![]() |
||
FORUM France 5 Emploi
»
TROUVER UN EMPLOI
»
Entretien d'embauche
»
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment réussir son entretien d'embauche ? |
cristof21 | Bonjour, |
communic8 | Bonjour, Citation: L’entretien d’embauche est la porte d’entrée de tout nouvel emploi et surtout le passage obligé pour entrer en contact avec l’entreprise concernée. C’est lui qui peut vous permettre, par une poignée de mains et une bonne discussion, de convaincre votre interlocuteur. Ce “sas” n’est pas lié à des règles universelles de conduite qui permettraient de savoir comment se préparer systématiquement de la même manière. Ainsi, un entretien peut prendre diverses formes en allant de la simple discussion à des entretiens multiples. Ce “flou” peut être générateur d’inquiétudes, quel que soit le poste visé. Si vous avez un entretien d’embauche bientôt, et que vous ne savez pas comment le préparer et surtout comment vous préparer, voici quelques conseils qui vous permettront d’être rassuré et surtout d’aborder l’interview avec plus de sérénité. Les conseils donnés seront utiles aussi bien pour un stage que pour un CDI, “el dorado” de l’embauche. La suite de l'article est disponible sur le site. Pour information voici les points abordés: Première partie : Vérifier sa motivation Conseil n°1: Se renseigner ou “J’ai enfin un entretien. Par contre, elle fait quoi cette entreprise…“ Conseil n°2: Trouver sa motivation ou “Ok, maintenant je sais où je vais… mais pourquoi est ce que j’ai envoyé mon CV…“ Conseil n°3: Visualiser son rôle ou “Je suis super motivé, par contre, qu’est ce que je vais bien pouvoir leur apporter…“ Bonne lecture et n'hésitez pas à apporter vos commentaires. Cordialement. Aymeric. |
Kathy12 | Bonjour, |
jacques2610 | Bonjour, |
Houbou21 | Bonjour, |
FORUM France 5 Emploi
»
TROUVER UN EMPLOI
»
Entretien d'embauche
»
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France5.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère france2 france3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation