france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Césarienne »

délai optimal pour grossesse après césarienne

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2773
carolina1
Posté le 02-11-2005 à 14:04:35  profil

bonjour à toutes,
J'ai deux enfants, 3 ans et 15 mois. J'ai eu une césarienne pour le petit dernier; Quel est le temps idéal pour envisager une autre grossesse après césarienne ??
Merci pour l'info avant de se lancer !!!
Carolina1

n°2774
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 18:44:36  

j ai eu 3 enfants nés part césarienne. le petit dernier a 5 mois et je compte bien en remettre un en route dans pas logtemps . tout depand de ta cicatrisation . bisous et on pe quasiment en avoir t en que l on ve

n°2775
malvina
Posté le 17-11-2005 à 14:15:11  profil

carolina1 a écrit :

bonjour à toutes,
J'ai deux enfants, 3 ans et 15 mois. J'ai eu une césarienne pour le petit dernier; Quel est le temps idéal pour envisager une autre grossesse après césarienne ??
Carolina1

bonjour à toi .moi j'ai eu une premiere fille née sous césarienne.elle a trois ans.deux mois après cette césarienne, je suis retombée enceinte par hazard. j'avais peur de le garder a cause de ma premiere cesarienne et de la cicatrice .je suis donc aller voir mon gynecologue accoucheur pour lui demander les risques.il y a certain risques duts a la cicatrice; elle peut craquer en fin de grossesse a cause des contractions.mais si on decide de programmer une autre cesarienne, 15 jours environ avant le terme ,c'est plus prudent.nous avons donc deceider de garder le bebe et aujourd'hui, il a deux ans et tout c'est tres bien passe. je ne le regrette pas. je n'ai pas souffert.aujourd'hui, j'attand mon 3 eme enfant qui naitra lui aussi par cesarienne programmée et j'en suis heureuse!

n°2776
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 12:32:35  

Bonjour,

moi j'ai eut 3 césarienes en 3 ans et je suis en pleine forme et ts c'est bien passer. entre Angéline ma 1 et Enzio mon 2 il ya 2 ans et entre LYa la 3 et ENZIO il y a 14 mois.
Je n'ai pas eut de pbs pendant mes grosseses n'y aprés les césariennes. Je n'est pas du ts souferts et je l'es trés bien vécu. toute ma famille se porte bien et nous sommes ts heureux. J'espère avoir répondu du mieux possible a ta question.

n°2777
jeluli
Posté le 13-12-2005 à 12:06:27  profil

Bonjour,

Moi j'ai toujours lu ou entendu dire qu'il fallait compter 12 mois pour que la cicatrisation soit complète. Mais mon gynéco m'avais même dit OK pour retenter une FIV 10 mois après la naissance de notre fille.
Peut-être parce-qu'il savait comment "le travail avait été fait". C'est lui qui avait fait la césarienne.

Bisous

n°2778
Ethilde
Posté le 31-01-2006 à 01:02:03  profil

Oui mais je vosi que vous avez totue eu des césa apres une 1ere aucune d'entre vous n'a eu un accouchement par voie basse?!

Mon premier est né par cesa et je susi tombé enceinte comme m'avait dit mon gygy 12 mois pile apres, le jour mme de l'anniversaire d emon grand! mes enfants on 21 mois d'ecart et j'ai eu droit a un magnifique accouchement par voie basse j'ai tenté l'AVAC avec le soutient de mon gygy et j'en suis plus que ravie prochaine etape pour moi accouchement non medicalisé et j'y tient mais la je me laisse du temps je sais que j'en susi capable alors pourquoi pas?!

n°2779
reimiraf
Posté le 31-01-2006 à 11:15:48  profil

bonjour Ethilde,
je suis ravie de lire ton témoignage.
j'ai accouché par césarienne (en juillet 2004). C'était une césa d'urgence car je faisais une hypertension. Ns envisageons bb2 et je souhaiterai biensûr connaitre un accouchement par voie basse. d'après mon gygy c'est tout a fait possible, mais il est vrai que j'ai lu bcp de témoignage où une césa n°2 est imposée.
Peux tu m'en dire + sur tes accouchements ?
bisous a +

---------------
maman de Rafaël né le 15/07/04
n°2780
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 13:09:05  

reimiraf a écrit :

bonjour Ethilde,
j'ai accouché par césarienne (en juillet 2004). C'était une césa d'urgence car je faisais une hypertension. Ns envisageons bb2 et je souhaiterai biensûr connaitre un accouchement par voie basse. d'après mon gygy c'est tout a fait possible, mais il est vrai que j'ai lu bcp de témoignage où une césa n°2 est imposée.
bisous a +

Je voudrais répondre à ton message pour te dire qu'un accouchement par voie basse est tout à fait possible après une césarienne; en 2000, j'ai eu une césarienne en urgence car j'avais un décollemnt du placenta; et en mars 2003 j'ai accouché par voie basse d'un merveilleux petit NOé: la sage femme a pris quelques précautions supplémentaires du fait de mon utérus cicatriciel: par exemple, je n'ai pas eu de perfusion pour rythmer un peu plus les contractions mais tout s'est bien passé et en 3 heures mon bébé était né!

n°2781
cathy20
Invité
Posté le 15-02-2006 à 14:30:26  

reimiraf a écrit :

bonjour Ethilde,
bisous a +

Bonjour à toi! Je tiens à te rassurer qu'apres  1 premier accouchement tu n'accouches pas forcément au 2ème par césarienne.j'en suis un exemple car j'ai eu ma fille par césarienne et mon fils par voie basse. Bonne continuation.

n°2782
hasnia
Invité
Posté le 15-02-2006 à 23:20:41  

pt1cable:{} jai 3 enfants nés par césa, je les ai eu entre juillet 2001(lainé) et la dernière novembre 2004. san oublier le 2eme né le 28 fevrier 2003.
ils son tous né avant termee, surtou la dernière 1 mois avan.
Le 1er, 4.160kgs, le 2eme, 5.00kgs, et la 3eme, 4.5kgs. Sans DIABETE!!! Et je compte my remettre, prochainement§!!!!Ons se porte tous tres bien et je nai aucun soucis de santé;
bisou,  love:{}

n°2783
moderateur​s1
Posté le 16-02-2006 à 09:38:29  profil

Message à hasnia

Bonjour,

Votre message posté le 15 février à 23:33 ainsi que la première réponse qui vous a été faite (le 16 février à 00:07) ont été déplacés dans la rubrique "Allaitement : sevrage", à l'adresse suivante :
http://forums.francetv.fr/lesm [...] t-76-1.htm

Cordialement,
Les modérateurs

n°2784
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 10:52:32  

bonjour, moi j'ai accouché de mon premier fils par césarienne et je suis tombé enceinte 9 mois après. Ma deuxième grossesse s'est très bien déroulée et j'ai pu accoucher par voie basse pour mon deuxième sans problème.  :)

n°2785
marjoboum
Invité
Posté le 27-02-2006 à 06:52:36  

Bonjour,
J'ai accouché le 15 mai 2005 par césarienne d'urgence due à une crise d'éclampsie qui m'a plongée dans un comat léger. Mon petit bout et moi nous en somme bien sortis! Lors de ma consultation postnatale chez mon gynéco, il m'a dit qu'il fallait attendre au moins 1 an avant d'envisager un second enfant, ce qui ne me posait alors aucun problème puisque je ne voulais pas d'autre enfant avant quelques années.
Mais hélas, mon petit ange a perdu la vie à l'âge de 3 mois pour cause de mort subite inexpliquée. Mon envie de retrouver le bonheur d'être maman m'a alors envahie et finalement, dans ce cas, 1 an c'est long.
Nous sommes donc le 27 février 2006 et je suis enceinte d'un mois!!!(enceinte 8 mois après)
Je voudrais savoir si je cours beaucoup de risques pour que mon accouchement soit de nouveau par césarienne et si je risque encore l'éclampsie.
Merci pour vos réponses...

n°2786
lesbasbleu​s
Posté le 27-02-2006 à 21:25:15  profil

Bonjour marjoboum,
je suis la maman de 4 enfants tous nés par césarienne. Mon ainé (un garçon) est né en Janvier 1997. Puis, j'ai eu une fille en Août 2002, une autre fille en Juillet 2004 et mon dernier (un garçon) est né en Décembre 2005. Moralité, même s'il est peut-être recommandé d'attendre un certain temps entre chaque grossesse, ce n'est pas obligatoire. Il faut juste faire attention et ne pas forcer sur son ventre: ne pas porter de charges trop lourdes,.... Mais toutes mes césariennes se sont passées à merveille et ma cicatrice est impressionnante: elle est quasi invisible !! Mon gynéco n'était absolument pas inquiet du fait que mes 2 dernières grossesses soient rapprochées. Alors pas de stress et je suis sure que tout se passera au mieux. Bon courage.

n°2787
christ inv​ite
Invité
Posté le 01-03-2006 à 08:43:35  

marjoboum a écrit :

Bonjour,
J'ai accouché le 15 mai 2005 par césarienne d'urgence due à une crise d'éclampsie qui m'a plongée dans un comat léger. Mon petit bout et moi nous en somme bien sortis! Lors de ma consultation postnatale chez mon gynéco, il m'a dit qu'il fallait attendre au moins 1 an avant d'envisager un second enfant, ce qui ne me posait alors aucun problème puisque je ne voulais pas d'autre enfant avant quelques années.
Mais hélas, mon petit ange a perdu la vie à l'âge de 3 mois pour cause de mort subite inexpliquée. Mon envie de retrouver le bonheur d'être maman m'a alors envahie et finalement, dans ce cas, 1 an c'est long.
Nous sommes donc le 27 février 2006 et je suis enceinte d'un mois!!!(enceinte 8 mois après)
Je voudrais savoir si je cours beaucoup de risques pour que mon accouchement soit de nouveau par césarienne et si je risque encore l'éclampsie.
Merci pour vos réponses...

n°2788
christ inv​ite
Invité
Posté le 01-03-2006 à 08:53:08  

cher marjoboum , ton message m'a ému car moi même j'ai perdu mon p'tit ange il y a seulement 1 mois et demi après une hémorragie de benkhiser et c'est vrai que quand le gynéco te dit d'attendre 1 an avant de remettre ça on trouve ca long.Il ne s'agit en aucun cas de le remplacer. Seulement connaître les joies de la maternité jusqu'au bout. Le fait de lire que tu est à nouveau enceinte me fait chaud au coeur. je te souhaite beaucoup de courage. je pense que tu as entièrement raison de ne pas avoir perdu espoir, c pas facile après une épreuve si douloureuse que la perte de son bout de chou.gros bisous a nos anges.

n°2789
csa01
Posté le 10-03-2006 à 15:46:45  profil

bonjour
le sujet m interesse car j ai moi aussi perdu mon petti Anais le 01.12.2005 . ca fait donc 3 mois1/2 et ma gygy m a donné le feu vert pour avril. ce que je ferai car je ne souhaite pas remplacer ma puce qui me manque et etre maman d un bb vivant.
de toute facon moi je dis UN ENFANT = UNE HISTOIRE et c est vrai anais a son histoire et le futur bb aura la sienne.
généralement les gygy disent 6 mois pour se preparer psychologiqement et phyysiqementy mais qd on se sent prete je crois q il n y a apas de pb surtout avec un bon suivi.

en tout cas bon courage aux mamans qui ont perdu leur  bb . je comprends votre douleur et suis de tout coeur avec vous .

bon courage a toutes et a bientot

mamange d Anais a qui je fais de gros calins.

cricr

n°2790
Marie-Lies​se1
Posté le 06-05-2006 à 20:23:41  profil

salut à tous
je suis maman d'une petite julie de 7 mois née par césarienne à cause du bassin trop petit, elle ne pouvais pas passée, eet nous voudrions mettre en route un deuxième bébé en septembre un an après est-ce génant et est-ce bien d'avoir des enfants rapprochés?

n°2791
Marie-Lies​se1
Posté le 06-05-2006 à 20:24:12  profil

au fait y a-t-il des "marie-liesse"

n°2792
nadege113
Posté le 20-05-2006 à 22:43:48  profil

Bonsoir,
J'ai accouche le 1er juin 2005 d'urgence par cesarienne car je fesais une toxemie gravidique et un decollement du placenta, j'aimerais que mes enfants n'ai pas trop d'ecart et pouissent grandir ensemble, mon genyco m'a recommande d'attendre 2 ans, puis je tout de meme mettre un deuxieme petit bout en route 1 an voir 1 1/2 apres?
Merci pour vos reponses

n°2793
Cutiepie
Posté le 21-05-2006 à 08:09:56  profil

J'ai lu les reponses precedentes et n'ai pas trouve mon cas que je m'empresse de partager.  bounce:{}
J'ai eu un petit garcon par cesarienne en Février (la césarienne n'etait pas prevue et s'est imposée parce qu'il ne sortait pas, cause sans doute ses dimensions: 54 cm, 4,5 kg).
J'ai 39 ans. na:{}  Mon gynécologue me dit que normalement j'aurais a attendre 6-8 mois pour une nouvelle grossesse. Mais vu mon grand age elle me conseille de ne pas attendre et d'essayer a nouveau vers 5 mois.
Ma cicatrice me fait encore un peu mal, mais cela s'arrange. Je revois ma gynéco en juin et j'espère qu'elle ne verra rien qui la fasse changer de conseil.
Je prends la pillule progestative pour éviter de tomber enceinte. (j'allaite aussi). C'est dur de ne pas oublier de la prendre (sans le vouloir non:{} ) et j'ai un peu peur de tomber enceinte trop tot.

Voila,  hello:{} je pense etre un cas particulier vu mon age.
Mais je vois qu'il y a des risques que la cicatrice lache.
J'ai eu un peu de diabete gestationnel pendant ma premiere grossesse.
Promis,  ange:{} je ferai attention a ce que je mange pour eviter un gros bebe qui ne ferait qu'empirer les choses.

n°2794
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:21:12  

sage résolution cutipie! je suis un peu dans ton cas:2césariennes non prévues(14ans d'écart entre les 2) et l'envie d'un ptit 3e.ton grand age?j'ai 4ans de plus que toi et les médecins m'ont conseillé d'attendre un an avant la prochaine grossesse,sans panique.j'allaite moi aussi,et fais tres attention à ne pas tomber enceinte trop tot (doser les risques entre délai de cicatrisation et ménopause qui s'approche...)c'est vrai que les médecins ne sont pas unanimes quant au délai d'attente nécessaire après la césarienne..moi aussi j'ai eu un petit diabète,mais pas un gros bébé(51cm et 3kg600)

n°2795
Cutiepie
Posté le 28-05-2006 à 16:48:39  profil

Merci layoulou pour ton témoignage.
Tous mes voeux pour ton prochain essai.

n°2796
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 12:44:18  

malvina a écrit :

bonjour à toi .moi j'ai eu une premiere fille née sous césarienne.elle a trois ans.deux mois après cette césarienne, je suis retombée enceinte par hazard. j'avais peur de le garder a cause de ma premiere cesarienne et de la cicatrice .je suis donc aller voir mon gynecologue accoucheur pour lui demander les risques.il y a certain risques duts a la cicatrice; elle peut craquer en fin de grossesse a cause des contractions.mais si on decide de programmer une autre cesarienne, 15 jours environ avant le terme ,c'est plus prudent.nous avons donc deceider de garder le bebe et aujourd'hui, il a deux ans et tout c'est tres bien passe. je ne le regrette pas. je n'ai pas souffert.aujourd'hui, j'attand mon 3 eme enfant qui naitra lui aussi par cesarienne programmée et j'en suis heureuse!

n°2797
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 16:40:12  

salut,le 12/05/06 j'ai accouchée en urgence par césarienne pour une éclampsie.
Malheureusement mon petit garçon était déja mort depuis 1 h avant l'intervention.Paix a son ame.
Je fais le deuil avec mon compagnon et j'ai un suivie psychologique.
Pour le moment ca se passe bien.D'ici la fin du mois je vois un gynéco pour les questions suite a l'intervention. Il est vrai que l'on a envie d'avoir un autre bébé sachant qu'on ne peut remplacer celui qui est mort.
Comme les autres mamans combien de temps pour recommencer et doit-on reprendre une contraception ou faire attention simplement.
Les risques médicales si on estenceinte avant 6 mois.

n°2798
sousou42
Posté le 23-09-2006 à 12:41:06  profil

bonjour,
j'ai eu une césarienne d'urgence le 26/05/2006 suite à une toximie gravidique qui m'a causé un hématome et du fait j'ai eu un mort né. je suis passée par une épreuve très douleureuse mais par envie d'avoir un bb je veux me retrouver enceinte six mois après la césarienne, je veux savoir les risque que je peux courir lors de ma 2ème grossesse, les risque d'une 2ème toximie gravidique et la probabilité d'accoucher par césarienne.

n°2799
karinettev​al
Posté le 08-05-2007 à 14:28:33  profil

Bonjour

Je suis encore sous le choc de la perte de mon petit Valentin qui est décédé à l'âge de deux jours le 27 avril dernier.
J'ai conscience d'être trés perturbée par la perte de mon bébé, mais nous l'avions tellement attendu, qu'il nous faut vite retrouver l'espoir d'agrandir notre famille.
J'ai 34 ans, et un petit garçon de trois ans.
Mon accouchement a eu lieu en urgence par césarienne et je me questionne déjà sur le délai nécessaire pour entammer une autre grossesse qui sera sous haute surveillance, étant donné la pathologie dont est décédé Valentin ( hémangiomes au foie).
Les avis des médecins sont trés variables, puisque pour certains, 6 mois suffisent alors que pour d'autres il est préférable d'attendre 1 an.
Je ne veux surtout pas mettre en péril notre prochain bébé.
Si l'une de vous a un exemple qui m'indique qu'il y a le moindre risque pour le bébé à aller trop vite, j'attendrai plus longtemps.

Merci pour votre témoignage.

n°2800
mumatom
Posté le 14-05-2007 à 19:37:01  profil

bonjour karinetteval
plus de 7 mois me sépare de la naissance d'alexis, né sans vie le 5 octobre 2006. c'était ma 2E césarienne (thomas mon loulou de -6 ans maintenant)
j'ai eu très vite envie d'avoir un autre enfant mais le gynéco m'avait dit un an mini au moins ( l'accouchement a été en plus très difficile), alors j'ai fait preuve de patience(dur dur)
et voilà aujourdhui la cicatrice est bien, mon corps s'est enfin bien remis et l'on peut enfin y songer, avec le feu vert du gynéco.
donc finalement c'est ton propre corps qui dira s'il est prêt et cela se fera petit à petit... dis toi que le temps est finalement ton atout...
je te souhaite plein de courage, amicalement

n°2801
dejanire77
Posté le 18-05-2007 à 20:29:54  profil

j'ai eu ma première césarienne le 20 octobre 2004. 6 mois après j'étais enceinte et j'ai eu ma seconde césarienne le 17 janvier 2006. Avec des césariennes rapprochées comme ça mon obstétricien m'a conseillé d'attendre un an plein avant de relancer une  grossesse.

n°2802
49anelor
Posté le 27-05-2007 à 12:43:41  profil

Ethilde a écrit :

Oui mais je vosi que vous avez totue eu des césa apres une 1ere aucune d'entre vous n'a eu un accouchement par voie basse?!

Mon premier est né par cesa et je susi tombé enceinte comme m'avait dit mon gygy 12 mois pile apres, le jour mme de l'anniversaire d emon grand! mes enfants on 21 mois d'ecart et j'ai eu droit a un magnifique accouchement par voie basse j'ai tenté l'AVAC avec le soutient de mon gygy et j'en suis plus que ravie prochaine etape pour moi accouchement non medicalisé et j'y tient mais la je me laisse du temps je sais que j'en susi capable alors pourquoi pas?!

j'ai accouché moi aussi par cesarienne il y 4 mois aujourd'hui, ma puce ne pouvait pas descendre avec 2 circulaire ombilicale.
j'aimerai bien avoir des enfants rapproché (contrairement à mon époux!)
c'est quoi l'AVAC?

n°2803
tagate40
Posté le 30-05-2007 à 16:03:05  profil

pour comprendre avac va voir le site le l'association Césarine tout y est
expliquer cé super.Moi j'ai eu 2 césariennes mon col ne dilate pas personne
ne peut me dire pourquoi meme pas les medecins.J'enviseage 1 troisième
grossesse et surtout j'aimerai allaiter chose pas faite pour les 2 premiers;a la mater ils m'ont dit qu'avec la césa c'était + difficile.

n°2804
49anelor
Posté le 01-06-2007 à 07:16:36  profil

moi j'ai allaité sans problème pdt 4 mois. ma cesarienne ne m'a pas géné pour ça. j'ai pu avoir ma fille o sein dans l'heure qui a suivi la cesarienne malgrès son etat de santé un peu juste, elle etait sous surveillance mais sur moi

n°2805
karinettev​al
Posté le 16-06-2007 à 00:53:59  profil

merci mumatom,

J'espère que tu auras bientôt le bonheur de porter la vie.
C'est difficile de constater, que nous sommes nombreuses à faire le deuil d'un bébé. Jamais je n'aurais imaginé qu'il y avait tant de mères malheureuses en France. J'étais dans ma bulle.
Je vais faire en sorte d'attendre 6 mois, ensuite on verra mon état et ma volonté. Je pense que pour Nöel, je me ferai le cadeau d'arrêter la pillule. Il me faudra de toute façon faire face aux craintes et aux doutes. J'aurai besoin d'être bien entourée, comme toi je pense. Il faut bien qu'on nous rassure, même si aprés une telle expérience, nous sommes des cas un peu difficiles pour le corps médical.

n°2806
nana974
Posté le 21-06-2007 à 12:44:14  profil

Bonjour,

J'ai fait aussi une cesarienne d'urgence cause hellp syndrome le 05 mai 2007,ma fille emelyne a vecu 3 jours, c'etait mon premier enfant, le premier petit enfant a mes parents. Pour vous dire comment elle etait tres attendue et desiré.
Je voulais tellement fondé une famille.Donc mon gynéco ma di d'attendre 6 mois pour une autre grossesse.Mais c vrai que les avis different y en a qui m'ont dis 8 à 12 mois. Mais moi je vais attendre 6 mois avant de re essayer.
Mais j'avoue que ça me fait un peu peur avec cet histoire de uterus cicatricelle.
Mais j'ai tellement envie d'avoir mon bebe près de moi, l'envie est forte quoi.

n°2807
mamoune29
Comblée de joie et d'amour.
Posté le 27-06-2007 à 09:50:59  profil

Bonjour a toutes,

Nous nous avons attendu trois ans avant que je sois en fin enceinte et une semaine avant mon accouchement, j'ai su que ce serait forcément une césarienne car elle ne passerait pas mon bassin serait apparemmment trop petit.
Psychologiquement cela a été très difficile mais maintenant ça va.
Nous voulons que nos deux premiers soient rapprochés donc nous avons demandés aux médecins :
- sage-femme(à la sortie de la mater) : 9 mois avant grossesse
- médecin traitant : 1 an avant nouvelle grossesse
- visite 21/03/2007 gynéco : dans 3 mois arret pillule

Les trois mois sont maintenant passés et j'ai arrêté ma pillule je vois de nouveau gynéco vendredi 29 juin 2007 pour bilan et confirmer si ok pour bb2 qui est peut etre déjà en route qui sait.
De toute façon quand on voit que pour bb1 quasiment 3 ans d'attente autant commencer maintenant même si tout le monde nous dis que "lorsque le four est chaud le pain qui vite" [lol]
Bisous et bonne chance à toutes.

---------------
Papa a 28 ans, maman a 23 ans et ils sont heureux de vous annoncer après tant d'attente que j'accuse un poids de 2kgs730 pour 48 cms et que j'ai remporté ma première victoire le Mercredi 25 Octobre 2006 à 14h40.
Mille bisous. ROZENN.

Accouchement par
n°2808
dodo180
Posté le 30-06-2007 à 18:15:32  profil

bonjour, moi j'ai eu 2 enfants dont 2 cesarienne et mon gygy ma dit qu'il fallait attendre 2 ans entre les cesariennes car le corp et trop fragile donc vaut mieux attendre c'est conseille.

---------------
Marion     née le  28/02/2002
Benjamin né   le  13/08/2004
Clara       née le  25/06/2008
Mariée depuis le 10 avril 1999
n°2809
mafaldamy
Posté le 05-07-2007 à 15:07:21  profil

J'ai eu deux enfants pas césarienne car ... je ne sais pas vraiement... on peut dire que c'est du a un dépassement de terme, mais aussi car je n'ai eu aucune contraction "efficace" pour les 2 grossesses et si je veux un autre enfant, je sais que j'aurais une nouvelle césarienne... malgré l'envie d'avoir un bébé il faut surtout s'ecouter et il faut que le corps l'accepte, car la césarienne est quand même lorde de conséquence... le délai, c'est surtout lorsqu'on sait que le corps est prêt a ccepter a nouveau un petit être.

n°2810
cauffy
Posté le 09-07-2007 à 13:48:34  profil

carolina1 a écrit :

bonjour à toutes,
Carolina1

salut carolina j ai  eu une cesarienne pour mon premier et l on m a dit d attendre au moins 18 mois pour le deuxieme

n°2811
dragonaral​e
Maman de Youn et Meinwen
Posté le 11-07-2007 à 13:04:37  profil

Bonjour!
Je pense que les échéances sont toutes différentes en fonction de la cicatrice, de vos examens sanguins (c'est mieux d'avoir refait le plein en fer avant de recommencer l'experience) et du moral et sans oublié l'entourage car une première césa, on peut gérer mais une deuxième rapidement quand on a un autre petit en bas age qui demande les bras ... c'est plus dur! Mieux vaut être bien entourée.
En tous cas, bonne chance à toute celle qui vont remettre ça! Je me joinds à vous dans quelques semaines pour les essais! lol

---------------

...à l'Amour, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir qui nous tient...
n°2812
ch51
Posté le 23-07-2007 à 23:29:55  profil

Bonsoir,
J'ai eu 3 enfants et 3 césariennes (dont ma petite dernière morte née en février). Ma gynéco m'a dit d'attendre 1 an entre les premiers. Mais là, à la suite de la 3ème, elle ne m'a même pas donné de réponse. je sais que je pourrais ravoir un autre enfant, mais quand, ça je ne le sais pas. Je pense que tout dépend de son corps et de voir comment il se reconsolide après chaque césarienne. Pour ma part, je vais la revoir en octobre, et je souhaite de pouvoir recommencer dès que possible. Mais,il faut se dire que suivant son corps et sa paroi utérine, on peut avoir plus que 2 césariennes. J'en suis la preuve.
A bientôt
Bizzzzz

---------------
maman de thomas (6 ans) et de Marie (3 ans)
mamange de clémence (16/02/07)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Césarienne »