france5.fr
   FORUM La maison France 5 » Tendance - Design »

Des meubles de métal et de bois dans un chalet

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2961
frisonchx
Posté le 15-03-2017 à 06:20:54  profil

Bonjour à toute et tous,
Ceci est mon tout premier sujet sur le forum de La Maison France 5.

Voici en quelques lignes, ma situation : je rénove depuis quelques années mon chalet qui se situe en Haute-Savoie. Je fais absolument tout moi-même, du gros œuvre à la moindre finition.
L' une des chambres est bientôt terminée et je souhaite partager quelques images avec vous.

J' ai utilisé, pour le parement et les poutres de cette chambre, du chablis de sapin, autrement dit, du bois mort sur pied issu des forêts de Haute-Savoie, abattu et transformé par des artisans locaux.
J'ai utilisé de la corde de chanvre pour les couvre-joints des angles de la pièce et des entourages de fenêtre, entre autres.

Il y a trois jeux de lumière différents, des appliques, posées ça et là aux murs et sur les poutres.
Un second luminaire, Soleil Rouge, au-dessus du lit, et un troisième jeu de lumière de part et d'autre du lit faisant office de lampe de chevet.

J' ai également fabriqué un petit meuble de chevet, une structure en métal et des plateaux de mélèze.
Un meuble de TV du même style est en cours de fabrication.

J' ai mis en place un petit site internet depuis quelque temps permettant de partager mes idées et mon travail au plus grand nombre.

http://kairnn-et-cie.com

Que pensez-vous de tout ça ?

n°2964
enrix
Posté le 20-03-2017 à 21:30:50  profil

Dans cet environnement de bois je pense que le metal vieillit colle le mieux avec la patine.

n°2965
frisonchx
Posté le 22-03-2017 à 07:27:53  profil

Bonjour et merci de ton commentaire,

en fait, tout ceci est, comme tout ce qui touche au design, histoire de goût de chacun.
Personnellement, le noir mat est pour l'heure ce que je préfère, mais je suis un bon sceptique, et dans les semaines à venir, je vais fabriquer une seconde table de nuit, en métal vieilli cette fois-ci.

Dès ce nouveau meuble terminé, je ne manquerai pas de le signaler ici-même, vous aurez alors la possibilité d'aller le voir sur mon site
http://kairnn-et-cie.com

Aller à :
   FORUM La maison France 5 » Tendance - Design »