Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Accouchement à l'hôpital franco-britannique et je ne veux pas allaiter

n°10937
fannykenzo
Posté le 19-01-2011 à 16:26:17  profilanswer

Bonjour,
Je suis inscrite pour accoucher à l'hôpital franco-britannique et selon les années, les avis sont mitigés sur cette maternité. J'aimerai avoir des témoignages récents de femmes qui ont accouché là-bas. Et comment cela s'est passé si vous ne vouliez pas allaiter ?
J'espère vraiment avoir choisi la bonne maternité et j'ai besoin d'être rassurée.
Fanny

n°10938
irina oran​ge
Mom de Jojo et Cassou
Posté le 19-01-2011 à 18:08:45  profilanswer

Le fait de ne pas vouloir allaiter ne doit pas influencer le choix d'une maternité où on passe, au pire, une malheureuse semaine et plus souvent 3 ou 4 jours.
Tu dois avant tout te sentir en confiance pour l'accouchement même, qui est quand même l'objectif de base et le vrai enjeu (quand ça se passe mal, c'est une autre histoire que sein ou biberon), si c'est pas le cas, alors là, oui, il faut voir pour aller ailleurs.

En France, je crois que 40% des femmes ne veulent pas entendre parler d'allaitement, alors, tu es loin d'être en minorité pestiférée, même si dans une maternité dont le nom évoque une mentalité plus "britannique", ça pourra peut-être paraître plus "incongru" (le taux d'allaitement en Angleterre est bien plus élevé qu'en France).

Si tu as choisi de ne pas allaiter et que tu assumes tes raisons, pas de souci, on te va pas te coller le bébé de force au sein non plus ou te menacer.
Dans n'importe quelle maternité, tu peux avoir droit à des remarques, c'est plus une question de personne sur qui tu tombes que de politique de l'établissement, tu as des SF et puéricultrices pro-allaitement, des neutres et des anti-allaitement partout...

Après, vu que c'est ton deuxième post sans réponse, tape le nom de ta maternité sur Google, ça te permettra peut-être d'obtenir des résultats "frais" sur cet établissement.

Message édité par irina orange le 19-01-2011 à 18:09:46

---------------
Papa belge+ môman française = Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!
n°11003
fannykenzo
Posté le 24-01-2011 à 09:04:56  profilanswer

Merci Irina pour ta réponse. J"ai déjà tapé "Franco britannique" sur google, mais les avis datent de 4 ans. De toutes façons, maintenant je suis inscrite c'est tellement difficile d'obtenir une place en Ile de France, je ne vais certainement pas changer. Je vais faire confiance à l'équipe et je verrai bien.
Bonne journée en tout cas !
Fanny

n°11005
mamanvirgi
Posté le 24-01-2011 à 10:28:18  profilanswer

Bonjour, pour avoir chercher des avis sur cette maternité pendant ma grossesse, je sais que les post' sont assez obsolètes!
J'ai accouché début 2010 à l'hôpital Franco-Britannique et j'en garde un super souvenir! Le suivi de la grossesse est très pro même si y'a un côté "usine" car l'hôpital est très sollicité! Du coup, le seul bémol... c'est d'obtenir un rdv pour une consult ou une écho... Le standard tel est difficile à joindre et les rdv vite saturés!
En revanche, une fois qu'on a chopé le truc et qu'on reprend les rdv en sortant de consultation... tout roule!
Les équipes sont hyper compétentes! Les urgences ultra efficaces (je n'ai jamais attendu longtemps et elles sont réservées aux femmes enceintes)! Le jour J... je me suis sentie hyper encadrée,  la sage-femme était extra ordinaire!!! Elle m'a proposé le ballon pour aider mon bébé à descendre et me changeait souvent de position! Hyper efficace! Mon accouchement s'est très très bien passé! Ils ont respecté mon projet de naissance et je n'ai même pas vu de gynéco, tellement tout roulait. Je suis restée avec l'infirmière et la sage-femme tout le long! Peu d'attente pour voir l'anesthésiste malgré plusieurs accouchements simultanés! Peau à peau très long avec mon bébé et lors de mon séjour à la mater, les équipes étaient disponibles jour et nuit pour la mise en route de l'allaitement! En bref, rien à redire! Je conseille vivement cette mater! C'est un peu la rolls-royce des maternité! Sous ses airs un peu vieillot, Elle est restée au top!

n°11277
fannykenzo
Posté le 16-02-2011 à 15:47:58  profilanswer

Je te remercie Mamanvirgi. Cela me rassure vraiment et je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix. Tu as été suivi par qui là-bas pendant ta grossesse ?

n°12485
offelie
Posté le 26-05-2011 à 09:58:35  profilanswer

bonjour, suis inscrite également au franco britannique pour un accouchement début septembre 11, tiens moi au courant !!
je n'ai eu que des bons avis dans mon entourage, celle qui avaient accouché là on été très satisfaite !!

voilà, bonne grossesse !

n°12722
nutellawun​der
Posté le 10-08-2011 à 14:06:09  profilanswer

Bonjour, même histoire sauf que pour l'instant je suis inscrite (attendant la validation) à Franco Britannique et Bichat. Et pour le choix....???? Il semble qu'une naissance en France (je ne suis pas Française) ressemble plutôt à prendre le BAC qu'a donner vie...

Les avis sur les deux maternitées sont quasi tous assez vielle (datant de 3 à 4 ans), souvent (bien sur) très individuelle et donc très très variée. Ce n'est pas une petite decision à prendre - on va quand même y passer un moment important dans notre vie - mais comment prendre le choix??? Je commence vraiment à stresser. On ne peut même pas passer une visite (si, on m'a donné des rendez vous dans 6 semaines pour l'un et l'autre je vous raconte plus tard) pour aider à faire son choix. Si j'attendrais cette visite pour m'inscrire je serais certaine de ne plus trouver de place dans une maternitée dans cette ville...

"L'inscription" à Bichat s'est supermal passé car je me suis inscrite à 7 semaines en mi juin (déjà trop tard pour d'autres... comment fait on à Paris, on s'inscrit avant de savoir qu'on est enceinte???) et je n'ai pas eu de nouvelles avant debut Aout. Et les nouvelles étaient sur mon répondeur avec un délai de réponse de 10 jours - sauf qu'on revenait des vacances de 2 semaines et c'était trop tard. Donc mon conjoint à été informé par téléphone qu'il n'y avait plus de place. 1 semaine plus tard je reçois un coup de fil de la maternitée me demandant si finallement je voulais la place ou non, on m'avait déjà contacté deux fois (ah bon?). Bon, comme la bonne femme ne comprenait pas trop mes explications je lui ai juste confirmé que je voulais bien la place et que je viendrais la semaine prochaine pour apporter "mon dossier" (ne pas qu'elle m'aurait expliquer que c'est, ce "dossier" ). Ce rdv n'a pas encore eu lieu - mais si le reste se deroule comme ça je suis bien contente d'avoir cherché une alternative et d'avoir été "accepté" a Franco Britannique. La aussi il faut encore valider (aussi la semaine prochaine).

Impossible de trouver l'info online si on peut s'inscrire à plusieurs maternitées ou si je perds la place dans la deuxième si je confirme la première, impossible de trouver des infos valides sur les maternitées (j'ai trouvé 3 chiffres differents seulement sur les nombre de chambres pour Bichat) et très difficile de savoir quel maternitée à des chambres individuelle ou pas/sdb dans la chambre ou couloir/horaires de visite pour le père...

Je suis aussi reconnaissante pour toute info sur les deux maternitées et de savoir si jamais je confirme à Bichat per example je perds ma place à Franco Britannique avant de même pouvoir le visiter.

n°13557
canelle372
Posté le 06-02-2012 à 21:10:42  profilanswer

Bonjour aux mamans de ce post.

Voilà, je vais accoucher au Franco d'ici 2 mois maximum.
Je suis super contente du suivi, exactement comme vous le décrivez ci-dessus. J'adore ma gygy, jeudi je rencontre une SF, et j'ai déjà tâté des urgences 2 fois et franchement la prise en charge et rapide et efficace (alors qu'il y avait plusieurs accouchement en cours et une césa, la SF s'est vraiment occupée de moi)

Mais je voulais savoir s'il était possible d'avoir des informations récentes sur le jour de l'accouchement, l'état des chambres (je croises les doigts pour une chambre individuelle, j'ai très très mal vécu la chambre double pour ma fille ainée mais c'était ailleurs) et le suivi sur les 3 jours post accouchement.
Il parait que les salles de bain sont toujours un peu vétuste et qu'il faut prendre des tongs dans sa valise...

Merci d'avance!

n°13591
Hibou11
Posté le 13-02-2012 à 10:10:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai accouché en juillet dernier au franco-britannique..

Je recommande vivement cet établissement: équipe de naissance TB, consultations avant TB aussi. Pour les urgences, disponibilité et bon accueil.
Seul bémol: "l’hôtellerie".. les chambres sont un peu vieilles et je n'ai pas pu avoir de chambre seule.. mon seul regret car ma voisine de chambre refusait d'ouvrir les volets en plein journée et seul son côté avait accès à la fenêtre.. Par contre le personnel est dispo et sympa!
Donc pour une 2ème naissance, j'y retourne les yeux fermés..!  :)

n°13596
canelle372
Posté le 13-02-2012 à 20:18:48  profilanswer

Merci pour la réponse Hibou!

Dis donc elle était pas un peu bizarre ta voisine de chambre????  
J'avoue que c'est un peu le point sombre de ce futur séjour, je croise les doigts pour une chambre individuelle. En plus j'aimerai bien allaiter et avec une voisine qui reçoit de la visite c'est pas franchement l'idéal... On a besoin d'une certaine intimité dans ces moments là...

n°13631
MlleCoccin​elle
Posté le 21-02-2012 à 22:46:12  profilanswer

Bonjour,  
J'hesite également entre l'hopital franco britannique et L'hôpital beaujon de Clichy. Savez-vous quel est le coût d'un accouchement au franco britannique? Peut-on réserver une chambre simple?
Merci pour vos retours :)

n°13632
canelle372
Posté le 22-02-2012 à 01:47:06  profilanswer

Le Franco est une maternité publique donc ça ne va te coûter grand chose. Pour peu que tu ais une mutuelle à mon avis ça ne te coûtera rien. Par exemple une consultation Gygy c'est 7€ de ta poche remboursés!!! Rien à voir avec les tarifs des Gygy de ville!  
Par contre tu ne peux pas réserver ta chambre individuelle à l'avance. C'est fonction des dispo le jour J!

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat