france5.fr
 

6 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Devenir décoratrice d'intérieur

n°606
meulanie
Posté le 14-02-2008 à 16:07:39  profil
 

Reprise du message précédent :
bonjour tous le monde !!!
Depuis toute petite, mon rêve est de décorer et d'amménager un interieur.
Mais je suis en 1er STG et je crois qu'avec un bac STG ce n'est pas possible. Je suis perdu mes parents veulent m'envoyé chez les compagnons pour faire un CAP de peinture mais est-ce qu'il est possible de faire un BTS design d'éspace aprés un CAP de peinture? ( mais je suis pas trés interéssée par le CAP ) et je voudrais savoir si aprés un bac STG peut-on faire un bts design d'espace ?
Merci d'avance et je serais ravis de vos conseilles

n°628
Gaya_mon_a​mour
Posté le 20-03-2008 à 10:56:40  profil
 

Va te renseigner sur le site de l'apce qui te donnera toutes les démarches pour créer ton entreprise.

n°631
laure367
Posté le 08-04-2008 à 14:39:36  profil
 

salut, j'ai un entretien a créad bientôt. Je me demandai si tu pourrai pas me donner quelques détails sur le déroulement de celui-ci s'il te plaît. merci.

n°632
tapclou
Posté le 09-04-2008 à 22:54:27  profil
 

je suis actuellement chez les compagnons du devoir en tant que tapissier-décorateur. Pour moi, le compagnonage du devoir c'est génial, tu devrais te renseigner toi même auprès des compagnons.
j'ai eu l'an dernier mon cap tapissier(traditionnel). Et je compte plustard passer un BTS design de produit(contemporain).
je te passe le lien de notre site internet si ça t'intérésse:
http://www.compagnons-du-devoir.com/

pour finir, les compagnons te forme pas qu'à l'examen, il te forme surtout à devenir une femme de métier(capable de faire de l'exellent travail)
j'espère que mon témoignage t'auras aporté quelque chose, même si je n'ai dis pas grand chose sur les compagnons

n°637
floriane-8​3
Posté le 21-04-2008 à 20:41:00  profil
 

Bonjour,
Je suis actuellement élève de seconde dans un lycée général. J'aimerai savoir qu'elle bac il faudrais que je face où si c'est possible un bac pro, n'importe, pour faire par la suite décoratrice d'intérieur.
Si je peux avoir plus de renseignements ce serai très gentil et indispensable pour mon avenir.
Coordialement floriane

n°638
emy-pix23
Posté le 28-04-2008 à 22:29:19  profil
 

J'ai 17ans, et pour répondre à votre question je prend des cours par correspondance avec l'organisme CNFDI pour devenir décoratrice d'intérieur je suis très satisfaite de ces cours.
Il ne sagit pas seulement de bien dessiner, je suis au 6ème dossier et là je dois seulement reproduire une pièce que je doit inventer, je trouve cela très instructife et cela fortifie l'idée de ce que je souhaite devenir.

n°639
emy-pix23
Posté le 28-04-2008 à 22:42:33  profil
 

Pour répondre à vos questions je suis actuellement aussi en 1ère STG, on m'a dit que après un Bac Stg il é fort probable d'atteindre un Bts espace design bref pour devenir décoratrice d'intérieur. C'est pourquoi en même temps que mon année de 1ère STg je poursuis les cours par correspondance de décoraton avec l'organisme CNFDI. Je suis très contente, malgrès qu'il faut jongler entre les deux...mais c'est ce que je souhaite faire depuis longtemps alors je m'accroche ! J'espère trouver après mon BAc un Bts qui amène à se domaine ..

n°640
Thierry334
Posté le 06-05-2008 à 18:43:25  profil
 

Bonjour. Je suis menuisier de métier et j'ai choisi parmi toutes les formations proposées, une formule plutôt originale. C'est une formation à la carte, en fonction du niveau du stagiaire et de ses motivations. En plus, le formateur se déplace dans la grande ville la plus proche pour organiser une session. L'architecte d'interieur qui m'a formé est un professionnel. Pas de baratin! Seul hic, faut vraiment être motivé, sinon votre dossier est refusé. Il faut un projet concret. www.cb-deco.com

n°656
chrisandco​27
Posté le 02-06-2008 à 14:02:47  profil
 

bonjour je souhaiterai changer mon parcours professionnel après 12ans de bon et loyaux services dans le secteur social. Ayant d'après mon entourage un don pour tout ce qui est la déco d'intérieur comme del'extérieur et n'ayant jamais fait d'études dans la déco, j souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un diplome de décorateur d'intérieur, je compte sur vos connaissance pour m'ouvrir un nouvel horizon.. merci. vous pourrez m laisser un message sur moi boite mail si  vous le souhaitez :chrisandco27@yahoo.fr

n°663
julye15
Posté le 16-06-2008 à 18:11:54  profil
 

Bonjour
 je suis élève de seconde , j'ai 17ans , je redouble cette année et je voudrais savoir les études pour devenir décoratrice d'intérieur plus tard.
ce métiers m'intéresse beaucoup , j'adore la décoration ,....

répondez moi vite SVP  car cela et trés urgent pour moi

MERCI

n°693
Poupeii pi​x
Posté le 28-08-2008 à 22:03:49  profil
 

Bonjours tout le monde,
J'aimerai tout d'abord vous demandez la somme environ que gagne l'architecte d'interieur.
Et si cela était possible, un site sur lequelle nous pouvons faire un test d'orientation gratuit.

Merci !

n°706
celine1356​5414125412
Posté le 16-10-2008 à 20:35:44  profil
 

J'ai 19 ans j'ai obtenue mon bac economique et social en juillet dernier je  suis a ce jour dans une ecole : L'école MJM graphik design a Strasbourg. J'ai aussi eu beaucoup de mal  trouver une ecole en sachant que je n'avait pas fait de Bac spécialisé en arts appliqués. J'était anxieuse et completement perdue. Je me suis tournée vers cette ecole en voyant qu'elle ne demandait pas de diplome d'arts particuliers il fallait juste avoir de la motivation. On N'est juste obliger d'avoir le niveau bac pour rentrer (meme pas d'avoir le bac mais juste le niveau du bac ). Je suis ojourdui dns un classe melangant prepa deco d'interieur , archi d'interieur et etalgiste . Je suis avec des personnes plus ou moins caller dans le domaine ( Quelques personne ayant fait par ex. un cap n'ayant rien a voir avec cette voie ou alors des personne qui apre leur bac ou bac pro st aller dans des domaines qui ne leur plaisait pas et qui se st reconvertit la dedans ou alors des personnes ayant ete a la fac d'arts plast.J'ai une copine que j'ai rencontrer la bas a fait 1an de deco par correspondance JE LE DECONSEILLE : tellement de techniques et de coups de main a devoir apprendre et de question problematiques a poser , impossible par internet ou par telephone. Même en classe le travail est difficile alors en corresp. ce n'est pas du tout possibe) Les cours st de qualités les prof st des professionnels actif qui nous donne pour la plupart confiance en nous. Nous avons cette année 2 jours et demi de cours par semaines ( merc, jeudi, vend. matin) mais beaucoup de travail personnels . A ce qui parait cette ecole est assez connue et aprecier des professionnels. Mais le probleme est que sont diplome n'est pas reconnue par l'Etat .Jai faillit abandonner a cause de ca  mais des proches mon dit que meme si ce n'etait pas reconnu pas l'etat, le fruit de mon apprentissage et de mon travail sera reconnu . Cette ecole dure pour moi pendant 3 ans a savoir 1 annee de prepa et 2 annee de cours en d'alternance professionnelle (encore un probleme = c'est reconnu comme un bac+2 et non 3 mais il y a toujours moyen de continuer un peu les etudes apres) Un des problemes les plus gros pour certains est le prix de cette ecole : 4000 a 5000 € lannee . Mais je pense que le final en vaudra le coup ! Nous nous donnons beaucoup de mal . Au debut tout cela me faisait peur a moi et a mes camardes de classe mais au fur et a mesure on voit que le travail est tres interessant et nous aide pour la base de notre prochains metier. Des offres d'emploi son coller a un mur dans l'ecole pour aider les etudiens a trouver un emploi dan leur secteur . Il st principalement d'Alsace mais peuvent aussi etre a l'étranger ( j'en ai vu un ressement a Rabbat au Maroc !).
Pour des gens qui veulent se renseigner pour des ecoles plus reconnues aller sur le site du CFAI et renseigner vous sur les ecoles qui sont reconnues par cet organismes . J'ai une copine qui est a l'école de Boulle a Paris elle a fait bac art spé en arts appliqués et a ete recu a la suite de sa demande de candidature
Jspr que j'ai reussit a rassurer au moins quelques personnes. Dit vous qu'il y aura toujours des solutions a vos problemes !!

 

n°707
zatoichi2
Posté le 19-10-2008 à 15:34:57  profil
 

bonjour a tous j ai rapidement lu tous les messages
pour la deco d intérieur il n y a pas besoins de diplômes a proprement parler .mais tout dépend de ce que l on entend par deco d intérieur
si c est archi d inter , ca sert a rien je peux etre archi  d intérieur même avec mon cap d électricien .mais attention aux dégâts ...
on ne transforme pas un appart en loft ou autre sans etre architecte dplg ( diplômé par le gouvernement ) cela sous entend de bonnes connaissance en physique , math , chimie, droit et gestion economie
et oui .bon nombres de décorateurs ou architectes d intérieur ont des procès ou vous savez (^°^) mais si non il y a des écoles comme camondo, boulle , de serre et autres qui préparent a des diplômes d ébénistes et autre .donc spécialisées dans certains domaine. beaucoup sont même en relation avec le greta formation continue par exemple
je le redis encore architecte décorateur n est pas un métier
n importe qui peut se prétendre comme tel avec ou sans diplômes même le plus modeste
on est architect dplg c est comme docteur en medecine
si non comme on dit la ou je vis gambate ne



n°710
plongeurbr​eton
Posté le 22-10-2008 à 15:29:56  profil
 

chrisandco27 a écrit :

bonjour je souhaiterai changer mon parcours professionnel après 12ans de bon et loyaux services dans le secteur social. Ayant d'après mon entourage un don pour tout ce qui est la déco d'intérieur comme del'extérieur et n'ayant jamais fait d'études dans la déco, j souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un diplome de décorateur d'intérieur, je compte sur vos connaissance pour m'ouvrir un nouvel horizon.. merci. vous pourrez m laisser un message sur moi boite mail si  vous le souhaitez :chrisandco27@yahoo.fr


Bonjour,

Ce n'est pas toujours facile de se rendre compte de la réalité d'un métier sans le vivre au quotidien. J'ai créé un organisme de formation qui propose à ceux qui veulent changer d'orientation professionnelle de tester le métier de leurs rêves en compagnie d'un professionnel. Une sorte de "Vis ma vie"...
Vous pouvez notamment tester le métier d'architecte d'intérieur !
http://www.viametiers.fr
Bonne chance à tous dans vos projets professionnels !

n°726
melvinouch​e
Posté le 29-11-2008 à 10:36:30  profil
 

voila moi aussi je voudrais devenir décoratrice d'inttérieur mais mon cas est différent et plus compliqué. j'ai 16ans et je suis en 3èm année de secondaire dans une école belge. Mais j'ai suisvit toute ma scolarité dans un enseignement français je suis arrivé juste cette année dans l'école belge. je compte m'en allé à la fin de l'année mais pour cela je voudrais savoir si il existe des école qui prènne a partir du niveau 3èm en france (lycée technique) je voudrai faire un bac pro et travaillé dans le domaine de la déco d'intétieur. je vous pris s'il vous plait de m'aideé je suis perdu et je veux au plus vite quitté cette école. tou ce la en sachant que je ne pourrai pas avoir le brevet car dans les écoles belge, il n'y a pas cet examen en fin de 3èm. par contre comme chanque anné de secondair dans les écoles belges nous avons des examens à noël et en juin (mais je ne sais pas si en fin de 3èm on nous délivre un diplôme).
merci d'avance ce métier me passionne beaucoup et je ne me voi vraiment pas faire autre chose en se moment, je me sens un peu inutil à l'école même s'il y a des école en belgique donnez moi des informations. encor merci à ceux qui répondron. alors je souhaiterai vraiment commencer une formation mais évidemant si c'est possible a mon age.

n°728
bob the ne​ponge
Posté le 02-12-2008 à 19:31:06  profil
 

bonjour,je suis en se moment en BEP vente pour après faire un bac pro je voulais savoir si avec sa je pouvais me lancé dans la décoration d'intérieur ou si après mon bac il fallait que je poursuive quelque chose??

n°730
anneliegau​x1
Posté le 04-12-2008 à 09:31:37  profil
 

Bonjour,
J'ai commencer la formation de decorateur d'interieur de lignes et formation, mais j'attend un bebe et avec le boulot je n'ai plus une minutes a moi.
Je revend la formation 650e, au lieu de 1700, je n'ai rendu que 4 devoirs sur les 39, soit super bonne affaire !
Si vous avez besoin de renseignement: liegauxanne@yahoo.fr

n°744
sabih1
Posté le 24-12-2008 à 11:18:23  profil
 

bonjours
tous s'avoir sur la décoration intérieur
 http://sabih.over-blog.com/

n°746
OmbratO
Posté le 01-01-2009 à 21:55:28  profil
 

Voilà je voulais demander si on pouvait devenir 'decoratrice d'interieur' avec un Bac S.
Et si oui, quel est le parcour a faire?

Merci d'avance!

n°759
mini3122
Posté le 29-01-2009 à 12:15:10  profil
 

Bonjours a tout le monde!!!

J'aimerais me lancer dans la décoration et faire une formation.
Le problème c'est que je travaille et que je n'aurais le temps que le soir.
Existe t'il sur toulouse des cours du soir ou autres?

n°772
christina9
Posté le 14-02-2009 à 10:21:41  profil
 

Bonjour à tous!

Je suis moi même architecte d'intérieur CFAI formée par un BTS architecture d'intérieur et un Dîplome supérieur des arts appliqués en design d'espace.
Ceci constitue la voie classique reconnue par la confédération française des architectes d'intérieur (CFAI).
Pour être reconnu il faut être formé dans une des écoles CFAI (ecole Boulle à Paris, la Martinière-Diderot à Lyon..etc, vous trouverez la liste sur le site du CFAI).
Il faut savoir car beaucoup l'ignore, qu'il n'existe malheureusement pas aujourd'hui d'obligation de diplôme pour exercer! (le CFAI se bat pour cela). C'est pourquoi de trés nombreuses écoles qui ont senti le filon, propose des formations très bas de gamme sans scrupules.
Je vous conseille tout de même vivement de ne pas vous lancer sans formation car une fois sur un chantier les données juridiques et humaines sont trés complexes et vous pouvez vous retrouver dans des situations catastrophiques, car n'oubliez pas que vous serez amener à gérer des sommes de travaux très importantes et qu'aucunes erreurs ne vous sera pardonner par le client , ce qui est bien compréhensible...
D'autres part, vous aurez du mal à être assuré par la MAF (mutuelle des architectes Francais) si vous n'avez pas de formation adaptée, et travailler en architecture sans assurances est un risque à ne surtout pas prendre!
Pour Résumé, si vous ne pouvez intégrer un école reconnue tournez vous en dernier lieu vers une école privée à bonne réputation.
je déconseille pour ma part les formations à distance car l'achitecture ou la décoration sont des métiers de TERRAIN et de trés nombreuses informations vont devoir être retenues, c'est très difficile sans visualiser.

si vous souhaitez connaître le cursus pour intégrer les écoles reconnues:

-Bac
-mise à niveau art appliqués
-bts design d'espace
-DSAA design d'espace
-Ou formation DPLG

Pour la décoration simple (sans repenser l'espace) je vous conseille de suivre un cursus simple et d'intégrer au plus vite le marché professionnel pour vous former sur du concret. On ne progresse qu'en faisant des erreurs et en constatant ce qui fonctionne, il faut donc PRATIQUER pour apprendre ce métier, comme pour tous.

En espérant vous avoir aidé,

Bon courage à tous,
Christina Maurey


www.antidote-archi.com

.............................. ....

n°773
marinenico​las
Posté le 15-02-2009 à 23:31:40  profil
 

Bonjour je suis en brevet prof de coiffure et j'ai obtenu mon cap coiffure et j'aimerai me réorienter décoratrice d'intérieur j'aimerai savoir quel étude je pourrais faire sans passer par un bac L , S, ou ES car j'ai 17ans et je ne veux pas retourner dans le programme scolaire.Alors existe t il des école pour sa?

n°777
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 12:09:46  
 

Bonjour,

Apres avoir apres avoir parcouru ce sujet, je constate que je ne suis pas la seule "pommée"...

En effet comme beaucoup je souhaite devenir décoratrice d'interieure depuis toute petite (à l'age de 8ans je voulais "que les gens me donne de l'argent pour que je puisse mettre des meubles dans leur maison" lol) bref c'est pour cela que je me suis rapidement orientée vers des etudes artistiques.
J'ai donc fait un DFESMA de tapisserie d'ameublement / décoration d'interieur à l'ecole Boulle suivi d'un Diplome des Metiers d'Art de tapisserie d'ameublement déco dans cette meme école (5 années d'études).
Sur le marché du travail depuis 3ans, je me rend compte que j'ai de reelles compétences en tapisseie d'ameublement mais pas en déco d'interieure. malheureusement aujourd'hui je ne peux pas me permettre de reprendre des études, comme beaucoup d'entre vous.
Apres maintes recherches, j'ai découvert le CIF (congé individuel de formation) accéssible (sous certaines conditions) a tous les salariés souhaitant se reconvertir sans abandonner leur travail.
C'est une initiative particulierement interessante vers laquelle je pense sincerement me tourner.
Plusieurs organismes proposent aujourd"hui des formations de décoration d'interieure en CIF.
Pour ma part j'en ai surtout retenu deux:
MJM graphik design & ITECOM art design reconnues par l'OPQF qui proposent tous deux 1 année de formation intensive dans leur locaux (donc pas par correspondance, ce qui ets tres important pour moi)

Outre mon témoignage j'aurais surtout voulu avoir des avis de personnes connaissant ces écoles. a prioris MJM n'a pas une tres bonne réputation mais qu'en est-il d'ITECOM ?
cela dit, si vous connaissez d'autres organismes de ce type je suis ouverte aux propositions.

je vous remercie d'avance de vos témoignages.

Roxane

n°802
ttikieh
Posté le 08-04-2009 à 23:10:53  profil
 

Bonjour a toutes et à tous,

Je souhaite répondre à ce sujet car différentes choses m'ont un peu perturbé!

Je vois que le métier de décorateur intérieur intéresse pas mal de monde...

Mais il ya des différences entre Décorateur intérieur et Architecte d'intérieur...

- Décorateur d'intérieur, tout le monde peut le faire (enfin, il y a quand même intérêt à avoir une certaine FIBRE ARTISTIQUE...).
 De plus, il faut avoir un ascré carnet d'adresse!

- Architecte d'intérieur... il faut disposer d'un diplôme! Oui oui, l'architecte a des responsabilités!!!

Alors renseigner vous fortement!

On ne s'improvise pas décorateur ou architecte d'intérieur...
Valérie Damidot (car je sais que bcp se sont inspiré de l'émission DECO), n'est pas toute seule, elle est juste présentatrice, il y a tout un arsenal de décorateur et archis derrière tout ça!!!

Il y a une montagne d'études et de formation pour faire ces métiers, le tout est d'être motivé et de s'accrocher!

Pour les plus jeunes, je conseillerais un BAC STI Arts Appliqués (je l'ai et ce n'est pas si dûr qu'on peut le dire)...

Pour les autres, maman ou autre... une formation à distance est vraiment un bon début... Et pourquoi pas une formatin générale et après se perfectionner avec d'autres formations plus techniques!

Enfin voilà, ces métiers là ne sont pas du tout comme on peut croire, il faut vraiment avoir la notion de couleur, volume, forme... et ce n'est pas donné à tout le monde!!!

A bientôt

n°830
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 00:11:16  
 

Bonjour celine78210,

je te remercie de ta réponse. A vrai dire je m'en suis rendue compte car je suis allée aux portes ouvertes d'ITECOM et j'ai pu voir ce qu'il en etait, je suis repartie en courant tant le niveau est affreusement bas! lol

j'aurais certainement du poster un message d'information pour les autres personnes mais vu que le forum n'est aps ters actif...

personnellement je me tourne actuellement vers un systeme de cours du soir en architecture d'interieure ou une formation d'assistant d'architecte que je vais essayer de completer par des stages chez des décorateurs en espérant que ça donne suite a une embauche...

tous les moyens sont bons!

En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir réagit et completement désolée pour ton année perdue!

Bon courage pour la suite!

n°837
vero3387
Posté le 11-06-2009 à 11:55:44  profil
 

chi lin 31 a écrit :



BONJOUR CHI LIN 31
je suis d'accord avec ton projet. je voudrai également suivre une formation décoratrice d'intérieur et l'adapter en milieu thérapeutique, feng-shui en hopital ou maison de retraite, les couleurs aident le gens à se sentir mieux..motiver, apaiser etc.."le bien être dans nos murs"..je suis pas mal tentée par le CNFDI avec stage..connais tu cette formation?


Bonjour à toutes et à tous,
pour ce qui est du logiciel, je te conseille Architecture 3D, il est tres complet et tu peut y intégrer des photos.
La formation avec le CNFDI m'intéresse, j' aimerais aussi démocratiser l'art du Feng-shui et proposer à mes futur clients une approche thérapeutique de la décoration, tous en satisfaisant (et dépasser) la demande du client.
pour ceux que ça intéressent...       Merçi.


n°838
M0onday
Posté le 11-06-2009 à 14:30:14  profil
 

Bonjour, je souhaiterais devenir décoratrice d'intérieur. Je passe bientôt le Bac STAV (agriculture), j'ai pour l'instant été refusé en MANAA (mise a niveau arts appliqués) je ne peux donc pas poursuivre mon projet dans une école sauf en m'inscrivant pour un Bac STI + BTS design d'espace + DSAA Concepteur-Créateur.

J'envisage une formation par correspondance. Mais je me pose encore des questions :
Le CNFDI est-il un bon centre de formtion?
Les cours sont-ils complets?
Le diplome est-il reconnu par l'Etat?
Quelqu'un peut-il m'exliquer le déroulement des stages?

Quelle serait la meilleure solution un deuxième bac ou une formation a distance?

J'attends vos réponses ...
Merci d'avance

n°839
christina9
Posté le 11-06-2009 à 22:09:19  profil
 

Bonjour Moonday,

Je suis architecte d'intérieur sur Lyon alors je me permet de te répondre car j'ai justement fait le parcours BTS+DSAA à l'ecole supérieur de design Rhones alpes (martinière-terreaux/école CFAI)  

Si tu as le choix, il faut sans AUCUN doute partir sur un bac sti, ( si tu es très motivé bien sûr!)
Il y a plusieurs raisons à cela:
D'abord, il existe en france un vide autour de la formation d'architecte d'intérieur, en effet n'importe qui même sans diplôme peut s'en prétendre. Mais le C.F.A.I et différents organismes se battent pour faire reconnaitre la profession et un jour ou l'autre (pour toi il te reste encore plusieurs années avant d'être sur le marché de l'emploi) il ne sera plus possible d'exercer comme cela!
Donc un diplôme reconnu CFAI, c'est vraiment un grand plus si tu veux te mettre à ton compte plus tard!
D'autre part, les assurances professionnelles INDISPENSABLES à ce métier te seront trés difficiles à obtenir sans un diplôme sérieux (dans les formations à distances, il n'y en a pas de reconnu, en tout cas à ma connaissance). Ensuite,tout simplement, ces études sont très prenantes et passionnantes, c'est beaucoup plus faciles d'être entourée (tu seras mélangé en cours avec des designers d'objets ou des graphistes, des stylistes, c'est trés enrichissant et cela crée un réseau!)
Et pour finir, il y a de la concurrence sur ces écoles et il est très dur d'entrer en mise à niveau publique (moyenne trés haute)  donc si tu as deja commencé au lycée, c'est plus simple d'intégrer le bts et tu gagnes un an d'etude.
Pour fiinir comme tu l'as compris je suis tout à fait du coté de la formation par les écoles publiques, ce sont les plus anciennes déjà et en plus les mieux réputées donc tant qu'à faire autant passer par là si tu  peux d'ores et déjà le faire!
Aprés bien sur cela est un bac professionnalisant donc il faut que tu sois sure de toi!

J'espere t'avoir un peu aidée! L'architecture ou la déco sont des métiers de terrain , de matière, du concret quoi!!! il faut parler échanger , comprendre l'espace, à distance c'est bien plus dur comme tu t'en doutes.
Bon courage à tous!

christina
www.antidote-archi.com

n°876
hamouzz
Posté le 25-08-2009 à 22:25:40  profil
 

Bonjour, les cours au cfndi sont très chers, les auriez vous toujours par hasard?
Est-il possible de vous les demander?
Merci d'avance
Cordialement

n°880
belettetue​use1
Posté le 03-09-2009 à 16:23:37  profil
 

Juste un mot pour félicité christina9 de ses réponses super clairs, concises, concrères et répondant à la réalité du marché.

En souhaitant que tous ceux qui décident de suivre des cours à distance y réfléchissent désormais par 2 fois.

n°895
Anta Qulqi
Posté le 26-09-2009 à 19:29:14  profil
 

Si vous souhaitez revoir votre décoration d'intérieur ou vous inspirez d'idées décos, vous pouvez aller sur le site http://www.antaqulqi.com et découvrir des objets uniques, fait à la main par des artisans péruviens.

n°937
damecoquin​e
Posté le 20-01-2010 à 23:05:32  profil
 

Suite à tous ce que je viens de lire je suis découragé en effet m'intéressant à la décoration d'intérieure, j'ai décidé de m'inscrire au BTS design d'espace PAR CORRESPONDANCE !!!!(éducatel)
Et bien maintenant je regrette mon choix d'une part car il est vrai que celui ci mériterai plus d'être mis en pratique et de deux moi qui est hésité longuement avec la formation décoratrice d'intérieure ("mais non le bts est reconnu par l'Etat donc par les archi " m'a-t-on dit)tu parle vu ce que je lis là c'est très décourageant j'hésite même à basculer sur la formation de décoratrice.  
Est-elle reconnu par les décorateurs d'intérieurs?
En tous cas je confirme que travailler un bts comme celui ci à distance n'est vraiment pas une tache facile.Surtout quand on travaille à coté pour ce le payer!!!

n°971
sophiegn
Posté le 06-04-2010 à 11:57:52  profil
 

Bonjour, je recherche une formation de décoration intérieur et j'avoue que je suis un peu perdue. J'aimerai faire une formation courte de quelques mois car je travaille mais ce que j'ai trouvé coûte assez cher. Les formations à distance sont plus abordable mais je ne crois pas à leur efficacité. Avant d'investir une somme importante dans une formation j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui l'ont déjà fait. Merci beaucoup

n°979
maxou77033
Posté le 22-04-2010 à 10:13:54  profil
 

Bonjour à tous je viens de lire les différents messages sur les recherches de formation en décoration d'intérieur.
En ce qui me concerne j'ai fais la formation MMI déco à Paris 10ième et j'en suis super satisfait. La formation est destiné en plus aux personnes en reconversion professionnelle. La formation est du 4mois avec un stage à réaliser à la fin.
En plus le cadre de l'école est idéal avec des petits groupes d'élèves idéal pour bien progresser.

voila
bonne chance à tous et à toutes

n°981
chrishnou1
Posté le 24-04-2010 à 17:20:53  profil
 

Bonjour à tous,

Architecte d'intérieur capacitaire cfai, je suis aussi actuellement enseignante en design d'espace pour les BTS dans le public et le privé, à Lyon et Marseille.
Cette expérience concluante, et les milles messages reçus (de personnes désespérées de trouver une formation sérieuse!) m'ont donné l'idée de proposer une formation courte d'une semaine cet été pour toutes celles et ceux qui veulent s'initier à l'architecture d'intérieur, en avoir rapidement une idée globale, avant de se lancer dans l'aventure.
Depuis que je fréquente les forums et réponds aux questions, je m'aperçois que ce métier n'est pas si clair pour tout le monde (compétences à avoir, avantages/inconvénients, droits/devoirs, réalité du métier...)et que beaucoup se lancent après une formation internet dont ils sont souvent déçus.
Ayant acquis la pédagogie et connaissant le métier pour de bon, je suis certaine de pouvoir apporter beaucoup. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à venir voir mon site! trés bonne visite!!!
christina Maurey
www.antidote-archi.com

n°994
fanguymang​uy
Posté le 27-04-2010 à 16:56:17  profil
 

Bonjour !
Alors je suis en 1er année bac pro secrétariat comptable , j'ai 17ans.
Comme touts les jeunes de mon ages on ne sait pas trop quoi faire après une 3eme, malheureusement j'ai choisis une filière qui ne m'intéresse plus vraiment donc j'ai longuement réfléchi et je voulais m'orienter dans la décoration "décoration d'intérieure" je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre et je ne sais pas par ou je doit passé en sachant que je suis pas très doué pour l'école. ^^

n°998
ysiade
Posté le 29-05-2010 à 13:14:41  profil
 

Bonjour à tous,
Effectivement beaucoup de personnes s'intéressent à la décoration d'intérieurs......tout comme moi :-)
Actuellement assistante de direction, je souhaiterais me ré-orienter dans cette voie. J'ai toujours été attirée par la mise en valeur des espaces, le choix des couleurs, des matières, des revêtements.....j'ai d'ailleurs refait mon intérieur et je commence celui de mes parents (qui semblent satisfaits, par chance!)
Je suis assez tentée par la formation à distance avec le CNFDI ou Lignes et Formations. Apparemment ce choix de formation n'est pas vraiment le "meilleur" pour certains notamment les professionnels et c'est compréhensible. Mais le fait est qu'il m'est impossible d'abandonner mon travail actuel (fonction publique) pour intégrer une école. Grace à la formation à distance, je pensais avoir une première approche du métier et, pourquoi pas par la suite, passer à l'étape supérieure en présentant un diplôme.
Si quelqu'un a suivi plus ou moins le même parcours, je serai contente d'avoir son avis. Par ailleurs, pour ceux qui ont suivi cette formation, merci également de me faire part de vos appréciations concernant ces deux instituts formateurs.
Merci à vous et à bientôt.

n°1000
neytiri31
Posté le 07-06-2010 à 22:51:37  profil
 

Bonjour a tous ,
alors voilà je suis fleuriste je passe mon bp je voudrais devenir décoratrice d'intérieur. Je voulais savoir si c'était possible et quelle formation faire ? Esqui serai possible de passer une journée avec un décorateur ? Merci a vous    

n°1001
tissa35
Posté le 09-06-2010 à 21:08:00  profil
 

bonjour à tous ! Cela fait un an que j'ai arrèter les cours avec un bac littéraire en poche. Et voyant que je n'avais aucune chance de trouver du boulot, j'ai décidé de suivre des cours par correspondance pour pouvoir acquérir un diplome et je ne veux plus m'engager dans des écoles. Je voudrai me lancer dans la décoration d'intérieur mais je ne sais pas dans quel organisme me diriger .. Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous les aides pour financer cette formation sachant que je vis avec mon copain et que lui travail et pas moi ? Merci d'avance

n°1008
jean un
Posté le 13-07-2010 à 11:07:48  profil
 

Toutes les formations ne sont pas sérieuses,la cité des métiers permet de trouver des formations dans tous les domaines, à tout âge.

Bonjour,
 
J’ai suivi la formation chez MMI, mon choix s’était porté sur une école située de façon assez centrale à Paris, de petite taille, d’apparence familiale, le discours était très positif, (journée portes ouvertes), on pouvait imaginer prendre un nouveau départ, moyennant une somme coquette.
La formation était très dense et malgré l’investissement et le professionnalisme des professeurs, il leurs manquaient l’essentiel =
Du temps pour aller au bout de leurs initiatives (ex : 5 jours pour apprendre à dessiner en perspective construite)
Du matériel de qualité,
Un soutien du régisseur et la direction de l’école.
La direction, avec un gentil sourire, s’était pourtant engagée à fournir le matériel nécessaire :
.des ordinateurs en nombre suffisant, ce n’était pas le cas et nous avons travaillé a trois régulièrement (pour apprendre= pas facile !), l’accès internet pour les recherches projets ne fonctionnait pas dans toute l’école ce qui limitait grossièrement les possibilités,
Les magasines a découper défraichis,
 Le cours de vitrine qui ouvraient des perspectives à certain était fait de  tissus salis et vieux papier peints avec en matériel le strict minimum,
 Les tables cassées-bancales et les chaises pliantes (essayez de passer 2 mois sur ce genre d’éléments),
Etc. …
 Ajoutez à ça le régisseur de l’école qui ne remplissait pas correctement ses fonctions, répondait à nos questions sur l’examen de fin d’études toujours à coté des véritables besoins et la direction qui mentait du matin au soir (notamment sur les stages qu’elle pouvait procurer a ceux qui n’en avaient pas),
 C’est vrai que le coté familiale a pris le mauvais sens du terme.
Les  cours étaient comprimés au maximum (argent-rentabilité)
J’ai repris un cursus dans une école digne de ce nom et je déconseille aux futurs élèves en décoration, de s’inscrire chez MMI.


J'aimerai savoir quelles sont les voies à utiliser pour devenir décoratrice d'intérieur. C'est un métier qui me plaît beaucoup : j'adorerai pouvoir rendre une pièce agréable à vivre rien que par l'aspect décoratif !!!

Pourtant, j'ai vraiment des difficultés à trouver une voie pour y accéder (c'est comme si ça n'existait pas) et cela me chagrine énormément car je ne me vois pas faire autre chose. C'est un métier qui semble tellement épanouissant et diversifié.

Si vous pouviez m'aider se serait vraiment très gentil car je perds espoir de me voir un jour offrir cet avenir !

MERCI D'AVANCE [/quotemsg]

n°1089
Saraaah06
Posté le 16-11-2012 à 04:43:02  profil
 

Bonjours tout le monde. Ayant 17 ans et demi j'ai passe cap en peinture bâtiment j'aimerai me diriger comme certain dans le disgn d'intérieur ou dans l'aménagement, après de nombreuses recherche je n'arrive toujours pas à trouver chaussure à mon pied ce qui ai d'autant plus très agaçant ! Ma question est: Qu'elle genre de bac existent-il dans cet section là ? Ainsi que de pouvoir poursuivre par la suite un BON BTS.
J'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un pourrai m'éclaircir  
Merci d'avance à ceux qui répondrons

 Page :   1  2  3  4

Aller à :