france5.fr
   FORUM C dans l'air » Société »

La France métisse

 

Economie : Hadrien63 et 10 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

La France métisse

n°20130
cda - fran​ce 5
Posté le 28-08-2009 à 18:58:08  profil
 

Comment expliquez-vous le dynamisme démographique tricolore ? Quel est le visage de la France en 2009 ? Vers quelles tendances va, selon vous, la population française ?

n°20134
Stratio
Posté le 28-08-2009 à 19:14:23  profil
 

En regardant l'émission je me suis demandé pourquoi le sujet était la France métisse. Hormis les reportages, le débat porté plus sur les conséquences économiques de la démographie que sur la question éthnique qui est pourtant au coeur du sujet. Je regrette que les invités n'aient pas osé répondre à l'avant dernière question à savoir si l'Allemagne comme la France seront toujours allemandes et réciproquement française dans le future. Egalement, quid de la laïcité dans tout ça ? Doit-on laisser les industriels se plier aux revendications communautaires pour le profit au détriment des valeurs qui ont fait la France ? Accepterait-on des publicités vantant les bienfaits du carême ou alors des produits cachères ? Pourquoi cette peur de répondre aux vrais questions ? Ou en tout cas à celles qui correspondaient au sujet de l'émission ? Comment peut-on interdire le voile à l'école et autoriser la promotion de produits halal à la télé (qui, au passage, a malheureusement aujourd'hui plus d'influence sur les Français que l'école) ?

n°20139
kitty17
Posté le 28-08-2009 à 19:53:20  profil
 

cda - france 5 a écrit :

Comment expliquez-vous le dynamisme démographique tricolore ? Quel est le visage de la France en 2009 ? Vers quelles tendances va, selon vous, la population française ?


Les naissances parmi les étrangers  ne representent peut-être qu'une faible proportion des naissances en France mais il eût été utile de rappeler que parmi les françaises devenues mères
certaines avaient récemment acquis la nationalité française ou étaient des bi-nationales issues de cultures étrangères
Sans doute politiquement incorrect de le mentionner mais personne n'est dupe.....




n°20140
Hezhou
Posté le 28-08-2009 à 20:29:28  profil
 

cda - france 5 a écrit :

Comment expliquez-vous le dynamisme démographique tricolore ? Quel est le visage de la France en 2009 ? Vers quelles tendances va, selon vous, la population française ?


 Pourquoi M. Calvi a-t-il fait preuve de tant de cécité à l'encontre des questions mettant en doute les bienfaits d'une croissance démographique, véritable catastrophe écologique qui concerne la planète entière?

n°20143
xaviermarc
Posté le 28-08-2009 à 22:15:52  profil
 

il aurait été interessant d'avoir la repartition du nombre des enfants par couple,
en % à une date fixée combien n'ont pas d'enfants, 1 enfants ,2 etc..
une repartition aussi mais geographique, y'a t-il une probabilité importante si on a 4enfants et + d'habiter dans une cité hlm ou une ville de bretagne tres catholique par exemples.
parce que je me demande, il semble y avoir de plus en plus de celibataires , et je me mefie des moyennes, la moyenne c'est la tete dans le four les pieds dans le frigo et une moyenne de temperature normale. autour de moi je ne vois que des gens sans ou avec un seul enfant( pour combler madame qui angoissait depuis ses 30ans passés), rarissime d'en trouver avec plus d'un, va t-on alors vers un 1er enfant à 40-50ans se generaliser avec toutes les complications medicales que cela implique.
va t-on comme des institutions internationales le demandent faire rentrer en europe(la politique d'immigration va devenir europeenne bientot et ne sera plus du ressort des etats-membres) jusqu'à 100millions d'immigrés dans les 2 decennies qui viennent des pays du sud pour seulement compenser le vieillissement et sauver les retraites? la question posée à la fin de l'emission aurait merité une emission à elle toute seule, qu'est ce qu'un peuple ? quelle tete feriez vous si un etranger s'installait dans votre salle à manger sans rien vous demander arguant qu'il y a suffisement de place pour lui ? le pays est-il la maison de ses citoyens?
les japonais pensent avoir trouvé la parade au manque de natalité, la robotique, puisque chez eux il n'y a quasiment aucun immigré.

n°20145
HomLibre
Posté le 28-08-2009 à 23:16:33  profil
 

Nous avons là 5 grosses têtes en charge de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Et de surcroit elles s'appuient sur les bobards de ... l'INSEE, vous savez cet organisme que Sarko avait promis de réformer tant il avait été en dessous de tout, s'agissant du coût de la vie après le passage à l'Euro !!!
Maintenant, on nous fait croire que les naissance sont issues en majorité de souches françaises !!
Je rigole ! Personne n'est dupe puisque chacun sait que LES IMMIGRES sont NATURALISES FRANCAIS SYSTEMATIQUEMENT. Les islamistes convaincus vous claironnent déjà que demain la France sera bientôt musulmane, de par le nombre de naissance qu'engendre l'immigration maghrébine.
Mais pourquoi ne pas reprendre tout simplement les "vertueuses" prophéties politiques "la France sera multiculturelle et multiraciale, c'est son avenir pour la sauver de l'infécondité".
Au moins là on serait cohérents. On l'a voulait pour notre bien cette France, eh bien elle est en ordre de marche.

Pauvre Calvi, tombé lui aussi au champ d'honneur du politiquement correct, politiquement menteur !!!

n°20148
chris11113
Posté le 28-08-2009 à 23:45:10  profil
 

Le sujet de ce reportage est recurrent, mais le resultat en est toujours tres decevant. A savoir toujours le meme plateau d'intervenants, avec des noms a particule, qui vivent dans des quartiers aisés et non absolument aucune idée de ce que represente l'immigration en France. J'attend toujours le journaliste qui aura le courage de dire que de vouloir conserver une France a forte majorite blanche, avec des valeurs chrétiennes, et que de refuser, entre autre, le port du voile et la construction de mosqués gigantesques (Marseille), ne constituent en rien des pensées racistes mais le droit a garder le peu de l identite francaise qui nous reste. Nos pauvres grands parents et arrieres grands parents  se retouneraient dans leurs tombes si ils voyaient le peu d efforts que l on fait a proteger une nationalite pour laquelle ils ont tant lutté.    

n°20149
rainer1
Posté le 29-08-2009 à 00:20:47  profil
 

oui, la france est "la France sera multiculturelle et multiraciale" et c'est normal. on a envahit l'algérie et colonisé l'afrique du sud, c'est donc un peu normal d'accepter ces habitants chez nous.

hélas, on ne légalise pas assez de sans papier, mais peut être qu'un jour ça arrivera. en tout cas, vive la mixité qui gagne du terrain.

n°20151
Stratio
Posté le 29-08-2009 à 07:38:49  profil
 

Je ne me souviens pas que l'Afrique du Sud ait été colonisé par la France. Nous ne sommes pas responsable des erreurs de nos ancêtres. Avons-nous le droit d'envahir l'Allemagne sous prétexte que les Ancêtres des Allemands ont occupé la France ? Non, parce que chaque peuple a droit de disposer de lui-même. Alors, non, nous n'avons pas à nous repentir et nous devons être fier de ce que nous sommes : des Français!

n°20155
rainer1
Posté le 29-08-2009 à 10:40:44  profil
 

c'est quand même choquant de voir qu'il peut y avoir en france des recensements des immigrés. par contre, comme le disait un invité, l'immigration n'a pas d'importance sur la natalité, vu qu'il y a peu d'immigré c'est normal.  

n°20163
chris11113
Posté le 29-08-2009 à 11:12:54  profil
 

Toujours tres tres cocasse cet argument de dire que la France a envahit l Algerie et que donc c est normal de les laisser venir a present chez nous... Rainer1 savez vous combien de pays la France a envahit ??? Par ailleurs, que les Francais soient presents en Algerie est choquant mais l inverse ne l est pas.
D autre part dire que la France est multiculturelle et multiraciale est un non sens. Si un jour cela devient le cas, il faudra renommer les habitants de se payer. Comme l a dit De Gaulle, " La France est un pays a majorite blanche, sinon ca ne serait plus la France".

n°20164
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 11:22:27  
 

rainer1 a écrit :

c'est quand même choquant de voir qu'il peut y avoir en france des recensements des immigrés. par contre, comme le disait un invité, l'immigration n'a pas d'importance sur la natalité, vu qu'il y a peu d'immigré c'est normal.  




On peut savoir quant même de combien augmente la population chaque année, et d'où elle provient! Immigration ou naissances sur le territoire!

Le recensement NATIONAL existe aussi, qu'a-t-il de choquant......à moins que pour VOUS, recenser les autochtones, cela oui, mais recenser les étrangers venant s'installer légalement ou non, là NON!

n°20165
HomLibre
Posté le 29-08-2009 à 11:33:21  profil
 

@ rainer1

Citation:

oui, la france est "la France sera multiculturelle et multiraciale" et c'est normal. on a envahit l'algérie et colonisé l'afrique du sud, c'est donc un peu normal d'accepter ces habitants chez nous.  
hélas, on ne légalise pas assez de sans papier, mais peut être qu'un jour ça arrivera. en tout cas, vive la mixité qui gagne du terrain


Voila bien l'archétype du bon "français" sans conscience, qui doit sa liberté aux ancêtres qui se sont battus pour lui !!!
Peut être pourrait-il nous expliquer alors pourquoi c'est toujours vers l'Europe que se tournent les Africains pour immigrer ? Pourquoi ce n'est jamais vers d'autres rives de pays bien plus riches que nous, comme par exemple les Emirats ou l'Arabie Saoudite ? Pourquoi ce ne sont jamais ces pays là qui aident leurs fréres d'Afrique et Moyen Orient dans la misère ? Pourtant ils ne savent plus quoi faire de leurs dollars, sauf bien sur à ... armer des rébellions anti-occidentales. Réfléchissez un petit peu !!!
Mais mon "brave bo-bo", tout simplement parce que la finalité de cette immigration est organisée pour la conquête et l'islamisation de l'Europe, dont la France n'est que le premier maillon faible.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les islamistes qui le prédisent et le prônent. Et aujourd'hui, l'aveuglement de gens comme vous (et d'autres politiques et médias) contribue à creuser notre tombe à tous !

n°20168
Bandini68
Posté le 29-08-2009 à 12:43:20  profil
 

HomLibre a écrit :

@ rainer1

Citation:

oui, la france est "la France sera multiculturelle et multiraciale" et c'est normal. on a envahit l'algérie et colonisé l'afrique du sud, c'est donc un peu normal d'accepter ces habitants chez nous.  
hélas, on ne légalise pas assez de sans papier, mais peut être qu'un jour ça arrivera. en tout cas, vive la mixité qui gagne du terrain


Voila bien l'archétype du bon "français" sans conscience, qui doit sa liberté aux ancêtres qui se sont battus pour lui !!!
Peut être pourrait-il nous expliquer alors pourquoi c'est toujours vers l'Europe que se tournent les Africains pour immigrer ? Pourquoi ce n'est jamais vers d'autres rives de pays bien plus riches que nous, comme par exemple les Emirats ou l'Arabie Saoudite ?


C'est le cas.
Exemple des émirats
Nationaux  : 19% de la population
Immigrés 81 %
- Autres Arabes et Iraniens : 23 %
- Asiatiques du Sud 50%
- Autres expatriés  8%

Religions
- Islam 86%
- Christianisme, Hindouisme et autres  14%
Comme quoi contrairement aux idées reçues ils sont plus accueillants que les Français

n°20169
stankov
Posté le 29-08-2009 à 12:44:56  profil
 

Alors là, bravo à Calvi et à ses invités : vous avez battu le record de la désinformation et du poliquement correct.

n°20171
gregoire62​219
Posté le 29-08-2009 à 14:01:07  profil
 

stankov a écrit :

Alors là, bravo à Calvi et à ses invités : vous avez battu le record de la désinformation et du poliquement correct.








en effet Y.Calvi nous a fait mieux.

n°20174
karldergro​sse
Posté le 29-08-2009 à 14:36:52  profil
 

Heureusement que l'immigration a de la couleur comme cela il est de plus en plus difficile de mentir aux citoyens!!!

n°20176
karldergro​sse
Posté le 29-08-2009 à 14:49:40  profil
 

Cela confirme que Jean Marie était un prophète que malheureusement personne n'a écouté!!!
Mais comme dit le dicton il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!
Pour ce faire il faudra changer la clase politique!!!!!!

n°20178
rainer1
Posté le 29-08-2009 à 14:55:17  profil
 

" La France est un pays a majorite blanche, sinon ca ne serait plus la France" mais c'est quoi cette phrase ?


vous devriez écouter un peu plus les politiciens de gauche, qui sont pour une france du métissage et pour l'aide des cités. la france est une terre d'accueil car les immigrés qui viennent d'Algérie et des pays du Maghreb ont beaucoup à apporter a notre pays. le métissage culturel est important et ne cause pas de problème a notre pays.

ensuite, je ne pense pas qu'ils viennent en france pour l'argent, mais pour fuir des pays ou la vie est difficile, et c'est du devoir de la france d'aider ces pauvres gens.

n°20181
karldergro​sse
Posté le 29-08-2009 à 15:37:32  profil
 

A force d'écouter la gauche voilà ou cela nous a mené....
Le regroupement familiale mis en place par Giscard et amplifié par Mitterrand nous a mis dans la plus catastrophique des situations par rapport à l'ensemble des pays Européen!!!
Il est vrai que les pays du magreb et subsaharien nous apportent énormément...
Surtout en vandalisme,vol,drogue,économie  souterraine, insecurité,braquage etc...
Sans oublier les déficits, ..sécurité sociale, chomage, allocations diverses,(rsa et rmi) surtout familiale!!!!!
Le devoir de la France est dans un premier temps d'aider les siens, les Français!!!

n°20182
democrate2​1
Posté le 29-08-2009 à 15:53:37  profil
 

Il n 'y a pas que l'immigration qui est regardée avec des lunettes des années 70.Mais tout un tas de sujets.

L'immigration a effectivement des origines économiques.La natalité est en partie une des causes.Mais la difficulté de motiver et de recruter dans certains secteurs surtout.
Donc les sources de l'immigration sont internes.
Le FN a raison de pointer les soucis de criminalité et de délinquance liés à l'immigration.Mais l'on ne peut pas réduire l'immigration à ces deux thèmes-ci.

Outre cela sur la natalité,le Nord de la France qui est une région pauvre détient une forte natalité.Les aides liées à la natalité pour compenser la pauvreté en sont une source.Beaucoup de femmes de moins de 20 ans dans cette région procréent beaucoup.
Pour toucher le RMI avant 25 ans,il faut avoir ds enfants.
Mais la sortie du cursus scolaire tôt est aussi une des explications.

n°20184
chris11113
Posté le 29-08-2009 à 16:04:56  profil
 

Rainer, si tu veux voir l apport de l immigration d Afrique du nord a la France vient donc faire un sejour dans notre belle ville de Marseille. Tu veras comment une des plus belles villes d europe a ete reduit a une decharge a ciel ouvert par ceux que l on nous dit etre une chance pour la France. Prendre conscience que son pays est en train d etre vendalise ne se fait pas depuis son duplex sur internet.

n°20186
stankov
Posté le 29-08-2009 à 16:34:40  profil
 

rainer1 a écrit :

" vous devriez écouter un peu plus les politiciens de gauche, qui sont pour une france du métissage



désolé mais les français sont majoritairement contre le métissage de masse. le "vivre-ensemble" se révèle être un échec total. les blancs fuient (ceux qui en ont les moyens) les zones à forte concentration musulmane. de plus en plus de villes, de départements (ex: le 93) deviennent homogènes au niveau ethnique, ce qui est assez défavorable au métissage.

n°20191
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 16:45:19  profil
 

HomLibre a écrit :

@ rainer1

Citation:

oui, la france est "la France sera multiculturelle et multiraciale" et c'est normal. on a envahit l'algérie et colonisé l'afrique du sud, c'est donc un peu normal d'accepter ces habitants chez nous.  
hélas, on ne légalise pas assez de sans papier, mais peut être qu'un jour ça arrivera. en tout cas, vive la mixité qui gagne du terrain


Voila bien l'archétype du bon "français" sans conscience, qui doit sa liberté aux ancêtres qui se sont battus pour lui !!!
Peut être pourrait-il nous expliquer alors pourquoi c'est toujours vers l'Europe que se tournent les Africains pour immigrer ? Pourquoi ce n'est jamais vers d'autres rives de pays bien plus riches que nous, comme par exemple les Emirats ou l'Arabie Saoudite ? Pourquoi ce ne sont jamais ces pays là qui aident leurs fréres d'Afrique et Moyen Orient dans la misère ? Pourtant ils ne savent plus quoi faire de leurs dollars, sauf bien sur à ... armer des rébellions anti-occidentales. Réfléchissez un petit peu !!!
Mais mon "brave bo-bo", tout simplement parce que la finalité de cette immigration est organisée pour la conquête et l'islamisation de l'Europe, dont la France n'est que le premier maillon faible.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les islamistes qui le prédisent et le prônent. Et aujourd'hui, l'aveuglement de gens comme vous (et d'autres politiques et médias) contribue à creuser notre tombe à tous !


Les Africains émigrent à travers toute la planète et les courants migratoires dont la progression est la plus spectaculaire sont à destination de la Chine.
Les africains ne sont pas tous musulmans, loin de là. Et leur pratique de l'islam, comme du christianisme, est fortement mâtinée de pratiques animistes. Rien à voir avec des talibans.
Je rêve d'une bd intitulée : "Ben Laden au Congo".

n°20192
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 16:46:53  profil
 

stankov a écrit :

Alors là, bravo à Calvi et à ses invités : vous avez battu le record de la désinformation et du poliquement correct.




Nous n'attendons plus que votre contribution pour l'information objective et le politiquement neutre.

n°20193
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 16:48:09  profil
 

karldergrosse a écrit :

Cela confirme que Jean Marie était un prophète que malheureusement personne n'a écouté!!!
Mais comme dit le dicton il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!
Pour ce faire il faudra changer la clase politique!!!!!!



Ok! Alors arrêtez de tourner autour du pot : en 2012, vous êtes candidat, oui ou non?

n°20194
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 16:50:24  profil
 

karldergrosse a écrit :

A force d'écouter la gauche voilà ou cela nous a mené....
Le regroupement familiale mis en place par Giscard et amplifié par Mitterrand nous a mis dans la plus catastrophique des situations par rapport à l'ensemble des pays Européen!!!
Il est vrai que les pays du magreb et subsaharien nous apportent énormément...
Surtout en vandalisme,vol,drogue,économie  souterraine, insecurité,braquage etc...
Sans oublier les déficits, ..sécurité sociale, chomage, allocations diverses,(rsa et rmi) surtout familiale!!!!!


Bon. Mais s'ils n'étaient pas là, contre qui tourneriez-vous votre frustration?

n°20196
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 17:00:42  profil
 

chris11113 a écrit :

Rainer, si tu veux voir l apport de l immigration d Afrique du nord a la France vient donc faire un sejour dans notre belle ville de Marseille. Tu veras comment une des plus belles villes d europe a ete reduit a une decharge a ciel ouvert par ceux que l on nous dit etre une chance pour la France. Prendre conscience que son pays est en train d etre vendalise ne se fait pas depuis son duplex sur internet.



Tiens! Marseille, une des plus belles villes d'Europe, n'est pas dotée d'une équipe municipale élue par les marseillais pour gérer la cité?
Marseille/Naples : même combat?
Pourtant la France - que dis-je? L'Europe! La planète! - cultivée toute entière s'éspante devant ce merveilleux musée en construction accélérée grâce à l'intervention éclairée de Napoléon IV, le grand ami des arts...
Et vous témoignez que Marseille souffre?
Soyez patient, un peu : le musée va vous sauver.

n°20198
mer8
Posté le 29-08-2009 à 17:14:43  profil
 

rainer1

oui, la france est "la France sera multiculturelle et multiraciale" et c'est normal. on a envahit l'algérie et colonisé l'afrique du sud, c'est donc un peu normal d'accepter ces habitants chez nous.

hélas, on ne légalise pas assez de sans papier, mais peut être qu'un jour ça arrivera. en tout cas, vive la mixité qui gagne du terrain.

--- 0 ---

Assez de ce discours qui pousse au racisme, ce n'est pas les mêmes populations.

n°20200
rainer1
Posté le 29-08-2009 à 17:37:22  profil
 

vouloir d'une france métissé ne pousse pas au racisme, et les mariages mixte marchent très bien. bon nombre de politicien de gauche le disent, le racisme c'est mal, et il faut aider les minorités implanté en france.

c'est fou que des gens puissent râler que les immigrés touchent le rmi, en quoi c'est honteux ?  ces gens arrivent sans rien, c'est a nous de les aider vu qu'ils viennent chez nous.

en ce qui concerne l'algérie, ce serait juste que la france ait une journée pour faire acte de mémoire vu la façon dont on à traité ce beau pays. une journée c'est quoi pour s'excuser ? c'est pas grand chose.

aprés vous pouvez toujours dire que l'immigration est la cause de la délinquance, mais je n'ai jamais entendu un politicien de droite comme de gauche le dire, alors faudrait voir vos sources car elles ne doivent pas être bonne. l'immigration est une bonne chose, et ne pas l'accepter est dommage.

n°20202
mer8
Posté le 29-08-2009 à 18:11:24  profil
 

Paris - Saint-Germain-des-Prés - 24/09/05 - Discours de Roger PSEUDUN

" Pierre Milloz a traité la question dans les ouvrages : '' Le coût de l'immigration '' (1990), '' Les étrangers et le chômage en France '' (1991), connus sous le titre général de '' Rapport Milloz ''. Par divers moyens de calcul destinés à suppléer à l'absence (en partie volontaire) de statistiques complètes, il arrivait à la somme de 280 milliards de francs par an. "

Témoignage de Jacky Durand, journaliste à '' Libération '',  publié dans ce journal le 17 mai 2005 : http://www.liberation.fr/page.php?Article=297041
C'est Mamadou, rappeur, 21 ans, qui parle :
<< Moi, je suis Français d'origine malienne. Si on me dit : '' va défendre le Mali '', j'irai. Si on me dit '' défends la France '', je n'y vais pas. Pourquoi ? Parce que le Mali me tient à coeur, c'est mon pays, le pays de mes parents. >>
Et il précise : << Tous les jeunes dans le quartier ils pensent comme ça>>.
Et ce garçon a dans sa poche la même Carte NATIONALE d'Identité que moi ! C'est pour décrire son cas et celui de ses semblables que nous usons de l'expression : '' Français de papier(s) ''.

En novembre 2004, la Cour des Comptes a publié un rapport qui rompait avec la loi du silence et dénonçait les carences de la dite '' politique d'intégration '' depuis trente ans. Voir :
http://www.ccomptes.fr/Cour-de [...] nthese.pdf


En 1990, Pierre Milloz, ancien élève de l'ENA et Inspecteur général honoraire du Ministère de l'Industrie, a publié un ouvrage sur l'immigration, qui essayait, par d'habiles procédés de chiffrage, de lever le voile sur les deux tabous : le nombre d'immigrés et leur coût ; il arrivait au nombre de 6 700 000 pour 1989.

En 1996, Thierry Desjardins, journaliste et essayiste,  écrit : '' Lettre au Président à propos de l'immigration et de quelques autres sujets tabous qu'il faudra bien finir par aborder '', dans lequel il donne une fourchette entre 6 300 000 et 7 500 000 immigrés.

Aujourd'hui, près de dix ans après, il est sans doute raisonnable de penser que nous ne sommes pas loin des dix millions.

Article du '' Point '' du 24 juin 2004 : '' Délinquance. Les statistiques qui dérangent '', consultable à : http://www.lepoint.fr/dossiers [...] did=148942
<< Le sujet est l'un des tabous les plus forts de la République : 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration. C'est ce que révèlent les synthèses de la police nationale (........................)

On recommandera l'ouvrage d'Alain Bauer et Xavier Raufer : '' Violences et insécurité urbaines '', collection '' Que Sais-Je ? '' n° 3421, huitième édition, 2002, qui présente une riche collection de faits, avec des statistiques et des données chiffrées qui montrent clairement l'ampleur, la profondeur, la gravité du phénomène. Les violences urbaines sont étudiées avec méthode, selon divers '' fronts ''

Alain Griotteray, dans le Figaro-Magazine, a chiffré le coût de l'immigration à l'équivalent de la somme rapportée par l'impôt sur le revenu, ou d'une somme du même ordre. Aujourd'hui, on peut l'estimer à 50 milliards d'euros, 330 milliards de francs. " etc....



n°20205
mer8
Posté le 29-08-2009 à 18:22:36  profil
 

Article du '' Point '' du 24 juin 2004 : '' Délinquance. Les statistiques qui dérangent '', consultable à : http://www.lepoint.fr/dossiers [...] did=148942
<< Le sujet est l'un des tabous les plus forts de la République : 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration. C'est ce que révèlent les synthèses de la police nationale (........................)

Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes. Comme l'observe Laurent Mucchielli, directeur du Cesdip, dans un article publié par la revue Criminologie, '' près de la moitié des mis en cause pour vol à la tire sont des étrangers '' et '' les étrangers sont nettement sur-représentés en matière d'homicide et de tentative d'homicide ''. (........................)

Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la Direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d'origine maghrébine et qu'ils agissent en raison d'une sorte de '' paranoïa '' vis-à-vis de la société française. '' J'ai vu une liste de 3 000 auteurs de violences urbaines établie par les RG parisiens, et il n'y avait que 59 noms "gaulois" '', relate le criminologue Xavier Raufer. (........................)

n°20206
Stratio
Posté le 29-08-2009 à 18:36:50  profil
 

En fait tu uses d'ironie Rainer1. Tu te fais l'avocat du diable.

n°20208
democrate2​1
Posté le 29-08-2009 à 18:45:44  profil
 

rainer1,pour vous prolonger,je dirai que les français qui refusent cette France métissée sont une minorité.
Car en réalité au travers des différences culturelles,persistent les classes sociales.
Une bourgeoise blanche du 16ième préfèrera épouser un fils d'ambassadeur sénégalais qu'elle a connu à l'Université Paris Dauphine qu'un rmiste blanc de Roubaix.C'est un fait.

Beaucoup de français blancs vont chercher leur épouse dans des pays d'Afrique.Car ils sont plus attirés par l'exotisme que notre côté latin.Peut-on leur en vouloir?
Que peut-y faire le politique?

Ensuite dire que les immigrés constituent les chiffres de la délinquance est en partie vrai.Mais cela ne doit pas masquer,comme ce fut évoqué dans l'émission,qu'une grande partie d'eux réussit très bien.
Méfions nous ds chiffres policiers.
Car beaucoup d'entre nous se basent sur les violences urbaines qui ne sont pas nécessairement aussi nombreuses.Si les policiers contrôlent davantage de jeunes issus de l'immigration,il est normal que dans l'échantillon des statistiques policières ils soient plus nombreux.

Qui sait que le 93 est le département où il y a le plus de créateurs d'entreprises en France?

Ce type de débat polémique est purement générationnel.Une forte partie des forumeurs n'ont certainement pas connu des classes de primaire,de collèges et lycées colorés.
Certains se cachent derrière leur clichés faute de fréquentations des français issus de l'immigration.
Mais vous verrez que dans quelques années, avec la jeunesse actuelle beaucoup plus ouverte que celle de leur parent,ce débat comme celui du cannabis sera dépassé.

Un sondage de 2007 disait que près de 50% de jeunes français blancs sont prêts à faire leur vie avec une maghrébine.Croyez-vous qu'il en était ainsi il y a 20 ans?

n°20210
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 19:39:41  
 

rainer1 a écrit :

vouloir d'une france métissé ne pousse pas au racisme, et les mariages mixte marchent très bien. bon nombre de politicien de gauche le disent, le racisme c'est mal, et il faut aider les minorités implanté en france.

c'est fou que des gens puissent râler que les immigrés touchent le rmi, en quoi c'est honteux ?  ces gens arrivent sans rien, c'est a nous de les aider vu qu'ils viennent chez nous.

QUANT A CE QU'ILS COÜTENT 10.000€ PAR PERSONNE ET PAR AN a LA COLLECTIVITE? IL Y A UN MONDE!


Publié le 19/07/2007 N°1818 Le Point
Immigration : une juge en colère

Pour une famille régularisée qui coûte environ 10 000 euros par personne et par an, combien pourrait-on en sauver, de ces damnés de la terre qui survivent avec un demi-dollar par jour, n'obtiendront jamais un visa de tourisme, ne pourront jamais payer 5 000 à 20 000 euros à un passeur mafieux, et dont les enfants, surtout les filles, n'auront jamais accès à une éducation de base ?

en ce qui concerne l'algérie, ce serait juste que la france ait une journée pour faire acte de mémoire vu la façon dont on à traité ce beau pays. une journée c'est quoi pour s'excuser ? c'est pas grand chose.

aprés vous pouvez toujours dire que l'immigration est la cause de la délinquance, mais je n'ai jamais entendu un politicien de droite comme de gauche le dire, alors faudrait voir vos sources car elles ne doivent pas être bonne. l'immigration est une bonne chose, et ne pas l'accepter est dommage.



n°20213
mer8
Posté le 29-08-2009 à 20:18:04  profil
 

Pour que l'État puisse financer ces aides considérables, les jeunes ménages français sont pressurés d'impôts, taxes et cotisations divers, et n'ont pas les moyens d'avoir autant d'enfants qu'ils en souhaiteraient.

C'est l'une des causes du déficit démographique français : nous finançons la natalité étrangère au détriment de la nôtre.

n°20217
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 23:11:29  profil
 

mer8 a écrit :

Article du '' Point '' du 24 juin 2004 : '' Délinquance. Les statistiques qui dérangent '', consultable à : http://www.lepoint.fr/dossiers [...] did=148942
<< Le sujet est l'un des tabous les plus forts de la République : 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration. C'est ce que révèlent les synthèses de la police nationale (........................)

Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes. Comme l'observe Laurent Mucchielli, directeur du Cesdip, dans un article publié par la revue Criminologie, '' près de la moitié des mis en cause pour vol à la tire sont des étrangers '' et '' les étrangers sont nettement sur-représentés en matière d'homicide et de tentative d'homicide ''. (........................)

Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la Direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d'origine maghrébine et qu'ils agissent en raison d'une sorte de '' paranoïa '' vis-à-vis de la société française. '' J'ai vu une liste de 3 000 auteurs de violences urbaines établie par les RG parisiens, et il n'y avait que 59 noms "gaulois" '', relate le criminologue Xavier Raufer. (........................)


Bon. Et durant ces 5 années qu'a fait Sarko, ministre de l'intérieur, premier ministre ou président pour que ça change? Pleins de choses et même créer un ministère spécifiquement dédié à cette grande et noble cause de sauvegarde de l'identité nationale.
 Et qu'est-ce que ce qui a changé? Rien. C'est même pire.
Alors?
Il nous reste l'espoir de ces bébés à racines multiples qui apprendront à vivre ensemble sans se détester.
Inch Allah!

n°20218
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 23:17:21  profil
 

democrate21 a écrit :

rainer1,pour vous prolonger,je dirai que les français qui refusent cette France métissée sont une minorité.
Car en réalité au travers des différences culturelles,persistent les classes sociales.
Une bourgeoise blanche du 16ième préfèrera épouser un fils d'ambassadeur sénégalais qu'elle a connu à l'Université Paris Dauphine qu'un rmiste blanc de Roubaix.C'est un fait.

Beaucoup de français blancs vont chercher leur épouse dans des pays d'Afrique.Car ils sont plus attirés par l'exotisme que notre côté latin.Peut-on leur en vouloir?
Que peut-y faire le politique?

Ensuite dire que les immigrés constituent les chiffres de la délinquance est en partie vrai.Mais cela ne doit pas masquer,comme ce fut évoqué dans l'émission,qu'une grande partie d'eux réussit très bien.
Méfions nous ds chiffres policiers.
Car beaucoup d'entre nous se basent sur les violences urbaines qui ne sont pas nécessairement aussi nombreuses.Si les policiers contrôlent davantage de jeunes issus de l'immigration,il est normal que dans l'échantillon des statistiques policières ils soient plus nombreux.

Qui sait que le 93 est le département où il y a le plus de créateurs d'entreprises en France?

Ce type de débat polémique est purement générationnel.Une forte partie des forumeurs n'ont certainement pas connu des classes de primaire,de collèges et lycées colorés.
Certains se cachent derrière leur clichés faute de fréquentations des français issus de l'immigration.
Mais vous verrez que dans quelques années, avec la jeunesse actuelle beaucoup plus ouverte que celle de leur parent,ce débat comme celui du cannabis sera dépassé.

Un sondage de 2007 disait que près de 50% de jeunes français blancs sont prêts à faire leur vie avec une maghrébine.Croyez-vous qu'il en était ainsi il y a 20 ans?




Oui, probablement.
Mais est-ce que 50% des jeunes françaises blanches sont prêtes à faire leur vie avec un maghrébin?
Attention : un sondage peut en cacher un autre! car les maghrébines ont la réputation (à tord ou à raison) d'être des épouses soumises.
Est-ce que 50% des jeunes français sont prêts à faire leur vie avec une femme soumise, même si sa peau n'est pas bien blanche?
C'était peut-être la question qu'entendaient les jeunes sondés...

n°20219
zeylab
Posté le 29-08-2009 à 23:24:55  profil
 

mer8 a écrit :

Pour que l'État puisse financer ces aides considérables, les jeunes ménages français sont pressurés d'impôts, taxes et cotisations divers, et n'ont pas les moyens d'avoir autant d'enfants qu'ils en souhaiteraient.

C'est l'une des causes du déficit démographique français : nous finançons la natalité étrangère au détriment de la nôtre.


Formidable! Vous êtes formidable!
On vous explique en long en large et en travers que la démographie française est remarquable depuis des années pour des raisons multiples, et notamment le fait qu'une mère qui travaille est culturellement acceptée, voire valorisée, en France à la différence de bien d'autres pays européens, et vous nous sortez nous sommes en déficit démographique!
Vous êtes vraiment FOR-MI-DA-BLE!
Presque autant que nous les femmes françaises (tout comme les autres femmes du monde d'ailleurs) qui trimons ET portons les enfants, y compris à l'intérieur de nous-mêmes, pour perpétuer l'espèce.
Et non pas la race.

n°20221
aventinus
Posté le 30-08-2009 à 00:48:01  profil
 

mer8 a écrit :

Pour que l'État puisse financer ces aides considérables, les jeunes ménages français sont pressurés d'impôts, taxes et cotisations divers, et n'ont pas les moyens d'avoir autant d'enfants qu'ils en souhaiteraient.

C'est l'une des causes du déficit démographique français : nous finançons la natalité étrangère au détriment de la nôtre.



Bon je vous ai pris vous parce que vous êtes le dernier à raconter des inepties.

Vous êtes un PUR français bravo, j'espère juste pour vous que vous n'êtes pas plus breton que normand ou le contraire, et j'ajoute que cela n'est pris qu'à titre d'exemple.

Je suis un produit de ce métissage, pas une goutte de français, mes enfants peut être comme l'un des deux parents est alsacien, mais c'est pas sur non plus, au fait je viens de Lorraine. Et je suis blanc de couleur de peau.

Pour les attardés sur l'immigration maghrébine allez donc faire un tour sur le site de l'insee : les femmes font majoritairement des enfants après 30 ans immigrées neuves, vieilles ou de souche, donc pas immigrées ou alors à la 4ème ou 5ème génération.

Pour Karl et pour celui qui ne voit que des célibataires ou des enfants uniques, le premier est un menteur et le second devrait sortir de son quartier.
La France se bat avec l'Irlande pour avoir le meilleur taux et l'Irlande est encore un peu catho et ils émigrent plus facilement qu'on émigre chez eux. Mais même l'Italie où pourtant maintenant il y a plein d'immigrés et malgré Berlu qui veut repeupler son pays est en dessous.

L'Alsace a le meilleur taux de fécondité ou un des en France, c'est aussi la région en France où il y a le moins de chômage, où la sécu paie mieux, et où il n'y a pas une très forte concentration d'immigrés, de ceux qui vous gènent c'est à dire des musulmans.

Mais non bien sur c'est la faute des immigrés si nous faisons des enfants, n'importe quoi, pour toucher des sous, encore n'importe quoi, quand vous devez en faire manger actuellement et les vétir et les équiper à l'école ET nous touchons les allocs c'est encore n'importe quoi.

Dans la classe des notres en CM2, et ils vont rentrer en 6ème, ils étaient 28, seulement 3 étaient uniques, 6 à 3 ou plus (jusqu'à 6 pour 2 et pur français enfin alsacien) donc il en reste 19 avec un frère ou une soeur. Avec dans ces 19 un seul couple d'immigrés marocains.

Et ce n'est pas un quartier protégé, et c'est un quartier où tout le monde se mélange, et c'est une classe où un tiers des enfants sont issus de métissage c'est à dire qu'au moins un des parents n'a pas de carte d'identité française, mais et oui mais, les mères sont principalement françaises et pas basanées (ou islamiste ou arabes au choix, et c'est une honte pour vous de faire cette précision) mais l'autre parent est au choix : allemand, suisse, italien, portugais, tchèque etc.

A noter que les gens qui se font le plus naturaliser actuellement sont polonais, mais ce n'est pas un problème n'est ce pas? ils sont blancs et cathos, tellement cathos qu'ils vont bientôt faire honte à la France.

Et bon, ça me fait rire quand même, les purs français vous avez réussi à élire un immigré, bon divorcé 2 fois, mais blanc quand même, ça change tout, c'est le cadeau bonux, vous avez préféré un immigré à une PURE française.

Le métissage la France le vit depuis sa création, et Charlemagne c'est à Aachen qu'il est né et qu'il gouverna, enfin pour les français pur souche, blancs sous tous les rapports, c'est Aix la Chapelle, sauf qu'actuellement c'est en Rhénanie du nord, du mauvais côté du Rhin.

Les français ET surtout les françaises font des enfants, vous les français bons sous tous rapports, vous en avez honte ? Vous devriez en être au moins content pour les autres, ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas enfantez, après si les gamins sont un peu plus mates que vous mêmes s'ils sont français depuis 4 générations quel est le problème? L'école est la même, depuis aussi longtemps la façon de vivre aussi.
Si vous voulez des grands blonds immigrez au Groenland, mais ils ont aussi un super taux de fécondité, ça risque de vous faire changer d'opinion : même les blondes font des enfants.

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
   FORUM C dans l'air » Société »

La France métisse