Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mémoire de fin d'études de sage-femme

n°13004
Caroleboud​et
Posté le 11-10-2011 à 21:44:03  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante sage-femme en 4e année à l'école du CHU de Caen.

Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme, je dois réaliser un mémoire de fin d’études. J’ai choisi de traiter l’accouchement hors d’une structure hospitalière et donc l’accouchement à domicile.

Pour réaliser cette étude, je dois interroger des femmes/couples ayant vécu l’accouchement à la maison ou dont cela était le souhait même si l’accouchement n’a pu avoir lieu hors milieu hospitalier.

Pour que mon étude ait une certaine valeur, il est nécessaire que je puisse interroger un grand nombre de femmes/couples concernés par l’accouchement à la maison.

C'est pour cette raison que je me permets de vous contacter.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous, qui ont accouché à domicile ou dont c'était le projet mais qui ont du être transférées, seriez d'accord pour répondre à un questionnaire afin de réaliser mon étude.  

A travers cette étude, je souhaite savoir s'il est possible d'établir un profil type des patientes/couples qui ont accouché à domicile ? Quelle est votre démarche ? Comment s'est passé votre AAD ? ...

Je vous donne mon e-mail afin que vous puissiez me contacter si cela vous intéresse : boudet.carole@yahoo.fr

Dans l'attente du réponse positive de votre part,

cordialement

BOUDET Carole

n°13041
MlleA2
Posté le 20-10-2011 à 22:16:01  profilanswer

J'ai fais un AAD merveilleux et reste dispo si besoin :-)

n°13525
crisoujul
Posté le 02-02-2012 à 11:16:33  profilanswer

pas de souci je peux envoyer témoignages des 2 premiers accouchements et répondre à toutes questions

n°13685
milamae
Posté le 05-03-2012 à 11:31:45  profilanswer

Mon AAD remonte à 2009, c'était pour mon 2ème enfant, je n'envisage pas de ré accoucher à l’hôpital. Je serais ravie d'apporter ma contribution à votre mémoire. N’hésitez pas à me contacter par MP.

n°13846
Ciskabis
Posté le 27-03-2012 à 10:40:53  profilanswer

j'ai 3 enfants et les trois sont nés à la maison, je peux également répondre à votre questionnaire pour compléter votre mémoire, contactez-moi par mp si mon témoignage peut vous intéresser ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat