france5.fr
   FORUM La maison France 5 » A l'extérieur »

Terrasse en bois (chevrons + parpaings)

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1647
Adri1D
Posté le 19-07-2008 à 12:17:56  profil

Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé de documentation ou d'exemple vraiment intéressants, je m'en remet à l'expérience de certains d'entre vous.

Je compte réaliser une terrasse en bois. Pour la structure, je me suis basé sur celle d'une terrasse présentée dans le numéro 736 du magazine systeme D.
Celui-ci propose une terrasse réalisée a l'aide de chevrons 6x8 posé sur des parpaings (et adossés sur la façade de la maison).

J'ai réalisé un plan 3D de la terrasse pour vérifier les dimensions, et la structure. Cependant, j'aimerais avoir un avis quant-au positionnement des lambourdes secondaires (elles seront clouées a l'aide de clous de 100 sur les lambourdes principales).
J'aimerais aussi savoir si la fixation au mur de la maison est correcte (un chevron est fixé au mur, la terrasse est posée dessus).

Voici le lien vers l'image :
http://img524.imageshack.us/im [...] eentu7.png

Au final, la terrasse sera au niveau des seuils des portes, et affleurera la pelouse.

D'avance merci !

Adrien

EDIT: les parpaings seront scellé dans des fouilles grâce à du béton, mais je me demande si je dois les placer a l'horizontale (+ de stabilité), ou bien a la verticale (bois isolé de la terre)?

Message édité par Adri1D le 19-07-2008 à 12:24:07

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » A l'extérieur »