france5.fr

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

cuisine aménagée prix à négocier ??

n°2485
belettetue​use1
Posté le 27-11-2007 à 18:26:38  profil

Reprise du message précédent :
Non ce que je veux dire c'est que ce sont de vrai "pro" de la cuisine et quand je dis de "grosse machine" c'est en terme de production Schmidt env 400 Millions d'€, Mobalapa 300, Hacker 250 ... You 25 (en comptant (buffet, table, chaise...) et c'est vrai que ce n'est pas la taille qui fait la qualité mais ça aide quand même car entre acheter 1000 tiroirs et en acheter 1 million il est évident que je n'aurait pas le même prix en achat à l'unité.

Les fabricant de cuisine sont avant tout des assembleurs (tout arrive en pièce détaché et on rassemble tout pour faire un meuble donc oui c'est du travail à la "chaine" ) et hélas en france on ne fabrique pas grand chose :

La majorité de la quincaillerie vient d'autriche (Blum et Grass) , les porte à base de MDF (laqué ou polymère) de Pologne, d'italie ou encore en grosse majorité d'Espagne.

Les plus groses entreprise de cuisine sont en Allemagne, les plus nombreuse en Italie alors qu'en france ce ne sont que quelques fabricants et encore lorsqu'ils ne sont pas racheter par des Italiens (comme Arthur Bonnet ou des enseignes comme cuisine plus, Cuisine référence appartenant toutes au fabricant Snaidero ou encore Vogica qui appartient à  une filiale d'une banque d'investissement islamique de Bahrein).

Mais bon rassuré vous vos meubles sont bien assemblé chez moi mais il n'y a pas grand chose de français dans votre meuble hormis la taille des meuble qui sont plus petit.

En gros on perds notre potentiel, et on à pas les moyens en France de rivaliser sauf quelques gros comme Schmidt et Mobalpa .

n°2534
ordre2
Posté le 21-12-2007 à 18:57:36  profil

bonjour à tous

Je vous déconseille Cuisinella et schmidt ... plusieurs procès en cours
beaucoup trop cher ... et surtout ne vous fiez pas aux mots ...
tout doit etre écrit ...
éviter ces 2 marques ... pour info c'est la meme usine de fabrication

Salutations

n°2535
cmzaza
Posté le 21-12-2007 à 23:26:48  profil

pour des cuisines de 25 a 62 % moin chere www.renovbat92.com

n°2536
FregB
Posté le 22-12-2007 à 00:42:59  profil

Chez les cuisiniste parfois les prix peuvent baisser de 60%... donc faut pas hésiter à négocier...

---------------
Notre Loft, achat, location, aménagement et déco de loft
n°2557
LARGO 51
Posté le 11-01-2008 à 23:36:19  profil

Il est révélateur d'un manque de discernement, et par cela d'un esprit limité, la "globalisation" des pratiques commerciales d'un marché si développé qu'est celui de la cuisine équipée. Il existe un produit pour chaque budget, et si certaines cuisines se vendent plus de 60 000 euros, cela peut s'expliquer par des électroménagers hauts en gamme comme Gaggenau, des façades de cuisines plaquées d'ébène blanc, le fameux dyospyros dont le fil se suit de porte en porte... Un prix se rapporte toujours à un produit, et il n'est exagéré que lorsqu'il pose problème à un acheteur. Afficher des prix en magasin est, je pense, la plus transparente manière de travailler, mais surtout la plus confortable.
Distributeur cuisine depuis mon grand-père, l'expérience, la transparence des tarifs, et les produits uniques en leurs genres sont nos maitres mots. Il nous parait toujours idiot de lire qu'une cuisine à 15 ou 30000 euros est forcement un vol, de quelle cuisine parle-t-on? Car même avec des meubles ikéa, un devis peut être assez long pour parvenir à une telle somme...

n°2696
dbs cuisin​e
Posté le 03-04-2008 à 19:44:32  profil

Chez certains cuisinistes comme IXINA les prix sont clairs et fixes des le depart, en fonction d'une fourchette de prix que l'on vous precisera au depart, vous aurez droit à une reduction (legere). Mais pas de prix a la tete de client

---------------
   Poseur professionnel multi marque
www.depanbricoservice.evolutio n-z.org
n°2776
lolobond74
Posté le 13-05-2008 à 23:03:41  profil

Kamisori a écrit :

Vous êtes des Vaches à lait OUI !! Et vous aimez ca !
Je travail pour mes parents dans un petit magasin de cuisne, c'est moi qui établit les devis et chez nous le prix c'est le prix, je ne suis pas vendeuse ou commercial, je ne joue pas avec les clients, je fais un plan, j'applique le prix donner par les fournisseurs avec notre marge de 30% (faut bien y gagner) à l'occasion de solde ou fêtes on fait - 10% voilà le barême ensuite donc je remet le devis. Je relance les clients quelques semaines plus tard si je n'ai pas de nouvelles et c'est tout. Résultat nous n'avons vendu que 5 cuisines en 3 ans alors que j'ai fais plus de 500 devis. Je ne dit pas que c 100% le cas mais une majeur partie se sont simplement fait entuber par un bon vendeur. Mon père est poseur depuis plus de 20 ans pour plusieurs cuisiniste et il ne comprend pas pourquoi son magasin ne marche pas, alors qu'à coté de ca il pose des cuisines vendu à un prix exorbitant, il voit les clients parfois dans l'embarras notement ceux qui achète en foire (parceke le jolie dessin fait par l'artiste ne correspond pas toujours au dimension réelle de votre cuisine) je sais que ca vient de moi il ne cesse de répété que les clients sont des cons kil faut faire de gros prix et baisser ensuite mais je ne sais pas faire ca, je continue à croire que les gens appréciront un jolie devis avec un vrai prix et c'est mon erreur, le magasin vas fermer parceke je n'ai pas pris les clients pour des vaches à lait =/ Voir vos post me remonte un peu le moral, il semblerait que certains auraient pu trouver leur bonheur dans notre magasin, dommage.

Ok, mais où trouvez un vendeur honnete comme vous?
merci

n°2780
kiloutu
Posté le 17-05-2008 à 18:26:09  profil

faber a écrit :

Bonjour,
Cela me semble tres tres chere (je pense que le vendeur te prend pour une vache à lait). Ce genre de prix de cuisine de ce type se negocie vers 50%. Fait qq magasin et tu verras vite la difference.

n'importe quoi, et puis quoi encore tu voudrai pas que l'on te la donne aussi. toi qui à a l'ere d connaitre tant de chose sur les cuisiniste, donne une adresse hisyoire que je rigole..........
déja premierement tu ne travail pas dans la cuisine, 2eme tu ne connait pas son projet, tu ne sais pas le nombre d'element qu'elle pour 15000E, tu ne connai pas quel type de facade, de caisson et de finition de meuble elle a choisi et quel type d'appareil ménager il lui ont mis alors commant peux-tu sans toutes ces information dire que ca coute 50% de moins........encore quelq'un qui parle de ce qu'il ne connait pas..........

n°2781
kiloutu
Posté le 17-05-2008 à 18:43:40  profil

cdvie1 a écrit :

cuisinella c'est souvent "à la tête du client", je te conseille d'aller faire un tour chez d'autres cuisinistes et particulièrement ceux qui ont des prix catalogue (qu'ils te donnent avant que tu achètes comme ça tu sais à quelle sauce tu vas être mangée), dont tu vas chez : LAPEYRE, HYGENA (en plus qui a des promos régulières pour les soldes sur des modèles à - 50%, et IXINA, sans oublier IKEA) tous ces gens là ont des poseurs agréés, des sites web, et la qualité est aussi bonne que cuisinella que je ne te recommande pas.
sinon tu peux essayer Mobalpa qui est de bonne qualité, mais ça dépend un peu du magasin ou tu tombes pour le prix.

encore qqun qui parle sans connaitre...........deja les prix sont affiches sur le catalogue il y a 4 promo nationale faite par l'usine avec des spots TV donc des bon moyen d'economiser sur le prix de depart, de plus lapeyre, hygena et ikea propose du kit avec la palme d'or pour ikéa au niveau de la qualité du produit et de finition qui est excusez moi l'expression merdique. pour ce qui est des poseur ce sont bien des poseur agréés (je suis mauvaise langue au moins 1 chose de vrai) sauf qu'il n'y a que ixina qui s'occupe de leur planning donc plus facile pour la disponibilité du poeur en cas de SAV.
et pour la comparaison de la qualité la tu as tous mon gars, il faut savoir que cuisinella fait partis du groupe SALM c'est a dire schmidt et cuisinella, 1er fabricant francais de cuisine aménagée avec un peu + d'1millard de CA, 5000 meubles par jours (environ 30cuisine) avec une fabrication alsacienne, meuble monté d'usine (assemblée tourillonné a chaud en usine) épaisseur 19mm avec chant PVC sur les caisson et étageres, avec un fournisseur bloc tiroir qui blum n°1 en europe, etc........
au niveau qualité c'est ce que l'on peu trouver de mieux sur le marcher maintenant les magasin du réseau sont complement independant donc chacun fait comme il veut......

je vous fait le classement france des marque de cuisine :

schmidt
cuisinella
mobalpa
teisseire

n°2792
espenlind1​3
Posté le 22-05-2008 à 16:17:15  profil

Je suis moi meme négociateur et je suis sur le point de signer pour la cuisine de notre appartement qui vient de sortir de terre. Je vous laisse une petit témoignage, qui, j'espère, vous sera utile, ainsi que quelques conseils, utiles si vous n'avez pas l'ame d'un negociateur.

J'ai essayé d'aborder la question de la cuisine comme un boulot de négociation comme un autre. Je suis quelqu'un de très direct et les expériences de certains de mes amis m'ont conforté dans l'idée de mener cette quete avec dureté.

1. Inutile de faire le tour du magasin mille fois. En entrant, vous devez avoir une idée claire des meubles, de leur disposition, de l'électro menager qu'il vous faut. Une hésitation, c'est une porte enfoncée facilement par le commercial.

2. Prenez conscience de la valeur produit de votre électroménager. Par exemple, pour moi, un four catalyse vaut 500 euros, un mitigeur vaut 100 euros, un evier vaut 80 euros ... Apres, vous trouver la valeur produit qui correspond à votre envie, à votre budget (haut de gamme,entrée de gamme ...), les prix d'un cdiscount sont d'excellents révélateurs.

3. Annoncez la couleur (je veux ca et ca) mais n'annoncez jamais votre budget ... il serait trop simple pour le vendeur de bidouiller une cuisine bien margée qui dépasse votre budget "d'à peine 900 euros" ... je sais de quoi je parle ...

4. N'hésitez pas à quitter le magasin si le type vous prend pour un con avec des cuisines à plus de 10 000 euros (si vous recherchez une entrée ou moyenne gamme je vois mal comment arriver à de tels budgets) ... "Ecoutez monsieur, je pense que vous nous avez très mal compris. Evitons de perdre notre temps, visiblement les produits que vous vendez ne correspondent pas aux besoins et finances de la majorité des francais." Dit droit dans les yeux, attendez vous à une réaction de défense ...

5. Destabilisez le vendeur. "Pourquoi cette cuisine est x fois plus chère que chez tel magasin". Laissez le sortir ses arguments. De lui meme il en viendra peut etre à baisser les prix.

6. Ne prenez aucune décision le jour meme.

7. Peut etre la règle la plus importante, mais tout dépend du commercial sur lequel vous tomberez le jour J. Prenez conscience de la puissance de votre silence. Négociez TOUT, livraison, pose, électro, credance, luminaires intégrés, Negociez le moindre prix ! Et si votre interlocuteur reste ferméà toute discussion, calez vous au fond du siège, fixez-le et restez silencieux. Longtemps s'il le faut sans avoir l'air trop arrogant ou vindicatif.

Le silence est une arme très importante en négociation. Au delà d'un argument, le silence met mal à l'aise et pousse à parler ou à proposer pour le rompre ...

Tout ceci est très théorique ... mais à force de courage (je sais que ce ne sont pas des choses faciles àmettre en place pour tout le monde) on arrive à obtenir de vrais prix.

Si je devais vous parler des enseignes, je dirais que Mobalpa est détestable (agressif, pas de discussion possible, fausses promo, image haut de gamme usurpée), Hygéna est correct sans plus, ja'i été étonné par leurs arguments ... vérification faite, attention à certains meubles mal finis et à certaines teintes qui vieillissent mal (mes voisins de palier en témoigneraient volontiers), Vogica a une image détestable mais leurs meubles sont attirants et bien pensés ... dommage.

Ixina joue sur les prix mais pas sur l'accueil, j'ai attendu certains phrases de politesse de base avant d'entammer la discussion avec le commercial. Chaque question soulève des montagnes de soupirs, c'est pénible.

Ikea, excellente impression, il faut y aller en semaine imperativement, mais ca reste du meuble en kit ... attentiotn au vieillissement, certains meubles hautes "creusent" après quelques années de lourdes assiettes ou de garde manger plein de boites de conserve. Mon ancienne cuisine est une Ikea, rapport qualité prix excellent, mais sur du moyen terme uniquement ! (à conseiller aux propriétaires loueurs ou aux premières installations).

Excellente impression chez Schmidt et Aviva.Choix final Aviva, moins nerveux, plus ouverts. Les prix sont limpides, ou presque et la négociation est ouverte selon le type de cuisine choisi. Pour ma part, jolie cuisine d'un F3 avec tout l'electromenager Bosch ... on s'en sort à 6 000 euros tout compris. En négociant tout jusqu'à la dernière seconde. Alors que lors du rpemeir entretien le commercial avait précisé qu'Aviva n'avait aucun politique de négociation et que les prix étaient
fixes pour tout le monde. Finalement on grapille presque 1500 euros de rabais sur le meuble, un surclassement de l'électromenager, une credance inox et la livraison à moitié prix.

J'ai fait 2 visites chez chaque cuisiniste, une pour le premier jet, la seconde pour rentrer dans le lard et négocier en faisant miroiter une signature à la fin de l'entretien.

Schmidt : prix de départ 9600 euros, prix final 7100 avec un electromenager tres bas de gamme uniquement sinon les prix s'envolent.

Mobalopa : prix de départ 10 100 euros, final à 9100 euros ... je ne suis pas allé plus loin avec ce monsieur.

Hygena et Ikea, comptez dans les 5 000 euros pour l'équivalent de notre cuisine ... mais je n'ai pas été convaincu par certains meubles, disons que je cherchqis un autre produit ...

Charles Remy : pas en dessous des 11 000 ... le produit est nettement supérieur ... peut se justifier selon l'implantation de votre cuisine ou si vous avez besoin de meubles très particuliers.

Dernier conseil, prenez votre temps. Un commercial a toujours besoin de signer vite pour ses objectifs ... plus vous attendrez, plus vous le solliciterez, plus il DEVRA vendre, quitte à y laisser un gros bout de marge.

Mon achat s'est fait en 2 mois, j'y ai passé peut etre 2 week end entiers avec de longs longs rdv de 4 heures ... mais finalement il me semble que je paye le prix juste pour cette cuisine. Comparaison faite avec des amis proches (ont fait une étude identique avec les memes plans que nous), ils ressortent avec des prix 20 pour cent plus hauts, en moyenne, pour exactement la meme cuisine, dans la meme ville, selon les memes plans d'appartement.Mobalpa détient la palme avec un écart de plus de 30 pour cent.

Bon achat et bon courage !

n°2797
simbamis
Posté le 27-05-2008 à 19:59:53  profil

Bonjour,
nous allons faire construire notre maison . Pour le projet de cuisine, nous sommes allés chez un revendeur-installateur local de la marque Armony.
Nous avions annoncé notre budget de 10000 euros pose et electro ménager compris et après projet d'implantation très sympa on se retrouve à 1200 euros de plan de travail en stratifié, 5000 euros d'électroménager (FO pyro, MO, hotte îlot, plaques vitro, LV le tout Sauter), 1500 euros de pose ( évaluation 3 jours de travail), et 8500 euros de meubles polymere machin brillant (mais pas de laque trop chère!): 1 colonne four-MO, 1 colonne frigo congelateur, 2 colonnes armoires avec étagères, 2 meubles bas avec étageres, 1 meuble sous evier 120 à tiroirs et 1 ilot avec 2 meubles à tiroir de 90 type casserolier. Bref nous sommes loin des 10000 euros. Après discussion nous obtenons 20% sur l'électroménager et 10% sur les meubles. Nous approchons les 14000 euros ... Qu'en pensez vous? connaissez vous les cusines Armony? pouvons nous obtenir mieux?
Merci d'avance pour vos réponses et à tous bonne soirée!

n°2798
belettetue​use1
Posté le 28-05-2008 à 11:42:56  profil

Bonjour,

Cela semble sentir l'arnaque, surtout au niveau de l'électro car 5000 € même en rajoutant le réfrigérateur on devrait plus tourner au alentour des 3000, 3500 maximum surtout pour du sauter (voir les prix en grande surface).
Pour ce prix là je prend une hotte roblin, un four gaggeneau, un lv miele, un froid electrolux, une plaque siemens e't encore je ne suis pas sur d'être à 5000.00 €.

En ce qui concerne le meuble en me basant sur ton descritif de meuble et en rajoutant plinthe et panneau d'habillage pour l'ilot, je tourne plutot au alentours de 5500 € (avec un fazçade en polymère de 22 mm d'épaisseur blanc brillant en meuble monté avec amortisseur de porte et freins sur tiroir), avec le plan de travail en strat de 39 mm.
d'épaisseur.
Mais bon c'est seulemnt en fonction de tes meubles que j'ai chiffré, l'implantation est peut être compliqué.
Il y a surement plus de 2 plans de travail + une épaisseur particulière, une finition alu ou inox ....

Très difficile de dire que le prix du meuble est correct ou pas sans implantation.

En gros, je ferait un autre devis sur la même implantation chez un autre revendeur italien (c'est pas ce qui manque) tout simplement à cause de l'electroménagers qui me semble largement surestimé.

n°2804
espenlind1​3
Posté le 31-05-2008 à 19:35:56  profil

Essayez Aviva et Ixina ...

n°2805
simbamis
Posté le 31-05-2008 à 20:01:08  profil

Merci pour vos réponses
Je suis allée faire un tour chez ikea et pour une implantation quasi similaire je me retrouve à un total de 8200 euros tout compris livré posé je crois que mon choix est fait...

n°2807
belettetue​use1
Posté le 03-06-2008 à 16:11:36  profil

Ou se fait la différence de prix ??
Car passer d'une cuisine moyen-haut de gamme à une cuisine en kit, c'est comme passer d'une Mercedes à une voiture sans permis !
Je schématise mais il devait manquer des informations car 8200 pour des meubles en kit pour le descriptif réalsé up, il y à un problème et je ne le vois pas!!

Merci de m'éclairer

n°2867
rafraf91
Posté le 25-07-2008 à 16:07:56  profil

espenlind13 a écrit :

Je suis moi meme négociateur et je suis sur le point de signer pour la cuisine de notre appartement qui vient de sortir de terre. Je vous laisse une petit témoignage, qui, j'espère, vous sera utile, ainsi que quelques conseils, utiles si vous n'avez pas l'ame d'un negociateur.

J'ai essayé d'aborder la question de la cuisine comme un boulot de négociation comme un autre. Je suis quelqu'un de très direct et les expériences de certains de mes amis m'ont conforté dans l'idée de mener cette quete avec dureté.

1. Inutile de faire le tour du magasin mille fois. En entrant, vous devez avoir une idée claire des meubles, de leur disposition, de l'électro menager qu'il vous faut. Une hésitation, c'est une porte enfoncée facilement par le commercial.

2. Prenez conscience de la valeur produit de votre électroménager. Par exemple, pour moi, un four catalyse vaut 500 euros, un mitigeur vaut 100 euros, un evier vaut 80 euros ... Apres, vous trouver la valeur produit qui correspond à votre envie, à votre budget (haut de gamme,entrée de gamme ...), les prix d'un cdiscount sont d'excellents révélateurs.

3. Annoncez la couleur (je veux ca et ca) mais n'annoncez jamais votre budget ... il serait trop simple pour le vendeur de bidouiller une cuisine bien margée qui dépasse votre budget "d'à peine 900 euros" ... je sais de quoi je parle ...

4. N'hésitez pas à quitter le magasin si le type vous prend pour un con avec des cuisines à plus de 10 000 euros (si vous recherchez une entrée ou moyenne gamme je vois mal comment arriver à de tels budgets) ... "Ecoutez monsieur, je pense que vous nous avez très mal compris. Evitons de perdre notre temps, visiblement les produits que vous vendez ne correspondent pas aux besoins et finances de la majorité des francais." Dit droit dans les yeux, attendez vous à une réaction de défense ...

5. Destabilisez le vendeur. "Pourquoi cette cuisine est x fois plus chère que chez tel magasin". Laissez le sortir ses arguments. De lui meme il en viendra peut etre à baisser les prix.

7. Peut etre la règle la plus importante, mais tout dépend du commercial sur lequel vous tomberez le jour J. Prenez conscience de la puissance de votre silence. Négociez TOUT, livraison, pose, électro, credance, luminaires intégrés, Negociez le moindre prix ! Et si votre interlocuteur reste ferméà toute discussion, calez vous au fond du siège, fixez-le et restez silencieux. Longtemps s'il le faut sans avoir l'air trop arrogant ou vindicatif.

Le silence est une arme très importante en négociation. Au delà d'un argument, le silence met mal à l'aise et pousse à parler ou à proposer pour le rompre ...

Tout ceci est très théorique ... mais à force de courage (je sais que ce ne sont pas des choses faciles àmettre en place pour tout le monde) on arrive à obtenir de vrais prix.

Si je devais vous parler des enseignes, je dirais que Mobalpa est détestable (agressif, pas de discussion possible, fausses promo, image haut de gamme usurpée), Hygéna est correct sans plus, ja'i été étonné par leurs arguments ... vérification faite, attention à certains meubles mal finis et à certaines teintes qui vieillissent mal (mes voisins de palier en témoigneraient volontiers), Vogica a une image détestable mais leurs meubles sont attirants et bien pensés ... dommage.

Ixina joue sur les prix mais pas sur l'accueil, j'ai attendu certains phrases de politesse de base avant d'entammer la discussion avec le commercial. Chaque question soulève des montagnes de soupirs, c'est pénible.

Ikea, excellente impression, il faut y aller en semaine imperativement, mais ca reste du meuble en kit ... attentiotn au vieillissement, certains meubles hautes "creusent" après quelques années de lourdes assiettes ou de garde manger plein de boites de conserve. Mon ancienne cuisine est une Ikea, rapport qualité prix excellent, mais sur du moyen terme uniquement ! (à conseiller aux propriétaires loueurs ou aux premières installations).

Excellente impression chez Schmidt et Aviva.Choix final Aviva, moins nerveux, plus ouverts. Les prix sont limpides, ou presque et la négociation est ouverte selon le type de cuisine choisi. Pour ma part, jolie cuisine d'un F3 avec tout l'electromenager Bosch ... on s'en sort à 6 000 euros tout compris. En négociant tout jusqu'à la dernière seconde. Alors que lors du rpemeir entretien le commercial avait précisé qu'Aviva n'avait aucun politique de négociation et que les prix étaient
fixes pour tout le monde. Finalement on grapille presque 1500 euros de rabais sur le meuble, un surclassement de l'électromenager, une credance inox et la livraison à moitié prix.

J'ai fait 2 visites chez chaque cuisiniste, une pour le premier jet, la seconde pour rentrer dans le lard et négocier en faisant miroiter une signature à la fin de l'entretien.

Schmidt : prix de départ 9600 euros, prix final 7100 avec un electromenager tres bas de gamme uniquement sinon les prix s'envolent.

Mobalopa : prix de départ 10 100 euros, final à 9100 euros ... je ne suis pas allé plus loin avec ce monsieur.

Hygena et Ikea, comptez dans les 5 000 euros pour l'équivalent de notre cuisine ... mais je n'ai pas été convaincu par certains meubles, disons que je cherchqis un autre produit ...

Charles Remy : pas en dessous des 11 000 ... le produit est nettement supérieur ... peut se justifier selon l'implantation de votre cuisine ou si vous avez besoin de meubles très particuliers.

Dernier conseil, prenez votre temps. Un commercial a toujours besoin de signer vite pour ses objectifs ... plus vous attendrez, plus vous le solliciterez, plus il DEVRA vendre, quitte à y laisser un gros bout de marge.

Mon achat s'est fait en 2 mois, j'y ai passé peut etre 2 week end entiers avec de longs longs rdv de 4 heures ... mais finalement il me semble que je paye le prix juste pour cette cuisine. Comparaison faite avec des amis proches (ont fait une étude identique avec les memes plans que nous), ils ressortent avec des prix 20 pour cent plus hauts, en moyenne, pour exactement la meme cuisine, dans la meme ville, selon les memes plans d'appartement.Mobalpa détient la palme avec un écart de plus de 30 pour cent.

Bon achat et bon courage !

vous etes un sacré commercial ou négociateur qui a la tète sur les épaules ça se voit !!!!!!!
un évier à 80 euro j'en suis mort de rire et pourquoi pas une mercedes classe s au prix d'une logan ??
ne pas annoncer son budget est une erreur.faire un devis pendant 3 à 4 heures pour qu'on nous annonce 8000 euro(qui est un petit budget pour une belle cuisine de qualité) alors qu'on a que 3500 euro a mettre c'est perdre du temps et faire du temps au vendeur.
faites des recherche et vous vous rendrez compte que 15000 euro est le panier moyen pour une cuisine aménagée(meuble ,électro,pose,livraison);il y en a des moins chèr et des plus chèr...et je parle des dobs de hygena,lapeyre(vendeur de bois),ikea...
donner le prix que l'on a acheté sa cuisine ne sert à rien les gens ne voit pas votre cuisine,le modèle choisi,le type de meuble choisi (avec plus ou moin de tiroir,les gadgets...),les différente options,la quantité de meuble,la surface de votre pièce....plein de paramètres rentent en jeu...
je suis commercial indépendant et je travvaille pour toutes les marque de cuisine de l'entrée (type cuisines plus,hypercuisine,..);moyen gamme(type cuisinella..),haut de gamme (type schmidt,mobalpa...) très haut gamme(veneta cucine,leicht..)
et des prix qui varie de 4000 euro à 60 000 euro (et oui et je vous le promet)
en tant que négociateur que vous ètes donnez également le conseil au gens : allez chez mercedes et demandez au vendeur pourquoi sa voiture est plus chèr que celle d'à coté (renault par exemple)...pourtant ce n'est que de la taule avec 4 roues et les 2 vous emmèneront d'un point A à un point B.
pour conclure vous etes un excelent négociateur !!!!merci des infos

n°2868
rafraf91
Posté le 25-07-2008 à 16:29:12  profil

mlp a écrit :

Bonjour à tous !
Il est évident que toutes ces enseignes nous prennent pour des vaches à lait mais en passant par un cuisiniste cela devient une vrai pièce à vivre et pour longtemps.
Un petit conseil : allez dans les foires et salons de l'habitat; là on vous fait plus facilement des ristournes (surtout les premiers jours pour avoir des commandes) mais il faut se décider tout de suite avec un acompte à donner.
C'est ce que j'ai fait, ma cuisine sur plan valait plus de 13 500 € comme par miralcle le patron du stand passait en discutant il nous a demandé combien nous pensions investir dans notre cuisine (max 10 000) et ben voilà il nous la vendait à) ce prix !!j'ai demandé un petit effort suplémentaire et pour 9 600 € j'avais ma cuisine !!!! Mais attention port compris et avec installation assistée : c'est à dire que je m'engage à déballer et positionner les élements de cuisine  pour faire gagner du temps au poseur.... mais si je peux économiser là dessus , je mets la main à la patte!
Merci Cuisine Plus!
Mais bon je suis en construction donc ma cuisine je ne la receverai que dans si mois...en espérant éviter les mauvaises surprises.

Sinon ma cuisine actuelle est composée de meubles stratifiés d'occasion : avec une sous couche adaptée vous pouvez les peindre etles décorer, cela tiend depuis bientôt 4 ans pour un coût dérisoire : 160 € d'achat et de déco Merci Leroiy Merlin!
Ne perdez pas espoir et négociez!

cuisnes plus n'est pas un fabricant,mais un revendeur.je connai bien ce produit j'y ai travaillé pendant deux ans.j'ai arrèté parce que ça m'ennervai de vendre les mème meubles(bas de gamme) que chez conforama,castorama et oui les usines qui fabriquent pour cuisines plus sont M.V.M (Manfacture Vosgienne de Meubles pour castorama) et C.B.I (Cuisine et Bain Industries) c'est la mème qualité tout les 3 c'est à dire très bof bof....bon courage....la remise que vous avez eu sur la foire n'est pas exceptionnelle,vous l'auriez eu en milieu ,en fin de foire et mème au magasin...

n°2869
rafraf91
Posté le 25-07-2008 à 16:41:05  profil

FregB a écrit :

Chez les cuisiniste parfois les prix peuvent baisser de 60%... donc faut pas hésiter à négocier...

trop fort les remises de 60 % je sais où vous avez vu ça mais surement pas sur terre...

n°2872
azazel1312​0
Posté le 27-07-2008 à 18:21:41  profil

alors y en a qui on besoin d un petit cours sur la cuisine , deja financier , une quisine achete  x euros doit etre revendu minimun coefficient 2 pour que le magasin gagne sa vie paye ses emploiye et genere de la marge beneficiere , de plus il est certain qu il ne faut pas confondre entre une gamme en kit , assemble et montee d usine , je rapelle aussi que certai fabriquant comme M V M et CBI sitee dessus fabrique les 3 gammes MVM pour conforma kit bas de gamme et NEVELT pour cuisines plus montee d usine torre colle a chaud donc haut de gamme .
ensuite pour ceux qui disent qu ikea est le top du top je leur repond qu il ferai mieux de ce renseigne sur les techniques de fabrication , d ou vienne les charnieres etc etc bref c est un produit qui ne merite meme aps que l on  s y interresse c est une catastrophe en qualitee.
pour ne pas etre enbettez et oui c est clair qu il faut negocier les magasin qui propose les meilleur produits aux meilleur prix sont par ordre
cuisines plus - revendeur qui ce sert dans 4 usines different donc conccurence interne
schmith , une usine
mobalpa , une usine
athur bonnet , une usine ( athur bonnet fait partie du mm groupe que cuisines plus)
vogica ( bon produit mais technique commercialle pourri)
voila pour les marque en haut de gamme
ensuite vien les produit assemble , moins cher mais moins bon comme
hygena , cuisinella , ixina ,
puis le plus pourri et pas cher
ikea , lapeyre , fly , confo etc etc
alors maintenant a vous de savoir ceux que vous voulais en sachant que le bon et pas cher ca n existe pas

n°2877
belettetue​use1
Posté le 31-07-2008 à 10:20:23  profil

Comment tu peux mettre cuisine plus en tête devant Mobalpa et Scmidt ??

Comment tu peux dire que confo vend du pourri sachant qu'ils vendent aussi bien de la m.. que des produits équivalent à de l'Arthur bonnet ( cfDe Gil), même si ce n'est surement pas majoritaire vu leur prix ?

Enfin je ne dirais pas qu'Ikéa c'est de la m...., je dirais plutot que le prix correspond vraiment à la qualité du produit (pour une fois )c'est à dire une qualité très faible avec éffectivement une quincaillerie qui ne tiens pas sur la durée (même si c'est du Blum, c'est le plus bas de gamme de ce fabricant avec notammenr une charge de tiroir dérisoire)

Enfin le bon et le pas cher n'existe pas mais le bon et le relativement pas cher existe chez les indépendants qui cherchent le meilleur produit au meilleur prix et qui surtout ont des frais beaucoup moins élevé que des franchisé (pas de pub nationale, loyer du magasin, coût de x vendeur etc...).

Enfin pour un client (pour la majorité) une cuisine fini en présentation qu'elle soit en kit ou en monté, il ne vérra pas la différence de qualité (une porte est une porte !), le seul aspect qu'il retiendra c'est le prix !

n°2878
belettetue​use1
Posté le 31-07-2008 à 10:43:01  profil

Je pouvais pas laisser passer ce post.

1 Bien sur que si  il faut faire le tour du magasin et découvrir les meubles et c'est bien pour cela que tu ne peux pas faire la différence entre une cuisine Aviva et une Scmidt (les différences sont là et justifie le prix)

2 je suis d'accord qu'il faut prendre conscience du prix des appareils mais au moins avoir les bon prix !!! pas les prix brico dépot

3 Il est beau le "proféssionnel" de la cuisine ! Voilà l'exemple tipyque de la personne qui veut perdre son temps et celui du vendeur. Faut pas avoir honte de son budget qu'il soit de 3000 ou de 30 000 €. Il est évident que plus le budget est élevé plus les meubles seront fonctionnel avec une multitude d'accessoire non ?

5 C'est une bonne question surtout pour le vendeur qui se rend compte que vous avez été voir ailleurs

7 Penser à négocier aussi la voiture du vendeur on ne sias jamais peut être qu'il vous l'offrira pour l'achat de la cuisine  
Négocier un prix global oas au détail celà gagne du temps ( je la veux à tant pouvez vous la faire ?)

Enfin le reste me parais à peu près cohérent sauf la généralité sur les enseignes

n°2879
belettetue​use1
Posté le 31-07-2008 à 11:05:52  profil

J'oubliai cette phrase.

Pour exemple d'un client ce mois ci au bout de 6 visites et 11 coups de fil de la part du client (au total surement une quinzaine d'heures), j'ai décidé de ne pas lui vendre pour 2 raisons :

1 il ne sait toujours pas ce qu'il veut et à donc toujours des doutes malgrés arguments et preuves.

2 A l'installation il y aurra forcément des problèmes (par expérience) car soit la cuisine ne lui plaira pas soit le moindre détail le chiffonnera (malgrés la mise en garde sur certains aspect)

Ce client à donc signé chez un concurrent à qui je souhaite beaucoup de courage (malgrés les coup bas)

Petites précision c'est une cuisine à 14 000 € hors électro (chez moi)et mon concurrent (pour un produit équivalent sauf au niveau de la façade qui là était en dessous) étais quand même 4 000 € plus cher que moi.
Comme quoi quel que soit le montant de la cuisine le fait de revenir  x fois vers le commercial peut parfois se retourner contre vous.

Quand à la marge il y à un minimum que l'on ne laissera jamais au client d'ou le fait d'être clair avec le vendeur qui si il vous propose un prix nettement supérieur à ce que vous lui avez dis auparavant vous perméttra de la renvoyer au "6 métres" en lui disant qu'il vous à fait perdre votre temps et de là lui demander directement le prix que vous voulez pour lui acheter la cuisine ( comme ça tout le monde gagne du temps )

n°2887
jboule45
Posté le 10-08-2008 à 00:24:39  profil

azazel13120 a écrit :

alors y en a qui on besoin d un petit cours sur la cuisine , deja financier , une quisine achete  x euros doit etre revendu minimun coefficient 2 pour que le magasin gagne sa vie paye ses emploiye et genere de la marge beneficiere , de plus il est certain qu il ne faut pas confondre entre une gamme en kit , assemble et montee d usine , je rapelle aussi que certai fabriquant comme M V M et CBI sitee dessus fabrique les 3 gammes MVM pour conforma kit bas de gamme et NEVELT pour cuisines plus montee d usine torre colle a chaud donc haut de gamme .
ensuite pour ceux qui disent qu ikea est le top du top je leur repond qu il ferai mieux de ce renseigne sur les techniques de fabrication , d ou vienne les charnieres etc etc bref c est un produit qui ne merite meme aps que l on  s y interresse c est une catastrophe en qualitee.
pour ne pas etre enbettez et oui c est clair qu il faut negocier les magasin qui propose les meilleur produits aux meilleur prix sont par ordre
cuisines plus - revendeur qui ce sert dans 4 usines different donc conccurence interne
schmith , une usine
mobalpa , une usine
athur bonnet , une usine ( athur bonnet fait partie du mm groupe que cuisines plus)
vogica ( bon produit mais technique commercialle pourri)
voila pour les marque en haut de gamme
ensuite vien les produit assemble , moins cher mais moins bon comme
hygena , cuisinella , ixina ,
puis le plus pourri et pas cher
ikea , lapeyre , fly , confo etc etc
alors maintenant a vous de savoir ceux que vous voulais en sachant que le bon et pas cher ca n existe pas

Pourquoi te permet tu de placer Cuisinella comme "moins cher mais moins bon" que Schmidt par exemple???
Exemple d'ailleurs bien choisi puisqu'il s'agit de la même qualité, et, bizarrement, de la même boîte....
AAAAAAAAAAHHHHHHHHH, mais quelle surprise, tu n'en crois pas tes yeux...
Et oui, c'est la SALM, Société Alsacienne de Meubles, qui en tire les rennes, et est fabricant...
Pour quelqu' un qui croît donner un cours...

n°2888
ManuelleBD​R
Posté le 10-08-2008 à 03:32:01  profil

J'ai trouvé un devis pour une cuisine qui me convient parfaitement chez Atlas pour 3000 euros. Je n'ai pas pris le plus cher ! Je ne compte pas le plan de travail que je prendrai ailleurs, ni l'électroménager. Je dois rajouter environ 1500 euros pour un frigo américain, 300 euros pour une hotte et 800 euro pour un Miele. Le reste j'ai ce qu'il faut.

Pour le moment ça fait encore trop cher pour moi car j'ai un petit budget. Sinon, je suis allée chez But (ce que j'ai vu m'y a plu, mais, je n'ai pas rencontré de vendeur - moitié moins cher - je ne sais pas encore pourquoi - les vendeurs m'expliqueront bien à temps), il faut que je rende visite à la Camif, sinon il y a une autre enseigne dont j'ai oublié le nom, sous marque de Mobalpa (je crois). Je vais essayer de rencontrer des artisans dans des foires ou me renseigner autour de chez moi pour voir ce qu'ils proposent.

Chez Atlas, j'ai été entièrement satisfaite de ce que l'on m'a présenté et de la façon dont l'entretien s'est  déroulé !
J'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent se faire avoir...

Moi je trouve que 3000 euros pour de très beaux meubles avec tous les accessoires que je veux, car j'ai demandé plein de gadgets (sinon je peux avoir ma cuisine faite à la main avec du noyer)...

Je vais peut être en faire frémir certains mais ce n'est pas le bois qui m'intéresse mais les gadgets... le côté pratique, avec une qualité normale, des meubles qui ne se fendent pas, tiennent un minimum la route !

J'ai regardé les cuisines Fly, ça fait frémir... ! Horrible ! Je crains que Ikea ça soit pareil... Je préfère autant trouver des meubles à retaper dans ce cas ! ou des vieilles cuisines ou mon rêve : une cuisine toute en inox de professionnel d'occase (impossible à trouver) !

Bref j'ai le temps  je ne vois pas en quoi un projet de cet ampleur ne devrait pas être une réussite ! Je sais ce que je veux, je ne sais pas quand je l'aurai par contre, à cause du budget  Tout les gens que j'ai rencontré ont été professionnel pour le moment, comme d'hab !

Et faut pas rêver non plus, on en a toujours pour son argent !!!

Message édité par ManuelleBDR le 10-08-2008 à 03:40:21
n°2932
jodesign
Posté le 08-09-2008 à 21:30:20  profil

Vous désirez voir le travail de vrais artisants et essayer de faire vous même votre propre opinion?  Je fabrique et pose des plans de travail en granit à Montauban et Toulouse que nous fabriquons dans notre atelier à Lacrouzette, au coeur du sidobre (massif granitique). J'ai réalisé une vidéo de mon travail et identifié quels sont les avantages du granit, n'hésitez pas à la consulter et à poser des questions : (cliquez sur le lien pour voir la vidéo) http://www.pietradesign.com/bl [...] de-travail

Il y a aussi des informations sur l'entretien du granit, ainsi que des photos de tranches pour ceux qui ne connaissent pas cette pierre : http://galerie-photo-tranche-g [...] esign.com/

Bonne visite et à bientôt.

n°3089
marindodou​ce36
Posté le 29-12-2008 à 17:18:08  profil

Pas mal de conseils sur les matériaux utilisés en cuisine  ici...

http://contarin.com/article.php3?id_article=72

ainsi que des photos de réalisations, etc...

Quand au prix d'une cuisine, comment en discuter sans connaitre le projet ni les matériaux utilisés  ( du simple au double pour un mélaminé par rapport à une laque, du simple au quadruple pour un plan de travail stratifié par rapport à un granit ou ardoise....)

Cyril.

n°3129
sofiareno
Posté le 03-02-2009 à 09:45:57  profil

pour l'achat d'une cuisine on entend un peu de tout et de n'importe quoi... surtout sur le net. Si on veux être satisfait, il ne faut pas toujours regarder que le prix, mais c'est un investissement.
Ce qui est sûr c'est que si un vendeur me propose une remise de 50% sur son prix avant d'avoir vu ma pièce, c'est certain que la qualité ne sera pas au rendez-vous, alors je rebrousse chemin illico presto !

J'ai trouvé ici des conseils de qualité pour acheter ma cuisine :
http://www.choisir-sa-cuisine. [...] sa-cuisine

C'est est assez passionnant et très instructif.
Bonne lecture !

n°3149
jujucaro49
Posté le 19-02-2009 à 14:57:25  profil

beaucoup de personnes ne connaissent pas le milieu de la cuisine mais parle beaucoup.
Deja d une on peut pas comparer un cuisiniste (cuisine plus mobalpa...) avec un simple vendeur de meuble KIT (hygena ikea confo....) la qualité du produit est totalement différent.
ayant travaillé dans plusieurs enseignes des 2 genres je sais de quoi je parle.
Tout d abord un cuisiniste vous propose un plan et un  devis en fonction de l implantation choisi , c st normal que le prix soit jamais identique. Certaines personnes souhaitent plus de tiroirs de casseroliers de meuble a rideaux. Cher un cuisiniste toutes les cuisines sont differentes alors que dans du kit c'est la meme pour tout le monde.

Je tiens a revenir cher certaines personnes qui parlent des fabricants, a savoir que cher arthur bonnet c'est une fabrication francaise et de tres grandes qualités alors moi ça me fait rire quand je vois qu arthur bonnet c'est de la merde. je pense que ces personnes la sont frustrés de ne pa pouvoir s acheter une cuisine arthur bonnet.
De plus c'est vrai que confo a le meme fournisseur que cuisine plus par exemple mais pas seulement mais il existe 2 gammes cher MVM  la gammme kit donc appelé MVM mais aussi NEVELT qui n a rien a voir.
ls charnieres sont differentes les meubles sont montes les caissons sont plus epais et plus de matieres a l interieur. les 2 produits sont vraiment differents car c'est une grande usines mais avec 2 poles de fabrication indépendant et séparé.

On peut dire ce qu on veutr sur cuisine plus mais au moins il fabrique ces meuble en france et pas chine ou en roumanie comme certains.

le problme des gens qui parle sur ce forum c'est qu ellesy connaisent rien a la cuisine.
elles ont fait un magasin et fait un devis et elles se permettent de dire des propos infondes et totalement fausse.
Les commerciaux sont la pour vendre mais ils defendent leur postes et leurs salaires.
On peut pas reprocher a un vendeur de vouloir vendre sa cuisine alors qu il a travailles dessus car en general il faut le savoir c'est qu un vendeur chez un cuisiniste est a la commision, donc si il vend pas il mange pas.
les vendeurs font leur boulots comme ls banquiers qui vous vendent des credits( ce sont bien des commerciaux et encore plus hard que dans les magasins souvent)

le prix correspond entierement a ce vous acheter.
On peut pas comparer le kit le monté c'est comme si on compare une twingo et audi A4 le confort est different la finition egalement...
chez un cuisiniste vous ne pouvez pas avoir 50% c'est impossible pourquoi parce que les marges d un cuisiniste sont 2 fois eleves que dans du kit
une cuisine se vend de 2 a 2.5  chez les cuisinistes (mobalpa shmith....) alors qu en kit la marge avoisine plus 5 a 6 fois le prix d achat.
si vous vous faites arnaquer chez les cuisinistes on peut dire que vous vous faites 3 fois plus arnaquer chez ikea ou chez hygena...

et pour finir les gens qui disent que arthur bonnet par exemple c'est de la merde faut penser derrieres qu il y a enormement de personnes qui travaille derriere et qui élève leur famille en allant fabriquer des meubles et ensuite on dit que les entrepises licencient mais bon des fois c'est du a la mauvaise fausse publicité faite par des gens qui ni connaissent rien et qu ils ont été une fois chez un cuisiniste.
bonne lecture et j  espere que cela vous a eclairé un petit peu

n°3188
pierre den​es free fr
Posté le 12-03-2009 à 17:10:59  profil

En tant qu'ancien vendeur de chez Cuisinella je peux vous affirmer que l'enseigne vend des cuisines de 1000 à 30 000€ bien que le panier moyen stagne autour de 5000€. Qu'il s'agisse d'une cuisine à 1500€ ou 15000€ la remise ne sera pas forcément extrêmement différente puisqu'elle est calculée par un logiciel qui prend en compte un certain nombre de paramètres pour ce calcul. Certains modèles sont soumis à un pourcentage de remise plus important (modèles phares), le fait que vous ayez en plus achetez de l'électroménager et que vous posiez ou non votre cuisine vous-mêmes rentrent également en ligne de compte. Cependant, le vendeur peut avoir ce que l'on appelle du "gras", somme d'argent mise de côté selon les projets, qu'il peut utiliser dans votre cas pour vous convaincre.

n°3210
Ikare76
Posté le 27-03-2009 à 08:37:08  profil

Schmidt dispose de meubles montés d'usines...Mobalpa aussi je suppose.
Schimdt dispose de 4 usines, 3 en france et 1 en allemagne.
Les magasins Schmidt sont indépendant, un est peut-être un voleur, l'autre non.

Je travail pour le magasin Schimdt de dieppe, j'aime à savoir le budget des clients non pas pour le prix mais pour savoir si ce qu'ils veulent de leur cuisine sera réalisable, vous n'aimez pas travailler pour rien, moi non plus.

Je n'ai pas vraiment de marge de négociation, un prix c'est net et juste.
Je travail dans le Schmidt de Dieppe pour la simple raison que c'est une entreprise familliale, sérieuse, et dans le respect du client.

n°3220
Ikare76
Posté le 31-03-2009 à 12:26:09  profil

Et arrêtez de croire que les concepteur sont la pour vous prendre votre argent, ce n'est pas le cas de tous, j'aime mon métier pour la conception et ce, loin de l'arnaque, quant aux vendeurs arrêtez d'avoir des à prioris et de mépriser la majeure partis de vos clients!

n°3258
corinnetfi​l
Posté le 27-04-2009 à 15:32:53  profil

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas faire d'erreur et que j'aurai des reponses à ma question

voilà je voudrai faire poser des meubles de cuisine dans mon coin repas donc pas d'electroménager qui se trouvent dans ma cuisine, je me suis donc rendue chez mon vendeur perene qui m'a fait un devis pour des meubles en chene beige clair patiné (modele fantaisie dans le catalogue), il y a un buffet vaisselier(2portes, 3 tirroirs en bas,2 portes une niche au milieu en haut), un retour meuble bas, 2 portes et 2 tirroirs, avec un ciel qui suit le haut du vaisselier et se termine par une porte en haut et un petit retour en étagére dans le bas, sur un autre mur, un petit meuble bas dans un coin avec porte et tirroir, sur le mur en face 2 portes vitrées qui ferment une niche, le tout agrementé d'un plan de travail ferrite brun) il y a des découpes spéciales car mon mur forme un arrondi

le tout trés bien fini avec corniches et tout et tout, nous avons été trés bien reçu, je ne vous cache pas que j'adore le projet et cette enseigne s'est installée dans un magasin de meuble que nous connaissons bien et apprecions leur serieux

le montant du devis nous a quand meme chiffonés,
il s'éléve à 9160,40 e
auxquels s'ajoutent
648,57 e pour la pose

j'ai l'intention de demander une remise, car çà me semble cher (surtout les meubles !!)
qu'en pensez vous et combien puis je demander ???

n°3267
NAUNO12
Posté le 04-05-2009 à 17:14:18  profil

Aprés avoir lu les différents échanges de ce forum il me semble important de signaler à ceux qui se posent des questions concernant la qualité des meubles des fabricants de cuisines, que certains d'entres eux font des efforts de label NF, je vous invite donc à visiter le lien ci-dessous pour obtenir des informations neutres à ce sujet, à vous de faire votre propre avis sur les conseils, les services, et les prix pratiqués par les cusinistes que vous visités.
Ceci n'est pas une pub mais une manière de faire un premier tri entre les différentes infos vraies ou fausses postées sur ce forum.
http://www.nf-ameublement.com/ [...] s_pro.html

n°3395
aguiche
Posté le 11-08-2009 à 20:51:21  profil

belettetueuse1 a écrit :

Ou se fait la différence de prix ??
Car passer d'une cuisine moyen-haut de gamme à une cuisine en kit, c'est comme passer d'une Mercedes à une voiture sans permis !
Je schématise mais il devait manquer des informations car 8200 pour des meubles en kit pour le descriptif réalsé up, il y à un problème et je ne le vois pas!!

Merci de m'éclairer

Bonjour
Nous sommes en pleins devis de cuisines.
Pourquoi toujours comparer les cuisines aux voitures???? C'est systématique.
Quelque chose m'échappe.....
Vous avez une mercedes? Perso non.... Une C3: elle ne roule pas moins bien, ne durera pas moins longtemps.... La seule différence ? Ceux qui ont une mercedes peuvent se vanter de la marque.......
Est-ce cela l'important????????

n°3410
belettetue​use1
Posté le 24-08-2009 à 19:34:49  profil

Effectivement j'ai une Mercedes et elle m'à certainement couté moins cher que votre C3.
Voilà pourquoi je prend comme exemple une mercedes par rapport à Renault ou Peugeot ...Car les gens s'imagine qu'avoir une Mercedes c'est avoir de l'argent.
Quant à la différence technique (puisque question tarif vous n'y connaissez rien en Mercedes) on verra (comme pour une cuisine) sur la durée, sur l'entretien, son confort d'utilisation...

n°3416
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 13:50:18  

bonjour,

je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton info... mais j'étais dans le même cas que toi avec une autre grande enseigne... j'ai trouvé un site assez bien fait avec plein d'infos pratiques, spécialisés dans la cuisine... le site c'est inspirationcuisine.com et d'après eux, au delà de 10% les remises c'est de l'arnaque ou que le prix d'origine est artificiellement gonflé, il y a notamment une vidéo d'un pro qui explique ça très bien...

a+

nat78

elodie246 a écrit :

bonjour,
j'ai fais un devis pour une cuisine aménagée chez Cuisinella. Le projet me tente vraiment mais le prix ....15000 €. Je sais que c'est négociable mais le vendeur semble dire qu'il ne peux pas faire grand chose et m'a fais une offre ridicule (14000 €).
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des conseils ou expériences perso à faire partager ??

n°3427
pierrebert​ot
Posté le 09-09-2009 à 13:00:54  profil

Bonjour,

Et si tu comparais les prix d'abord? Tu peux aller à cette adresse, déposer gratuitement la demande du devis de l'aménagement d'une cuisine avec tous les détails, recevoir gratuitement plusieurs devis comparatif et faire la comparaison avec ton prix.
Il y a deux adresses possibles:

http://www.packtravaux.com/ame [...] ppartement

http://www.packtravaux.com/cui [...] placement)

n°3494
mamili2
Posté le 07-11-2009 à 10:05:57  profil

Dans cette discussion, je ne vois personne parler des cuisines Perenne. Le commercial m'a indiqué de prime abord qu'il était assez cher mais que la qualité était au rendez-vous. Quelqu'un a-t-il des informations ?

n°3504
DAMIJ
Posté le 22-11-2009 à 15:43:52  profil

Bonjour.
Peut-être parce que les messages sont supprimés? J'ai eu une très mauvaise expérience avec un revendeur Perenne, j'avais posté à ce sujet dans ce forum. Deux jours après, le message était supprimé sans explication. j'en ai déduit qu'il y avait eu surveillance et réclamation auprès du modérateur.
Méfiance donc envers les méthodes des commerciaux de ce cuisiniste, qui n'a eu aucune réaction quand je l'ai contacté directement pour lui exposer mes difficultés. Et relativisez les informations que l'on trouve ici. Je peux vous fournir + de détails par MP si vous le souhaitez

n°3513
belettetue​use1
Posté le 30-11-2009 à 18:04:47  profil

Bonjour,

Une information simple :
Pérenne est la marque haut de gamme du groupe Fournier (Mobalpa, So'cooc).

n°3519
nanou8212
Posté le 02-12-2009 à 20:14:08  profil

maspeyrot24.com  

des cuisines haut de gamme pour 30 a 40% moins chère

Page :   1  2  3

Aller à :