Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

France 5 Emploi
France5 Emploi
 Rubriques les plus consultées

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Recherche d’emploi : rien n’aboutit, qui peut m’aider ?

n°520
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 15:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 28-05-2010 à 14:45:42, sheena5 a écrit :

Oui car comment savoir les réponses?

Cordialement

Les réponses seront écrites sur le forum. De 14h30 à 15h30 les intervenants témoignent et ensuite je poserai les questions laissées sur ce forum.

n°521
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 15:10:42  profilanswer

Le 28-05-2010 à 14:52:37, Natis a écrit :

Bonjour,

Etant intéressée par votre thématique
Fallait-il se déplacer pour vous rencontrer à la Cité des Métiers ou est-ce bien par chat ?

Bonjour,  
Les deux sont possibles ! Vous pouvez venir à "La Cité des métiers" qui se trouve à la Cité des sciences ou bien laisssez votre question sur ce forum, je la transmettrai aux intervenants.
Cordialement  
France 5 Emploi

n°522
Natis
Invité
Posté le 28-05-2010 à 15:31:12  answer

Merci de votre réponse, il est un peu tard pour que je me rende à la Cité des Métiers
Cependant quand pensez-vous pouvoir répondre par écrit aux questions qui vous ont été transmises sur le forum ?
(soit avant 16h30 fin de séance prévue soit après ?) car je ne peux suivre le déroulement de la rencontre via la vidéo (chat proposé) et c'est bien frustrant.

n°523
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 15:39:46  profilanswer

Le 28-05-2010 à 13:44:35, Natis a écrit :

Bonjour,

Mon dernier emploi date de mars 2009, faute de trouver un emploi correspondant à mes attentes et contrainte de subvenir à mes besoins, j'ai dû postuler pour un emploi (courant février mars 2010 ) sous qualifié par rapport à mes compétences, mais toujours dans mon domaine professionnel. Cet employeur a rompu ma période d'essai.
Me conseillez-vous de notifier cette expérience sur mon CV ? Si oui comment la formuler sur le CV et lors d'un entretien ?
Sinon, comment justifier cette période de latence entre mars 2009 et aujourd'hui ?

Cette situation me bloque actuellement dans mes démarches

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Nous conseillons fortement de capitaliser sur cette expérience même si elle s'est rompue. Face à un recruteur on peut tout à fait faire état d'une expérience surtout si vous savez pourquoi votre période d'essai a été rompue !
Enfin, adressez-vous aux conseillers de la Cité des métiers, du Pôle emploi ou autres associations.
France 5 Emploi

n°524
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 15:54:03  profilanswer

Le 06-05-2010 à 09:54:08, yves-emploi a écrit :

bonjour,

je termine dans 1 mois mes études (bac+3). je ne sais pas par ou commencer : quelles étapes ? Pole-emploi en premier ? répondre à des anonces ? des candidatures spontanées ? devrais-je contacter l'afij ?

j'avais déjà eu beaucoup de mal à trouver un stage de fin d'études, àlors j'ai un peu peur pour un emploi. A quoi dois-je m'attendre ?

Merci par avance pour vos éclairages,

Yves P.

0

Bonjour,  
Il faut d'abord aller à Pôle Emploi puis contacter les associations comme l'Afij ou Café d'Avenir. Ne pas hésiter à faire le tour des réseaux avant de choisir l'association qui va vous aider...
En recherche d'emploi il faut éviter d'être isolé donc se créer ou renforcer ses réseaux.

France 5 Emploii

n°525
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 15:59:22  profilanswer

Le 28-05-2010 à 15:31:12, Natis a écrit :

Merci de votre réponse, il est un peu tard pour que je me rende à la Cité des Métiers
Cependant quand pensez-vous pouvoir répondre par écrit aux questions qui vous ont été transmises sur le forum ?
(soit avant 16h30 fin de séance prévue soit après ?) car je ne peux suivre le déroulement de la rencontre via la vidéo (chat proposé) et c'est bien frustrant.

Je viens de poster deux réponses, les avez-vous vues ?  
France 5 Emploi

n°526
Natis
Invité
Posté le 28-05-2010 à 16:02:26  answer

Oui merci et je viens de trouver votre vidéo
Pouvez-vous demander aux personnes qui s'expriment de s'approcher davantage du micro afin de rendre audible leurs propos

n°527
jerome855
Posté le 28-05-2010 à 16:05:17  profilanswer

Veuillez m'excuser, mais où peut-on voir la vidéo svp merci

n°528
Fabiola
Invité
Posté le 28-05-2010 à 16:09:35  answer

Comment expliquer un an d'inactivité professionnelle dans un CV, une lettre, lors d'un entretien ?
(je n'ai pas effectué d'activités bénévoles, pas de voyage, pas de congé maternité)

Juste vous précisez que ma dernière expérience a été un CDD qui s'est terminé dans des conditions difficiles, et que je sors d'une reconversion professionnelle

Merci de vos conseils

n°529
Natis
Invité
Posté le 28-05-2010 à 16:11:49  answer

n°530
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 16:13:59  profilanswer

Le 12-05-2010 à 10:22:42, elmato45 a écrit :

Bonjour,
Ayant décidé d'arreter les études cette année et n'ayant qu'un bac es pour seul diplome, je compte travailler pendant un an l'année prochaine a partir de la rentrée.  
Quels organismes\associations dois-je aller voir pour m'aider a trouver du travail ? Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour m'y prendre correctement et trouver un emploi?

D'avance merci beaucoup.
Jocelyn

Bonjour,  
Le mieux est de vous adresser à la Cité des Métiers près de chez vous ou bien à la "mission locale" près de chez vous.
France 5 Emploi

n°531
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 16:19:47  profilanswer

Le 28-05-2010 à 16:09:35, Fabiola a écrit :

Comment expliquer un an d'inactivité professionnelle dans un CV, une lettre, lors d'un entretien ?
(je n'ai pas effectué d'activités bénévoles, pas de voyage, pas de congé maternité)

Juste vous précisez que ma dernière expérience a été un CDD qui s'est terminé dans des conditions difficiles, et que je sors d'une reconversion professionnelle

Merci de vos conseils

Bonjour,  
Il faut absolument que vous puissiez poser cette question en vis à vis ! Un conseiller "Pôle emploi" ou bien "La Cité des métiers" ou tout autre association près de chez vous.
France 5 Emploi

n°532
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 16:20:59  profilanswer

Le 28-05-2010 à 16:02:26, Natis a écrit :

Oui merci et je viens de trouver votre vidéo
Pouvez-vous demander aux personnes qui s'expriment de s'approcher davantage du micro afin de rendre audible leurs propos

La demande est faite, vous devriez mieux entendre.

France 5 Emploi

n°533
France 5 E​mploi
Posté le 28-05-2010 à 16:27:25  profilanswer

Le chat forum se termine.
Le forum sera complété ultérieurement.
Merci pour votre participation  
France 5 Emploi

n°535
Animatrice​ France 5 ​Emploi
Posté le 31-05-2010 à 09:42:39  profilanswer

Le 03-05-2010 à 12:29:35, Animatrice France 5 Emploi a écrit :

Recherche d’emploi : rien n’aboutit, qui peut m’aider ? Où trouver une association ? Quel type d’aide peut-on obtenir ? Quel résultat peut-on attendre ?

Vendredi 28 Mai à 14h30 : des responsables d’associations d’aide à la recherche d’emploi vous répondent en direct :  
- Jessica Holc, déléguée générale de Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), pour l’accompagnement, conseil
- Alain Gérard, Directeur d'Emplois et Services, pour l’Insertion
- Françoise Lefevre, présidente du Café de l'Avenir pour l’accompagnement le conseil et le parrainage
- Jérôme Marcasse, chargé de projet emploi de la mission locale paris d’avenir

Posez-leur vos questions dès maintenant !

Chat réalisé en partenariat avec la Cité des métiers.

Merci aux experts de la Cité des métiers pour leurs réponses.
Nous vous invitons à consulter les dossiers de France 5 emploi sur le sujet :  
- Recherche d'emploi, tout foire, que faire ? http://emploi.france5.fr/emploi/tr [...] 617-fr.php
- Garder le moral pendant une période chômage, http://emploi.france5.fr/emploi/tr [...] 242-fr.php

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat