france5.fr
   FORUM La maison France 5 » Recyclage et développement durable » Economie d'énergie »

Se chauffer sans trop dépenser.!!!!!

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°967
QM512
Posté le 18-09-2008 à 14:31:44  profil

Pour les étudiants qui ont du mal à joindre les deux bouts, et qui se gèlent pour ne pas trop dépenser.

Si vous avec un chauffage d'appoint petit convecteur sur pied ou radiateur bain d'huile, (pas avec les radiants ni les rayonnants), vous pouvez l'installer sous la table, en sécurisant le fil, soit en posant un large tapis dessus, soit en approchant la table du mur où se trouve la prise. Ainsi même si la pièce n'a pas été chauffée de la journée, si vous vous installez pour travailler ou pour manger, vous allez sentir immédiatement la chaleur par les jambes, et vous allez vous sentir bien. Vous pourrez mettre le thermostat plus bas et ne chauffer que lorsque vous êtes présent. Grosse Réduction de la durée de chauffe et thermostat plus bas =  Economie significative.  ATTENTION, pas de longues nappes ou de toiles cirées.
 ETRE PRUDENT : A NE FAIRE FONCTIONNER QUE SOUS SURVEILLANCE, vérifier que le dessous de la table ne chauffe pas trop.

En plus si vous avez une entrée sans porte, vous  pouvez la cloisonner avec.... Un rideau même fin, si le tissage est serré. (en le doublant, le résultat sera encore meilleur) Si vous réduisez le volume à chauffer de 8 m3 par exemple, cela vous fera faire encore des économies.

Au prix où est l'énergie, il faut en tirer l'utiliser au mieux.

n°1848
helenedesg​rottes
Posté le 20-04-2010 à 18:53:20  profil

Bonsoir,

N'oubliez pas également qu'il existe des tarifs de première nécessité pour l'électricité et pour le gaz (http://www.fournisseurs-electr [...] articulier). Ces tarifs sont réservés aux ménages disposant de faibles revenus, et il y a trop de gens qui ne sont pas au courant. Il est tout de même important de pouvoir se chauffer correctement!

La précarité énergétique est redevenue un thème d'actualité contre lequel le gouvernement essaie de lutter: http://www.fournisseurs-electr [...] ernemental

Bonne soirée,

Hélène Desgrottes

---------------
Hélène Desgrottes
www.fournisseurs-electricite.c om
n°1850
vincedrh
Posté le 22-04-2010 à 12:20:32  profil

Salut helenedesgrottes,

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui en France, on peut vraiment parler de "précarité énergétique".
Personnellement, j'ai fais faire une rénovation écologique de ma maison il y a 1 an mais à l'époque, je me disais qu'il me suffirait juste d'une PAC pour réduire ma consommation d'énergie; j'ai pris contact avec un bureau d'études thermiques afin qu'ils me conseillent et j'ai appris que en dépensant un petit peu plus, je pouvais faire de grosses économies d'énergies à long terme!! J'ai agrandi alors un peu mon budget, afin de faire isoler ma maison (une PAC dans une maison mal isolée ne sert pratiquement à rien)et depuis, ma PAC est très performante, et je dépense 3 fois moins de chauffage,qu'avant, autant vous dire que c'est un investissement rentable...

Si vous souhaitez plus d'informations sur la rénovation écologique (panneaux photovoltaiques, PAC, isolants, labels...) ,je vous invite à aller voir ce lien: http://blog.senova-renovation.com/ c'est le blog du bureau d'études thermiques par lequel je suis passer et qui publie aussi des articles sur ce domaine afin que les consommateurs peu informés évitent les arnaques des commerciaux véreux et du démarchage abusif.

Bonne continuation

n°1867
thonyo55
Posté le 11-05-2010 à 10:21:36  profil

Je suis un grand fan écologique et je connais ces produits très bien, j'ai acheté l'année dernière un ballon thermodynamique, et je ne suis pas déçu! Je dispose également d'une pompe à chaleur. Mais attention il faut faire attention à certaines subtilités... N'hésitez pas à me poser vos questions et laissez vos coordonnées sur mon mail anthonypereira55@gmail.com
Tel 06 83 71 98 20

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » Recyclage et développement durable » Economie d'énergie »