france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Accouchement imprévisible »

1er accouchement difficile, peur pour le deuxième!

La décision : Genoise74, crunchou26, 3 utilisateurs anonymes et 139 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11244
evi1505
Posté le 15-02-2011 à 10:12:04  profil

Bonjour à toutes,

Après un premier accouchement très difficile, que je vis quand même assez mal parce que j'ai l'impression d'avoir raté mon accouchement, je pense à un second bébé mais j'ai très peur.
Pour mon premier bébé, je n'avais pas peur d'accoucher, j'étais souriante en arrivant à la maternité (on l'a provoqué) mais ça s'est tellement mal passé que même si je désire très fort un autre enfant, j'ai aussi très peur.
Je voudrais avoir des témoignages de maman qui comme moi, ont vécu un accouchement difficile, des débuts difficiles avec leur bébé mais pour lesquelles tout s'est bien passé pour le deuxième!

Merci.

n°11469
angie091
Posté le 03-03-2011 à 10:59:08  profil

Bonjour,

Comme toi, j'ai eu un premier accouchement très difficile. J'étais même traumatisée. Finalement, le désir d'un deuxième a été le plus fort et je suis à nouveau enceinte (mes enfants devraient avoir 23 mois d'écarts). J'avoue être tétanisée à l'idée de vivre l'expérience de l'accouchement une seconde fois et la préparation à la naissance ne m'aide pas vraiment. J'ai choisi d'accoucher en clinique pour que ce soit mon gyneco qui m'accouche, il connait parfaitement mon passé, mon dossier et mes angoisses, ça m'aide beaucoup à ne pas trop paniquer.
Reste 1 mois et demi...

n°12146
mamandamou​r28
Posté le 16-04-2011 à 10:55:34  profil

Bonjour,

J'ai eu un accouchement difficile pour le 1er qui m'a beaucoup marqué, j'ai eu du mal et j'y pense encore alors que c'était il y a plus de 3 ans. J'ai mis du temps avant d'envisager le 2éme. Avant d'essayer j'ai souhaité parlé à une psychologue, qui m'a rassuré. je suis actuellement enceinte, je t'avoue que je ne vis pas la grossesse de la même façon, avec beaucoup d'appréhension, mais l'arrivée d'un enfant reste un vrai bonheur, et voir mon fils qui a hâte de voir son petit frère, c'est autre chose également. Prends ton temps, parle en, et tu verras que tout se passera bien pour le 2éme il n'y a pas de raison.

n°12147
pupucenoni
Posté le 16-04-2011 à 11:34:14  profil

De tous les témoignages de mamans que je lis depuis que je viens sur ce forum, j'ai remarque une chose: les accouchements ne se resemblent pas, même pour une même femme.
Bref, ne te fais pas trop de mauvais sang, tu vivras très certainement un second très différamment

---------------
Emma est née le 27 mars 2011. 51cm et 3,380kg de pur bonheur.

6mois, 6,880kg et 67cm           9mois, 7.470gm et 71cm.    12mois, 8,800kg et 74cm
Mon blog de maman: http://noni-lanouvellevie.over-blog.com/
n°13142
Liloa59
Posté le 15-11-2011 à 11:03:23  profil

Bonjour,

moi aussi j'ai eu un accouchement difficile! ce qui m'a le plus choqué c'est le manque d'assistance de la part
des sages femmes de la maternité! j'ai eu une grossesse parfaite, jamais malade, aucunes vergetures... mais l'accouchement!!! mes contractions ont commencées vers 21h30 le 14 mars 2010 je suis allée à la maternité
pour 1h du matin, aprés un peu de monito on me présente ma chambre et me conseille de marcher.
vers 4h on me pose la péridurale, qui d'ailleurs ne fait pas du tout mal! malheureusement ça n'a pas marché!
3 anesthésiste différents sont venus me voir on m'a mis les plus grosses doses, mais rien! toujours mes contractions!
mon col ne daignait pas s'ouvrir! je n'ai eu aucune aide, ni pour souffler, ni pour me soulager de mes douleurs! on m'a abandonné dans une salle d'accouchement toute seule jusqu'a l'accouchement le lendemain à 14h30!
Mon gynéco obstétricien arrive pour l'accouchement et ses premiers mots sont " elle est épuisée elle va pas y arriver"
je ne savais pas comment pousser car je ne sentais pas mon bassin, épisiotomie, forceps et sage femme qui pousse sur mon ventre!!! la totale! et pour finir l'anesthesie pour me recoudre ne marche pas, je sentais chaque passage de l'aiguille!!! "vous pourrez vous venter d'avoir accouché à l'ancienne" voila ce qu'une des sages femmes me dit!
je précise que j'ai accouché et élevé mon fils seule, pas le temps d'avoir le baby blues!!! j'ai reçu beaucoup d'aide de la part de ma mère et ma soeur!
ça fait un an que je me suis remise avec quelqu'un il adore mon fils et mon fils l'adore mais mon ami n'a pas d'enfant et bien sûr il aimerait en avoir un! moi j'y pense aussi mais je suis toujours traumatisée par mon 1er accouchement! on m'a conseillé d'en parler à une sage femme!!!
Bon courage à toutes

n°14974
charlotte8​823
Posté le 10-09-2012 à 11:56:46  profil

Bonjours à toute...
je suis nouvelle sur ce forum et a vrai dire je n'ai pas l'habitude d'y aller mais la j'aimerai avoir des témoignages.
J'ai un premier bb de 14 mois et suis enceinte du 2eme je suis dans le 7 eme mois.
Pour le premier malade casi tout le temps, vomissement a ne plus tenir debout accompagner de douleurs musculaire, de coup de chaud enfin comme quand on a la grippe. Et 2jours avant l'accouchement j'étais encore malade, le jour ou sa aller mieux voila que je perd les eaux sans avoir de contractions à 8 mois et 6jours. Je vais donc a la mater à 20h et les contractions sont venus d'un coup tres douloureuse et tres rapprocher vers 23h j'ai cru que l'on maracher ou me broyer le bas du dos jusqu'a se que l'on me fasse la peri à 2h30 du mat. Juske 5h30 plus de douleurs j'ai pus enfin me reposer et à 5h45 toutes les douleurs sont revenu d'un coup puissance 10 et l'on ma dit que c'était normal la peri soulage juste du travail que se que je sens c'est mon bb qui commence a descendre donc vers 6h on m'installe pour commencer à pousser et meme si en 15min il est sorti je gardeun très mauvais souvenir de ces 15 min interminables. Je supplier que l'on m'aide tellement j'en pouvais plus, surtout que j'avais 3jours d'avant ou j'avais rien manger tellement malade donc yavait que depuis le matin que je recommencer a pouvoir manger sans revomir mais bon apres 3 jours sans rien dans le ventre l'appetit est pluto petit. Alors a bout de nerf fatiguer et épuiser je n'arreter pas de dire que je n'allais pas y arriver.en plus j'ai eus une épisio, la ventouse enfin tout se dont je ne voulais pas. Apres avoir accoucher la premiere chose que j'ai dites c'est plus jamais ça!!!!une fois pas deux!!!! et 10 mois apres j'apprend que je suiss enceinte de 2 mois. Alr deja contre l'avortement j'hesite quand meme car sa fait trop tot, un deuxieme, ils n'aurons que 17 mois d'écart c'est du boulot enfin je vois le pour et le contre et finalement la premiere echo m'a dissuader d'avorter. et j'en suis a se jour à 30semaines et je suis tout le temps malade, vomissement encore pire que le premier, a tel point que j'en viens a vouloir que sa s'arrete, j'ai l'impression de faire un debut de dépression, enfin a force d'etre tout le temps malade je me sens du coup pas bien dans mon corps, du coup pas bien dans la tete, épuiser, la nuit je me reveil angoisser, enfin je me rend compte que je commence a etre a bout.et puis l'accouchement qui se rapproche alors une angoisse de plus....J'en viens meme a souhaiter avoir une césarienne pour ne pas revivre la meme chose que mon premier accouchement. Apres mon premier j'étais super bien dans ma peau, plus malade, plus géner par le gros ventre plus les petits désagrement de la grossesse quoi. Du coup j'en viens à vouloir accoucher demain pour ne plus etre malade comme je le suis.... Est ce normal de penser sa???ya des moments quand jsuis malade j'en viendrai meme a vouloir qu'on m'accouche en urgence pour arreter tout sa. et comme jsuis malade casi toute les deux semaines je vous laisse imaginer.... j'en suis à 7 mois et j'ai meme pas pris 1kg dpui le debut de ma sde grossesse. meme si j'essaye de me dire qu'il y a pire que moi, que d'autre on vecu pire et plus dure je suis tjrs aussi mal dans ma peau. Est ce que d'autres ont deja étais dans mon cas? Et comment leur second accouchement c'est passé?? la franchement je me demande si je vais tenir jusqu'a la fin. avez vous des solutions pour mieux vivre la fin de grossesse? des petits remédes, n'importe quoi je suis prete a essayer tout pour ne plus etre malade..
Desoler d'etre aussi longue mais je voulais expliquer au mieux ma situation et sa fait du bien d'écrire car peu etre que d'autre se reconnaitrons et m'apporterons leur soutient etant deja passer par la.... merci à toute celle qui me repondrons....

n°15036
tite mamou​nette
Posté le 14-09-2012 à 09:19:14  profil

bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle Alice je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 2 ans et demi et aujourd'hui je suis enceinte et mon accouchement est prévu dans un mois.
Mon problème c'est que je suis morte de trouille car mon premier accouchement c'est très mal passé (plus de 10 h de travail douloureux + une hémorragie découverte 9h après l'accouchement + révision utérine qui n'a pas fonctionné donc transfert en hôpital, j' étais en clinique, pour une embolisation quii heureusement a fonctionné sinon c'était hystérectomie ou pire (les médecins avaient dit à mon mari de rester dans le coin au cas ou rien ne marchait pour qu'il puisse me dire au revoir)tout ça avec 3 culots de sang transfusés...) enfin bref rien que d'en parlé ça me remue... tout ceci explique mon trouillomètre à 0 ...plus ça approche et plus je panique j'ai peur que cela se passe mal que pour moi ou mon petit bout ce soit pas top pour rester avec des paroles optimistes au possible...
j'ai vu mon gyneco qui m'a dit que pour lui le bébé passera donc pas besoin de césarienne mais peut être que moi inconsciemment je me dis que ce serait surement mieux ...enfin je sais pas trop je suis confuse...
j'ai besoin de conseils, d'expériences de femmes qui sont dans mon cas ou qui l'étaient et qui ont accouché une 2ème ou une 3ème fois et pour qui tout c'est bien passé...

Merci à vous.

bonne journée.

Alice

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Accouchement imprévisible »