Salut à toutes !!
En lisant les titres des sous-forums, j'ai lui celui-ci... "Accoucher comme on en rêve"...
Ca m'a tout de suite renvoyé vers mon histoire, et c'est pour ça que j'ai décidé de venir y mettre un ptit mot !
Je suis plutôt de nature chanceuse, et je savais bien au fond de moi que l'accouchement allait bien se passer...
Néanmoins, plus les jours avant terme diminuaient, plus je commençais à stresser et me poser des question !
J'ai regardé des vidéos sur internet, et lu bcp de récits d'accouchement....
J'imaginais arriver à l'hôpital avec 4cm d'ouverture, avoir la péri directement et mettre mon bébé au monde sans aucun soucis et aucune souffrance...
Ma fille était prévue pour le 15 juin... Le 16 au matin, j'avais des contractions.. J'ai pris une douche, et c'est passé...
à 13h rdv gynéco ! Rien à signaler si ce n'est une ouverture de 3cm (j'avais déjà 1cm1/2 depuis plusieurs mois)...
Elle me fait déjà faire la prise de sang pour la péri car elle me dit que comme je suis déjà à 3 ça peut aller vite...
Toute la journée j'ai eu des contractions régulières... Un peu douloureuses mais tout à fait supportables...
On va se coucher vers 23h.. Et là impossible de dormir... Je prends une douche, ça ne change rien.. Contractions toutes les 5min exactement, je tourne en rond chez moi et prépare les derniers trucs de ma valise...! A 00h30 je décide de réveiller mon homme, je lui dis qu'on va à l’hôpital.. car même si c'est pas ça, je ne peux pas dormir alors faut faire qqch !
On arrive à l'hopital vers 1h30.. 5cm d'ouverture !
La sage-femme me demande si je veux la péri car elle doit appeler l'anesthésiste pour une autre maman... Je lui dis oui... On s'installe dans la salle d'accouchement.. Les contractions restent régulières (toutes les 5 à 7 min).. Ca fait mal mais c'est toujours supportable..
A 3h l'anesthésiste arrive et me fait la péri.. Je ne sens absolument plus aucune douleur, c'est génial !
Là on somnole... Vers 6h elle me réexamine, la péri à ralentit le travail, que 5cm.. Donc elle perce la poche des eaux et me met un produit pour augmenter les contractions... Je vois le monito qui explose les plafonds ^^
A 7h changement de service... Je commence a ressentir à nouveau la douleur du côté gauche, mais ça ne me gêne pas, je n'ai pas envie qu'elle augmente la péri....... Vers 8h30 je suis à 10cm donc on commence à pousser, elle me dit que bébé avance tout seul à chaque contractions, qu'il m'aide bcp..! Ensuite vers 9h elle appelle la gynéco.. Et ma puce était là à 9h31..
2,960kg et 48cm !
C'était vraiment l'accouchement dont j'avais rêvé !!!
Avec le recul, je culpabilise un peu d'avoir eu si peu mal..
Je me demande en fait si je n'aurais pas pu le faire sans la péri.... Mais bon, je ne regrette rien ! C'était juste parfait....
Elle a 7 mois 1/2 et c'est un bébé très facile, elle sourit tout le temps et est toujours de bonne humeur !
Je l'allaite toujours.. (bien que les débuts de l'allaitement ont été, en revanche, trèèès difficiles!)
Et pour vous ????
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Message édité par Lilyella le 01-02-2012 à 11:48:14