france5.fr
   FORUM La maison France 5 » Surfaces »

Alternative au sol en verre

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1549
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 14:06:06  

Bonjour,

Nous avons le projet d'installer une mezzanine dans notre salon. A cet endroit, la hauteur de plafond est d'environ 5 mètres. Cependant, c'est également un puit de jour qui illumine en grande partie notre salon. Nous avions donc l'idée de faire entrer la lumière avec un sol en verre ou quelques dalles de verres. Après avoir lu les différents sujets du forum qui en parlent, je vois bien que financièrement ca va être dur dur. Je voulais donc savoir si il existe une alternative au verre qui soit moins couteuse: genre pléxiglass...n'importe quel materiaux qui permettent de laisser la lumière pénétrer.
Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser une mézzanine avec sol (ou dalle transparente) qui ne soit pas du verre?
Merci d'avance pour vos idées!
Bonne année 2009!

Anne-Sophie

n°1915
crunchcat
Posté le 27-11-2009 à 00:27:32  profil

Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous et a force de recherche 'qui sont difficile hors web car j'habite a perpignan et il n'y a pas grand chose comme magasin) j'ai trouvé un produit reputé incassable et anti corosion qui s'appelle le makrolon j'ai donc contacter bayersheet europe qui en est le fabriquant pour connaitre leur avis. Ils me deconseille de le faire car il dise que cela va se rayer au fil du temps et donc perdre beaucoup de luminosité. Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix et que je vais le faire quand meme si je trouve un revendeur. J'essayerais de vous informer de la suite.  

n°1926
QM512
Posté le 02-12-2009 à 14:59:13  profil

Bonjour : Il y aurait la solution de faire un plancher à claire voie, du moins sur une certaine surface, et de prendre un verre un peu épais, peut-être même récuperer une porte en verre par exemple. Comme la portée serait faible, il n'y aurait pas de risque de casse, mais il faudrait malgré tout que la claire voie soit bien rigide, car le verre n'est pas souple du tout.

Enfin, c'est une simple suggestion.

n°1970
dani1906
Posté le 26-01-2010 à 11:09:44  profil

Bonjour,
Facile, rapide et pas cher: cela n'existe pas. Par contre en plancher en paves de verres ne devrait pas poser trop de problèmes à réaliser ni être trop couteux. Très résistant, utilisé souvent dans le maison au maroc, et en plus décorative. Daniël

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » Surfaces »