Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

France 5 Emploi
France5 Emploi
 Rubriques les plus consultées

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trouver un emploi malgré la crise ?

n°334
Animatrice​ France 5 ​Emploi
Posté le 04-09-2009 à 10:41:27  profilanswer

Vous avez retrouvé très vite un emploi en dépit de la crise ? Vous avez beau postuler, vous ne parvenez pas à décrocher un entretien d’embauche ?  

Comment envisagez-vous la recherche d’emploi dans le contexte économique actuel ?  
Quel est l’état de votre moral ? Quels sont les conseils ou les pistes que vous pouvez conseiller à ceux et celles qui sont aujourd’hui en quête d’un job ?  

La parole est à vous.

A lire : "Crise : qui recrute encore ?" http://emploi.france5.fr/tendances/56969472-fr.php

n°337
cyclamen5
Posté le 09-09-2009 à 15:09:09  profilanswer

Bonjour,

Depuis juin 08 j'ai eu uniquement 3 entretiens pour des contrats de 3 à 9 mois qui n'ont pas aboutis .... Depuis an 2000 cela a beaucoup changé, avant j'arrivais à avoir bp de missions intérims ou cdds.
Le contexte économique n'aide en rien car ils profitent de baisser les salaires au minimum....  
Moral en dent de scie avec périodes dépressions !  
Survivre est le mot de notre époque .... malheureusement pour tout le monde.

n°351
asian33
Posté le 16-10-2009 à 16:56:52  profilanswer

Bonjour,  
c'est pas évident de trouver un boulot en ces temps de crise. Je suis diplômée d'un DUT Mesures Physiques depuis juillet 2008. Je n'est réussie à trouver un travail en rapport avec mes compétences que tout récemment.
Déjà en temps normal, il n'est pas facile de trouver un travail quand on est jeune diplômé alors en temps de crise, je ne vous dit pas la galère. Déjà on arrive un entretien d'embauche c'est déjà pas mal.
Le travail que j'ai trouvé c'est un CDI qui va commencer par 3 mois d'intérim.

A force de ne pas trouver, on commence à désespérer et on se dit qu'on devrait faire un reconverssion professionnelle mais dans un petit coin de la tête il y a encore lueur d'espoir. La patiente a bien payé

n°465
fabricefon​tenais
Posté le 17-03-2010 à 00:00:03  profilanswer

Et oui, être jeune diplômé, ce n'est pas simple!!!

Pour être meilleur lors des entretiens d'embauche, pensez à consulter des associations comme my job 69, qui organise des séances d'entrainement, en face à face, par téléphone, par webcam.
www.myjob69.fr
A plus

n°761
Matou75
Invité
Posté le 15-01-2012 à 18:54:57  answer

La crise est là mais beaucoup d'entreprises recrutent encore en masse dans l'énergie ou l'efficacité énergétique notamment, l'emploi dans l'environnement reste dynamique... le site www.myjobdurable.com propose par exemple chaque jour plus de 3 500 annonces dans le développement durable... avis aux candidats !  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat