Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

France 5 Emploi
France5 Emploi
 Rubriques les plus consultées

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les aides pour le déménagement

n°758
pithiviers​67
Posté le 15-12-2011 à 11:46:06  profilanswer

Bonjour à tous, si je ne me suis pas rendu au bon endroit, je vous présente d'avance mes excuses, mais je n'ai pas vraiment vu d'autres endroit pour poster ce type de sujet.
Voilà je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans, et j'habite actuellement l'île de la Réunion. Je suis à la recherche d'un emploi depuis que je suis installé ici (2 Mars 2010) et en parallèle j'ai depuis plus de deux ans, monter un dossier auprès de l'ambassade du Canada afin d'obtenir mon visa permanent. J'ai eu l'immense bonheur de le recevoir dernièrement et maintenant je dois projeter de retourner sur le territoire canadien avant le 2 Mars 2012. Mais sans emploi et étant bénéficiaire de l'ASS, je n'ai pas encore le budget de subvenir au coût d'un tel voyage.
Alors voici ma question, existe il en France un organisme ou une association qui pourrait m'aider à m'avancer le prix du billet, ou à me payer ne serait-ce qu'une partie, sachant que ma situation est loin d'être confortable. Ce voyage, ce projet à la fois personnel et professionnel est toute ma vie et je commence à désespérer. Je veux quitter la France et travailler au Québec, le comble c'est que je suis déjà sur d'avoir un travail la bas alors que je n'en trouve pas ici pour me payer ce fameux sésame.  

D'avance, je remercie déjà tout ceux qui ont lu mon appel à l’aide et remercie davantage ceux qui se sentent l'âme de m'aider.
Amicalement, Laurent

Aller à :
Ajouter une réponse

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat