Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

péridurale, césarienne et tatouage

n°13369
lillitoutc​ourt
Posté le 09-01-2012 à 09:53:07  profilanswer

bonjour

Je souhaiterais savoir où se pratique exactement la péridurale, (comment faire le calcul du nombres de vertébres)?

j'ai un tatouage dans le bas du dos et je me demande si je pourrais avoir le droit à la péridurale.

d'autre part, que se passe t il lorsqu'on a une césarienne et un tatouage qui empeche de faire une péridurale?

Quels sont les autres moyens (anesthésiques) ou méthodes?

y a t il une méthode de préparation à l'accouchement à favoriser si on ne peut pas avoir de péridurale?

Je vous remercie à l'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me proposer.

n°13377
flopuce1
Posté le 09-01-2012 à 10:36:36  profilanswer

Le 09-01-2012 à 09:53:07, lillitoutcourt a écrit :

bonjour

Je souhaiterais savoir où se pratique exactement la péridurale, (comment faire le calcul du nombres de vertébres)?
je croit que ces la 3 ou 4 enfin entre les 2 vertébre 3 et 4 du bas du dos
j'ai un tatouage dans le bas du dos et je me demande si je pourrais avoir le droit à la péridurale.
si ton tatouage est la ben pas de péridurale !
d'autre part, que se passe t il lorsqu'on a une césarienne et un tatouage qui empeche de faire une péridurale?
ben pas de péridurale !
Quels sont les autres moyens (anesthésiques) ou méthodes?
oui ils font une anesthésie générale c'est la seule option !
y a t il une méthode de préparation à l'accouchement à favoriser si on ne peut pas avoir de péridurale?
Non aucune surtout pour une césa et aprés si pas de césa  la sophro ou yoga peut aider mais honétement chez moi ça marche pas 12h et 16h de travail avec contractions +++ toute les 10 a 5 min et finir césa urgence et honétement y as rien pour soulager a part la morphine et le masque a azote et encore .....
Je vous remercie à l'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me proposer.

---------------
Mon homme 38 ans , mes garçons 10 ans (13/7/2001) et 2ans (7/2/2010)  et moi 32 ans ....
n°13380
nefertitti​78
Posté le 09-01-2012 à 14:49:24  profilanswer

pourquoi le tatouage est il incompatible avec la péridurale? j'espère que toutes les jeunes filles de 16 ans et plus qui se sont fait tatouée quand c'était la mode ont eu l'info avant..

n°13381
flopuce1
Posté le 09-01-2012 à 15:50:02  profilanswer

c'est incompatible car risque d'encre( l'encre du tatouage ) dans la colone vertébrale quand tu pique de dans et donc séquelle grave pour la maman !

---------------
Mon homme 38 ans , mes garçons 10 ans (13/7/2001) et 2ans (7/2/2010)  et moi 32 ans ....
n°13391
irina oran​ge
Mom de Jojo et Cassou
Posté le 10-01-2012 à 18:06:46  profilanswer

Après, ça dépend des anesthésistes, certains disent non, d'autres oui... Bon à savoir, je connais des cas où la maman avait l'accord de l'anesthésiste de consultation, et celui du jour J la envoyé péter...

Sinon, si refus de l'anesthésiste, ben, comme déjà dit, si césa, c'est l'AG, se faire découper à vif étant peu sympathique...

Quand à l'accouchement lui-même, bouger soulage beaucoup. Les douches et les bains chaud aussi... Et puis, sur le moment, on trouve souvent une position où on est mieux, le plus important étant de ne pas rester allonger sur le dos vissée au monito !

De toute façon, contre-indication ou pas, la péri foire dans 25% des cas, donc autant anticiper en apprenant d'autres méthodes pour soulager la douleur...

---------------
Papa belge+ môman française = Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!
n°13395
Lopez0106
Posté le 11-01-2012 à 04:21:05  profilanswer

Il n'est pas sûr, mais certains risques.

---------------
baskets kobe 6
n°13416
ptitemaeve
Posté le 13-01-2012 à 18:41:28  profilanswer

ils peuvent faire une rachianesthésie aussi ! Pour ma part, j'ai eu la péridurale mais j'ai bien failli ne pas l'avoir à cause de ma scoliose !

n°13498
couettes2
Posté le 23-01-2012 à 15:42:50  profilanswer

ou une autre solution, si bien sur grossesse sans probleme et accouchement pas trop long non plus, c'est sans péridurale ni aucune autre anesthésie, c'est possible je l'ai fait 2 fois et je précise je ne suis pas contre la péridurale.
 la première fois je n'ai pas eu le temps de la demander en 2007 et la deuxième fois en 2011 il était déjà trop tard quand j'ai commencé à en parler à l'interne.
Je suis bien contente d'avoir fait sans, parce que c'est toujours un geste médical,mais aussi contente pour celles qui peuvent en avoir une quand cela deviens trop difficile.
Mon second bébé est né le 28 nov 2011 et si j'en avais un troisième je serais ok pour faire pareil que pour les deux premiers.

n°13533
MarionB56
Posté le 03-02-2012 à 03:56:37  profilanswer

Bonjour,

Je me suis faite tatouer à 17ans1/2 au bas du dos, et pas un petit. Quinze jours après, j'ai appris que je n'aurai pas le droit à la péridurale.
J'ai 26ans et bientôt au terme de ma grossesse. Voilà près de 10ans que je m'étais préparé psychologiquement à ne pas y avoir le droit. Après tout, de nombreuses femmes dans le monde n'y ont pas accès, n'en veulent pas ou au dernier moment n'y ont pas le droit.

Ma gynéco et ma sage-femme m'avaient dit "vous verrez au rdv avec l'anésthésite". Rdv il a y 3semaines, et il m'a simplement répondu que depuis qques années, tatouages ou pas, le problème ne se posait plus.
Une autre sage-femme m'a répondu la semaine suivante que cette réponse l'étonnait, car un mois avant, une patiente s'était vu refuser la péri pour cette raison.

Alors : Est-ce que ça vient du professionnel ?
                                     du tatouage ?
Moi je crois mon anésthésiste. Et puis après tout, qui sait, peut être qu'au dernier moment je n'y aurai pas le droit (baisse de tension, ...).  
Mais j'avoue que le fait qu'on me l'autorise rassure aussi. Et au pire, et bien j'ai eu le temps de m'y préparer.

A mon goût, rien de vaut de stresser.
Mon petit peu naître d'un moment à l'autre (à mon avis d'ailleurs ça va pas trainer, car c'est la première fois que je ne dors tjrs pas à cette heure là depuis le début de ma grossesse, ma maison +propre que jamais - et à entendre les collègues, c'est précurseur/imminant ....).
Rester détendue, et je suis sûr que tout ce passera bien.

---------------
Maman de 26ans d'un petit Swann né le 4fév2012.
n°13539
angel912
Posté le 03-02-2012 à 13:39:30  profilanswer

Coucou!

Moi j'ai également fait un tatouage à 19 ans dans le bas du dos et long de la colone!!! bref la totale!!!

L'anestesiste que j'ai vu accepterai de me la faire mais il m'a précisé que cela dépendrai du médecin présent le jour J donc surprise!!! Je dois accoucher dans 3 semaines donc je verrais!

Ce qui me choque c'est que les tatoueurs ne nous previennent pas où que le ministére de la santé ne fait pas de prévention.
Perso à 19 ans la péri ça me disait rien ce n'est que bien aprés que j'ai appris!

En tout cas je préfere qu'on ne me fasse pas de péri le jour même si le doc n'est pas sûr car j'imagine que les conséquences peuvent être grave!

En même temps, pleins de femmes ont accouché sans péri donc on verra bien et j'ai tellement hâte de tenir ma puce dans mes bras!!!! :love:  

Biz et courage à toutes!!

---------------
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][/url]

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat