france5.fr
   FORUM La maison France 5 » Matériaux - Techniques »

peinture murs et plafonds au pistolet

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1956
manugui
Posté le 23-01-2007 à 10:43:38  profil

Bonjour,

je suis en train de renover une grande maison et je veux repeindre tous les murs et plafonds, y compris ceux du sous sol.

n'etant pas super doué avec un rouleau (surtout pour les plafonds) je suis pret à me laisser séduire par une station de peinture basse pression type Wagner w660 ou w850e ou une Earlex HV3000

avez vous deja utilisé ces appareils? l'investissement vaut il vraiment le coup? et de ces 3 appareils lequel est le mieux adapté pour une maison d'environ 200m² (+ autant de sous sol)

merci pour vos réponses

n°2329
plf44
Posté le 10-05-2007 à 16:39:51  profil

Bonjour,

J'ai utilisé un pistolet basse pression vendu sur TF1 à deux reprises pour repeindre un plafond (60 m2). Le problème n'est pas sur le résultat obtenu qui est très correct, mais plutôt sur le nettoyage du chantier. En effet, la peinture est projetée ainsi que l'air qui sort du compresseur, et cela fait un nuage de peinture qui se diffuse dans toute la pièce. Bonjour le nettoyage ! Je pense que ce matériel est plutôt destiné pour peindre des pièces vides ou pour être utilisé dans une maison en chantier. Dans ce cas, gain de temps car il suffit de protéger le sol (bache + scotch) et beau résultat.

Un technicien m'avait dit que le nuage de peinture était du à une peinture inadaptée ainsi qu'à une mauvaise dimension de buse, mais après un nouvel essai, le résultat est le même : beau résultat mais bon courage pour le nettoyage !

Citation:

manugui a écrit :

Bonjour,

je suis en train de renover une grande maison et je veux repeindre tous les murs et plafonds, y compris ceux du sous sol.

n'etant pas super doué avec un rouleau (surtout pour les plafonds) je suis pret à me laisser séduire par une station de peinture basse pression type Wagner w660 ou w850e ou une Earlex HV3000

avez vous deja utilisé ces appareils? l'investissement vaut il vraiment le coup? et de ces 3 appareils lequel est le mieux adapté pour une maison d'environ 200m² (+ autant de sous sol)

merci pour vos réponses

n°2330
obladi
Posté le 10-05-2007 à 16:54:04  profil

il y en a aussi qui peignent au tuyau d'arrosage ... de dehors, à travers les fenêtres ouvertes ... ils arrivent à monter 3 étages de la sorte !!!

bon, je plaisante ... je sais c'est lourd

essayez la technique classique (rouleau) ... avec une bonne peinture et pas une mono-couche .... et si vraiment vous n'y arrivez pas, utilisez une peinture dite "chaulée"

n°2331
lecoach
Posté le 10-05-2007 à 17:03:48  profil

Bonjour,
A plf44 : c'est bizarre, j'ai dit bizarre... car l'avantage du pistolet basse pression est de ne pas faire de nuage de peinture et pouvoir peindre petites et grandes surfaces en local fermé.
Vous n'avez pas eu de pot..d'peinture !

n°2343
oliviane1
Posté le 14-05-2007 à 15:45:02  profil

bonjour,

nous avons un pistolet basse pression et aucun problème, pas de nuage de peinture, au contraire . C'est vrai que le résultat est pas mal , on l'a utilisé pour des radiateurs et la carrosserie d'un tracteur ..
Mais franchement, même si le rouleau ce n'est pas votre spécialité , pour peindre une surface aussi grande , je vous déconseille le pistolet : d'abord ça fait pas mal de bruit et surtout je trouve que ça prend pas mal de temps, en plus la cuve se vide assez rapidement !!

n°4165
Legallos
Posté le 19-06-2009 à 07:50:52  profil

Il ne faut pas oublier que certains pistolet station peinture possèdent un réservoir de 4 litres qui permet de peindre à peu prèt 80 m2.

Dans ce cas la station de peinture devient plus intéressante que le rouleau qu'il faut en permanence tremper dans le pot.

Au niveau du bruit c'est vrai que c'est bruyant, moi j'écoute mon walkman. C'est un peu comme passer l'aspirateur !

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » Matériaux - Techniques »