france5.fr
   FORUM La maison France 5 » Décoration »

recouvrir du carrelage mural

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2853
lanlan
Invité
Posté le 25-09-2006 à 11:02:02  

Bonjour a toutes et tous,

Je vais louer une nouvelle maison où le carrelage mural de la cuisine est hideux!!!!!!( Femme à moitiè nue)
Je voulais savoir s'il n'existe pas du papier adhesif imitation carrelage pour poser dessus.
En effet, étant locataire je ne veux pas casser le carrelage(trop long et couteux)

Merci de me répondre si vous avez des solutions simples et pas trop chères car je ne pourrais pas supporter longtemps ce carrelage

n°2854
ptemylene
Posté le 25-09-2006 à 11:04:36  profil

Ok super dans une cuisine !!!!!! Encore dans une salle de bain j'aurais compris lol.
Vous pouvez repeindre le carrelage, avec une sous couche et une peinture spéciale. SInon vous pouvez bricoler avec du papier Vénilia mais ce sera moins propre...

n°2861
lanlan
Invité
Posté le 25-09-2006 à 11:20:30  

Merci

Peindre j'ai pas trop envie plutôt du papier adhésif, il n'y a que venilia ou n'y a t'il pas une autre marque et dans quel magasin puis-je trouver cela

Merci d'avance

n°2866
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 12:37:49  

Bonjour, il existe, dans les magasins de brico, des panneaux qui imitent le carrelaga, très faciles à poser:
http://www.brico.be/wabs/catal [...] 72&cid=163
http://www.leroymerlin.fr/mpng [...] render=off
bonne déco

n°2882
so777
Posté le 25-09-2006 à 19:56:45  profil

Franchement, peindre n'est pas très compliqué sur du carrelage, il faut une sous couche adaptée et deux couches de peinture cuisine. Bon, c'est pas donné peut-être à côté du vénilia, mais le rendu sera incomparable.
Le vénilia se décolle, les bords noircissent, ça va être dur de le coller proprement sur une surface irrégulière comme du carrelage... Ca sera peut-être plus rapide, mais probablement moche. En plus, pour le décoller au moment de rendre l'appart...

(commentaires d'une fille dont la mère avait la fâcheuse habitude de tout recouvrir en vénillia

n°2887
beetlebo
Posté le 25-09-2006 à 22:23:07  profil

Coucou d'une petite nouvelle.
Mon soucis colle un peu au votre. Je viens d'acheter une maison, et la cuisine arbore une sublimissime faience bleu marine et blanche, et j'ai une sainte horreur de l'ambience marine. je souhaite repeindre les carreaux dans des tons pierre ou rouge, quelqu'un peu me conseiller sur la technique à avoir ???? merci d'avance !

n°2910
so777
Posté le 26-09-2006 à 18:08:46  profil

D'abord, il faut une sous-couche spéciale carrlage (en magasin de bricolage), il me semble qu'une couche suffit, puis deux couches de peinture cuisine et salle de bain (lessivable, c'est important pour les tâches  de graisse). Ca se passe très bien au rouleau. Par contre les joints sonts de la même couleur que les carreaux. Ca me faisait un peu peur et finalement, je trouve ça joli.

n°6291
VirgEtCafu
Invité
Posté le 26-02-2007 à 13:37:20  

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai repeindre le carrelage mural dans ma cuisine, il est vraiment très moche. J'ai déjà repeint les meubles (c'était très ambiance campagne!), mais pour le carrelage mural je me pose une question :

La plaque de cuisson est très près du mur (2-3 cm), et elle est au gaz, alors je me demande ce que ça donne, sur le carrelage peint, avec la chaleur proche des flammes, au bout d'un moment?

La peinture c'est pas inflammable? Et sinon, ça sècherait pas, et donc craquellerait ?

Merci pour vos conseils.

n°10654
Fab1977
Posté le 21-08-2008 à 18:55:32  profil

Salut

Pour te rassurer il n'y a rien de plus simple et sans danger que repeindre du carrelage.
Une seule couche de sous couche spéciale carrelage en ayant au préalable passé un coup de chiffon avec de l'acétone dessus pour dégraisser et rendre légèrement poreux. Ensuite une peinture spéciale cuisine et bain. Ces peintures étant toutes les deux à l'eau il n'y a aucun danger d'inflammation. Pour ce qui est de la tenue dans le temps c'est fait pour. Par contre attention à une chose ne pas nettoyer avec le coté gratte gratte de l'éponge car la peinture se raille.
Je peux te garantir ces renseignements car je travaille dans une grande enseigne de bricolage (la secte du triangle vert mdr)

Bon courage

n°10798
nico55066
Posté le 11-09-2008 à 21:54:39  profil

Bonjour,

Vous pourriez simplement l'habiller (peinture) ou en la recouvrant avec des stickers muraux
http://www.artsdeszifs.com/sti [...] ERSONNAGES

n°10920
chant1704
Posté le 28-09-2008 à 21:34:16  profil

Bonjour,

J'ai également le même problème (carrelage moche dans cuisine et salles de bain) et je me demandais si la peinture dont tu parles s'enlève facilement lorsqu'il faut rendre l'appartement ?
Je me demandais également s'il est possible de poser des mosaiques sur ce carrelage que l'on puisse ensuite décoller ?
Merci d'avance pour ta réponse !

n°10955
caroline38​450
Posté le 06-10-2008 à 15:35:10  profil

C'est vrai que les stickers sont une idée original pour recouvrir une surface. Je suis allée voir le site que tu a mis en lien (nico55066) et je l'ai trouvé vraiment très bien (pour tout dire j'ai même commandé dessus). Allez y faire un tour ça vaut le coup !!!

n°11008
Stef93400
Posté le 14-10-2008 à 23:58:28  profil

Moi je suis pour les deux idées.

1. Repeindre ton carrelage murale.

2. Mettre un stycker dessus.

Voila le tour est joué.

Dans le premier lien, t'y trouveras une vidéo sur comment enlever ton carrelage, dans le cas ou tu comptes t'en séparer.
http://www.fairesadeco.tv/habi [...] 12_57.html

Dans le second lien, t'y trouveras des milliers de stycker classés par catégories
http://www.fairesadeco.tv/inde [...] ction4=457

Bon courage.

n°12136
thom521
Posté le 12-03-2009 à 17:18:21  profil

Très bonne idée les Stickers Muraux, j'adopte ... www.artsdeszifs.com. Merci Nico

n°12147
christina9
Posté le 13-03-2009 à 14:50:33  profil

Bonjour!
Juste pour conseil:
Pour ce qui est des crédences, choisissez un produit qui ne craignent pas la chaleur avant tout mais aussi qui se nettoie facilement.
Derrières les plaques ce sera très vite sale et si vous êtes amené à frotter un peu fort , selon le type de revêtement choisi, vous pouvez vous retrouver avec une finition ni faite ni à faire!
Le plus simple est à mon avis de vous acheter une plaque inox (vous en trouverez à leroy merlin en dalle et ce n'est pas cher!).
A mon avis la peinture  ou autre revêtement en fine couche appliqué directement sur le carrelage poseront un problème à votre départ,  comment aller vous rattraper tout cela ?

Si cela ne vous fait pas souci  et que votre propriétaire est d'accord alors opté carrément pour les solutions bétons applicable soit même type Marius aurenti... (je n'ai pas testé mais ils ont l'air compétents)
Ce n'est pas donné mais ce n'est vraiment pas inabordable non plus... A voir si vous comptez y rester longtemps!

Attention en tout cas: résistance à la chaleur/impérméabilité/nettoya ge facile!

J'ai une déformation professionnelle qui me pousse vers des solutions  plus radicales que la peinture et j'en suis désolée si vous cherchiez en fait des solutions plus simples!

En tout cas bon courage dans vos recherches!

Christina
architecte d'intérieur CFAI

www.antidote-archi.com
.............................. ......

n°12155
renarb29
Posté le 14-03-2009 à 18:00:05  profil

Bonjour ,

Mixez les diverses propositions :
Dans la zone gazinière une plaque inox mince collée à la colle polyuréthane .
Sur les autres parties une couche d'accrochage "spécial carrelage" , 2 couches de peinture polyuréthane mono-composant pour peindre les sols en phase aqueuse dans la couleur de votre choix et pour régler le problème des rayures il suffit de mettre une couche supplémentaire de vernis polyuréthane en phase aqueuse (c'est le vernis qui se raye , les rayures y sont beaucoup moins visibles et il suffit de refaire le vernis pour rénover) .
Et  il reste le grain de folie , la cerise sur le gâteau , la touche finale le sticker .

Cordialement ,

Renarb 29

n°13558
thom521
Posté le 21-10-2009 à 17:17:07  profil

Pour les amateurs de Stickers L'Art des Zif's http://www.artsdeszifs.com/, vous pouvez retrouver leurs différentes actualités sur Facebook http://www.facebook.com/pages/ [...] 429?ref=nf: !!!
Devenez Fan des Stickers L'Art des Zif's ...!!!

A bientôt

Message édité par thom521 le 21-10-2009 à 17:20:33
n°13812
ZAB3
Posté le 27-11-2009 à 10:19:59  profil

ha ouais je suis fan de http://www.artsdeszifs.com/index.php merci thom
c'est un super site
les stickers sont très jolis et de très bonne qualité , c'est l'idéal pour décorer les maisons

n°13909
ZAB3
Posté le 11-12-2009 à 10:00:38  profil

ZAB3 a écrit :

ha ouais je suis fan de http://www.artsdeszifs.com/index.php merci thom
c'est un super site
les stickers sont très jolis et de très bonne qualité , c'est l'idéal pour décorer les maisons

il y des réductions en ce moment sur ce super site de stickers
[url]http://www.artsdeszifs.com/index.php
[/url]

n°14414
syara0
Posté le 08-03-2010 à 16:27:25  profil

est-ce que si on décide de peinturer le carrelage, est-ce que la peinture est aussi lustré que le carrelage original??

n°14496
jj23
Posté le 22-03-2010 à 17:38:13  profil

Pour repeindre du carrelage mural dans une salle de bains, je viens d'essayer 2 types de peinture:
Une sans sous-couche, Resinence color.
Elle a donné un bon résultat qu'on ne peut apprécier qu'après séchage complet qui uniformise et lisse. De loin, ça ressemble bien à des carreaux neufs, d'aspect satiné et lisse, un peu comme de la coquille d'oeuf, de près, ce n'est pas si parfait mais c'est mieux que l'ancien carrelage vieillot. Je pense qu'il faut prévoir 2 couches avec séchage de 24h entre les 2 pour un meilleur résultat.
J'ai trouvé le pouvoir couvrant un peu faible et la texture un peu liquide. J'ai repeint en blanc des carreaux avec des motifs beige clair qui restaient visibles après un premier passage, il restait assez de peinture pour repasser une 2e fois, mais sans séchage car il faut appliquer la peinture préparée dans l'heure. Ca a mieux couvert, mais c'est moins bien que si l'on passe 2 couches espacées de 24h.
J'ai eu quand même un gros problème quand j'ai remplacé le joint de la baignoire, j'ai posé de l'adhésif pour protéger la peinture. Quand je l'ai retiré après avoir lissé le silicone, misère, de la peinture est partie avec. Donc là il y a un problème, de séchage ou de couche. Sinon, il faut peut-être attendre 1 ou 2 jours et retirer en mouillant l'adhésif.
Tout se nettoie à l'eau, toutes les taches sont parties facilement avec une éponge mouillée.

J'ai aussi utilisé une peinture glycero Tollens, d'une autre couleur, sur laquelle est bien précisé qu'on peut l'utiliser pour du carrelage après une sous-couche d'accrochage. Elle s'applique avec un rouleau velours. Une couche a suffi avec cette peinture foncée, dont la texture est épaisse, pour recouvrir parfaitement les carreaux. L'aspect final ressemble plus à la peinture murale qu'à du carrelage.
L'avantage est qu'il y a plus de choix de couleurs (attention, les traces de calcaire sont plus visibles sur du foncé que sur du clair). Le nettoyage se fait au white spirit.

Après 2 semaines, les 2 résistent bien à l'eau et au nettoyage et la salle de bains est transformée!

n°14511
greg1142
Posté le 24-03-2010 à 17:00:55  profil

Bonjour,
 vous pourriez tout aussi bien appliquer un primaire d'accrochages sur votre carrelage  afin de pouvoir  appliquer une mise en peinture  à la couleur de votre choix,
 sinon d'autres solutions sont possibles je vous conseillerais de diriger vers ce site Internet http://www.mise-en-espace.fr
 c'est un cabinet d'architecte  d'intérieur  et décorateur  sur paris,

cdlt,

n°16131
Aboudabi81
Posté le 21-03-2013 à 15:15:37  profil

Ici vous trouverez un grand choix de carreaux adhésifs... Refaites la déco à votre goût, sans poussière et à moindre coût. Le tout sur mesure!

Idéale pour les personnes en location...

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » Décoration »