france5.fr
   FORUM France 5 general » Médias le Magazine »

Paris ePrix : couverture TV succincte et à côté de la plaque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1125
Eric6294
Posté le 24-04-2016 à 09:41:14  profil

Bonjour,
Hier, je me suis rendu aux Invalides pour assister au prix automobile qui s'y tenait.
Bien qu'en possession d'un billet, j'ai été orienté manu militari vers l'e-village, endroit destiné aux spectateurs sans billet désirant suivre la course sur écran. M'étant inquiété de la chose, j'ai été orienté vers l'entrée se trouvant à l'autre bout, soit à environ 1,5 km. Y étant enfin parvenu, je me suis vu refuser l'accès aux places se trouvant à l'intérieur du circuit, celles-ci étant réservées aux invités (gratuits donc). Il y avait pourtant fort peu de monde dans les tribunes.
J'ai ensuite fait le tour des endroits qui m'étaient accessibles, et n'ai trouvé qu'endroits situés derrière des panneaux publicitaires, ou n'offrant qu'une visibilité minime derrière deux rangées de grilles et plots de béton, ainsi qu'une multitude de panneaux publicitaires qui obstruaient la vue, notamment dans les virages. J'ai finalement, comme beaucoup de spectateurs présents, décidé de rentrer chez moi avant même le départ de la course.
J'ai pu voir rapidement (Twitter, Huffington Post,…) que je n'étais pas le seul à trouver cette organisation à la limite de l'escroquerie, les seules places valables ayant été attribuées aux invités (amis de l'organisation, politiques, et.), et les "cochons de payants" relégués dans les plus mauvaises.
J'ai été très surpris de la couverture de l’événement par les journaux télévisés de France 3 et M6 que j'ai vus en fin d'après-midi, selon lesquels l'organisation était un succès, et tout s'était déroulé parfaitement. J'ai pu remarquer, d'après l'angle des prises de vue, que les reportages avaient été faits uniquement dans la zone "invités". Pas étonnant donc que les personnes interrogées aient toutes l'air content à l'image. S'il est normal que des journalistes disposent de badges leur permettant d'accéder aux places leur permettant de travailler, il ne l'est pas moins que ceux-ci prennent la peine d'aller voir les conditions infligées aux spectateurs payants, au lieu de se cantonner au carré VIP.

Aller à :
   FORUM France 5 general » Médias le Magazine »