Bonjour,
Je me suis faite tatouer à 17ans1/2 au bas du dos, et pas un petit. Quinze jours après, j'ai appris que je n'aurai pas le droit à la péridurale.
J'ai 26ans et bientôt au terme de ma grossesse. Voilà près de 10ans que je m'étais préparé psychologiquement à ne pas y avoir le droit. Après tout, de nombreuses femmes dans le monde n'y ont pas accès, n'en veulent pas ou au dernier moment n'y ont pas le droit.
Ma gynéco et ma sage-femme m'avaient dit "vous verrez au rdv avec l'anésthésite". Rdv il a y 3semaines, et il m'a simplement répondu que depuis qques années, tatouages ou pas, le problème ne se posait plus.
Une autre sage-femme m'a répondu la semaine suivante que cette réponse l'étonnait, car un mois avant, une patiente s'était vu refuser la péri pour cette raison.
Alors : Est-ce que ça vient du professionnel ?
du tatouage ?
Moi je crois mon anésthésiste. Et puis après tout, qui sait, peut être qu'au dernier moment je n'y aurai pas le droit (baisse de tension, ...).
Mais j'avoue que le fait qu'on me l'autorise rassure aussi. Et au pire, et bien j'ai eu le temps de m'y préparer.
A mon goût, rien de vaut de stresser.
Mon petit peu naître d'un moment à l'autre (à mon avis d'ailleurs ça va pas trainer, car c'est la première fois que je ne dors tjrs pas à cette heure là depuis le début de ma grossesse, ma maison +propre que jamais - et à entendre les collègues, c'est précurseur/imminant ....).
Rester détendue, et je suis sûr que tout ce passera bien.
---------------
Maman de 26ans d'un petit Swann né le 4fév2012.