France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Césarienne »

2 mois après la césa...je n'ai pas fait mondeuil de l'accouchement

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10083
oiseaubleu​07
Posté le 30-09-2010 à 13:23:16  profil

bonjour à toutes,
j'ai vu ce matin l'émission concernant les césa...et j'ai pris conscience que je le vis mal...
pour la petite histoire: un mois avant le terme on m'a programmé une césa, car bb bloqué (je passe les détails) en siège, j'ai pleuré pendant 3 jours...puis j'ai essayé de me faire à cette césa tant redouté depuis toujours..arrive le jour J....opération ok...g vu bb quelques secondes....et puis on m'a laissé pendant 6heures en salle de réveil car on ne me trouvait pas de chambre.....
Pour moi l'horreur...le papa était avec le bb mais n'a meme la prendre! puis  o bout de 6h je suis enfin remonté!...au moment de la mettre au sein pas d'aide....à mon très grand regret je n'y suis pas arrivée, le fait d'etre allité n'aide pas...les auxi puer m'ont mis la pression et entre la fatigue et tout le reste j'ai abandonné...

Heureusement mes rapports avec bb sont topsss!!!
Mais deus mois après je  suis tjrs très triste (en secret) de cet accouchement par VB non vécu et de ce "non allaitement"....
j'ai pas l'impression que l'on me comprenne...meme pas le papa....
quelqu'un a t-il trouvé une solution???
merci d'avance....
bis

n°10086
shougababy
Posté le 30-09-2010 à 16:24:48  profil

Perso j'en ai parlé, parlé , parlé parlé et encore parlé.......
Il va avoir 2 ans et ça va mieux, on se dit qu'on a pas vraiment eu le choix.
Mon entourage n'a pas compris que je le vive mal non plus,
quand j'en parlais qqs mois plus tard on me disait :"t'en es encore là?"

Tu trouveras un moyen de t'en remettre petit à petit.

Parles en , ça fait du bien !

n°10109
Bibichou21​04
Posté le 02-10-2010 à 20:44:01  profil

En parler et lire les histoires des unes et des autres m'ont beaucoup aidé.
J'ai eu une césa il y a 5 mois ( bébé en siège et joli poids). Je pensai avoir bien accepté cette césa. Mais lorsque le jour J est arrivé, une immense tristesse m'a envahie. Cela a duré pendant un bon mois.
Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux. Même si parfois, les larmes me montent aux yeux rien qu'en y pensant.
Si tu as besoin d'en parler, je suis là !  ;)

---------------
Bibichou, née le 21/04/2010 par césarienne, mon ange, mon trésor !!
n°10212
dounette34​0
Posté le 08-10-2010 à 09:36:12  profil

Il faut en parler pour essayer d'extérioriser ce que l'on ressent, mais il est vrai que l'entourage ne comprend pas toujours cette grande déception de n'avoir pu m"être au monde" son enfant!! Car pour moi, une césa, c'est une opération chirurgicale!!
J'ai subit une césa en urgence en 2005 pour ma 1ère fille, et un 2ème en Mai de cette année, celle ci programmée car ma 2ème fille était également en siège!
Je dois faire mon deuil pour une 3ème grossesse concernant un accouchement par VB, car ayant déjà subit 2 césa, plus de possibilité d'accoucher par VB....
Mon mari me dit toujours que j'ai déjà la chance de pouvoir faire un enfant, et que tout ce qui compte est que l'enfant soit en bonne santé!!il a pas tort, mais c'est le fait de ne pas "mettre au monde" qui est dure à accepter.....
N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions.

n°10231
oiseaubleu​07
Posté le 09-10-2010 à 16:06:31  profil

HELLO les filles!! tout d'abord merci pour vos réponses qui rassurent...je me sens moins seule... ;))) !!
désolée de ne pas avoir répondu avant mais nous sommes partis en vacances ...et bonne nouvelle : ma nenette fait ses nuits!!!cool non?! lol
En fait je suis rassurée de voir que ce que j'entend dans mon entourage c'est chez toutes pareil...
Pas grand monde ne comprend que tout une accumulation de choses (temps en salle de réveil, difficuultés pour l'allaitement...)ne sont pas faciles à digérer...et surtout d'avoir vécu une opération...et les suites difficiles...à mon plus grand bonheur je suis heureuse de la complicité qui se trame entre ma fille et moi (ça doit etre pareil pour beaucoup mais bon on se rassure comme on peu), malgré le "non-allaitement"...on rattrape ces début difficiles....
merci encore pour vos réponses
et pleins de courage à toutes!!!!à bientot j'espère
bisous bisous

n°10472
vachounett​ebrebis
Posté le 04-11-2010 à 11:35:35  profil

Coucou,
Alors moi césa en urgence le 6septembre 2010 après un déclenchement 1jour après la DPA.
Je suis rentrée en salle d'accouchement a 6h30 le lundi matin pour le déclenchement et j'ai accoucher le soir a 20h20 en césa d'urgence après avoir pousser comme une malade après avoir eu les ventouse et les forceps pour 1er accouchement c dur dur tt c k j'ai subi surtt k je ne voulais pas la péridural je voulais essayer sans mais a 16h dilater a 7 j'ai demander si c n'étais pas trop tard et j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir heureusement car pour la césa je c pas comment j'aurais fais pour k l'on me pique tellement je n'en pouvais plus après avoir pousser...
Donc a 20h mon génico dit césa d'urgence me voila parti au bloc laissant mon mari seul ds la salle d'accouchement cette image est très dure pour moi de le voir seul ds cette pièce...
Donc 20h20 sayer ma fille et sortie de mon ventre mais je ne lé pas vu il ne me l'on pas montrés ne mon pas dit dessuite qu'elle venais de sortir et je ne l'ai pas non plus entendu crier alors merde ui la césa c très dure donc pour tt ceux et celle qui ne savent pas mais qui son tjs entrain de dire mé c rien c bon ton bébé et la, c fini sa c bien passer, etc etc etc fermer la laisser nous tranquille au mileu de dire des connerie et si c pour nous réconforter ben ne le faite pas non plus car au contraire sa nous enfonce donc ne dite rien c le mieu et pour celle qui on eu cesa et qui l'on bien vécu et/ou qui ne comprenne pas c k l'on vie ben tps mieux pour vous mé ne juger pas les autre chacun le vie comme il le peu...
Ma fille et aller en couveuse a passer la nuit en couveuse en pouponnière bon je l'ai vue ds sa couveuse une fois k j'étais recousu elle et rester avec mon mari et moi a peu prés 2h mais sa fé mal de pas pouvoir la toucher ni l'embrasser rien de tt sa...
Le lendemain matin c mon mari ki et aller chercher notre fille qui a eu la visite du pédiatre qui a changer sa 1er couche etc etc ttes les 1er choses je suis fier kil et pu les faire mais saurai aimer y assister ben non même pas c très dure...
Donc je le vie mal sa va mieu car je parle beaucoup mais de tps en tps mon chagrin revient surtout quand j'entends d'autre maman qui on eu leur bébé sur le ventre kil et sorti par la ou il devait sortir etc etc un accouchement quoi...
Voila pour moi ds ma tête je n'ai pas accoucher du faite de ne pas l'avoir vue...
Mais c ma fille je l'aime c que du bonheur et on profite bien le plus possible...
Voilà a bientôt...

n°10475
oiseaubleu​07
Posté le 04-11-2010 à 14:26:05  profil

le récit de ton accouchement n'est pas drôle....la césa c pas génial mais en urgence....encore moins
je crois qu'il faut en parler à qui le veut bien...
on a vécu une accumulation de frustrations et c ce qui est le plus dur! j'espère un jour avoir cette chance d'accoucher par voix basse
plein de courage à toi
bis

n°10490
doudou742
Posté le 08-11-2010 à 09:47:12  profil

Bonjour,
J'ai aussi subit une cesa pour ma fille (en siege et basin petit), et sa fait 16mois et le l accepte toujour pas.Je me sans incomprise par la famille je suis la seul a l avoir vecu dans mon entourage proche!!!
Pour moi l accouchement naturelle etais comme le final de ma grossese un moment vecu avec papa et bébé,J'ai enormement pleuré.
C'etait une cesa programmé, mais j'ai esperé jusqu'a la fin, je voulais aussi allaité mais o bloc tout c'est pas forcement bien passé j'ai pa eu le courage de donné le sein a ce bébé qui etai pa le mien le 1er jour(mtn c'est bien ma petite princesse que j aime trés fort) puis le personel qui son pas forcement cool!
Je fais bcp de cochemar(par rapport o bloc)!
Pour moi il et pas concevable d avoir un 2eme enfants car j ai 99% de malchance d avoir une autre cesa et pour moi c 'est hors de question.
On m as conseillé d allée voir un psy!?! je c'est pas si ce serai une bonne solution!!!
Bon courage a vous toutes

n°10688
clothilde7​8
Posté le 06-12-2010 à 10:01:45  profil

Bonjour,
j'ai moi aussi eu une césarienne en urgence pour la naissance de mon fils en février.
Le mardi AM, 10 jours avt la DPA, j'avais rdv à la mater pour une visite de contrôle. L'équipe a décidé que bb de etit poids et qui ne grossissait plus assez, donc il fallait déclenché.
Le lendemain, arrivé à 8H à la mater pour le déclenchement, bébé très haut, col long fermé, pas du tout les bonnes conditions. vers 13H premières contractions, à 18h  je tenais plus, pose de la péridurale vers 20H, même si col ouvert à moins de 2, je tenais plus.
vers 2H, le rythme cardiaque de mon fils a commencé à ralentir, et vers 3H30, je sius partie au bloc pour une césa en urgence pour cause de souffrance foetale, mon mari restant en salle de naissance.
mon fils est né à 4h, j'ai pu le voir même pas 2 min, et ensuite il est partie en couveuse et en service de néonat pour surveillance pendant 2 jours, sansque je puisse le voir, à cause d'une petite détresse respiratoire.
Ca fait 10 mois, et je le digère toujours pas. J'ai l'impression que l'on m'a volé mon accouchement et les premiers moments avec mon bébé. Je pense que je n'ai pas été assez informé des risques du déclenchement, et qu'on ne m'a pas vraiment laissé le choix. Même si mon fils ne prenait plus beaucoup de poids, il bougeait bien dans mon ventre, il n'y avait pas de souffrance, alors je comprend toujours pas pourquoi on est venu l'emmerder. Sûrement parce que ça arrangeait plus le personnel qu'une surveillance rapprochée.
Pour le prochain, je ne serai sûrement pas aussi docile. En tout cas, je comprend qu'on vive mal une césarienne, même après plusieurs mois.

n°10714
Vivignal
Posté le 10-12-2010 à 23:22:41  profil

De mon côté, j'ai subi 3 déclenchements. 36h de contractions, et, finalement, le médecin se décide pour une césarienne. J'ai fais une crise de nerfs et j'ai eu droit à une anesthésie générale. Je n'ai pas vu mon bébé naître. Théo va avoir 10 mois et je continue à culpabiliser. En fait, je ne sais même pas pourquoi parce que, objectivement, je ne pense pas que j'aurai pû faire plus. Et pourtant, je me sens une mère porteuse... Je ne l'ai pas vu naitre... je l'ai pris dans mes bras pour la première fois 6h après sa naissance. Ah, biensûr, impossible de me lever du lit les 2 premiers jours, donc, je regardai de loin mon bébé être baigné et changé par d'autres. Oui, c'est vraiment dur. C'est un deuil. C'est mon premier et unique enfant. Je sens que j'ai vraiment râté quelque chose.

n°10778
mymy210782
Posté le 17-12-2010 à 21:12:17  profil

Bonjour,
J'ai egalement eu une césarienne en urgence et je le vis toulours mal aujourd'hui.
Cauchemar quand qlq un accouche, angoisse quand j'ai du me rendre à la maternité.
ça c'est passé y'a un peu plus de 3 mois. Décolment de membrane et declanchement porgrammé car bébé trop gros envron estié à 4kg100. Je suis allée à la maternité sans que le declenchement ait été fait et après 11h de travail et une peridurale qui n'a pas fonctionné, c'est pas ma fille qui n'allait pas bien mais moi! J'ai commencé à faire de la fiévre de fatigue après vomissements et contractions des 2 cotés.
Quand on m'a annoncé la cesarienne, j'ai d'abord pleuré et ensuite j'ai pensé que je serai enfin soulagé et que j'allais voir mon bébé.
La cesarienne est arrivée j'ai vu ma fille, ça été le seule moment de repis car ensuite j'ai decouvert que je fesais une hemoragie, il m'on appuyé plus de 4 h sur le ventre pour l'arreter.
Puis j'ai appris que mon bébé ne fesait que 3kg440 et la ça été un sentiment de colère!
Aujourd'hui, je vais mieux mais je vais voir la psychologue de la maternité toutes les semaines, je fais presque plus de cauchemar et commence à l'accepter.
Mais comme j'ai entendu je pense que je n'aurai pas de 2eme enfant, j'ai trop peur.

n°10789
nass2525
Posté le 21-12-2010 à 21:04:35  profil

Bonjour! j'ai aussi vécu une césarienne en urgence le 10 novembre dernier et j'ai beaucoup de mal a passé l'éponge dessus. depuis le mois d'aout, mon bb avait la téte trop engagée dans mon bassin pour ne pas accouché par voie naturel. alors je ne m'étais mm pas interssé a la césarienne lors des cours de préparation a l'accouchement en pensant ne pas y passé...mais voila ke le jour J on m'annonce plusieurs choses: mon col ne bougé plus, ensuite que mon bassin est trop petit et pour finir que le coeur de bb taticardisait ! et aprés la césa, j'ai vu noté sur le cahier médical de la SF que mon col avait arrété de bougé. du coup je ne connais pas la vrai raison de cette césarienne. j'ai vu débarquer dans la salle daccouchement en méme temps la SF le gynéco de garde et l'anesthésiste...j'avais l'impression que le ciel me tomber sur la téte! du moment que le gynéco m'a annoncé la césarienne, je n'ai cessé de pleuré jusqu'a l'arrivé de bb. deplus, mon mari n'était pas accepté dans le bloc...9 mois d'attente pour vivre une césarienne seule. moi qui avait idéalisée mon accouchment...c'est vrai que quand je parle encore de ma césarienne, beaucoup de gens me dise: mais le principal est que bb soit la!! d'un air mais pourquoi tu te plains?? d'un coté, c'est vrai mais au fond de moi j'ai pas compris cette césarienne! au jour d'aujourdhui je me demande si je vais pourvoir vivre un vrai accouchement pour ma deuxième grossesse!
j'ai l'impression d'avoir loupé un moment unique avec mon enfant, et parfois j'ai méme l'impression quon m a volé mon accouchement. je sais que s'est idiot mais s'est mon resenti...

n°10792
khali33
Posté le 22-12-2010 à 21:51:45  profil

Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu une césarienne, mon bb est arrivé 7 jrs après terme, j'ai eu un déclenchement, mais mon p'tit lou avait des baisses cardiaques et par sécurité on m'a fait une césarienne. Là ou je l'ai mal vécu, c'est que j'ai eu le sentiement d'être enceinte et l'instant d'après maman...il m'a fallut quelques mois pour faire le deuil de mon accouchement de rêve, je m'etais si bien préparée au "poussez madame ;-o". Aujourd'hui, c'etait la meilleur solution, mon bb aurait pu ne pas survivre ou avoir des sequelles et finalement, l'important c'est qu'il soit en bonne santé!

---------------
Le 5 novembre 2009, à 12h04, j'ai décrochée mon plus beau rôle

n°10808
laureetart​hur
Posté le 02-01-2011 à 23:19:45  profil

Bonsoir,

J'ai également eu une césarienne en urgence, et j'ai aussi des difficultés à m'en remettre. Tout se déroulait super bien, c'était partie pour être le plus beau jour de ma vie, mon premier bébé allait naître. Mon col s'ouvrait très vite, même après la pose de la péri. Puis, j'ai ressenti une forte douleur du côté droit et le monito a montré des signes de souffrance fœtale (pas de variation du rythme cardiaque fœtale pendant et après les contractions). L'équipe médicale a donc voulu accélérer le travail. On m'a demandé de pousser alors que le bébé n'était pas encore engagé. J'ai eu droit aux forceps, ventouse et on m'a appuyé sur le ventre. Le gynéco me disait "poussez comme quand vous êtes constipée", phrase qui me hante encore aujourd'hui, puisque c'est à peu près la seule chose dont je me souviens de mon accouchement.
Puis la décision est tombée : césarienne d'urgence. Je n'y étais absolument pas préparée psychologiquement. Dans le bloc, j'ai paniqué. J'étais sous péri. Je disais "je sens tout, je sens tout". On m'a répondu "mais non vous ne sentez rien". J'ai hurlé. On m'a endormi. J'ai vu l'émission sur le thème "peut-on réussir sa césarienne ?". Je sais aujourd'hui qu'il est normal d'avoir des sensations au niveau du ventre pendant l'intervention et je sais aussi que l'on peut rassurer la maman en lui expliquant ce qui est en train de se passer. J'aurais aimé avoir ce soutien pendant ma césarienne. Cela aurait peut-être permis d'éviter l'anesthésie générale et j'aurais peut-être pu voir mon fils naître.
J'ai beaucoup de mal à me remettre psychologiquement. Cela fait 4 mois. Je ne peux m'empêcher de penser que je n'ai pas été capable de mettre mon fils au monde. Je m'en veux et j'en veux à l'équipe médicale, à qui je reproche de ne pas m'avoir assez accompagnée. Physiquement, moi qui était très sportive, je suis également très mal en point. Je ne sais pas comment reprendre le sport.
Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions. Je me demande si ce n'est pas la sur-médicalisation qui a gâché mon accouchement. Que ce serait-il passé si je n'avais pas été sous monito en continue ? Est-ce la péri qui est en cause ? Est-ce que mon fils était réellement en danger ? Je veux d'autres enfants et je ne sais comment envisager mes prochains accouchements. Je ne veux pas faire prendre de risques à mes futurs bébés, mais je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu. Or je sais que maintenant, j'ai une chance sur 2 d'accoucher de nouveau par césarienne. Et si j'opte pour un accouchement moins médicalisé et que mon enfant à des séquelles, je m'en voudrais à vie.

n°11121
oiseaubleu​07
Posté le 04-02-2011 à 15:06:23  profil

hello les filles, j'ai sauté le pas et pris rdv chez une psychiatre...j'ai hate d'etre à ce rdv....j'espère que ça m'aidera!!!bon courage à ttes, bisouss

n°11213
vachounett​ebrebis
Posté le 13-02-2011 à 20:37:48  profil

Coucou oiseaubleu07 c vachounette je t'avais envoyer un message privé merci pour ta réponse désolé de rep si tard je n'aver pas fé attention k tu m'aver rep j'ai bien eu ton mon et prénom pour facebook mais vous êtes plusieurs o même nom pourré tu me dire la tof que tu a sa m'aidera je té pas rep en privé sa ne marcher pas a bientôt...

n°11360
avavder
Posté le 22-02-2011 à 21:04:51  profil

bonsoir

vous lire me fait un peu de bien car après 4 mois, je souffre toujours de mon accouchement, et vos témoignage me montrent que je ne suis pas toute seule à avoir ce genre d'expérience
j'ai accouché par césarienne non programmée car après 50 heures de la perte des eaux, mon col était seulement à 6!!
vous imaginez 50 heures de contractions avec 2 déclenchements qui n'ont pas avancé le travail. j'était crevé et je ne comprenez rien
pendant deux jours je voyais défiler plusieurs sage femme, gynécologue qui me disent que le travail n’avançais pas, d'ailleurs une sage femme m'avait même dit que j'avais fait les chose à l'envers! comme si j'avais voulu la situation
j'était triste car ce n'était pas comme cela que j'avais imaginé mon premier accouchement
et après 50 heures de souffrance, une sage femme viens me voir pour me dire que j'aurai une césarienne et elle commence à m’expliquer comment ça va se passer mais moi je ne l'écoutais pas, j'étais sous le choc et en voyant mes larmes qui coulaient elle a essayé de dédramatiser et me rassurer
j'ai pleuré en allant au bloc, j'étais à la fois déçu et dans l'incompréhension. et mon cauchemar continue!
le fait de ne pas voir son bébé naître, reste un frustration pour moi, on m'a réveillé dans le bloc pour deux minutes pour me montrer mon bébé que j'ai à peine vu et redodo pour finir l'intervention.à la fin, on m'a emmené à la salle de réveil ou j'ai retrouvé mon mari avec ma fille dans la couveuse, et là seconde frustration.
j'ai demandé à avoir mon bébé mainte fois et j'ai eu toujours la même réponse: vous n’êtes pas encore prête
après 3 heurs j'ai pu l'avoir mais je n'ai pas pu le mettre au sein car il n y avait personne pour m'aider
et ensuite l’infirmière est venu pour habiller ma fille et la sage femme lui a dit que j'était trop fatigué et lui demande de garder mon bébé dans la nurserie pour la nuit. donc la première tétée de ma fille était après 12 heures de sa naissance alors qu'ils savent que je voulais allaiter. j'allaite toujours mon petit ange mais les débuts était difficile certainement à cause des bibs qu'elle a eu dès sa naissance.
le fait de ne pas donner le sein juste après l'accouchement me rend encore triste , et je m’en veux de ne pas avoir la force de me battre pour avoir ce que je voulais.

je fais encore des cauchemars et je me posent toujours des questions
j'espère qu'un jour je pourrais accepter mon accouchement, car je veux avoir un autre enfant

n°11378
khali33
Posté le 23-02-2011 à 21:24:48  profil

Avavder...
50 heures de travail c'est inadmisible, je comprend pas qu'on laisse une futur maman s'epuiser pour finalement lui faire une césarienne, je ne veux pas faire l'avocat du diable mais...je pense que s'il t'avais proposée une césarienne plutôt tu ne l'aurais pas vécue de la même façon. Moins fatigée tu aurais pu rpofitée de ta petit puce plus vite...
Aujourd'hui le plus important, c'est que vous soyez en bonne santée toute les 2.

---------------
Le 5 novembre 2009, à 12h04, j'ai décrochée mon plus beau rôle

n°11389
craquinett​e69
Posté le 24-02-2011 à 10:53:40  profil

J'ai egalement eu une cesarienne en urgence, DPA le 10.11.10, declenchement le 16.11.10 au soir, et le lendemain, cesarienne en urgence dû a une grosse baisse du rythme cardiaque du bébé. J'ai egalement eu le droit à la phrase : "allez c'est pas grave l'essentiel c'est que tout aille bien maintenant ... " les gens ne se rendent pas compte comme ça peut faire mal, moi apres 3 mois je n'ai pas fais mon deuil !! J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose !! Puis il y a des images qu'on ne peut pas oublié de voir le papa rester dans cette salle d'accouchement tout seul et moi partir au bloc ça fait trop mal ... puis tout le reste qui s'en suit ne pas pouvoir avoir notre bébé sur nous tout se suite apres alors qu'on attend ça pendant 9 mois, il faut encore attendre 2h seule en salle de reveil ...
Je sais que pour x raisons ils ne peuvent pas (et encore il y a certaine maternité qui commencent à le faire) mais ils devraient autoriser les peres à venir au bloc, je pense que dejà rien que ça , ça aiderait un peu plus a accepter la cesarienne .
Puis je trouve que lorsqu'on fait les prepa à l'accouchement (moi j'ai fait l'hapto) et bien on nous prepare pas du tout à l'enventualité d'une cesarienne, au moins nous en parler un minimum.
Car pour mon cas pendant des mois on pratique l'haptonomie puis le jour J et bien on fini par etre separé chacun de notre coté c'est vraiment dommage  et c'est tres dur à vivre.

n°11399
roxy833
Posté le 25-02-2011 à 10:21:23  profil

bonjour, je viens de créer mon compte ce matinpour pouvoir aussi parler de mon accouchement dont je ne suis toujours pas remise. j'a été déclenchée le 10/11/10 à cause d'une hyper tension. 6h00 du mat par gel puis éème gel 9h00 super grosses contractions qui font super mal pour au final dilatée à 3, on me dit on "ouvre" ! j'ai perdu du sang et le bébé était en difficulté donc césarienne en urgence !!! je pleurai mon mari aussi c'était horrible. par contre moi j'ai pu faire le peau à peau mais je comprends tout à fait ce que tu as vécu c'est pareil pour moi je ne suis toujours pas au top même un peu déprime pourtant ma fille est  super belle. Mais la cicatrice avec 13 agrafes est impressionnante et c'est que à la préparation de l'accouchement on nous prépare pas du tout à la césarienne. ça fait  3 mois et demi, j'espère que cette déprime passera un jour.

n°11412
avavder
Posté le 25-02-2011 à 19:49:01  profil

Merci pour vos réponse
je suis d'accord avec toi khali 33 sur le fait que si on m'avait proposer la césa bien avant que je soit KO, peut être  les choses se passeront différemment et peut être je n'aurai pas ce sentiment d'un accouchement inachevé.
j'aimerai bien que ces cauchemars cessent et me laissent profiter de ma maternité.
je pense que je vais consulter un psy, car je ne veux pas que cet évènement me détruit et par conséquent détruit mon enfant

n°11459
Littlelulu​e
Posté le 02-03-2011 à 11:01:39  profil

Bonjour à toutes,
pour mois grossesse difficile avec pré-éclampsie latente et RCIU pour une des jumelles donc césa programmée à 34SA+4 (après de nombreuses hospitalisations) annonce 3 jours avants après déclenchement du travail par controle ouverture du col et injection pour stopper le travail!! Mon souhait était d'accoucher par voie basse sans péri... En bref 3 jours interminables à pleurer comme jamais, à errer dans les couloirs la nuit et à dire à mon mari que désormais ce ne seraient jamais mes enfants et que je ne voulais même pas les voir à la naissance! Et puis j'ai écris pour mettre tout ça sur papier, la césa est arrivée, j'ai délirer avec le super gaz dans le masque donc je n'ai rien senti sauf infirmière de bloc horrible (3 mois de la retraite) pour sonde urinaire avant rachi anesthésie(un immense merci à l'anesthésiste qui m'a soulagée). Mes filles sont arrivées heureusement Saches femmes super, avec présentation et calin, papa pas vraiment impliqué par l'équipe, sauf par celle avec sache femme en fin d'étude (ben oui jumelle donc on peu pas se couper en 2!) a pu caliner un peu puis départ direct néonatalogie (retard de croissance pour une et naissance à 7mois et 1/2) donc papa pas de bb et pas de maman encore au bloc. Visite éclair papa en allant en salle de réveil (alors que jamais endormie mais nécessaire pour retrouver la mobilité des jambes)! La super long, mais inf super sympa. Retour chambre sans bb avec papa qui prend des photo comme il peu dans couveuse. En gros j'en pleure encore etc'était il y a 2 ans. D'écrire dessus m'a beaucoup aidé car après ce qui est écrit est sur le papier et moins dans le coeur. Je garde à l'idée qu'on m'a volé mes naissances, et je ne me sent pas avoir mis au monde mes enfants même si équipe super car à 22h le soir même je suis montée voir mes filles. en plus de pas les avoir expulsées, je n'ai pas pu les caliner de suite. Il me manque une certaine normalité pour me sentir réellement mère dans "l'acte de mise au monde", mais tous les jours je suis maman "éducatrice". Très difficile, mais papa m'a enfin livrer lui aussi ses craintes: nous perdre toutes les trois! donc pour lui la césa c'est juste un détail qui nous a sauvé. Moi je me vois encore mutilée (même si cicatrice parfaite), et privée donc espère autre grossesse (1 seulement car encore des risques) peut être pour expier tout ça.
Mais en parler et expulser toute cette colère reste une chose primordiale.
Bon courage à toutes, et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tout le monde semble aller bien que vous n'avez pas le droit de dire: c'est nul, je suis toujours autant déçue, j'aurais voulu que ça se passe autrement!

n°11482
bdothee
Posté le 04-03-2011 à 10:39:53  profil

Bonjour à toutes  pt1cable:{}

Je suis enceinte de mon 3ème bout de chou et ce sera une troisième césarienne.
La première n'était pas prévue et j'ai vécu cela comme un échec, je voulais accouché sans péridurale, j'ai mis très longtemps à m'en remettre, mon col ne s'ouvre pas et ne s'ouvrira jamais ! De plus je n'ai pas été préparé pendant mes 15 h en salle d'accouchement, les sages femme tournaient, supposaient et si rien n'a été fait ds l'urgence pourtant, pas un mots sur ce qui se préparait, sans oublier que l'on a oublié mon mari dans ma chambre qui se demandait ce qui se passait et commencait à s'impatienté serieusement. De retour à la maison, un accouchement par voies naturelle à la tété et je pleurais  cry:{} comme une madeleine pendant des heures, je ne suppportais pas qu'on me raconte son accouchement "naturelle" alors que ma césarienne était considéré comme une opération et pas un accouchement !  Et puis le tps passe  et les histoires se succèdent, a force d'entendre parler  les copines de leurs accouchement galère je me suis dis que finalement moi ce n'était pas si terrible ..... et puis est venu la deuxième grossesse et comme mon col ne s'ouvre pas, on m'a programmé une césarienne.... déçue oh oui mais finalement, celle ci c'est très bien déroulé je m'en suis remise très vite.
Effectivement nous aurons tjrs le regret de ne pas avoir accouché par voies basses mais finalement, nous sommes des mamans quand même ! Mon fils ainé un jour m'a demandé comment sortaient les bébés je lui est expliqué les deux façons sans rentrer dans les détails, mais il m'a serré dans ses bras et il m'a dit c'est trop cool d'avoir une porte rien que pour soi !!!!!! mdr et oui chacun de mes enfants à "une porte" ! et pour le ou la troisième : aucune inquiétude et zéro stress ! je mets des enfants au monde à point c'est tout !!!!!!  kaola:{}

n°11496
oiseaubleu​07
Posté le 06-03-2011 à 14:52:47  profil

hello toutes
je viens de relire tous les msges....et c'est vrai que chacun des témoignage est émouvant et parfois énervant....perso je fais mon petit chemin avec le suivi de ma psy...je crois que ça me fait beaucoup de bien...je ressasse beaucoup beaucoup moins cette césa ...
je suis très heureuse d'avoir eu ce déclic!!!je ne peux conseiller à personne de faire cette démarche car c'est très perso mais écoutez vous!!! et surtout ne laissez pas trainer!!
merci à toutes pour vos témoignage
bisous bisous

n°12997
riccidoro
Posté le 09-10-2011 à 22:29:54  profil

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir subi 3 déclenchements (donc 3 jours de travail), un décollement sans péridurale, mais une césarienne sans anesthésie pas vraiment et pas non plus le fait qu'on m'ait oublié dans ma chambre alors que j'hurlais pour avoir mon bébé... c'est très dur pour moi et à part poster la lettre (une plainte) que j'ai envoyé à l'hôpital, je n'arrive pas à en parler...  vous pouvez lire mon accouchement dans "comment se remettre d'un accouchement difficile?", mais on va dire qu'on ne m'a pas donné de méthodes miracles...

n°13048
oiseaubleu​07
Posté le 23-10-2011 à 21:50:18  profil

hello les filles !!
après quelques mois où en êtes vous? pour moi ça va mieux, toujours des regrets mais aussi de l'espoir de vivre autrement un prochain éventuel accouchement!
bisous

n°13279
manangy
Posté le 14-12-2011 à 14:54:16  profil

Coucou,
voila mon témoignage :
mon terme était prévu le 5 janvier 2011, donc arrivée a cette date nous voila faire des aller retour tout les jours a la maternité pour vérifié que tout va bien pour bébé. nous partons a la maternité le 5 au matin (1h30) car les contractions sont bien la, réguliere et intense. le col ouvert à 1, contraction a 130 en moyenne sur le monito.
a 10h ils nous renvoit chez nous car il y a eu aucune évolution dans la nuit. bon je n'ai pas dormi pour autant. coup de chance les contraction on céssé 2h de temps ou j'ai enfin pu dormir. 15h nous repartons a la maternité car les contractions sont revenu et plus intense qu'au début. tjs a 1 ... pas d'évolution. les mercredi soir tellement fatiguée je demande un déclenchement, "vous verrez avec le gynéco demain". ok alors me voila parti pour toute la nuit sous monito avec un conjoint prié de partir car a partir de 20h pas de visite. et des contraction régulière mais inéficace. nous sommes jeudi matin le gynéco arrive avec une infirmiere de bloc ( je la connait mais que fait elle ici ? ) il me dit qu'on ne déclenche pas car il y a un risque de césarienne. ils ont pas l'air de se rendre compte que j'ai des contractions douloureuse depuis plus de 24h et que j'ai dormi 2h car elles ont eus la gentillesse de s'arreté 2h...
donc me voila reparti pour la journée a marcher, monter et descendre les escalier de la mat. de temps en temps un monito pour voir le coeur du bébé les contractions aussi au passage qui sont la tjs a 130... tjs pas efficace.
le jeudi soir monsieur rentré chez vous on vous appelera si il y a une évolution ! et bien j'espere bien. a enfin à 2h du mat mon col est à 2 en fait c'est rien du tout mais dans ma tête ca veu dire que ca avance. ils m'ont mis dans un bain jusqu'a 6h bon je remettait de l'eau chaude tout le temps. et bien à 6h vendredi, ouvert à 3, yes on progresse mais je suis épuisée. entre temps mon homme est arrivé. à 8h l'anesthésiste est venu posé la péri, ensuite ils ont percé la poche des eaux, évidemment posé une perf d'ailleur au passage la sage femme c'est repris a 3 fois pour me piqué, vive les bleu sur les bras. la péri fait effet, je m'endort pdt 30min, ca fait un bien fou. la péri est mal dosée, au début efficace puis à 11h me voila reparti avec mes contractions evidemment qui sont la tout les temps car ils ont mis la perf pour accéléré les contractions. dilaté a 5 seulement. donc je résume j'ai des contractions depuis le mercredi 1h30 et la on est vendredi 11h cela fait donc casi 58h que j'ai des contractions à 130 en moyenne. je fai des chutes de tensions et je m'évanouie souvent. a 14h il essaye de me faire pousser. et bien je n'y arrive pas entre la fatigue, la tension qui est minime et le col ouvert à 7 vous vous attendez a quoi ? la j'ai envie de taper tout le monde et je pleure comme une madeleine, j'en fait même pleuré mon homme. entre temps il y a eu un changement de garde, la sage femme est partie la c'est un sage femme, plus compréhensif qui va chercher le gynéco. le gynéco veut essayer avec la ventouse et la je chope le sage femme car le gygy a dit je reviens dans une demi heure... non mais il est pas net lui ! et je demande au sage femme si ca va finir en césarienne et la il me dit oui c'est mieu. il voyait bien que j'était épuisée plus capable de faire quoi que ce soit, il a pas attendu le gynéco et ma préparé pour la césa c'était 15h environ. ma fille est née a 15h33 le 7 janvier 2011. je hais les gynéco de la maternité ou j'ai accouchée... sur le raport c'est noté comme quoi le liquide était sanglant et teinté de méconium et ils ont fai une césa pour souffrance foetale. en meme temps un bébé ne peu pas supporté les contraction très longtemps.
j'ai été en salle de réveille pdt 2h, je n'ai pas eu de lait car trop fatigué et je ne pouvai me levé que le mardi tellement j'était fatiguée. j'ai pu profitée de ma fille qu'une fois rentré chez moi. en plus j'ai négocié ma sortie. il fallait que j'ai quelqu'un chez moi en rentrant pdt une semaine sinon je restait a la mat ....
courage a toute car c'est pas simple, ma fille va avoir 1 an et je n'ai tjs pas compris pourquoi il n'ont pas déclenché ou fai autre chose avant 3 jours de galère. je ne me suis pas crue au 21 eme siècles.

n°13294
nut4
Posté le 16-12-2011 à 21:04:23  profil

je me sent 1 peu moins seule ce soir! mon fils est né il y a a peine 4 mois par césa suite a 1 déclenchement, j'ai eu comme vous la totale!j'y pense chaque jours, mon entourage ne me comprend pas, donc je n'en parle plus!il me manque quelques choses!!!!!
merci les filles!!!!

n°13296
bydou02
Posté le 16-12-2011 à 22:44:35  profil

bonsoir, j'ai eu ma fille il y a 3ans et j'ai toujours des cauchemards sur ces durs heures de doutes, souffrances et mal etre.

fin septembre, ma fille etait tete en bas depuis 2 mois. mon gyneco me dit que pour me rassurer il va faire une radio du bassin, le 30 septembre a 9h les professionnels me disent que tout va bien et que l'accouchement sera normal. le lendemain, 9h mon gyneco m'appelle sur mon portable, "Mme X vous devez rentrée d'urgence a la mat, vous avez besoin d'une cesarienne votre bassin est trop petit"(c'est quoi une cesarienne : 1er probleme).
je suis prise de panique, j'appelle ma mere qui essai de me rassurer car pour moi la césarienne etait la solution catastrophe.
au final, le 3octobre je descends au bloc sans savoir ce que c'est qu'une cesarienne ni comment ca se passe.personnel medical ne m'explique rien, 7h on me donne un medicament pour eviter de vomir sauf que pendant la cesarienne pique de tension, vomissement, évanouissement.
j'entends juste le gyneco me dire "et ben dit donc ma petite dame votre fille ma fait pipi et caca dessus"
son pere s'occupe d'elle pendant qu'on prend soin de moi.
13h j'ai enfin le droit de remonter. 17h j'ai toujours pas vu ma fille, je hurle, menace de me lever et de tout peter, 18h une puéricultrice forte simpathique me dit "je vous emmene la voir, tout va bien on a commencer les biberons" (j'allaitais : 2eme probleme)
le lendement 9h j'appelle la pediatric epour connaitre la nuit de ma fille, une petite jeune me dit impeccable votre fille va tres bien
3min plus tard la chef m'annonce que ma fille est entrain de mourrir et que j'ai 5 minutes pour aller la voir car la mat n'est pas adapter a ce genre de cas et que l'helicoptere va bientot venir la chercher. j'appelle mon conjoint et mes parents pour venir me soutenir car je ni comprenais plus rien, j'arrive en pedia, on me dit  : "faut vous levez pour dire au revoir a votre fille" je m'effondre et me leve en serant les dents comme toute maman dans ma situation, assise sur le fauteuil roulant j'arrive meme pas a atteindre son talon. le medecin nous explique qu'elle a fait un pneumothorax et quelle est a 100% d'oxygene donner par la machine. pour lui elle ne passerai pas la matinée(3eme probleme le choc) . en larme on me ramene a ma chambre ... pendant 1 semaine je me bats pour avoir des details sur ma fille mais rien. un lundi matin j'apprends que ma fille est vivante, qu'elle boit ces biberons completement et que son 1er bain est donner
une fois recuperer les sequelles sont visibles. ma fille a perdue 30 % de son poids et ces poumons sont touchés. asthmatique a 75 %
a ce jour ma fille a un poid normal et un developpement correcte, elle fait regulierement des bronchites asthmatique et je suis devenue maman solo

qu'une chose a vous dire  "nut4" surtout parler s'en. il ne faut pas que sa passe sous silence sinon sa vous hantera tres longtemps
je fais toujours des des cauchemards revivant cet instant

n°13298
manangy
Posté le 19-12-2011 à 12:08:06  profil

coucou, oui il faut en parler au moin avec une personne qui comprend ce que vous avez vécu. car sinon c'est "mais vous allez bien votre bébé aussi alors de quoi te plani tu ? " les personnes qui disent ca n'ont jamais vécu l'angoisse de perdre un enfant ou autre.
bon courage les filles !

n°13299
mala85
Posté le 19-12-2011 à 13:38:08  profil

je sais et comprend ce que tu ressens... j'ai été séparer deux heures de mon fils lors de "l'accouchement" et il va avoir deux ans, et j'en pleure encore aujourd'hui, car j'accouche d'un second petit garçon d'ici une vingtaines de jours, tout allait bien, jusqu'à ce que ce matin, la gygy de la maternité m'annonce que s'il ne descendait pas plus pr le 6 janvier, elle me programmerais une césa... depuis, je pleure, je n'arrive pas m'y faire, je veux pas revivre le même "enfer" qu'il y a deux ans...meme si bébé a encore le tps de descendre, je dois me préparer et refusant cette option, c'est difficile... je sais pas comment faire pr surmonter tout cela... pour mon 1er, ct différent, on m'a annoncer dès le début que ct un gros bébé et que j'en aurais une, donc j'ai eu "9mois" pour m'y faire... la, je n'ai que 22 jours... dur dur... :'(

n°13321
bydou02
Posté le 25-12-2011 à 22:38:14  profil

mala85 a écrit :

je sais et comprend ce que tu ressens... j'ai été séparer deux heures de mon fils lors de "l'accouchement" et il va avoir deux ans, et j'en pleure encore aujourd'hui, car j'accouche d'un second petit garçon d'ici une vingtaines de jours, tout allait bien, jusqu'à ce que ce matin, la gygy de la maternité m'annonce que s'il ne descendait pas plus pr le 6 janvier, elle me programmerais une césa... depuis, je pleure, je n'arrive pas m'y faire, je veux pas revivre le même "enfer" qu'il y a deux ans...meme si bébé a encore le tps de descendre, je dois me préparer et refusant cette option, c'est difficile... je sais pas comment faire pr surmonter tout cela... pour mon 1er, ct différent, on m'a annoncer dès le début que ct un gros bébé et que j'en aurais une, donc j'ai eu "9mois" pour m'y faire... la, je n'ai que 22 jours... dur dur... :'(

ecoute moi j'ai eu 24h pour mi habituer. et j'ai pas reussie, j'ai juste eu une SFemme qui ma dit "arreter de pleurer c'est pour le bien de votre enfant"
tu as la chance d'avoir 22jours, essai l'accuponcture sa fonctionne bien et il y a une methode particuliere qui fonctionne, pour ton petit bout dit toi qu'il est au chaud et qu'il ni aura jamais 2 grossesses et que tout peu changer a la derniere minute

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Césarienne »