J'ai un exemple qui va te montrer qu'être à l'hôpital ne change pas forcément la donne, une amie qui a accouché en clinique de son 2ème enfant, s'est plainte après la délivrance de douleurs, à plusieurs reprises dans le bas ventre, les sages femmes ne l'ont même pas auscultée, lui ont dit que c'était normal d'avoir mal etc...ça a trainé, n'étant pas douillette elle s'est tout de même dit que c'était pas normal; toujours la même réponse c'est normal d'avoir un peu mal c'est l'involution, ...son mari la voyant souffrir a insisté, puis a élevé la voix pour qu'on l'examine, résultat des courses hémorragie, avec opération au bloc de toute urgence, anésthésie générale...
moi qui ai accouché 2 fois hors hopital dont un AAD, si j'avais juste dit que j'avais mal ne serait-ce qu'un peu, on m'aurait prise au sérieux examinée, et transportée à l'hôpital le plus proche, avec appel au SAMU au moindre doute d'une hémorragie
l'AAD demande une réaction et une prise de décision rapide et sûre pour la mère et l'enfant, on ne nous met pas en danger inutilement
et à la maison moins de germes pathogènes sont présents il ne faut pas l'oublier
tout est pris en compte lors d'un AAD, une sage femme le pratiquant pourrait bien t'expliquer cela