france5.fr
   FORUM La maison France 5 » Pièces »

Cuisines Schmidt

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisines Schmidt

n°2457
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 14:48:28  

Bonjour,

Que pensez-vous des cuisines Schmidt (qualité, service après-vente) et plus particulièrement des modèles Quintett et Cambridge merisier ?
Merci pour vos réponses.

n°2466
DAMIJ
Posté le 23-11-2007 à 23:14:06  profil

Je n'ai pas expérimenté personnellement, mais des amis sont passés par cette enseigne et en sont très satisfaits- ce qui est l'exception parmi toutes les "histoires de cuisine" qu'ont vécu les gens que je connais. Par contre, je ne sais pas quel est leur modèle.

n°2473
hafele
Posté le 24-11-2007 à 22:31:33  profil

SCHMIDT est le premier fabricant francais avant MOBALPA

n°2476
vendredi42
Posté le 26-11-2007 à 11:20:08  profil

bonjour
peut etre somme nous mal tomber, mais nous nous avons ete decu par les pratiques commerciales.
nous y sommes aller pour avoir des renseignements, et du premier croquis au chiffrage final,ca a durer 3h, c'est long mais on passe vite sur l'electromenager, l'evier la robineterie. apres ils fallais signer tous de suite pour avoir une remise exceptionelle (en regardant bien tous les mois il y a quelque chose, anniversaire nationnal de l'enseigne, regionnal du magasin , prix foire , noel .. etc..). on a pas le temps de reflechir, il nous bourre le crane pour signer tous de suite une cuisine que apres reflexion ne nous plaisait pas. brefs nous n'avons pas signer et somme aller chez un artisans local ( qui est revendeur de la marque pyram) alors peut etre un peu plus chers (mais vu la qualite du service et un electromenager beaucoup mieux, la difference de prix n'est pas si evidente) mais au moins on a eu le temps de bien reflechier a quelques choses qui nous plaisait sans avoir la pression pour signer.
alors peut etre que schimdt font de belle cuisine, mais nous nous avons ete ecoeure par le vendeur, et peut etre que tous les vendeur ne sont pas comme celui la

n°2483
belettetue​use1
Posté le 27-11-2007 à 17:01:32  profil

Bonjour, Schmidt est certainement l'un des meilleurs produits français en cuisine (avec Pyram) au niveau de la qualité du produit.

Concernant la pratique commerciale, elle peut être complétementà l'opposé d'un schmidt à un autre dans une même ville puisqu'ils sont indépendant.Celà peu très bien se passé avec un vendeur "pro" tout comme se passé à "l'arnaque" avec le coup du dernier électro dispo et gratuit mais faut signer tout de suite ou le coup du directeur etc...
Un bon cuisiniste doit te fournir un devis (c'est la loi)détaillé mais pas forcément un plan, et te laisser réfléchir. Le coup des promos dans "TOUTES" les enseignes nationales sont bidons (quand je dis toutes, c'est toutes). Pour les indépendant celà peut être différents.

Quand au 2 modèle que tu cite tu les retrouves chez énormément de revendeur (cadre droit en bois) tout dépend si tu souhaite une couleur particulière auquel cas Schmidt est très fort.

n°2540
v41mv1
Posté le 29-12-2007 à 11:53:17  profil

très satisfaite des cuisines Schmidt. à la première visite, nous cherchions des renseignements et idées de modèles. le vendeur nous a donc remis un catalogue avec cd rom interactif pour comparer les différentes teintes. au cours d'une 2ème visite, nous lui avons présenté le style qui nous intéressait le plus ainsi que les contraintes : nous cherchions une entreprise qui soit capable de livrer la pièce entièrement refaite du carrelage à l'éclairage en passant par la plomberie. il nous a alors expliqué qu'il pouvait faire appel à des artisans en sous traitance pour assurer l'ensemble de la réalisation. ensuite, le vendeur est venu prendre les mesures. lorsque nous sommes retournés au magasin pour prendre connaissance du devis celui-ci était entièrement détaillé et accompagné de deux simulations en 3D. la première ne tenait compte que de nos idées initiales. la seconde intégrait une ou deux idées auxquelles le vendeur avait pensé et qui amélioraient considérablement l'idée que nous nous faisions du résultat final. très déçus des propositions d'un autre fournisseur (plus cher et moins pratique), nous avons demandé un délai de huit jours avant de nous prononcer. le jour de la signature, le devis avait été revu à la baisse de 1000 euros sans que nous l'ayons demandé. les travaux n'ont pu démarré qu'un mois plus tard (calendrier chargé). entre temps, le magasin nous avait remis des échantillons du bois utilisé pour que nous puissions aller choisir le carrelage dans une autre entreprise. c'est la même personne qui a assuré leur réalisation (moins de 15 jours). il s'agissait d'un sous-traitant qui avait le souci du détail : réglage des portes pour compenser un défaut du sol, déplacement de prises pour les rendre plus accessibles. à la fin, le vendeur est venu faire un état des lieux pour constater d'éventuels problèmes (il n'y en avait aucun) et nous a demandé l'autorisation de faire quelques photos. pour terminer, nous avons reçu un chèque pour nous rembourser la différence entre prix du carrelage prévu et prix réel, celui choisi étant moins cher qu'annoncé sur le devis.

n°3603
melv61
Posté le 20-02-2010 à 21:28:56  profil

vendredi42 a écrit :

bonjour
peut etre somme nous mal tomber, mais nous nous avons ete decu par les pratiques commerciales.
nous y sommes aller pour avoir des renseignements, et du premier croquis au chiffrage final,ca a durer 3h, c'est long mais on passe vite sur l'electromenager, l'evier la robineterie. apres ils fallais signer tous de suite pour avoir une remise exceptionelle (en regardant bien tous les mois il y a quelque chose, anniversaire nationnal de l'enseigne, regionnal du magasin , prix foire , noel .. etc..). on a pas le temps de reflechir, il nous bourre le crane pour signer tous de suite une cuisine que apres reflexion ne nous plaisait pas. brefs nous n'avons pas signer et somme aller chez un artisans local ( qui est revendeur de la marque pyram) alors peut etre un peu plus chers (mais vu la qualite du service et un electromenager beaucoup mieux, la difference de prix n'est pas si evidente) mais au moins on a eu le temps de bien reflechier a quelques choses qui nous plaisait sans avoir la pression pour signer.
alors peut etre que schimdt font de belle cuisine, mais nous nous avons ete ecoeure par le vendeur, et peut etre que tous les vendeur ne sont pas comme celui la

j'ai vécu exactement la meme chose saut que le revendeur pyram est au meme prix que les autres apres promo!

n°3910
coyote51
Posté le 05-11-2012 à 11:06:33  profil

bjr,
je viens d'acheter une cuisine Schimdt.et trés déçu par les commerciales.beaucoup de promesse et en faite rien n'est suivit.les meubles rien à dire de trés bonne qualité.
rien n'est suivit de mars (debut du projet) à octobre ,aucun contact, il n'y a que moi qui est téléphoner .le contrat dit que 9 semaines avant on nous appele pour confirmer,j'ai pas eu de courrier après on me dit c'est soit téléphone ou courrier.ensuite plan de travail qui arrive trop petit on me dit que c'est de la faute à l'usine.alors qu'en faite c'est le commerciale qui a pas faire suivre le changement de meuble et le plan de travail qui était plus grand.sur le bon de commande on nous met une poubelle 13l(en plastique) 48euro ,je l'ai dit 2 fois que je voulais qu'on me l'enleve et surprise à la livraison ma poubelle est là.
ensuite on me dit livraison semaine 43 et pose en 44.j'ai demander si on pouvait me poseur le lundi,on me répond on vous bloque pour le lundi donc je prends mes déponibilité pour être présente le lundi et surprise le poseur me dit je viens que le vendredi.
et ensuite quand je vais au magazin pour raler ,on me dit bien vous voulez qoui?j'ai même pas eu un pardon ou un geste commerciale c'est des baratineurs sa confirme bien la mentalite des commerciales des menteurs.............

n°3913
chapi1961
Posté le 25-11-2012 à 21:34:29  profil

Bonsoir à tous,
Si vous avez 5 minutes à perdre prenez le temps de lire ce message sur les cuisines SCHMIDT de l'agence de Bourgoin Jallieu. Pour finir, j'ai la commerciale de chez eux qui m'a contacté fin Octobre 2012 et elle m'a DEFINITIVEMENT dit (mi-novembre) que je n'aurais rien. Mais je n'attends plus rien de leur part vu l'incompétence totale de leur responsable qui a fait passer le message par l'intermédiare de sa collaboratrice (quel courage ce Monsieur !!!). Voici la letttre:

Monsieur le directeur

Il y a environ un mois, je vous ai envoyé un courrier (certes sans accusé de réception, ni lettre suiveuse, donc je mettrais sur le compte de la lettre perdue !!! ce qui est très rare de nos jours !!! et c'est pour cela que je le fais par mail) pour vous exprimer mon très vif mécontentement quant à la fin de chantier de notre cuisine.

Si tout avait bien commencé (prise de commande en septembre 2011 pour pose en début décembre etc..) la suite (et notamment votre SAV et en fin de parcours le service commercial) est très laborieuse.

En effet, la réception de fin de chantier a eu lieu le 12 12 2011 comme prévu avec quelques "bricoles" à faire (étagère manquante, champs du plan de travail et une porte à changer) + un complément de commande (1 chaise, 2 étagères, un pied de table et un tiroir à l'anglaise). Il a déjà fallu négocier car je commande en 2011 et on me facturait prix 2012 (original). Vu le délai, nous avions fixé une date qui devait correspondre aux congés de mon épouse ( du 13 02 au 18 02 2012) ce qui était amplement réalisable selon les dires de vos commerciales en charge du dossier. N'ayant aucune nouvelle 10 jours avant cette semaine du 13 au 18, j'ai contacté vos services et on m'a répondu que pour cette semaine là, c'était impossible !!!!!( tout n'était pas arrivé mais je crois plutôt que tout n'était pas commandé mais ce n'est que MON avis personnel). Bref, on se met d'accord pour le vendredi 24 02 après-midi. Je prends ma 1/2 journée et le jour venu, vers 15h00, ne voyant personne arriver, je téléphone chez vous. La personne jointe se renseigne et me téléphone pour me dire que l'intervenant avait dû oublier !!!! Petite colère mais nous refixons un RDV pour le vendredi suivant (il me semble). Je reprends une demi-journée , le poseur arrive comme prévu et là, de très grands moments !!! La porte n'était pas la bonne !!!! Il faut savoir rester calme dans ces situations peu communes. Je téléphone à nouveau et on me dit que le nécessaire serait fait (nous sommes début mars). Le lendemain, je contacte Nathalie (la vendeuse pour lui exprimer mon mécontentement et je voulais qu'elle me tranfère à la direction pour simplement lui demander 320€ (montant de la deuxième commande) de dédommagement (je vous signale que j'ai perdu 1 journée complète et 8 mois pour faire une cuisine). Elle m'a dit qu'elle s'occupait de transmettre l'information (soit elle a oublié soit .....) . Le poseur nous a contacté le jeudi 10 MAI ( soit 2 mois après le dernier appel!!!) pour nous dire qu'il venait le 11 05 finir notre cuisine. ET depuis ce dernier appel du début mars PLUS DE NOUVELLES de SCHMITT (à moins qu'il y ait eu une circonstance dont je n'ai pas eu connaissance) mais avouez que celà ne fait pas sérieux. Mais vous avez peut-être perdu mes coordonnées que je vous redonne avec grand plaisir

Domicile .. .. .. .. .. ( après 18h30) et portable .. .. .. .. ..

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre compréhension, et vous prie d'agréer, Monsieur le directeur, mes sincères salutations.

Quelle désolation mais je compte bien faire suivre ce courrier au PDG des cuisines Schmidt

Salutations à toutes et tous et bonne chance lorsque vous allez chez Schmidt

n°3918
difine45
Posté le 01-12-2012 à 15:54:16  profil

Je suis désolé du mauvais déroulement de votre projet. Mais ça n'empeche que quand j'entends ça y a des choses qui m'énerve!! Sachez que les magasins Schmidt sont des concessions indépendantes, donc par pitié arrêter de mettre à chaque fois que ça ne va pas dans UN magasin, tout le monde dans le même panier. Je dis pour les cuisinistes j'en pense pas moins pour un constructeur, ou garage automobiles, ou...banquier etc.... C'est une réaction normale, vu l'état du chantier mais faut être objectif...dans le magasin de Bourgoin Jaillieu l'équipe est mauvaise je le comprends, surtout ne lachez pas l'affaire en effet hésitez pas à appeler l'usine un rapport sera fait croyez moi, et aussi, si le téléphone marche pas allez y un samedi vers 14h30 ou 17h....je vous assure qu'ils vont vous écoutez surtout si y a du monde au magasin. Mais par pitié vous ne pouvez pas dire bon courage à tout ceux qui franchiront les portes...on a une des plus belle enseignes francaise, meilleur produit du marché....mais comme je disait les magasins sont indépendants donc joue le jeu de la politique commerciale et satisfaction clientéle à 100%...ou pas. Dans mon magasin cela se passe comme ça. On a un super patron piqué Schmidt à fond. Et qui est toujours dans la recherche de nouvelle méthode pour satisfaire le client. Alors oui l'erreur est humaine nous sommes pas à l'abri, mais même en temps que vendeuse je peux dire que vous payez pour un produit une prestation un service, donc faites les c...és si je peux me permettre c'est votre droit pour avoir votre cuisine finis et comme en vous en aviez rêvé....

n°3945
Raslebol89
Posté le 09-02-2013 à 19:59:11  profil

Nous avons aussi été surpris par les pratiques commerciales douteuses de Schmidt. Ayant passé 1h30 avec le commercial il ne nous a pas donné le prix de suite sous prétexte de le valider avec son responsable. Plus tard le commercial m'appelle pour m'informer qu'il faut passer à l'agence pour prendre connaissance de l'offre et de signer le bon de commande!!! je dis bien signer, sans même avoir pris connaissance du prix et sans délai de réflexion non plus. Son prétexte: c'est la fin des soldes et son devis expire dans qlq heures. J'ai stoppé court la conversation. Je qualifie ces pratiques commerciales de foireuses car au final ça ne fait que faire fuir les clients.

n°3950
BM91830
Posté le 11-02-2013 à 13:03:31  profil

Bonjour

D'accord avec DIFINE45, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, surtout qu'en général Schmidt à plutot une bonne politique commerciale, je ne suis pas revendeur de cette marque, mais d'un concurent.
Un conseil, faites plusierus devis et voyez avec celui qui vous fait un prix qui vous convient, pas forcément le moins cher.
Qui vous propose une implantation qui vous va et avec qui il y a un bon feeling, dans ce genre de projet, éviter ceux qui ne vous inspirent pas confiance.

Message édité par BM91830 le 11-02-2013 à 13:04:07
n°3958
phil4978
Posté le 17-03-2013 à 16:48:53  profil

Vraiment très content. Qualité irréprochable. Montage parfait et dans les délais octroyés.
Bon accueil.
Je me félicite d'avoir eu confiance en eux.
Merci!

n°3959
sangl08
Posté le 20-03-2013 à 15:56:27  profil

vendredi42 a écrit :

bonjour

Egalement très déçu des pratiques commerciales de Schmitdt St Jean de Védas très douteuses ,malhonnêtes ; en novembre 2012 j'ai signé pour l'achat d'une Cuisines intégrée à St Jean de Védas...La livraison et la pose étant prévue en décembre; lorsque j'ai été prévenu de la livraison, il m'a été indiqué qu'il fallait payer l'ensemble "matériel+pose" à la livraison, ce que bien sûr on ne m'avait pas dit à la signature, mais qui était bien inscrit après vérification sur le bon de commande...( on ne relit pas tout, dans le magasin, cela est trop long, ils le savent!... ) -
Avant, la livraison, j'ai fait part de mon mécontentement au vendeur qui m'a dit de faire 2 chèques avec un pour la pose qui serait encaissé à la fin des travaux .( Comme apparemment Schmidt de St Jean de Védas est peu scrupuleux, mes 2 chèques ont été encaissés immédiatement ensemble )
A la livraison des matériaux,le 7 décembre 2012,( ce que je n'ai vu que plus tard au moment de la pose 2 semaines plus tard, en raison du nombre de cartons) , il manquait 3 appareils ménagers sur 5 ...
Dans les appareils que l'on m'a livré par la suite, il y avait une plaque mixte (gaz,induction), poussièreuse, sans carton, ou plastic de protection,sans notice,...et qui de plus n'avait pas les bons brûleurs pour le gaz ?...
En regardant, sur le bon de commande, j'ai constaté que l'on m'avait refilé du matériel d'exposition,600 euros payé plein pot, sans la moindre remise..; il faut relire tout, même si cela prend 1/2 heure quand on a affaire à des malhonnêtes.... En aucun cas, je n'aurais accepté du matériel d'expo. et qui marche pas en plus.
Dans la pose le poseur m'a cassé un lustre en plus; il manquait aussi les joints pour faire les coins et le bas des meubles et quelques malfaçons dans la pose...
Pour la hotte, on n'a même pas cherché à faire le raccord extérieur, il n'y avait pas de filtre non plu.

A ce jours j'attends toujours; j'ai téléphoné mainte fois, j'ai envoyé des E-mails, cela ne réagissait pas...
Il a fallu descendre au magasin de St Jean de Védas fin janvier 2013 pour que l'on m'imprime la notice de la plaque mixte, mais toujours pas les bons brûleurs et que l'on prenne en compte photos à l'appui les malfaçons et le travail inachevé !!!
Rendez vous a été pris pour le 20 février 2013; j'ai attendu toute la journée .., mais le poseur n'est pas venu malgré maints appels au magasin...En fin de journée, on m'a dit qu'ils n'avaient pas les pièces et qu'il fallait les commander...
Un autre rendez vous à été pris pour le 19 mars, ce jour là ,le poseur est passé l'après midi alors qu'il était prévu pour le matin, mais pour rien.., il n'avait pas les pièces pour le bas des meubles, ni les brûleurs,...
Je ne sais toujours pas quand ma cuisine sera achevée et quand je pourrais utiliser ma plaque avec les bons brûleurs...
C'est déjà Malhonnête de refiler du matériel d'expo à l'insue du client, mais en plus il y a du laxisme,de l'incompétence pour ne pas faire le nécessaire pour que cela fonctionne...

Ma galère avec les cuisine Schmidt continue et ne peux regarder ma cuisine qu'avec dégoût ( en plus, il y a qqs défauts, c'est loin d'être top .) -Je ne suis content que du granit,cher, mais classe et pas posé par Schmidt.

n°3961
BM91830
Posté le 21-03-2013 à 09:06:24  profil

Bonjour

Je vous conseille de vous adresser directement au siège de Schmidt, comme je l'ai déja indiqué dans un précdent message, ils sont très à cheval sur leur image et je serais surpris, qu'il n'y ai aucune réaction de leur part.

Bonne journée

n°3963
louis5954
Posté le 25-03-2013 à 15:48:04  profil

bonjour,
je réagis sur vos observations. je comprends pas pourquoi les récriminations , ou les louanges sont toujours adressées aux cuisines SCHMIDT en général. Cela n'apporte aucune information aux clients éventuelles que nous sommes, Nommez les concessions, les cuisines schmidt de.... ou de ..... car sans nommer cela ne sert a rien ni pour le client, ni pour la concession qui ne peut se bonifier. De plus les lettres si elles ne sont pas en recommandées avec accusé de réception = rien .La solution de rendre visite au magasin un samedi entre 14 et 18h ou un jour ou il y a du monde est une bonne solution . Refuser catégoriquement d'aller dans un bureau à l’écart, restez à l'accueil et déballé vos griefs justifiés. Et n'oubliez pas d'écrire aux cuisines schmidt au siège en signalant les faits. N'oubliez pas de noter sur le bon de commande tout ce que dit le commercial (qui parfois est technico) mais souvent VENDEUR. car ce qui est écrit et mieux que ce qui est dit. pour l’électroménager ce ne sont que des revendeurs donc acheter votre électroménager au moins cher pour une marque et un type donné exemple : un four dedietrich proposé par un cuisiniste (ixina) 999€ sur internet (amazone) 459.95€
PS cela est valable pour tous les cuisinistes sans aucune exception.
bonne journée
louis

n°3989
proto2013
Posté le 28-07-2013 à 21:58:09  profil

En vue d'un déménagement prévu fin août, nous achetons une cuisine schmidt le 10 mai 2013 (foire de Paris + cuisines schmidt, bon de commande n°00152F).

Au départ, tout se passe bien : visite à l'appartement le 14 mai (30 minutes de retard sur l'heure du RDV, mais je n'ai pas compris à tort que cela avait un sens) pour prendre les mesures dans la semaine qui suit l'achat.

Tout se gâte par la suite : le commercial métreur (le patron de la franchise) est injoignable durant de nombreuses semaines (ne répond pas aux appels et n'écoute manifestement pas ses messages). Ayant enfin réussi à le joindre (car le commercial avait perdu les mesures faites dans notre appartement ...), le rendez-vous technique est pris pour le 6 juillet 2013 (et encore à une mauvaise adresse) ! Admirez le sérieux du magasin...

Le responsable est à nouveau en retard pour le RDV sur son magasin (30 minutes, c'est sa marque de fabrique...). A l'issue du rendez-vous technique, il nous indique que nous connaîtrons la date de pose dans les 3 jours, c'est un peu court pour une pose fin août-début septembre, mais notre commande étant prévue depuis longtemps, cela peut quand même se faire.

Deux semaines plus tard, le commercial est à nouveau injoignable (parti en vacances ...). A force de tanner son assistant, celui-ci me remet le nouveau bon de commande indiquant une pose le 23 septembre, nous laissant donc au moins 3 semaines sans cuisine... mais ça ne semble pas les déranger plus que cela.

Le contrat indique bien que la date de pose peut intervenir dans un délai 1 mois par rapport à la date indiquée. Les apprentis sur place m'indique que la phrase sur le contrat indique seulement qu'ils sont tenus d'effectuer les remplacements en cas de défaut sur la cuisine dans le mois. Quand je leur demande ce qu'ils risquent à ne pas respecter cette limite, ils regardent leurs chaussures ...

Avec schmidt Paris 15, ce n'est pas terminé, mais cela ne laisse rien augurer de bon pour la suite...

Heureusement que nous nous y sommes pris bien à l'avance. Encore merci et bravo à schmidt Paris 15 !

n°4064
patriciako​uni
Posté le 20-07-2014 à 15:10:47  profil

MESAVENTURE EN ACHETANT UNE CUISINE SCHMITT - Plan de campagne
J’ai passé commande le 23/10/13 chez les cuisines SCHMITT. Le vendeur m’a assuré que j’aurais ma cuisine avant noël (le 17/12/2013 exactement).

1ere déception : La livraison est arrivée en retard le 23/12/2013 avec 2 meubles cassés et des éléments non conformes à ma commande (plaque en bois ordinaire pour cacher le haut du réfrigérateur au lieu d’un meuble s’ouvrant latéralement avec une étagère en verre !)
De colère, j’ai contacté plusieurs fois le vendeur et le SAV mais rien n’est arrivé concernant les meubles cassés et manquants durant le mois de janvier alors qu’ils me l’avaient prévus. J’ai donc passé les fêtes de fin d’année sans pouvoir utiliser la cuisine (un super noël en famille dans les cartons !)

2ême déception : Mauvaise surprise, il s’agit d’un montant global (les meubles ne sont pas détaillés). Après m’avoir fait le plan de ma cuisine en magasin, le vendeur m’a donné un tarif global. Cependant, après la visite du métreur, il s’est avéré que les plans n’étaient pas corrects et qu’il a fallu changer 2 meubles tiroirs coulissants en meubles étagères simples (donc moins chers). Mais le tarif global est resté le MEME !
D’où mon mécontentement exprimé mais l’acompte était versé… On ne peut plus annuler. Cette procédure me semble malhonnête pour le client.

3ême déception : Début février le poseur prestataire m’informe que les meubles sont arrivés à nouveau cassés, inutilisables…. Très grosse colère..
Je contacte personnellement La directrice du magasin qui me tient les propos suivants « je dois recommander à mes frais en express et cela me coute cher » pas du tout commerciale ni conciliante et ma colère monte encore plus !!
4ême déception : Fin mars mes meubles arrivent mais le poseur ne peut intervenir que mi avril : j’obtiens en définitive la cuisine complète, montée avec plan de travail posé que 6 mois après ma commande avec un prix fort et de nombreuses colères, beaucoup d’énergie et une très grande déception: rien de sérieux.
Je voulais de la qualité et j’ai tablé chez SCHMITT. Résultats : Des meubles en moins, des fêtes loupées et de grosses colères et une grosse dépense que je regrette vivement !
Aucune réparation, ni dommage ou compensation proposés. J’ouvre mon mécontentement sur les réseaux : inadmissible j’informe tous mes amis de ma mésaventure et conseille surtout de ne pas acheter cette enseigne là.
Que mon aventure serve de leçons. OUBLIER SCHMITT
De mon côté je continue d’exprimer mon profond mécontentement sur les réseaux !!!!!

n°4069
millecater
Posté le 09-09-2014 à 15:07:36  profil

Evitez SCHMIDT PARIS 17è ALE Deisgn Boulevard des Batignolles!
Commande en mars 2013, en septembre 2014 la cuisine n'est toujours pas terminée et ils me doivent de l'argent que je récupèrerai parait-il quand l'installation sera terminée mais comme ils font traîner l'installation.... Relances mail, téléphone, plusieurs passages au magasin le samedi... Suite à une erreur de métrage de leur part, ils ont commandé plus de meubles que nécesaire... et donc m'ont fait payer plus que nécessaire. J'attends toujours qu'ils finalisent avec les meubles de la bonne taille, de la bonne couleur et les produits non livrés bien que commandés...

n°4071
Julia Schm​idt
Posté le 11-09-2014 à 11:18:56  profil

Bonjour Patriciakouni
Afin d'améliorer nos services, je vous propose de me contacter par mail afin de discuter de votre situation (julia@cuisines-schmidt.com)
Merci d'avance,
Cordialement,
Julia

n°4074
PATINE77
Posté le 30-09-2014 à 14:29:20  profil

Bonjour,

Avant d'acheter une cuisine chez un cuisiniste, regardez l'extrait de cette émission passée sur D8.

Cordialement

Julia Schmidt a écrit :

Bonjour Patriciakouni
Afin d'améliorer nos services, je vous propose de me contacter par mail afin de discuter de votre situation (julia@cuisines-schmidt.com)
Merci d'avance,
Cordialement,
Julia

n°4075
christa58
Posté le 07-10-2014 à 12:33:20  profil

Bonjour tout le monde
J'ai acheté une cuisine équipée Schmitd il y a bientot 10 ans , j'en était très contente jusqu'a il y a quelques mois....
En effet toutes les portes des placards du haut ont le revetement qui c'est décollé donc qui gondole, c'est affreux , et là dernièrement après un coup sur une porte le revetement a une belle coupure de 15 cm
Je compte aller les voir cette semaine , mais je ne vois pas d'issue heureuse ... au bout de 10 ans ....c'est bon a mettre a la benne ??????

n°4085
epo56
Posté le 25-11-2014 à 20:01:47  profil

Bonjour,
Mes parents, retraités avaient comme projet de changer de cuisine. Ils sont allés chez schmitd faire des simulations. Ceux ci n'ont fait que insister pour leur faire signer un compromis leur permettant de remporter le projet avec des sois disants offres promotionnelles. Mes parents ont signés pour un contrat de 10 000 euros hors électroménager pour une cuisine de même pas 9 M2 avec la promesse que ils pouvaient choisir l'aménagement comme bon leur semblait....
Quand ils ont voulu choisir le revêtement des placards tout d'un coup la cuisine est passée à plus de 13000 € et bien entendu impossibilité de se rétracter..... Ils avaient choisi du marbre dont l'épaisseur est tout d'un coup passée de 3cm à 2cm mais le prix lui n'a pas diminué... Et maintenant on vient de nous livrer les meubles et les façades ne sont pas les mêmes d'un meuble à l'autre.... Nous sommes allés les voir sur demandant de mettre les mêmes façades qui nous avaient coutés plus de 3000 € en plus du devis et il semblerait que ce ne soit pas possible.... Donc comment dire ce n'est pas de la déception mais un abus de confiance sur des personnes âgées qui à été fait et je trouve ça honteux!!!!
Payer casi 14 000 € sans électroménager et se retrouver avec une cuisine dépareillée je savais pas que ça pouvait exister!

n°4088
juliaschmi​dt
Posté le 08-12-2014 à 10:59:17  profil

Bonjour Epo56,

Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) afin de discuter de la situation de vos parents ? Il me faudrait leurs coordonnées ainsi que le nom du magasin auprès duquel ils ont fait leur achat pour constituer un dossier auprès du service consommateurs Schmidt.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

n°4097
tiibo28
Posté le 20-01-2015 à 10:50:50  profil

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail scolaire nous avons à réaliser une petite enquête sur les cuisinistes Français.
Cela nous aiderait énormément d'avoir vos avis !

Voici le lien de notre enquête qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes ! http://goo.gl/forms/J6STTFFsiQ

Merci d'avance à tous et à toutes !

n°4102
conso67
Posté le 19-02-2015 à 09:34:15  profil

Bonjour,
Méfiez vous des techniques de vente agressive chez cuisine Schmidt : ma tante et son mari qui ne s'étaient rapprochés du cuisiniste que pour un devis, en ressortent avec un bon de commande signé !
Après deux heures de travail par le vendeur, après avoir demandé d'éditer une proposition de prix et un délai de réflexion, le vendeur fait appel au directeur qui leur assène "le prix exceptionnel d'aujourd'hui ne sera pas maintenu demain ou plus tard". Le devis n'est pas tout à fait fini, il manque encore la couleur des façades et des poignées.
Enorme erreur : ils signent sous la pression, et paraphent sans qu'on leur laisse la possibilité de lire les conditions générales : en versant un acompte, ils sont engagés dans la vente.
Le lendemain, ils rappellent le vendeur en lui demandant d'annuler la vente, car se rendant compte qu'on leur avait 'forcé' la main. Ils n'ont même pas pu faire leurs comptes et voir comment ils allaient payer. D'origine étrangère et d'âge avancé, ils se sont faits menés là où le vendeur le souhaitait.
La semaine d'après, ils retournent au magasin et renvoie un recommandé... Après avoir appelé des associations et des conseillers de consommateurs : nous réalisons que cette enseigne est connue chez eux comme le loup blanc et qu'ils ont signé, sous la pression de techniques de vente agressive, et que par leur faiblesse, la vente est conclue.
Au final, ils se retrouvent avec un pis-aller fort cher de cuisine qui n'est pas la cuisine dont ils ont rêvé, ni adaptés à leur besoin, avec beaucoup de sous marques d'électroménager (pour le même prix, j'ai acheté du whirlpool, samsung et sauter).
Une bonne vente, c'est une vente gagnant-gagnant, où chacun repart content de la négociation et ça n'est pas le cas ici.

n°4105
titi0913
Posté le 27-03-2015 à 09:18:35  profil

Bonjour,

j'ai eu un devis schmidt... J'ai eu droit à la totale il faut signer avant telle date ! le directeur qui intervient !! 3h00 dans le magasin pour m'entendre dire qu'il pouvait faire un geste euuuuuuuuuuuuhhhh non en fait ils m'ont proposé que ce soit moi qui fasse un geste ! Je dois poser la hotte ; je dois poser les portes ( porte de la cuisine qui sont en fait une porte dérobée pour le cellier ) on supprime le plaquage autour de l ilot pour que je mette des pierres de parments donc en fait aucun geste jusqu'à maintenant ils ont juste économisé du travail !!! la question que je me pose c'est qu'on voulait du granit noir brossé type zinbabwe mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas alors est-ce du chinois qu'ils me proposent ?

n°4110
ISABEN9578
Posté le 01-05-2015 à 00:07:32  profil

Bonjour,

Nous étions heureux d'avoir enfin trouvé notre cuisine, mais maintenant nous n'avons vraiment pas envie de boire la coupe de champagne promise part le vendeur !

La cuisine SCHMIDT a bien été livrée à la date indiquée par notre vendeur et c'est là que commence nos problèmes : "Lors de la commande le charmant commercial vous fait signer des tas de documents sans nous les commenter" et il y a un article qui indique que vous devez payer la totalité de la cuisine lors de la livraison au livreur, et juste avant la pose !

Surpris, nous contactons notre vendeur qui nous rassure en nous disant que le chèque ne serait pas encaissé avant sa visite pour valider la pose. Ce matin, soit deux jours après la livraison et l'émission du chèque, la banque nous contacte pour nous signaler que Schmidt avait présenté le chèque à sa banque pour être encaissé. Heureusement que nous avons de bons contacts avec notre banque sinon nous étions interdit bancaire !!! Bien évidemment et pendant ce temps là le vendeur est injoignable car en weekend !!!

Mais finalement, le problème du chèque n'est rien à coté de la qualité de la pose de la cuisine :
1/ hauteur du socle de la colonne du micro-one et du four non conforme
2/ positionnement d'un meuble haut non conforme
3/ jour important entre le mur et le fileur sur deux meubles
4/ frottement entre le mur et un tiroir car il manque un fileur sur un meuble
5/ micro-onde mal fixé
6/ éclat dans la peinture "neuve" au niveau de la hôte
7/ hôte indémontable sans tout casser
8/ nettoyage dans les meubles et l'électro-ménager laissant à désirer (sciure de bois)
9/ jour important entre un panneau et le sol
10/ trait de crayon au sol non effacé
11/ …

Maintenant, nous espérons que le Directeur Technique du magasin contacté ce matin tiendra ses engagements

Mais comme nous n'avons plus aucun bras de levier car nous avons tout payé, nous sommes à deux doigts de faire constater "officiellement" ces défauts par huissier.

Bien entendu, nous vous tiendrons informé de la suite de l'histoire de nos mésaventures avec SCHMIDT et du règlement des différents points listés ci-dessus.

n°4129
emymag
Posté le 03-08-2015 à 18:34:46  profil

Bonsoir à tous,
Alors quoi dire sur Schmidt à part qu'on regrette vivement notre achat. Rien ne correspond à nos attentes. Nous avions pris une aide à l'installation en fait c'est une grosse arnaque, on doit se monter la cuisine nous même !!! L'installateur vient juste fixer les meubles au mur. Quelle honte !!!
Le vendeur nous explique ce qu'on doit faire :
- déballer les meubles (non sans rire !!!)
- mettre les tiroirs (mais surtout il faut les enlever quand l'installateur vient ce n'est pas à lui à le faire !!! mais où va t'on ???)
- mettre les vitres à chaque tiroir alors sans aucune explication et ben je tire mon chapeau. En fait entre nous dire en magasin et se retrouver seule devant son carton et son meuble il y a comme un monde !!!
J'ai bien peur de pleurer dans 2 jours quand l'installateur va venir.
Bref, la cuisine a été commandé sans que personne ne passe prendre les mesures et après on nous dit on fait du sur mesure, nous sommes les seuls !! Oui les seuls qui laissent tomber leurs clients.
Résultat mon frigo et congélateur m'empêchent d'allumer mon spot au dessus de l'évier, pire je ne peux pas ouvrir ma porte fenêtre. Il va falloir réaménager toute la cuisine.
Nous sommes désolés d'avoir payé plus de 3000 euros. Même les façades ne nous plaisent pas. Là encore choisir sur un échantillon difficile de se rendre compte. Le résultat est navrant.
Alors une chose est sûre je ne recommande pas ce cuisiniste

n°4130
Julia Schm​idt
Posté le 04-08-2015 à 10:20:34  profil

Bonjour EmyMag
Afin de mieux comprendre votre situation et de tenter de résoudre celle-ci, je vous invite à me contacter directement via julia@cuisines-schmidt.com en mentionnant vos coordonnées et le nom du magasin.
Nous pourrons ainsi étudier votre dossier avec le Service Consommateurs.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

n°4134
Julia Schm​idt
Posté le 18-08-2015 à 14:29:18  profil

Bonjour EmyMag,
Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ? Merci d’avance !
Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

n°4138
belettetue​use1
Posté le 08-09-2015 à 19:28:58  profil

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'est pas poster.

Je viens juste défendre une marque (à ne pas confondre avec un magasin). Malgré que ce soit une marque concurrente de celle que je propose, Schmidt reste encore l'une de nos rares entreprise mobilière française ( et croyez moi elles disparaissent à vitesse grand V en ce moment) qui fabrique des meubles de qualités qui n'ont rien à envier dans le segment sur lequel ils sont. (je ne parle que des meubles Schmidt, pas de leurs autres marques).

Ce que je regrette dans la plupart des différents post c'est l'amalgame entre une marque et un magasin. Ce n'est parce que le patron de tel magasin, avec telle marque et qui à une politique "d'escroc" que tous les revendeurs de cette marque pratique de même.
J'insiste vraiment sur ce fait. Parce que l'on va passer plus facilement sur des enseignes de GSB ou GSM ( qui feront des erreurs aussi énormes)que sur un magasin de cuisine dont la réputation est ternie par des années de pratiques douteuses.
Et je constate sur les différents forums que je croise, que le service consommateur de cette marque invite les clients à leurs communiquer leurs doléances si j'en crois cette "Julia".
Ce qui serait bien ce serait de mettre les retours des services consommateurs pour savoir s'il est efficace.

n°4180
guiriden56
Posté le 19-12-2015 à 09:34:54  profil

Bonjour
Nous avons fait poser une cuisine Schmidt par la magasin de Villabé (Essonne).
Déception totale.
Intervention de 2 vendeurs ( dont le gérant), de deux poseurs. Installation en deux fois avec un mois de décalage. Je tiens à signaler que les poseurs ont fait de leur mieux.
Service après-vente déplorable
Aucune réponse de la maison mère.
Bref échec total.
Pour preuve 2 photos de la qualité du travail à l'adresse ci-dessous (Vous copiez et collez dans un navigateur):

http://rcf2.pagesperso-orange.fr/data/data.html

Il y a un problème avec le logo de la marque !

Cordialement.

n°4190
Julia Schm​idt
Posté le 04-01-2016 à 10:37:00  profil

Bonjour Guiriden56,
J'ai bien pris connaissance de votre message. Un dossier à votre nom est ouvert au sein de notre Service Consommateurs. Ce dernier suit votre dossier.
Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

n°4223
Tomane33
Posté le 23-04-2016 à 02:34:35  profil

Bonjour, une cuisine commandée en décembre, non livrée, j apprends il y a 3 jours que le magasin Schmidt de Paris 12 éme à fermé, et le service consommateurs de Schmidt me répond uniquement par telephone que mon acompte sera préservé et ma commande reconduite, mais j attends toujours le courrier qui attestera de cet engagement, et toujours rien deux mois après la date prévue de livraison. Les personnes du service client sont très aimables, mais n apportent aucune solution et on en change à chaque fois...et le temps passe...c est purement commercial et c est pourtant Schmidt!!!!

n°4239
apollo58
Posté le 06-07-2016 à 18:46:54  profil

très déçu des cuisine schmidt porte mâle réglé voiler plan de travaille pas de niveau en ce qui concerne le service consommateur il ne peuvent rien faire a pare voire avec le magasin se que j ai déjà fait, a par dire je suis dessoler le dire 15 foi au téléphone c est tous ce peuvent dire, surtout pas de schmite (magasin moulin allier) par contre pour le chèque il faut le donner toute suite schmidt pas a la hauteur

n°4276
Ancyto
Posté le 17-03-2017 à 16:20:23  profil

Nous avons commandé une cuisine en 2011, pour un montant de 8000 €. Le vendeur rentre des références dans son ordinateur sans que nous puissions vérifier si cela correspond bien aux produits souhaités. À l'arrivée nos poignées de cuisine ne sont pas du tout celle que nous avions choisi. Nous n'avons aucune façon de prouver que ce n'est pas celle-ci que nous avions commandé. Car sur le bon de commande il n'y a que des numéros de référence et pas de descriptif précis. Il nous avait aussi dit que les tiroirs était aménagé de range couvert. À l'arrivée nous n'en avons qui a un seul sur les quatre tiroirs. Cette année sur le placard du micro-ondes le mécanisme des vérins a lâché. La porte nous retombe dessus sans prévenir. C'est très dangereux ! Je suis passé chez Schmidt en octobre pour passer la commande. J'informe la vendeuse de mon mécontentement. Elle m'annonce que le vendeur auquel nous avions eu à faire c'est faire envoyer car il faisait n'importe quoi. Elle passe la commande de mon verre un devant moi. Et me dit qu'elle me rend te contactera quand celui-ci arrivera. J'attends qu'on me recontacte. Au bout de six mois voyant que personne ne me contacte je les rappelle ( j'ai quand même été plus que patiente). Le monsieur au téléphone m'a annonce que ma commande n'a jamais été passé et que les pièces n'ont pas été mise en commande. Ma garantie est terminé. Elle terminé fin novembre. Il me recommande donc la pièce et me programme une intervention ce jour à 15h. À 15h45 j'appelle amis pour savoir où est le poids heures et on me répond qu'il ne viendra pas aujourd'hui!!!!!! Société très sérieuse à conseiller à tous si vous souhaitez avoir la cuisine que vous n'avez pas commandé et aucun service après-vente fiable.

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » Pièces »

Cuisines Schmidt