Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une petite interrogation^^
Je suis actuellement au chômage depuis ma sortie de la fac (je viens d'obtenir ma licence en transports urbains), il y a à peine un peu plus d'un mois. J'ai fait pas mal de candidatures (spontanées ou non). Une entreprise, étant gérée par Véolia,m'a convoquée pour me voir, disant qu'elle était intéressée par mon profil.
Le jour où je suis allée, on m'a dit qu'on avait pas de poste à proprement parler à me proposer à mon niveau (agent d'exploitation, plus précisément ce qui m'intéresse c'est gérer le planning des conducteurs, ou faire du marketing) , mais qu'ils allaient réfléchir pour me proposer un poste en dessous de mes qualifications, avec évolution rapide (3 à 6 mois). Autrement dit, un boulot du genre "conductrice d'un véhicule léger" (niveau bac quoi), vu qu'ils font du transport de personnes à mobilité réduite, par exemple. On m'a demandé si çà pouvais m'intéresser, j'ai dit que oui, car commencer en bas de l'échelle était pas mal pour voir comment çà se passe sur le terrain, bien pour gérer des conducteurs après...Ils ont dit qu'ils me rappelaient.
Je les ai rappelés hier, et la proposition tiens toujours. J'en suis très contente! De plus, étant à la dèche, j'ai besoin d'un travail....je leur ai dit oui,donc ils m'envoient une proposition par courrier avec les détails ( de ce qu'ils me proposent, évolution comprise), et je dois confirmer que çà m'intéresse pour éventuellement commencer début novembre.
Mais ce qui m'inquiète, c'est, et si cette évolution ne vient pas? Comment pourrais je les "titiller" poliment pour leur dire, "hé ho je suis là je veux pas rester conductrice toute ma vie" ? Parce que j'aimerais pas passer pour quelqu'un qui "prends un boulot inférieur parce qu'il faut des thunes" .
Je sais qu'au cas où la promotion ne viens pas,je peux aller chercher ailleurs bien sur, mais j'aimerais bien connaître les recours possibles avant d'en arriver là.
Je suis sure à 99% d'accepter ce poste, car mettre un pied dans l'engrenage véolia transport ca n'arrive pas tout les jours, mais çà me fout un peu les jetons quoi.
Enfin si vous avez quelques conseils je suis preneuse. Qu'en pensez vous?
Merci à tous,
Bonne journée,
Natacha