si vous êtes gênés par le principe d'un équivalent féminin de la circoncision masculine, alors cessez de présenter la clitoridectomie comme une émasculation.

Mais ton raisonnement est débile ou alors tu as un problème avec les femmes, peut-être est tu gay mais bon tu dois savoir que l'homme et la femme sont physiquement différent.
par exemple pour ta gouverne la femme n'a pas de testicule alors arrete de vouloir jouer sur les mots, on compare seulement on a jamais dit que c'etait exactement la même chose.
Et puis pour ton combat je ne vois vraiment pas pourquoi tu te compare aux femmes tu es en manque d'argument?

n°3639
zilog
Posté le 20-01-2006 à 11:06:10  profilanswer

Mais ton raisonnement est débile ou alors tu as un problème avec les femmes, peut-être est tu gay mais bon tu dois savoir que l'homme et la femme sont physiquement différent."

Ceux qui compare le clitoris avec le pénis n'ont pas l'air de le voir ainsi.

on compare seulement on a jamais dit que c'etait exactement la même chose.

ça change rien au fait qu'il doit être possible de comparer une partie du sexe féminin avec une partie du sexe masculin, pour exciser cette partie du sexe féminin comme est excisée la partie corespondante du sexe masculin.

et franchement, on peut se demander ce qui vous gêne tellement dans l'idée de couper un morceau de sexe féminin, surtout s'agissant des peaux de vulve, qui sont laides, sales, puantes, qui colporte des microorganismes, qui retiennent la pisse et les excréments.
Quand on sait que la vulve est couverte de bactéries d'origine fécale, tout le monde devrait vouloir enlever cette vulve crasseuse, mais non, tout le monde ferme les yeux. Par contre, quand il s'agit de trouver un prétexte pour amputer les verges de leur prépuce, là tout le monde sait trouver, même les plus inepties.

le monde est infantile, il a la tête coincée entre les jambes des femmes. un homme n'est pas un homme s'il est incapable d'accepter le principe de la circoncision féminine. Les hommes sont des infantiles aliénés aux femmes.

Et puis pour ton combat je ne vois vraiment pas pourquoi tu te compare aux femmes tu es en manque d'argument?

pour la même raison que les féministes invitent les hommes à se faire sodomiser pour savoir ce que c'est qu'être une femme et se faire pénétrer.
parce que les gens sont égotiques et qu'ils ne voient rien, si ce n'est à travers un reflet de miroir.

n°3642
ffrance212
Invité
Posté le 20-01-2006 à 13:26:02  answer

ZILOG  TU FAIT  peur , tu devrais prendre des vacances

n°3801
zilog
Posté le 09-02-2006 à 00:53:33  profilanswer

Rapport d'enquête: L'opinion publique face à la circoncision  

Certain-es d'entre vous ont peut-être participé à l'étude menée par la LAC, intitulée "L'opinion publique française face à la circoncision masculine rituelle".

Un rapport d'enquête préliminaire est disponible là:

http://l.a.c.free.fr/rapport_enquete_02.pdf

Si vous n'avez pas participé à l'étude et que vous souhaiteriez y participer, merci de remplir le questionnaire en ligne (19 questions) AVANT de lire le rapport; afin, bien sûr, de ne pas biaiser les résultats.

http://l.a.c.free.fr/enquetes/ques [...] uete_2.htm

http://show.imagehosting.us/show/1 [...] 128048.gif

n°5776
zilog
Posté le 23-06-2006 à 16:09:12  profilanswer

Le rapport d'enquête

http://l.a.c.free.fr/Rapport_enque [...] tuelle.pdf

en résumé

19 % des participants se disent plutôt favorable à la pratiques de la circoncision en tant que pratique relevant du rite, de la religion, de la culture, 13,1 % se disent favorables sans détour, 10,9 % se disent plutôt défavorables, 40,9 % se disent franchement défavorables.

31,1 % des participants sont donc pour la circoncision , 51,8 % des participants sont contre la circoncision , 16,1 % sont indécis.

22,7 % (6,8 % + 15,9 %) des femmes sont pour la circoncision , 61,3 % (22,7 % + 38,6 %) sont contre la circoncision , 15,9 % sont indécises.
36,5 % (24,7 % + 11,8 %) des hommes sont pour la circoncision , 47,3 % (5,4 % + 41,9 %) sont contre la circoncision , 16,1 % sont indécis.

Les moins de 20 ans sont plutôt favorables ou radicalement favorables à la pratique de la circoncision, à hauteur de 35,3 % (23,5 % et 11,8 %), plutôt ou radicalement défavorables à 35,2 % (17,6 % et 17,6 %), 29,4 % sont eux indécis.

Les 20 - 40 ans sont plutôt favorables ou radicalement favorables à 32,9 % (17,0 % et 15,9 %), plutôt ou radicalement défavorables à 50 % (13,6 % et 36,4 %), 17,0 % sont eux indécis.

---------------
Gouverner c'est savoir, gouverner c'est pouvoir, gouverner c'est prévoir

Aller à :
Ajouter une réponse

Les indispensables

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat