Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je rêvais d'un accouchement... Tel que je l'ai eu !

n°13519
Lilyella
Posté le 01-02-2012 à 11:43:46  profilanswer

Salut à toutes !!

En lisant les titres des sous-forums, j'ai lui celui-ci... "Accoucher comme on en rêve"...

Ca m'a tout de suite renvoyé vers mon histoire, et c'est pour ça que j'ai décidé de venir y mettre un ptit mot !  ;)  

Je suis plutôt de nature chanceuse, et je savais bien au fond de moi que l'accouchement allait bien se passer...
Néanmoins, plus les jours avant terme diminuaient, plus je commençais à stresser et me poser des question !

J'ai regardé des vidéos sur internet, et lu bcp de récits d'accouchement....

J'imaginais arriver à l'hôpital avec 4cm d'ouverture, avoir la péri directement et mettre mon bébé au monde sans aucun soucis et aucune souffrance...  :love:  

Ma fille était prévue pour le 15 juin... Le 16 au matin, j'avais des contractions.. J'ai pris une douche, et c'est passé...
à 13h rdv gynéco ! Rien à signaler si ce n'est une ouverture de 3cm (j'avais déjà 1cm1/2 depuis plusieurs mois)...
Elle me fait déjà faire la prise de sang pour la péri car elle me dit que comme je suis déjà à 3 ça peut aller vite...

Toute la journée j'ai eu des contractions régulières... Un peu douloureuses mais tout à fait supportables...

On va se coucher vers 23h.. Et là impossible de dormir... Je prends une douche, ça ne change rien.. Contractions toutes les 5min exactement, je tourne en rond chez moi et prépare les derniers trucs de ma valise...! A 00h30 je décide de réveiller mon homme, je lui dis qu'on va à l’hôpital.. car même si c'est pas ça, je ne peux pas dormir alors faut faire qqch !

On arrive à l'hopital vers 1h30.. 5cm d'ouverture !  :love: La sage-femme me demande si je veux la péri car elle doit appeler l'anesthésiste pour une autre maman... Je lui dis oui... On s'installe dans la salle d'accouchement.. Les contractions restent régulières (toutes les 5 à 7 min).. Ca fait mal mais c'est toujours supportable..
A 3h l'anesthésiste arrive et me fait la péri.. Je ne sens absolument plus aucune douleur, c'est génial !

Là on somnole... Vers 6h elle me réexamine, la péri à ralentit le travail, que 5cm.. Donc elle perce la poche des eaux et me met un produit pour augmenter les contractions... Je vois le monito qui explose les plafonds ^^  
A 7h changement de service... Je commence a ressentir à nouveau la douleur du côté gauche, mais ça ne me gêne pas, je n'ai pas envie qu'elle augmente la péri....... Vers 8h30 je suis à 10cm donc on commence à pousser, elle me dit que bébé avance tout seul à chaque contractions, qu'il m'aide bcp..! Ensuite vers 9h elle appelle la gynéco.. Et ma puce était là à 9h31..  :love: 2,960kg et 48cm !

C'était vraiment l'accouchement dont j'avais rêvé !!!

Avec le recul, je culpabilise un peu d'avoir eu si peu mal..  :pt1cable: Je me demande en fait si je n'aurais pas pu le faire sans la péri.... Mais bon, je ne regrette rien ! C'était juste parfait....  ;)  

Elle a 7 mois 1/2 et c'est un bébé très facile, elle sourit tout le temps et est toujours de bonne humeur !  
Je l'allaite toujours.. (bien que les débuts de l'allaitement ont été, en revanche, trèèès difficiles!)

Et pour vous ????

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Message édité par Lilyella le 01-02-2012 à 11:48:14
n°13520
marlininou​nette1
Posté le 01-02-2012 à 15:15:37  profilanswer

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu l'accouchement de mes rêves pour ma deuxième! ma première est née sous péridurale et pareil que toi les contractions étaient gerables, bien que très fatigantes car travail très long. Par contre pour ma deuxième je souhaitais vraiment accoucher sans péri! Le travail a commence en allant chercher ma fille a l'école, puis c'etait de pire en pire, la je dis a mon mari je n'y arriverais jamais sans! On arrive a la mater: dilatée a 2-3 cm, mais contractions gerables en fait. Je perds les eaux naturellement pendant une contraction, et jusqu'à la dilations a 7 je gère!  
Au début de mon travail la sage-femme m'avait demandée si je voulais la péri je lui ai dit que je souhaitais faire sans ms que si c'était trop dure je l'acceptais avec grand plaisir!  :love:  
DIlatee a 7-8 je réclame la péri car je ne peux vraiment plus supporter la douleur, et la, la sage-femme et mon mari se regardent et se font un signe comme quoi ils vont m'aider a faire sans jusqu'au bout!  :fou:  
LA dernière heure a vraiment été très dure, mais j'ai poussée 3 fois et j'ai eu le bonheur de sortir ma fille moi même! Au final, mon travail a dure 5 h et je n'ai eu aucun acte médical et je les remercie du fond du coeur de m'avoir aidée a aller  jusqu'au bout. C'est réellement l'accouchement que je voulais et je souhaite a toutes les femmes d'accoucher de la facon dont elles le souhaitent et non comme il "serait" préférable de faire!

Bisous a toutes et bon courage

n°13532
Lilyella
Posté le 02-02-2012 à 22:21:16  profilanswer

Merci pour ton récit !! C'est vrai que je pense qu'à la fin du travail on réclame quand même toutes la péri ! ^^
J'ai pas envie de souffrir pour rien non plus... Suis vraiment ambivalente sur ce point ! Mais bon visiblement toi tu n'es pas déçue de ne pas l'avoir eue finalement....  :p

n°13547
marlininou​nette1
Posté le 05-02-2012 à 14:57:40  profilanswer

Coucou,  
Dsl de répondre que maintenant! Non je ne suis pas du tout déçue et en plus les suites de l'accouchement sont bien plus faciles sans péri!
Tu es enceinte de combien? Profites bien de ta grossesse
A bientôt

n°13548
marlininou​nette1
Posté le 05-02-2012 à 15:00:28  profilanswer

Je biens de me rendre compte que tu ne mentionnais pas que tu étais encore enceinte dsl j'ai cafouille :pt1cable:  
Profites bien de ta puce ça grandit tro vite! Ma première a deja 3 ans et demi pffffff!

n°13560
Lilyella
Posté le 07-02-2012 à 12:34:50  profilanswer

Héhé oui effectivement je ne suis plus enceinte... ^^ (pour l'instant, car on pense déjà au 2ème)

Mais pour la péri tu parles de quoi ? Car je n'ai eu aucun soucis par la suite.. Dès que je suis rentrée dans ma chambre (je dirais 1 bonne heure après l'accouchement), je me suis tout de suite levée pour aller aux toilettes, etc... Et dès que mes parents sont arrivés j'ai été prendre une douche... Je savais bien bouger mes jambes, même si c'est vrai que ça fait un peu bizarre de marcher au début car malgré tout on ne les sent pas bien.. Mais vraiment aucun prob par rapport à ça....

n°13564
marlininou​nette1
Posté le 07-02-2012 à 17:48:24  profilanswer

Je parlais surtout de la fatigue, je me suis sentie bien moins dans le coltar! Sinon oui c'est sur que pour marcher ça allait mise a part l'episio que j'ai eu pour ma première. Pour soane ( ma deuxième ) je serais bien rentrée tout de suite a la maison si j'avais pu mais pas possible :non:  
J'aime pas le séjour a la maternité c'est trop long...!

n°13570
Lilyella
Posté le 07-02-2012 à 21:25:21  profilanswer

Mouais mais au moins ça repose !  :whistle: Pcq même si on a les visites, on n'a pas tout le ménage à faire en plus!  :D
Moi je ne me suis pas sentie particulièrement fatiguée... Enfin quand même un peu dans la mesure où j'avais pas du tout dormi de la nuit, mais bon.. Avec bébé qui était enfin là j'étais plus que stimulée ! hihihi.. :D  
Merci pour ton témoignage !  :p  
Bizzzzzzzz

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat