jcsqv a écrit :
Bonjour, Ben ouais, faut augmenter le montant des PV ! Voilà une manne d'argent facile à récolter avec l'augmentation prochaine de tous les autres impôts routiers dus par les automobilistes et motards, moutons faciles à tondre. Les radars, fiables ou pas continueront à polluer le bas côté de nos routes, surtout celles qui sont bien rectilignes et ornées par-ci par-là de bosquets bien disposés pour que nos forces de l'ordre puissent s'y cacher (Ouuuh ! Le vilain Mr Delage qui joue les Candide !!!).
C'est rigolo car, pendant la série des questions, je m'amusais tout en écoutant les réponses des intervenants, à lire les messages et environ 80 à 90 % de celles-ci étaient pour les PV "étoffés" et les radars-toujours-plus-de-radars . Les téléspectateurs (seulement certains j'espère...) de cette émission savent à tout le moins obéirent aux lois, mêmes si elles sont liberticides et stupides. Ça facilité les choses : Plus besoin de penser, on le fait pour vous. Plus besoin de se responsabiliser, on le fait pour vous. Le jour où il sera décrété qu'il faut se peindre le derrière en rouge et de se planter une plume à la bonne place, ces bons citoyens le feront sans avoir à réfléchir... Réfléchir c'est fatiguant.
Non, les radars n'ont pas modifié ma façon de conduire : J'évite toujours les autoroutes, ces pompes à fric, je ralentis sérieusement dans les agglomérations et encore plus dans les villages et hameaux mais j'appuie sur l'accélérateur sans états d'âme sur les routes où je vois et je sais que l'on peut rouler au-dessus de 90 Km/h sans problème. Comme me l'a appris mon père : "La voiture peut tuer, il faut donc réfléchir non seulement pour soi mais aussi pour celui qui est devant, derrière et à côté de toi sur la route." Un truc : Pour devenir un bon conducteur, faites-vous offrir pour votre anniversaire une journée de stage sur circuit. C'est super intéressant, ça forme l'esprit et le corps et les gens que vous rencontrerez sont professionnels et sympathiques.
Pour revenir aux places de stationnements, certaines villes comme Grenoble par exemple ont installé d'immenses parkings gratuits à l'entrée de l'agglomération, juste à la sortie de la branche d'autoroute (gratuite). C'est simple d'accès et il faut moins de 5 minutes de marche pour parvenir au centre-ville. Voilà qui est intelligent. Mais d'après ce que je vois et j'entends, c'est mieux de construire des stades de foot...
|