france5.fr

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Contre la péridurale ??

n°10461
Cartenoire​38
Posté le 02-11-2010 à 14:57:17  profil

Selon cet article http://L9.fr/1J5, plus de 70% d'entre nous a eu recours à la péri lors de son accouchement.

Cela dit il apparait également que beaucoup de femmes sont contre cette systématisation de l'utilisation de la péridurale.
Perso j'avoue ne trouver aucun argument "contre" !  whistle:{}  

Justement qui sur le forum est contre ? Et pour quelle raison ???
(Publicité)

n°10463
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 02-11-2010 à 15:37:11  profil

Ben, tu veux un argument conte la systématisation => le libre choix tout simplement, si une femme refuse la péri, on n'a pas à lui imposer, point !

Ensuite, il faut savoir =
- si péri ratée, un côté sans douleurs, un côté où tu douilles, mais tu ne peux pas bouger pour te soulager,
- l'immobilité induite par la péri induit plus de césariennes pour non-engagement,
- le synto que l'on injecte après péri pour éviter un ralentissement du travail occassionne plus de souffrances, d'où là encore plus de césas,
- la péri est généralement liée à plus d'épisio, d'extractions instrumentales et plus de d'hémorragies de la délivrance pour atonie utérine (plus de contractions après l'expulsion).

Bien sur, péri ne signifie pas césa, mais elle en augmente sensiblement le risque, c'est à savoir...
Chacune doit pouvoir faire son choix en son âme et conscience, moi, j'ai fait 7 heures de travail sans péri avec contractions toutes les 3 minutes, je marchais, je soufflais, et ben, je tenais très bien !
Celles qui supportent n'ont pas besoin d'une péri, et puis avant la péri, il existe d'autres moyens de gérer la douleur comme marcher, prendre un bain...
J'ajoute que je connais des mamans qui paniquaient à l'idée d'avoir une aiguille dans le dos, l'une d'entre elles n'a eu que des césas sous AG, les autres accouchements sans péri, la douleur leur faisait moins peur que l'aiguille dans la colonne...

Dernière chose, si césa, la péri ne garantit pas l'absence d'AG, si la diffusion rate ou si l'urgence st trop grande, on échappe pas à l'AG et le délai de pose d'une rachi reste très raisonnable pour les urgences moyennes (début de souffrance foetale, stagnation de la dilatation...)

Message édité par irina orange le 02-11-2010 à 15:39:12

---------------
2 petites créatures : Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!

Séparée, ayant retrouvé l'amour, en train de construire une nouvelle vie...
n°10464
Cartenoire​38
Posté le 02-11-2010 à 16:02:21  profil

Merci pour ta réponse détaillée :-))

n°10474
IsaRyad
Ryad, Sophia, Nessa et Lilya
Posté le 04-11-2010 à 13:06:41  profil

Et bien moi aussi je suis conte la péridurale, me concernant en tous cas! Attention je ne suis pas contre cette invention et tout ce qu'elle permet de faire; dans certains cas elle s'avère indispensable, elle permet d'éviter l'AG dans bien des cas de césariennes et bien sur elle est aussi utilisée à d'autres fins médicales (se faire retirer des varices par ex!), bref c'est un très grand progrès et il n'est pas question de le nier. Néanmoins dans la mesure ou mon accouchement se déroule bien je n'en voit pas du tout l'utilité; certes ça retire ou apaise la douleur mais pour moi il y a bien trop de choses négatives à son utilisation dans le cas d'ne naissance physiologique:

- ce n'est pas du tout dit qu'elle fontionne! Et gérer un accouchement sans péri alors qu'on l'a demandé peut être un vrai supplice car la démarche mentale est bien différente. Elle peut aussi ne fonctionner que latéralemnt; souffrir à fond d'un coté et pas de l'autre non merci; risquer d'être bloquée sur le dos avec une douleur terrible d'un coté c'est affreux; gérer un accouchement en étant totalement libre de ses mouvements car pas anesthésiée est bien plus facile.

- je souffre de pbs de sciatique très facilement; alors savoir qu'une immense aiguille va me titiller les lombaires à cet endroit... très peu pour moi!! Les maux de dos suite à la péri ne sont pas si rares que ça, demême que les maux de tête; parfois c'est passager mais certaines femmes souffrent terriblement durant des mois et elles sont le plus souvent ignorées.

- ne pas souffrir mais savoir que mon bébé doit du coup fournir tous les efforts supplémentaires nécessaires à sa naissance je ne peux pas le concevoir; ce n'est pas lui faciliter la vie que ralentir le travail et l'obliger à progresser dans notre bassin en étant allongée; question de logique, la pesanteur ne fait pas effet de la même façon!

- être à la merci d'une perf dans laquelle je ne sais pas ce que l'on injecte ça ne me plait pas du tout; or avec une péri bah on a la perf; l'ocyto de synthèse est très différente de celle que l'on produit naturellement; elle provoque des contractions parfois violentes et mal tolérés par le bébé. C'est ainsi que beaucoup de bébés naissent en précipitation car ne supportant plus le travail. Je préfère de très loin faire confiance au ballet d'hormones naturel.

- il me parait évident de bouger durant l'accouchement; accoucher allongée très peu pour moi; d'ailleurs la France est un des rares pays ou on ne reconnait pas encore que c'est contre nature! Marcher et se déplacer comme on veut avec une péri est difficile, parfois les jambes sont complètement endormies. Ce n'est pas ça un accouchement pour moi.

- vivre pleinement la naissance de mon fils a été une expérience tellement bouleversante que je n'envisage pas de pouvoir accoucher autrement. J'ai eu l'immense chance d'accoucher dans une des rares structures proposant un accompagnement global et un accouchement naturel; j'ai été suivie par une sage-femme formidable grâce à qui la naissance de mon bébé a été parfaite. Elle fait partie de ma vie et de notre hisoire personnelle. Elle me suit à nouveau pour cette grossesse et, sauf pb médical bien sur, j'ai totalement confiance en elle et je ne me confierai de toute façon qu'à elle. Je n'ai aucune confiance dans le personnel médical, même si beaucoup sont formidables; mais jouer à la loterie en risquant de confier mon périné à un dingue des ciseaux il en est hors de question!

- je suis résolument contre l'épisio et, même si j'ai confiance en ma sage-femme il me paraissait évident, avant de la connaitre que le meilleur moyen d'en avoir une malgré nous c'était d'offrir son périné aux ciseaux et donc d'accoucher anesthésiée et sur le dos.

- accoucher de manière respectueuse et en laissant faire la nature c'est maximiser les chances que tout se passe bien. Le taux de césas, de forceps et d'épisios augmente automatiquement ave l'utilisation de la péri donc pour moi prendre le risque d'un acte parfois traumatisant qui aurait pu être évité n'est pas envisageable.

- je suis contre le fait de traiter la gossesse et l'accouchement comme des pathologies; il y en a et dans ce cas la médecine est là pour sauver des vies bien sur; mais 9 naissances sur 10 se dérouleraient sans pb si on respectait les femmes et les bébés. Je fais confiance en ma capacité naturelle à accoucher. Bien sur il y a eu des moments durant mon accouchement ou je me suis demandé ce qui m'avait pris. Mais quelle fierté d'avoir mis au monde mon 1er bébé le plus naturellement du monde et d'avoir des suites de couches si faciles malgré un gros bébé (4 kilos, 53cm et 37cm de PC); pas de péri, pas de perf, pas d'épisio, pas de déchirure,... être en pleine forme pour ses 1ers moments de maman vaut pour moi toutes les douleurs du monde.

- il y a d'autres moyens de gérer la douleur; mais malheureusement ils restent trop raremnt proposés: moi j'ai pris un bain brulant (malgré le fait que j'avais déja perdu les eaux depuis des heures), ça a été formidable; ça et un environnement intime, silencieux et rassurant, pourquoi est-ce si difficile à proposer???

Voila pou mon point de vue, il n'engage que moi bien sur. Et surtout je dois dire que si mon accouchement ne s'était pas déroulé dans des conditions comme celles-ci je n'aurais sans doute jamais tenu. Je comprend tout à fait les femmes qui optent pour la péri; tout est fait pour contrarier la nature la plupart du temps et nous ne sommes pas des demi-dieux (enfin déesses!) donc oui j'aurais pu craquer à bien des reprises ça c'est certain; mais grâce à mon mari et ma sage-femme j'ai vécu la plus belle et la plus intense aventure de ma vie; je n'aurais pas cru cela possible.

---------------
Ryad, mon prince, né le 11 juin 2008
Sophia, ma petite fée, née le 26 janvier 2011
Nessa, ma plus belle surprise, nous a rejoint le 16 décembre 2012
Lilya, petite fleur, dans nos bras depuis le 5 juillet 2014
Le coeur est élastique...
n°10867
meili91
Posté le 12-01-2011 à 13:19:41  profil

Bonjour,
Je ne suis pas pour la systématisation de cette pratique. En effet, je n'ai bénéficié de ma péri qu'à la fin (dilatée à 9...) et encore, elle a atténué les douleurs, mais je sentais encore quand même bien ce qui se passait. Pendant les contractions, j'avoue que je ne pensais qu'à la péri... Mais maintenant, je suis tellement heureuse d'avoir pu être active dans mon accouchement. Et de toutes façon, ce ne sont pas les douleurs dont on se souvient...
En discutant avec des amies qui ont eu une péri à 2 ou 3, elles ont bien souvent passées des heures et des heures sur la table, à ne pas pouvoir bouger, à ne rien sentir, ne pas savoir quand pousser et accompagner la naissance de leur enfant.
Perso, mon accouchement à été rapide pour une primi, et je ne l'échangerais pour rien au monde! Pour mon prochain, je pense que je me préparerais à ne pas avoir du tout de péri... car là j'avoue, je n'étais pas prête!!!

n°11065
naimoudou
Posté le 27-01-2011 à 17:47:26  profil

Bonsoir,

pour mon accouchement, je ne voulais pas de péridurale parce que je voulais vivre mon accouchement, être active etc... Mais lorsque j'ai eu mes contractions j'en avais une toutes les minutes et je n'étais qu'en début de travail. De plus je ne pouvais mm pas bouger comme je le souhaitais parce que la sage femme voulais absolument que je reste allongée pour le monitoring. c'était horrible, j'avais des contractions toutes les minutes et je ne pouvais mm pas me soulager en marchant, ou alors en faisant l'exercice avec le ballon. Pendant 9 heures j'étais couchée sur le lit, avec des contractions. Au bout de 9 heures (je n'étais qu'a 3 doigts), on m'a fait la péridurale et du coup la dilatation se faisait plus rapidement . 9 heures après mon bout de chou était là.

je dirais que je suis pour la péri, mais ca ne veut pas dire que je l'a ferai systématiquement.

n°11077
lady_frien​d
Posté le 31-01-2011 à 08:44:09  profil

ça signifie quoi "AG" les filles ??

n°11081
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 31-01-2011 à 10:34:12  profil

Anesthésie générale ^_-

---------------
2 petites créatures : Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!

Séparée, ayant retrouvé l'amour, en train de construire une nouvelle vie...
n°11082
lady_frien​d
Posté le 31-01-2011 à 10:36:32  profil

ah ok merci^^

je ne connaissais qu'ASSEMBLEE GENERALE, mais je me doutais que c'était pas ça !! lol

n°11104
cherry red
Posté le 03-02-2011 à 12:32:40  profil

bonjour

moi je vais accouché sans peridurale , un choix personnel:les reponses irina orange les a donnée pour moi c'est mon premier... méme si beaucoup de personnes veulent me faire changer d'idée ( comme ma sage femme et bien d autre) apres chaque personnes et libre de leur choix

un bon appetit a vous ciao

n°12403
SandrineTh
Posté le 18-05-2011 à 13:10:11  profil

Bonjour,
Perso, je suis pour la péridurale.
L'aiguille est imprésionnante mais pas douloureuse du tout!
J'ai donné naissance en février à une petite fille de 4.06kg. Alors croyez moi la péridurale ne supprime pas la douleur!!! J'ai beaucoup soufert même avec la péridurale mais ca en vaut la peine!
On ressend chaque étape de l'accouhement. La péridurale m'a soulagé au début pendant le travail, ce qui m'a permit d'économiser mes forces pour la suite.
Pour les césarienne, pas d'AG avec la péridurale il anésthésie juste le bas par la péridurale justement.
Il n'y a pas de mauvais choix. Mais moi je suis super douillette !

n°12405
pupucenoni
Posté le 18-05-2011 à 15:34:05  profil

Alors moi, j'en voulais pas pour toutes les raisons évoquées, et je l'ai pas eue. Mais il y a une autre raison qui n'a pas été dite: nombre d'ostéopathe et kines ont remarques des enfants avec des muscles coinces, et autres bobo chez les bébés nes avec péri, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, la maman ne sent pas comme elle le devrait les contractions et poussées a avoir. Du coup, certains réflexes naturels du corps ne se font pas, et bébé doit faire avec, donc a beaucoup plus de chances de se faire mal.

Après, je ne suis ni pour ni contre, mais pour ma part, il me parrait inconcevable de risquer de faire souffrir son bébé inutilement.

Et celles qui choisissent la péri, faites voir votre bébé rapidement par un ostheopathe après sa naissance!

---------------
Emma est née le 27 mars 2011. 51cm et 3,380kg de pur bonheur.

6mois, 6,880kg et 67cm           9mois, 7.470gm et 71cm.    12mois, 8,800kg et 74cm
Mon blog de maman: http://noni-lanouvellevie.over-blog.com/
n°12413
lusafika
Posté le 19-05-2011 à 10:13:30  profil

hello:{}  moi je suis pas contre mais je n'en ai pas besoin  :D  , 4 accouchements sans .

n°12425
titepuce19​8206
Posté le 20-05-2011 à 10:22:04  profil

Je n'ai rien contre la peridurale mais je trouve que la question de peri ou pas peri est tres mal posee.
En Russie, on a pas le chois, c'est le medecin qui decide, pour mon premier j'ai eu la peridural car l'accouchement a dure 25 heure. Pour ma fille je l'ai pas eue 3h50 d'accouchement.
Pour ma fille, je suis contente de ne pas avoir eu la peri car au moment de la delivrance on se sent vraiement delivre et c'est magique!!!
Le pb je pense, c'est que l'accouchement est stigmatise en France, on fait peur au femme enceinte sur la douleur, et celle-ci on tellement peur d'avoir mal que la douleur est d'autant plus intence.
En Russie, nous sommes plusieurs dans une meme salle pour accoucher, toutes ou presque sans peri et ca ne ressemble pas au film americain avec des cris et tout ca c'est meme relativement calme.

---------------
mes amours : mon homme Vovtchik, mon petit ange Damian et ma fille Ksénya

Aller à :