France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Césarienne »

cesarienne programmé: quand a t'elle lieu

24 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
quand votre cesarienne programmé a t'elle eu lieu

0.0 %
        0 vote
1.  1 mois avant terme

0.0 %
        0 vote
2.  3 semaines avant terme

55.6 %
 5 votes
3.  2 semaines avant terme

22.2 %
 2 votes
4.  vous a t on laissé choisir le jour

22.2 %
 2 votes
5.  autre

Total : 14 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12591
compte fer​me
Posté le 18-06-2011 à 13:53:36  profil

bonjour

voila j'ai deja 2 cesariennes a mon actif et la gygy m'a dit que j 'aurais surement une cesa programmé

j'aurais souhaité savoir quand a t'elle eu lieu pour vous??  
1 mois avant terme? 3 semaines? 2semaines?

avez vous eu la possibilité de choisir la date? vous a t'il donné une periode et vous a donné le libre choix dans le jour

j aimerais bien choisir la date mais bon si je peux pas tampis tant que bébé va bien c 'est le principal..

j ai deja une date en tete et grace a ce sondage ca me permettra de voir si je suis dans les bon delais ou non!! lol mais bon avant de choisir faut encore que gygy m accorde le choix de date!!  

merci a vous

Message édité par compte ferme le 18-06-2011 à 13:57:24

---------------

n°12592
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 18-06-2011 à 18:22:58  profil

Bonjour,

Sauf cas particulier (antécédent de césa corporéale, placenta praevia ou maladie du bébé ou de la maman qui nécessite d'arrêter la grossesse tôt), une césa programmée ne doit pas se faire avant 39 SA révolues, afin de permettre au bébé d'avancer au mieux sa maturation pulmonaire.

Moi, j'ai eu un petit choix, soit un lundi, soit un jeudi (jours où opérait mon obstétricien), j'ai refusé le 13 septembre au profit du 10 pour mon fils et j'ai poussé pour que ma fille naisse le 1er mars au lieu du 24 février.

Tu peux essayer d'en discuter, moi, j'aimais bien les lundi car mon mari n'avait pas à prendre de congés pour m'accompagner la veille...

---------------
2 petites créatures : Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!

Séparée, ayant retrouvé l'amour, en train de construire une nouvelle vie...
n°12593
compte fer​me
Posté le 18-06-2011 à 20:31:28  profil

merci

alors en faite moi j ai eu ma 1ere cesa en urgence pour HRP suivi du deces de mon fils, pour ma 2nd cesa je l'ai eu a 38sa+3 car mes resultats commencais a buggé j 'ai eu peur que ca recommence et j ai demandé a ce qu il me le sorte car c 'etait trop de stress..

j'espere que pour celle ci il m ecouteront comme pour ma 2nd et qu il me laisseront pas trop attendre avant de le sortir car c 'est bcp trop de stress et le dernier mois c 'est dur a gerer....donc plsu vite il me le sorte mieux je vais tout en respectant le delais où ya plus de soucis...

un ptit 38sa je serait contente!! lol

toute facon je verrais avec mon gygy il est top il fera au mieu pour moi tout en etant raisonnable....

Message édité par compte ferme le 18-06-2011 à 20:32:12

---------------

n°12609
L4Fees
Posté le 21-06-2011 à 17:56:39  profil

Bonjour,

Ici 3 voie basse mais a BB4 cesa car bébé en siege et macrosomie.

Mon gygy m'a proposé plusieur date dont une a 5j du terme, finalement on a opter pour 14j avant terme car comme bébé etait mal placé j'avais de grosse douleurs .

Generalement  les gygy optent pour 38Sa donc tu devrait pas avoir de soucis.
Je croise pour que ton souhait se fasse.
Tiens nous au courrant.

n°12673
compte fer​me
Posté le 08-07-2011 à 23:31:45  profil

rooo je vois que le msg maintenant pas bien

ba la date que j ai choisi enfin que je souhaiterais c'est dans les 38sa alors je croise les doigts pour ce soit ok enfin qu il soit libre ce jour

---------------

n°12736
kinder sur​prise 78
Posté le 15-08-2011 à 16:58:00  profil

Hello ,

Effectivement c'est 2 semaines avant ta DPA qu'en général on te propose la césa programmée s'il n'y a pas d'urgence (siège, diabète de grossesse équilibré, moi j'avais les 2 :) )

Une fois la semaine déterminée, j'avais demandé le plus tôt possible pour ne pas devenir "folle" à l'attente de l'intervention. ésultat, l'accouchement a eu lieu le lundi matin

Perso, moi ça a changé le signe astrologique et on était un peu deg mais bon on a vite été raisonnable et on espérait juste que le bébé aille bien. Donc un conseil essaie de voir pour ta date mais après si ce n'est pas possible ne sois pas trop triste (pour les accouchements par VB, la date c'est la surprise)

Bon courage à toi et bonne fin e grossesse

n°12809
compte fer​me
Posté le 07-09-2011 à 12:51:45  profil

merci
j ai vu avec lui il m a donné la semaine approximative 2 semaine avant terme donc on verra bien le jour que le gygy choisira..tant que bébé est en bonne santé c'est le principale
oui la vb c'est surprise totale la ca va pas etre une surprise mdr!!!

Message édité par compte ferme le 07-09-2011 à 12:52:31

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Césarienne »