france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Déclenchement »

déclenchement de l'accouchement

La décision : belize59, ColinedeParis, Petit Trognon De Pomme, SnoopUnity, 2 utilisateurs anonymes et 95 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4244
sanval
Posté le 27-07-2006 à 14:21:05  profil

bonjour

on m'a déclenché mon accouchement et je souhaiterai en dixcuter avec des femmes qui ont vécu la même chose

merci d'avance

n°4245
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 12:25:58  

Bonjour,

On a aussi déclenché mon accouchement à J+2 et je n'étais pas du tout d'accord !!! Mais pas le choix, sinon j'aurais du signer une décharge. Je pense tout de même que mon bébé aurait pu naître tranquillement au moment choisi par lui et je suis d'avis que les calculs concernant ma DPA ont été erronés...

A bientôt.

n°4246
EARcj
ne fais pas aux autres...
Posté le 02-08-2006 à 17:45:57  profil

Bonjour! L'accouchement de mon 3ème a été déclenché un mois avant le terme pour un manque de liquide. Et toi?

---------------
http://parents-deleves.easyforum.fr
http://nouvellesmamans.discutforum.com
n°4247
sanval
Posté le 03-08-2006 à 11:03:19  profil

bonjour
mon accouchement a été déclenché à J+2 car le liquide amiotique était trouble, c'est à dire que le BB fesait déjà ses selles. ils m'ont mis une languette dans l'utérus et j'ai attendu 20h et le BB est arrivé. c'était long d'attendre car j'ai eu mes vrais contractions à 23h00 ( je suis arrivé à la maternité à 9h00 )

n°4248
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 12:58:04  

Bonjour à toutes!
Mon accouchement a été déclenché sans motif autre que le dépassement de terme... C'est pour cela que j'en veux à l'équipe médical, car selon moi, il n'y avait aucune véritable raison.

n°4249
EARcj
ne fais pas aux autres...
Posté le 03-08-2006 à 15:47:54  profil

Pour ma 1ère, ils m'ont déclenchée parce que j'avais dépassé le terme de 5 jours. Et toi?
Et oui, j'ai eu 2 accouchements déclenchés sur les3! Le 1er a été tres douloureux et le 3ème s'est déroulé comme une lettre à la poste, comme on dit!

---------------
http://parents-deleves.easyforum.fr
http://nouvellesmamans.discutforum.com
n°4250
poussin19
Posté le 03-08-2006 à 16:48:45  profil

Bonjour,
pour ma part mes deux accouchements ont été déclenché parce que je n'en pouvais plus de souffrir de ces contractions intermenables, douloureuses et qui ne servaient à rien qu'a faire mal et me fatiguer. Le dernier pour une raison suppléméntaire, prise de poids importante et moi qui ne pouvais plus me bouger et il y avait de quoi, le bb faiasait 54 cm et 4kg300.

n°4251
ALILOLOL
Invité
Posté le 14-08-2006 à 18:25:55  

Bonjour,

Moi aussi j'ai TRES MAL PRIS mon accouchemrnt déclenché à J+4... pour n'avoir lieu qu' à J+6.. C'était très long, très dur (une nuit sans mon mari.. avec des contractions). Avec de multiples methodes pour déclencher
Mais mes contractions n'ouvraient pas le col... c'est en salle de travail... après la perfusion d'ocytocine que de fortes contractions sont arrivées... mais toujours sans résultat. Puis ils ont ouvert du placenta (toujours rien)
Puis ils m'ont parlé d'une perfusion beaucoup plus efficace... mais qui necessitait une péridurale... dont je ne voulais absolument pas.... le bébé allait bien.. moi j'étais un peu fatiguée.. et je pouvais supporter.!!!
Ils m'ont dit qu'à ce rythme, ces fortes contractions dureraient au moins une journée avant l'accouchement et qu'il fallait que je me decide à faire cette péridurale pour pouvoir recevoir la perfusion... Ils ont vraiment insisté!!  Et il fallait laisser de la place pour les autres accouchements... Voyant la tête de mon mari... je me suis MALHEUREUSEMENT décidée... Péridurale loupée la première fois..piqure horrible... douleur indescriptible! !! Et quelques heures après naissait ma fille. J'ai quand meme senti son passage...

J'ai toujours regretté ce declenchement... je l'ai trè mal vécu.. et ma fille aussi je crois ... elle n'a cessé de pleurer la semaine à la maternité ... et les mois qui suivaient!!!   FATIGUE FATIGUE

Je ne le referrais plus!

n°4252
latite2006
Posté le 23-08-2006 à 13:44:22  profil

bonjour!!
moi aussi ils n'ont declenclé mon accouchement qui a dure 2 jours et a fini en cesa...en plus ce qui n'enerve leplus c'est que le declenclement a été pour moi un peu abusif je pense raison evoqué hypertension mais il était controler alors..
Mais bon c'est la vie le prochain coup je tiendrai tête un peu, il faudra que ca sois un declenement medical et nopn de confort...

n°4253
Linouna41
Posté le 01-09-2006 à 17:22:42  profil

Bonjour à toutes !
Mon troisième accouchement a été déclenché 3 semaines avant pour cause de diabète gestationnel, car au neuvième mois il y a un risque de mortalité pour le bébé. Je l'ai très bien vécu car c'était mon troisième, et pour le deuxième, ça s'était très mal passé, il est né à 37 semaines de grossesse (soit 1 mois avant) et  pesait 4,300kg !!! J'ai souffert énormément car pas de péridural, pourtant je les implorais, et mon bébé s'était cassé la clavicule. Un très mauvais souvenir, d'autant plus qu'ils me l'ont posé sur le ventre pour me l'arracher des bras presque aussitôt car il ne respirait pas bien. Ils ont coupé le cordon sans même proposer à mon mari de le faire.
Alors pour mon troisième, j'espérais vraiment autre chose, un déclenchement me paraissait idéal vu les circonstances. Ils m'ont posé un gel, et j'ai senti mon col se modifier aussitôt ainsi que des contractions, on m'a fait une péridurale qui n'a marché qu'un petit moment, les douleurs sont revenu, puis pour l'explulsion, on m'a réinjecté une dose, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup souffert. Tout s'est très bien passé, il ne s'est écoulé que 6 heures entre la pose du gel et la naissance de mon bébé. Et comme je n'ai pas souffert pour l'explusion, mon mari a même pu filmer la naissance !
Pour moi le déclenchement a été la solution idéale, et je garde un souvenir vraiment superbe, il n'y a qu'à regarder la vidéo.

Linouna

n°4254
magali33
Posté le 04-09-2006 à 12:10:41  profil

Bonjour à toutes!
moi aussi j'ai eu un déclenchement à 37 SA pour un problème d'artères utérines et un bébé trop petit du coup.
Je suis rentrée à l'hôpital le mercredi à 19h et j'ai accouché le.........samedi à 16h26!!
j'ai eu droit à toutes les méthodes ( gel, perf, et surtout méthode mécanique dont je vous passe les détails et la douleur...) et comme on dit j'ai bien "pleuré ma mère"... !!
mais je ne regrette rien, je le referai, 10 jours s'il le faut. Mon fils est né par voie basse et cela en valait vraiment la peine.

n°4255
juin2004
Posté le 05-09-2006 à 08:46:58  profil

kikoo bien moi en revanche jai eus egalment un declenchement mais tous cest tres bien passé , je suis rentré a la mater le lundi soir car contractions douleureuse toute la journee et toutes les 10 min , jetais qua 2 alors ils mont mis en pretravail , le lendemain a midi je soufrais tjs mais mon col ne bougait pas donc ils mont declenché et cetait mieux ainsi pour bb qui avait du mal et moi qui souffrais !!!
en 5 h ma puce etait la , 15min dexpulsion et hop  !! sans problemes ....
voila bisous

n°4256
m-houdayer​0
Posté le 10-09-2006 à 01:26:16  profil

ET MERDE!
Au mois de mai dernier je suis venu à plusieurs reprise sur ce forum car mon bébé ne venait pas et que l'on voulait me déclencher. Je voulais des infos mais pas trouvé de réponses à mes questions. Aujourd'hui je voudrais vous dire: NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE LES FILLES! Que voulez vous qu'ils vous fassent si vous refusez le déclenchement? Vous attacher à votre lit? appeler les flics? Certaines maternités ont plus le soucis de gérer leurs emplois du temps que le bien être des parturientes et celui des bébés à venir.
Mon bébé était prévu le dimanche 7 mai, mais comme il n'était pas là le jour j, je suis allée à la mater pour faire un contrôle.
_"Tout va bien" m'a dit la sf, ensuite elle m'a expliqué le "protocole", visite tout les deux jours et si jeudi ,4jours après date prévue, il n'y toujours rien, on déclenche. D'accord madame machin?
_ Mais bien sûr, ai-je répondu tout en pensant "non mais tu rigole?
le jeudi venu donc toujours pas de bébé mais tout est ok, je suis même une vrai "citerne" ma dit la SF en parlant du liquide amniotique, col maturé à deux doigts (donc trois fois rien) et à peine effacé, super, on s'éclate!  Sans compter que j'ai des épisodes d'environ 2 à 4 heures de contractions tout les jours depuis dix jours, fortes mais pas assez apparement.
_Alors madame Machin, reprend le sf, on se voit donc demain comme prévu pour un petit déclenchement, c'est d'accord ?
(et avec ça madame Machin, vous prendrez bien autre chose?!) Et là   (elle tapote déjà mon nom sur son petit ordinateur pour réserver ma place) je m'entend lui dire:
_Non..
Elle me regarde, le visage un peu défait, surprise par autant d'audace:   _ Ah mais c'est que on n'a pas le choix Madame Machin, il faut qu'il sorte ce bébé, madame Machin.
_ Et bien on va le laisser choisir, si vous n'y voyez pas d'inconvénient!
 Son visage se décompose à vu d'oeil, elle s'excus et reviens au bout de longues minutes:
_ J'en ai parlé au gynéco de garde, venez quand même demain on verra ce qu'on peut faire..
Et me voilà repartit, un petit sourire en coin. Le lendemain, 8H00, je suis là avec mon petit sourire, mon ventre énorme et ce bébé qui gigotte tant que temps, le papa, ajeun et prête à affronter la horde de sf et de gynéco aguéris à me convaincre qu'il " est im-pé-ra-tif de déclencher ce bébé". Je m'installe dans la salle d'attente avec deux autres femmes. Les sf arrivent:
_ Alors voici nos trois déclenchées, lancent-elles joyeusement, en nous regardant la mine ravis d'être là en cette si belle matinée.
_ Non. Répondis-je, moi je suis là en viste de contrôle.
_ Madame MAchin je présume, on a beaucoup parlé de vous ce matin en réunion...
_ Oui, je suis la chiante qui a fait suer vos collègues hier, c'est bien moi.
Elle rigole, je la trouve sympa. Finallement, au bout de trois heures et après moultes contrôles, je ressort, le pied alerte, les contractions au ventre mais toujours pas de bébé.
En fait, je savais qu'a un moment donné je serais déclenchée, seulement je refusais que ce soit comme ça, tout de suite, sans lui donner une petite chance d'arriver tout de suite, je voulais attendre une semaine. Si tout allait bien, je ne voyais pas l'urgence. Et comme c'était le cas, j'ai été simplement controlé tout les jours jusqu'au lundi, date butoire que je m'était fixée ( je ne suis pas folle, je ne voulais pas de risque pour ma puce et en plus elle continuait à grossir et je n'avais pas envie que cela se finisse en cézarienne non plus) ( moi être petit gabari d'1 mètre 50)
_ Vous êtes consciente que c'est exceptionnel madame Machin, m'a dit la SF Sympa.
_ Et que ferez-vous de plus? Vous viendrez me chercher chez moi?
Le lundi matin, jour prévu du déclenchement,douleurs depuis deux heures du mat, on dépose notre garçon chez tata, et en route pour la  mater, ça fait mal et je suis contente car enfin ma puce arrive. A 7H56 je mets un pieds dans la mater et là....plus rien, douleurs envolés. La chipie! Ce sera donc un déclenchement me dis-je, pas envie mais j'avoue que maintenant j'ai envie qu'elle naisse et puis je commence à m'inquiéter pour elle, je ne veux pas risquer des complications. CEla fait donc une semaine que je tiens tête aux SF, aux gynécos, à ma mère ( déclenchée à J + 21, si si c'est pas des conneries mais c'était il y a 30 ans) et vous voulez savoir la meilleure? Le gynéco qui m'a ausculté ce matin là m'a tout simplement demandé si cela ne me dérangeait pas d'attendre encore une journée, ils étaient débordés! Bref, j'ai finallemnt été declenchée dans l'après midi, tout c'est bien passé, sous péridurale (parceque je veux bien laisser faire la nature mais je ne suis pas folle, et puis je le confirme, les douleurs sont plus violentes mais cela vient progressivement, en tout cas pour moi. J'ai eu le bonheur de perdre els eaux naturellement ( et oui le bonheur car pour mon premier c'était pas le cas, au moins je sais ce que c'est) et puis après le bébé et venu très vite... enfin, vous allez rire... mais j'ai dit à mon ami d'aller s'acheter un truc à manger car ça risquait d'être long et à peine était-il sortit que j'ai appelé la SF en lui disant que j'allais accoucher là maintenant ( pas de douleurs masi j'ai eu la chance de sentir mes bébés passer pour mes deux accouchements) elle a regardé et ma dit
_ Je vois la tête, c'est la première fois que je vais dire ça mais surtout serrez les fesses. J'appel le papa.( élégant non?)
J'ai attendu 40 minutes le temps qu'il revienne et puis notre fille est arrivée. Toute rose, pas ridée du tout,( les bébés d'après terme n'ont plus de vernix c'est pour ça). Accouchement sur le côté, j'ai moi même sortit mon bébé de mon ventre. Génial.
Totu ça pour dire que oui j'ai été déclenché mais qu'il ne faut qu'ne me^me pas exagérer. Essayer de laisser le temps à votre bébé si il n'y a pas de problèmes. En tous cas moi je trouve que j+2 ou même j+4 c'est beaucoup trop tôt. Expliquez moi comment les Gynécos font lorsque la date est franchement incertaine?  tenez tête, ce n'est pas au SF de décider de votre accouchement, on essayera de vous faire peur mais si tout va bien, je crois qu'une semaine n'est pas trop demandée, surtout que dans certains pays le temps de grossesse est de 42 semaines et non 41 comme en France et en Angleterre c'est 40 semaines, alors pourquoi paniquer? au final tout c'est bien passé, c'est la SF sympa qui m'a accouché elle était d'accord avec moi elle trouve qu'on déclenche trop vite, certain gynéco programme même un déclenchement éventuel si dépassement de terme à des mamans qui viennent pour leur visite du neuvième mois, c'est trop fort!
Bon c'était long mais .... j'avais des choses à dires. Salut. Une dernière chose, je vous conseille l'accupuncture pour activer le travaille, c'este efficace, moi j'en ai fait mais pas assez tôt masi mon col était plus effacé et plus ouvert au déclenchement, les contractions étaient aussi plus efficacent. L'homéo est bien aussi. Essayer d'autres solutions avant de dire oui au déclenchement systématique. Au final, évidemmetn que j'aurai voulia accoucher noramelement masi je en regrette pas, j'ai pas cédé et puis, plus tard j'ai appris que ma mère avait du déclencher ses cinq enfants car contractions présentes masi pas efficaces. Possible que facteur d'héridité A plus.

n°4257
titi et lo​ulou
Posté le 15-09-2006 à 14:09:39  profil

bonjour a toutes!
Moi on m'a déclencher mon accouchement pour mon deuxième enfant et quel soulagement cette solution pas de souffrance pendant des heures pas de contractions dans les reins quel bonheur.Me gynéco m'a proposé cette solution parce que à mon 1er j'ai beaucoup souffert arrivé à mini à la clinique et aissitot contractions dans les reins pendant plus de 10 h alors je n'avait pas envie de connaitre à nouveau une souffrance et donc j'étais bien contente de cette proposition et adieu les contractions dans les reins aussitot la péridurale posé et j'ai put me reposer et discuter avec mon mari pendant ce temps.moi je conseille le déclenchement et heureusement que ça existe.

n°4258
nelene0
Posté le 18-09-2006 à 06:44:43  profil

Bonjour,
Mon accouchement était prévu samedi 16/09, je suis donc allée à l'hôpital pour la visite du jour du terme : tout va bien donc de retour à la maison et on attend jusqu'à lundi J+2 pour 2ème visite (RDV ce matin à 11h30). La SF m'a donc parlé de déclenchement à J+4 mais je reste un peu sceptique sur ce procédé. J'ai très peur que mon accouchement soit très long ou finisse en césarienne... J'attends vos impressions très vite, mon temps est compté!!! Merci.

n°4259
petitemama​n 13
Posté le 18-09-2006 à 10:22:24  profil

et bien moi pour mon premier on m'a declencher a j+4 et le bebe a beaucoup souffert pendant 12h l'horreur pour moi comme pour lui en plus une vrai boucherie dans mon ventre alors qu'ils auraient du faire une cesarienne et la on doit me redeclencher demain pour le deuxieme a 3 semaines du terme pour avoir une chance que le bebe sorte sans effort et sans trop de douleur pour moi voila a bientot

n°4260
doumilena
Posté le 26-09-2006 à 07:01:31  profil

je voulais vous diire à toutes que j'ai eu 3 bb dont deux déclenchement pour dpt de terme.tout c bien passé.certes qu'on ne doit pas laisser les medecins choisir car vous pensez que c'est par rapport a leur confort mais je vous dirai vaut mieux car kan ils pensent à le leur nous en faisons partie car par faute de mank de personnel tout le monde se retrouve strssé surtout nous maman et bb et vaut mieux etre zen k'etre contrariée lors de notre premier rdv avec nos petits bout chou.astrid

n°4261
sophieloui​se
Posté le 16-11-2006 à 15:45:25  profil

Bonjour

Le jour du terme, visite de routine à la maternité. Une sage-femme que je n'avais jamais vu me pose le monitoring pour voir si tout va bien - Le bébé se porte comme un charme - Puis vient le moment de m'examiner, et là sans me demander mon avis, Madame me dit : "attention ça va être un petit peu douloureux". Je n'ai pas le temps de demander ce qu'elle va faire. Il est trop : elle a décollé les parois du col pour provoquer l'accouchement, sous 24 heures me dit-elle tout naturellement. J'en suis restée bouche bée et vraiment déçue de ce manque de...je ne trouve même pas les mots - Je voulais que mon bébé décide de sa venue au monde. Mais quelqu'un en a décidé autrement...

n°4262
fleurdumal
Posté le 17-11-2006 à 20:38:13  profil

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tous ces déclenchements si rapides... Ma dpa est prévue pour le 17déc, et la sage-femme m'a dit que j'avais jusqu'au 31déc pour accoucher ! Je me dis que si je dépasse le terme, ça me laisse largement le temps de tester tout un tas de méthodes plus naturelles qu'un déclenchement à l'hopital. Je précise que je vis en Belgique et que j'accouche en maison de naissance... C'est peut-être la raison de tant de flexibilité et de plus de respect.  

n°4263
audrey255
Posté le 30-11-2006 à 10:30:56  profil

MOI AUSSI ON MA DECLENCHER MON ACCOUCHEMENT APRES 5 JOURS SUPLEMENTAIRE JE NE CONNAIS PERSONNE QUI A VECU CELA. DEPLUS J4AI EU LE DROIT AU VENTOUSE ET FORCEPS CAR MON B2B2 REGARDAIT VERS LE CIEL AU LIEU DU SOL.

n°4264
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 09:08:05  

hello:{}salut les filles !
alors j ai accouchee  le 28/11 a j +3!avec un declenchement que j aurais aimee avoir plus tot car je n ai pas eu une tres belle grossesse!
je suis rentree a7h, pose de la perfu a 10hr ; premiere contraction a 11h et tres bonne contraction a 13h!!!...............
pour finir col dilatee de 3cm a 10cm en 1h30!! et oui j ai bien travaille amis ma fille etait coincee; sa tete est passer mais pas ces epaules alors il a fallu que la s-f yaille la chercher avec la main et me la debloque !
pendant ce temps la , j avais 3 s-f sur mon ventre pour m aider a l expulder car j etait troop epuisee du travail fourni!!
je n ai pas eu de peri car je ne la voulait pas pas, je ne l ai pas eu pour mon 1er il y a 10ans et a la fin de mon accouchement quand j ai eu trop mal et- que je me suis decidee a la prendre , c etait trop tard!!!!
la petite avit passer la tete!!! :D

si jamais je decide de refaire un 3eme ange:{} je la demanderais des le depârd!!!lol!!! :D  

n°4265
vaneritale
Posté le 22-02-2007 à 10:17:16  profil

Bonjour,
j'ai subi également un déclenchement de mon accouchement.
Mon bébé étant pronostiqué "gros bébé" ( 4kg pour un premier!!), mon gynéco m'avait averti du déclenchement si je dépassais mon terme, soit le 15 décembre 2006.
le 16 décembre au soir j'ai eu une rupture des membranes donc direction la clinique.
Sauf qu'arrivée là - bas on demande à mon mari de revenir le lendemain, moi je restais dormir là - bas: pas de contractions donc pas d'accouchement prévu pour la nuit. Le lendemain, j'ai convaincu le personnel que je ne voulais pas être déclenché car je voulais que mon premier accouchement se passe de manière naturelle. Personne ne s'y est opposé.
Mais à la fin de la journée toujours rien, à part la nuit où j'ai fait une hypertonicité de l'utérus: je faisais contraction sur contraction mais mon col, pourtant jugé court, restait bloqué à 2.
Au final, j'ai eu une perfusion d'ocytocine le lendemain matin à 7h30 et mon fils est arrivé l'après - midi à 16h50 en pleine forme, soit le 18 décembre.
Moralité après une nuit où mes contractions naturelles étaient inéfficaces, la perf a fait en sorte qu'elles le deviennent: après la nuit que j'avais passé, ça a été une délivrance. Bien sur j'ai eu le droit à la péridurale mais je tenais à dire que pour mon cas, le déclenchement m'a été très bénéfique et si je ne m'étais pas persuadé que c'était mal vu par la majorité des cas, je l'aurais demandé avant! hello:{}

n°4266
sabrinad1
Posté le 22-02-2007 à 12:30:42  profil

bonjour,

mon terme arrive dans 18 jours, et mon col est toujours fermé sans contractions... Dois-je m'inquiéter car je sais qu'un accouchement déclenché peux finir pas une césarienne. C'est mon 1er bébé, avez-vous des conseils pour déclenché des contractions à part faire l'amour parce que manque de chance pour moi, mon mari à sa libido au point mort malgrés tous mes efforts..

n°4267
skittles0
Posté le 22-02-2007 à 12:44:59  profil

Moi je dirais, tu as ENCORE 18 jours devant toi !
Il peut s'en passer tellement en près de 3 semaines.

L'état du col ne présage pas forcément de la suite : un col fermé et long 3 semaines avant la DPA peut évoluer très vite et le travail se déclencher avant le terme, et a contrario, un col ouvert et mou peut très bien le rester jusqu'au terme.

Il ne faut pas oublier qu'une grossesse, c'est 9 mois donc il n'y aucune raison pour que 18 jours avant ton terme les choses soient prêtes à passer à l'action.
Garde confiance en toi et laisse ton corps se préparer à son rythme.

Pour ce qui est des trucs pour déclencher l'accouchement, même s'ils peuvent paraître naturels (tisanes, homéo, etc), ils sont somme toute des moyens de déclencher artificiellement un travail qui n'est pas prêt à partir.
Donc même si les produits sont naturels, le déclenchement en lui-même ne l'est pas et n'a donc que peu d'intérêt, surtout si tôt avant le terme.

n°4268
feetal
Posté le 22-02-2007 à 14:05:16  profil

Et le bébé, se demande-t-on si lui est prèt, si il a bien terminé sa maturation, d'après les dernières recherches ce serait lui qui libère une hormone qui déclenche le travail quand ses poumons sont matures.

Les DPA sont produites pour répondre aux protocoles hospitaliers, pourtant il y a des familles à grossesse "longue" et d'autres plus courtes, déclencher systématiquement à J+2 ou 4 ou 6 (alors qu'ailleurs en Europe c'est plutot j+10) c'est mettre toutes les femmes dans le même moule, c'est surtout ignorer le ressenti de la mère, tant qu'elle sent que tout va bien une amnioscopie (visualisation du liquide amniotique) devrait suffire à rassurer le personnel hospitalier.

Le déclenchement ne devrait être reservé qu'aux cas de pathologie avérés, pas pour satisfaire des protocoles ou des organisations de services.

n°4269
crewette26
Tortues...l'océan, le soleil!
Posté le 23-02-2007 à 10:04:03  profil

pt1cable:{}  
Bonjour

je réagis au sujet de ce matin sur le déclenchement!
Moi j'ai été déclenchée avant terme, il n'y avait pas de raison médicale, si ce n'est un bébé censé être "gros". Donc 5 jours avant terme, perso je n'en pouvais plus du tout, je suis allée faire un monitoring, RIEN. Comme je le présentais, c'est pour ça que je ne suis allée à la clinique que le vendredi soir.
Donc des petites contractions sans effet, un col à 1!
Mais ils me gardent (c'était prévu de faire une tentative de déclanchement).
Je passe la nuit à la clinique, le lendemain matin à 6h, je prend ma douche et on me pose le gel. J'attend... j'attend...rien de plus...mon mari a fait la grasse mat!
A 13h direction la salle d'accouchement avec le papa, pose de la perf. Le col s’efface petit à petit, les contractions sont de plus en plus douloureuses mais je refuse toujours la péridurale ; j’ai donc droit à une piqûre pour atténuer la douleur et accélérer le travail ; seul Hic elle shoote !!
A 15h le col est à 4/5 cm, on perce la poche des eaux et là tout s'accélère!!
Les contractions sont intenables, je demande à la finale la péri mais je dois patienter encore un peu, l'anésthésiste est au bloc.  
A 19h30/20h, le gynéco fait accélérer une dernière fois le travail parce que ça commence à faire très très long...
tellement long qu'à 21h, je commence à pousser mais c'est pas très efficace, je suis tellement épuisée! Alors je demande de l'aide au gynéco, il utilisera la ventouse pour m'aider à faire sortir mon fils. Il a le cordon qui l'empêche de sortir (forcément), alors on coupe, légère déchirure et enfin il est là!!
A 21h30 mon fils est né : 53cm et 3,450kg!  bounce:{}

Bon enfin tout ça pour dire que ce déclenchement a été surtout pour convenance pour moi et le gynéco mais sur le moment ça m'a bien arrangée car je n'en pouvais plus du tout.  
Par contre pour le suivant, je refuserai!Trop long et trop douloureux!
Mais pour moi ça n'a pas été si terrible, l'équipe a été géniale, très attentive, donc un déclenchement au paradis. Je sais que ce n'est pas le cas de toutes.  

hello:{}

---------------
Turtle of caribbean
n°4270
aroutchka
Posté le 23-02-2007 à 10:42:38  profil

Bonjour à toutes.
Alors moi j'ai 20 ans et j'ai accouché de ma petite Abbygaelle le 23 novembre dernier ( elle a trois mois aujourd'hui ). J'étais à terme + 2jours quand je me suis rendue chez mon gényco pour une énième visite de controle ( touts les deux jours à ce stade de ma grossesse). Le col étais moins long, souple et ouvert  à 1 doigt mais je n'avais toujours pas eu de contractions. Cependant j'avais eu quelques pertes les jours précédents el le gynéco a constaté une baisse de la quantité du liquide amniotique. Il hésite donc et me fait passer une séance de monitoring. Je contracte mais très peu. Il décide finallement de me garder pour un déclenchement. A 10h ils posent un gel pour faire murir le col et les contractions arrivent petit à petit. Le col se modifit puis le travail n'avance plus et cela plusieurs fois. Vers 15h30 mon gynéco demande à ce que l'on me serve à manger puisque finallement ce ne sera pas pour aujourd'hui. Le lendemain matin à 8h je passe en salle de travail et on me pose une perfusion pour une autre tentative cette fois ci moins naturelle. Les contractions sont là et vers 10h la sage-femme me perce la poche des eaux. Ensuite on vient me faire la péridurale. Jusque là la seule personne que je suis contente de voir arriver c'est mon gynéco car les différentes sage-femmes de jour comme de nuit sont vraiment désagréable et ne font pas vraiment attention à moi lors des touchés vaginaux qui se multiplient à mesure que les heures passent. Pour moi c'est ca le plus douloureux, les contractions ne sont rien à cotés bien que très fortes. L'anesthesie ne se passe pas super bien car l'anesthésiste ( c'est une femme) est vraiment désagréable et se permet certaines réflexions. Mon chéri qui est à mes cotés depuis le début n'en revient pas non plus. Sinon la péri se fait sans douleur. Après je suis completement dans le lac,j'ai des allus visuelles je peu presque plus bouger les jambes tellement elles sont lourdes. Par la suite les douleurs surviennent de nouveau au coté droit. Les heures passent et le travail avance LENTEMENT. A 14h le col n'est toujours pas éffacé et simplement ouvert à 3 doigts ( au bout de 28 h). A ce moment mon gynéco passe me voir pour me dire qu'il faut faire une césarienne en urgence car le travail ne se fait pas suffisamment et que le bébé commence à avoir un rythme cardiaque irrégulier. Je suis presque comme soulagée car je ne me sentais plus la force d'accoucher après autant d'heures passées en travail. Le papa ne percute pas tout de suite ce qui va se passer et quand je lui dit " césaienne" il est tout inquiet meme plus que moi . a cet instant tout ce précipite, on me pose une sonde urinaire , on me badigeonne le ventre de divers produits et on me transporte en chirurgie ou je retrouve mon chéri qui a du aller se changer. Et là cest le bonheur car toute l'équipe est super gentille et attentionnée. Bien sur je revoit l'anesthésiste que je ne porte^pas vraiment dans mon coeur et qui est toujours aussi désagréable, elle se fera meme remettre en place pas unedes jeunes filles du bloc. Après la seconde anecthésie la césarienne commence. Moi Je suis completement ailleurs , je regarde ce qui se passe et la tete de mon chéri qui est tout paniqué, les larmes aux yeux. Et puis c'est fait bébé est là on la pose à coté de moi et tout ce que je vois c'est qu'elle est bleue et qu'elle a mon nez. Elle repartpour un nettoyage vite fait et revient mais je ne fait pas trop attention car je suis à moitié endormie.Je ne l'ai meme pas entendu pleureret ils l'on meme amenée une tropisieme fois sans que je m'en rende compte. Ensuite c'est chacun de son coté moi en salle de réveil et bébé en couveuse avec papa pendant deux heures qui m'ont semblé etre dix minutes. ensuite j'arrive dans ma chambre ou je vois ma mere et mon frere l'air soulagé ( la césarienne : quel impact) . A ce moment j'ai envi de pleurer. Et puis papa et bébé arrivent enfin. voilà Abby feait 50 cm pour 3k930 et 56 cm de périmètre cranien . Elle serait jamais passée. Moi je retient un bon accouchement tout de meme malgrés que j'étais trop dans les vappes pour en apprécier la fin et le comportement d'une partie du personel.

n°4271
skittles0
Posté le 23-02-2007 à 10:47:57  profil

56 cm de périmètre crânien ???

n°4272
crewette26
Posté le 23-02-2007 à 18:14:00  profil

je pense que tu as dû faire une erreur pour le périmètre crânien!!??
Mon fils fait 45cm de périmètre crânien à 18 mois!!!???

---------------
Turtle of caribbean
n°4273
crewette26
Posté le 23-02-2007 à 18:14:31  profil

il a une petite tête mais quand même!

---------------
Turtle of caribbean
n°4274
aroutchka
Posté le 24-02-2007 à 13:09:45  profil

36cms excusez moi j'avais en tete la taille qu'elle fesait à ses 2 mois pardon. c'est sur ca ferait beaucoup!

n°4275
crewette26
Posté le 25-02-2007 à 18:04:59  profil

En effet c'est mieux, lol

---------------
Turtle of caribbean
n°4276
pumpkyn
Posté le 26-02-2007 à 12:22:30  profil

Après avoir lu tous vos posts, je me rends bien compte que les déclenchements ne sont pas toujours justifiés et laissent parfois un goût amer, notamment à cause d'une prise en charge laissant à désirer.

Cependant je voudrais témoigner de mon expérience pour les femmes auxquelles on aurait proposé un déclenchement et qui n'ont pas encore accouché, afin de les rassurer. Les déclenchements sont parfois bien faits et peuvent laisser le souvenir d'un accouchement serein et merveilleux.

On a déclenché mon accouchement à J+1 pour mon premier bébé, en décembre dernier. Je reconnais que ce n'était pas vraiment justifié étant donné qu'il peut toujours y avoir une petite erreur concernant la date exacte de conception. Cependant, mon col était ouvert à 2 doigts la veille,  les choses se présentaient donc bien pour le déclenchement et ma gynéco était très favorable au déclenchement malgré le fait que mon bébé et moi étions en plein forme. Moi ça m'arrangeait car l'appréhension d'avoir des contractions seules à la maison était assez forte, d'autant plus que mon mari travaille en dehors de Paris et que je ne connais personne qui aurait pu m'emmener en cas d'urgence. Le fait d'avoir RDV à la clinique à 8h30 du matin avec lui, et de vivre la phase de travail entourée d'une équipe médicale me rassurait.

Une fois arrivée à la clinique, on m'a installée comme une reine sur la table qui allait être celle de l'accouchement. Il y avait des coussins, une petite couette, une chaise pour le papa, tout pour se sentir bien. La sage-femme m'a de suite posé une perfusion de synto, d'abord à faible dose,  pour amorcer les contractions. Elle venait toutes les heures pour augmenter la dose, parler un peu avec nous, me caresser la main, et pour m'examiner. C'était à moi de décider à quel moment je voulais qu'on me pose la péridurale. La dilatation du col est allée vite. A 12h, on m'a posé la péridurale car c'était la dernière limite, en dose très légère pour ne rien perdre de l'accouchement.  On m'a ensuite rompu la poche des eaux. A 14h on a appelé ma gynéco pour l'accouchement car mon col était complètement dilaté. Je sentais toutes les contractions, mais sans souffrir. J'ai pu maitriser complètement mon accouchement avec une sérenité incroyable, car la phase de travail s'est déroulée avec un entourage médical rassurant, sans aucune contraction douloureuse, et non entre 4 murs dans mon salon, toute seule, en me demandant à quel moment je devais partir pour la maternité et en me tordant de douleur.

Lors de mon accoudhement, je savais à quel moment je devais pousser car la péridurale faiblement dosée m'a permis de garder toutes les sensations, et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas l'impression qu'on m'a "volé" mon accouchement. L'expulsion a duré 15 mn. Mon bébé lui aussi avait l'air serein quelques heures après l'accouchement. Elle n'a pas l'air d'avoir souffert de ce déclenchement. Elle a tout de suite teté mon sein et c'est un bébé très calme, qui a l'air d'avoir confiance en nous, qui pleure rarement, qui sourit tout le temps et qui fait ses nuits à 2 mois. Bref, aucun signe pour l'instant de traumatisme qui, selon certains medecins, peut être induit par le déclenchement.

Un accouchement merveilleux, sans douleur, qui prouve que l'assistance médicale autour du déclenchement peut permettre de vivre cet évènement autrement.

Attention ! Je ne prone pas pour autant le déclenchement, je pense qu'il est toujours préférable de laisser faire la nature. Je cherche simplement à rassurer celles qui devraient bientôt passer par là et à dédramatiser. Un seul petit regret tout de même : je ne saurai jamais à quelle date serait né mon bébé s'il avait pu décider.

Bon courage à vous toutes.

n°4277
wardadia
Posté le 04-03-2007 à 14:20:11  profil

bonjour, je suis nouvelle !

j'envisage bb3, mais j'ai été provoqué pour dépassement de terme pour les 2 premiers ! je les eu tout les 2 à 42 semaines !

je voulait savoir si c'est déja arrivé à qqun  !  

est-ce qu'il ya des facteurs agravant, je ne suis pas sportive et souffre en plus d'exces de poids ! es-que ca peut jouer un role ? ou il existe des femmes à grossesse + longue !
merci de m'aider à y voir + clair !

n°4278
krikrounet​te
Posté le 04-03-2007 à 22:55:34  profil

bonjour warladia

moi j'ai eu deux accouchements dont l'un déclecncher pour depassement du terme de 5 jours ,d'ailleurs cet accouchement à éte tres douloureux et ne s'est pas super passé , par contre celui de ma fille c'est derouler comme cequ'on peut lire dans les livres , franchement je ne pense pas que ton poids est avoir quelque chose avec ça j'ai une copine quia eu son premier à lus de 10 jous apres son deuxieme 1 mois avant et sin troisiemen 5 jours apres pour moi il mes emble que c'est la nature , je suis enceinte du troisieme mon fils est arrivé 5 jours apres ,ma fille 4 jours avant et là on verra bien mais en toute sincérité je pense qu'elle arrivera apres la date prevue (prevue pour le 12/04/2007)
ils n'ont pas essayé d'autres moyens pour te faire accoucher ex: le decollement .
Tes enfants ont quel age?
mon fils à 5ans 1/2 , je pense que cela à evoluer depuis..
je ne suis une medicale mais pose la question à ton gyné .....
Tu apprehenderais d'avoir bb 3 peur que l'on e le provoque ?
Tu as bcp souffert lors de ces deux accouchements.
attends de tes nouvelles

n°4279
deirdre01
Posté le 17-03-2007 à 18:31:41  profil

J'ai eu le droit à un déclenchement pour grossesse gémellaire avec décès d'un des jumeaux ; passons, j'estimemalgré tout qu'il faut rester consciente qu'un déclenchement et tout produit utilisé alors a des répercussions sur votre corps  et sur votre enfant, lui subit et souffre de cela malgré ce que le corps médical peut dire.....

J'ai une amie qui a accouchée à J+10 ya 10ans sans être ennuyée...

Le déclenchement est parfois lié à un problème de personnel manque sf ou anest du coup plus pratique pour l'équipe car contrôle de la situation... Conclusion mesurer bien les info qu'on vous donne et soyez critic, c'est nous les femmes qui mettons notre enfant au monde, c'est notre corps notre ressenti et ce petit bout avec qui on a partagé notre gros bidon, c'est le premier qui déclenche l'accouchement laissons lui le droit de s'exprimer....
Je pense que le corps médical ne fait qu'infantiliser les femmes dans leur compétences à accoucher, comment faisaient nos grands-mères?

Courage

n°4280
MLOB
Posté le 06-04-2007 à 11:16:41  profil

Un autre témoignage qui rejoint des discussions liées aux acouchements provoqués inutilement :

J'ai accouché en juin d'un beau petit bibou, un mois avant le terme et contre ma volonté.
Grossesse sans problème, echos normales. Après la 3ème, mon médecin accoucheur me dit qu'il faut surveiller la taille, donc je dois en repasser uen autre 15 jours après. Bien sûr, le commentaire est peu rassurant mais il refuse d'en dire plus !
Dernière écho, une semaine après l'arrêt de mon boulot. La maman est super zen, bébé bouge bien, tout va bien. L'écho me dit qu'il faut que je me repose un peu pour reconstituer du liquide mais tout va très bien.
Visite le lendemain chez le médecin qui m'annonce en 2 secondes que le bébé ne grandit plus, qu'il faut le faire sortir => dopler matin et après-midi et au moindre signe, il me garde. J'essaie de comprendre ce qui pourrait faire que ça ne se pase pas bien. Aucune explication, juste du stress.
1er dopler le lendemain matin et commentaire du médecin :"vous avez gagné, je vous garde". Rque 1 : bonjour la manière de l'annoncer...vous imaginez le stress. Rque 2 : j'essaie quand même de lui expliquer que c'était l'heure où mon petit bibou faisit la sieste et donc que ça me paraissait normal que le rythme cardiaque soit jsute normal, et pas à fond....Aucune écoute
Résultat; ils ont essayé de provoqué mon accouchement pendant 3 jours sans succès. Au premier signe de vagues contractions, direction la salle d'accouchement pour perfusion de synthocynon, histoire d'essayer d'en avoir des "vraies". 8 h d'attente, sans presque rien. Je suis passée à rien du tout de la césarienne. Mon bibou a une superbe bosse àa l têtre car les contarctions artificuielles le poussaient vers le bas alors que mon col n'était pas du tout ouvert. A l'acouchement, commentaire de la SF : point de vue liquide, c'était + qu'abondant !
=> Un accouchement totalement artificiel  
=> Un bébé qui s'est choppé une super jaunisse du fait des perfs donc très fatigué, bloqué à la maternité plus d'une semaine
et qui faisiat à la naissance 51 cm et 3.3 kg....pas de quoi faire pitié non ?
Je l'ai dit pendant tous ces jours et je le repense encore presque 1 an après : vous ne pouviez pas lui ficher la paix ?????
Ce moment aurait pu être si doux pour mon bibou et ses parents.....

n°4281
helicidine
Posté le 08-04-2007 à 10:47:12  profil

MLOB a écrit :

Un autre témoignage qui rejoint des discussions liées aux acouchements provoqués inutilement :

J'ai accouché en juin d'un beau petit bibou, un mois avant le terme et contre ma volonté.
Grossesse sans problème, echos normales. Après la 3ème, mon médecin accoucheur me dit qu'il faut surveiller la taille, donc je dois en repasser uen autre 15 jours après. Bien sûr, le commentaire est peu rassurant mais il refuse d'en dire plus !
Dernière écho, une semaine après l'arrêt de mon boulot. La maman est super zen, bébé bouge bien, tout va bien. L'écho me dit qu'il faut que je me repose un peu pour reconstituer du liquide mais tout va très bien.
Visite le lendemain chez le médecin qui m'annonce en 2 secondes que le bébé ne grandit plus, qu'il faut le faire sortir => dopler matin et après-midi et au moindre signe, il me garde. J'essaie de comprendre ce qui pourrait faire que ça ne se pase pas bien. Aucune explication, juste du stress.
1er dopler le lendemain matin et commentaire du médecin :"vous avez gagné, je vous garde". Rque 1 : bonjour la manière de l'annoncer...vous imaginez le stress. Rque 2 : j'essaie quand même de lui expliquer que c'était l'heure où mon petit bibou faisit la sieste et donc que ça me paraissait normal que le rythme cardiaque soit jsute normal, et pas à fond....Aucune écoute
Résultat; ils ont essayé de provoqué mon accouchement pendant 3 jours sans succès. Au premier signe de vagues contractions, direction la salle d'accouchement pour perfusion de synthocynon, histoire d'essayer d'en avoir des "vraies". 8 h d'attente, sans presque rien. Je suis passée à rien du tout de la césarienne. Mon bibou a une superbe bosse àa l têtre car les contarctions artificuielles le poussaient vers le bas alors que mon col n'était pas du tout ouvert. A l'acouchement, commentaire de la SF : point de vue liquide, c'était + qu'abondant !
=> Un accouchement totalement artificiel  
=> Un bébé qui s'est choppé une super jaunisse du fait des perfs donc très fatigué, bloqué à la maternité plus d'une semaine
et qui faisiat à la naissance 51 cm et 3.3 kg....pas de quoi faire pitié non ?
Je l'ai dit pendant tous ces jours et je le repense encore presque 1 an après : vous ne pouviez pas lui ficher la paix ?????
Ce moment aurait pu être si doux pour mon bibou et ses parents.....

et bien moi j'ai été déclenchée à 35 semaines car je faisais une pré éclampsie (hypertension albuminurie et bébé qui ne grossit plus avec risque de le perdre. donc entrée le dimanche après midi envoyée par ma sage femme à domicile qui me trouvait une tension trop élevée, commencement du déclenchement le soir meme avec un propess (tampon qu'on met dans le vagin et qu'on laisse 24 heures). le lendemain matin je commençais d'avoir des contractions mais supportables. on a continué le déclenchement le lundi en début d'après midi avec une perfusion et là il fallait que j'accouche à tout prix. peridurale posée à 17 h  et accouchement à 21h50. Bref j'ai bien vécu ce déclenchement ce qui m'a le plus genée c'est de ne pas aller au bout de ma grossesse et d'avoir un bébé qui ne pesait que 2060g. mais bon là le déclenchement était justifié

n°4282
saratatoui​lle2
Posté le 01-05-2007 à 02:28:58  profil

Réponse à Titi & Loulou : je suis entièrement d'accord avec vous !!!
Le déclenchement permet aux papas qui ont des horaires décalés, qui travaillent la nuit ou qui peuvent être loin de chez eux sans moyen de rentrer (comme c'est le cas de mon mari) d'être quand même présents pour la naissace de leur enfant.
Mon 1er accouchement a été déclenché et ça s'est très bien passé : ma puce faisait 3,240 kg pour 49 cm.
Je dois accoucher de son petit frère dans un mois et je pense demander s'il y a possibilité de déclenchement à nouveau.
Je sais que le déclenchement pour convenance personnelle est décrié et très critiqué, mais quand toute la famille est à 500 km, quand il y a une petite fille de 2 ans à faire garder en catastrophe en pleine nuit et quand on n'est pas sûre que le papa puisse être là dans les 10 heures qui suivent, je pense qu'attendre le bon vouloir de la nature est à la limite de l'inconscience...
Voilà pourquoi je suis persuadée qu'il n'y a pas de mal à aider un peu la nature, quand toutes les conditions sont réunies...
Je vous tiendrai au courant s'il y a eu déclenchement ou non d'ici environ 1 mois... A bientôt

n°4283
Neluay
Posté le 04-05-2007 à 09:58:59  profil

Il y a un an, on jugeait mon bébé macrosomique ! Une semaine avant le terme officiel, je vais à mon rendez-vous chez le gynéco et là il me dit que mon bébé est trop gros (je suis en surpoids et je faisait du diabète gestationnel je n'ai pas pris de poids et en ai même perdu 4kg), bref le bébé fait lus de 4kg selon eux. Dés le lendemain on me fait entrer en maternité et commence alors un long processus de déclenchement. Une première fois qui ne marche pas à peine quelques contractions, je passe mon temps à marcher, monter et descendre les escaliers pour accélérer les choses. On me donne un légé repas au bout de 24h, puis on recommence, là ça fonctionne un peu mieux...
sur quatre jour j'ai dû manger trois fois grand maximum ! C'est sûre j'ai pas grossi là bas !

Je suis rentrée le jeudi, je suis entrée en salle de travail le lundi ! Je vous raconte même pas l'accouchement ! plus de 12 heures à tout essayer ! injections, accuponctures ect... (je précise que les deux jeunes femmes qui s'occuper de moi sont pour l'une juste sortie des études et pour l'autres en stage) Je devais surveiller le monitoring du bébé, ils me disaient de surveiller les battements qui ne devaient pas passer en dessous de ...

Le gynéco passait de temps en temps et chaque fois qu'il me parlait les deux jeunes femmes se regardait bizarrement ce qui avait pour effet de me stresser ! Bref !Une heure avant la fin, plus personne, et je sentais que ça poussait dur ! la machine reliée au bébé s'emballait donc je cherche le bouton pour appelé les infirmières, comble de tout il n'était pas branché, j'ai dû donc appelé mais personne ne m'a entendu, j'ai fini par crier ! une infirmière est enfin venue et à appeler les deux sages femmes et le gynéco.

J'ai demandé à faire venir mon mari qui attendait avec mes deux enfants dans ma chambre. Comme les enfants dormaient il a pû rester avec moi et à commencer à raller comme quoi c'est ps normail de me laisser moi et le bébé dans cet état ! Moi j'étais à bout de force et j'avais des tremblements incontrolables et le bébé semblait affaibli.

Finalement, le gynéco arrive et m'osculte et décide de passer à la césarienne... On commence à me préparer mais finalement à la dernière minute le gynéco me dit qu'il va passer par voie naturelle ! J'étais folle de rage et surtout tellement fatiguée...

Enfin mon fils est sorti normalement ! sans épisiotomie, sans forceps, le plus simplement possible et il faisait...

3,290kg

ouch:{}

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Accouchement » Déclenchement »