Bonjour
Ton post me fait réagir car je me reconnais totalement dans tout ce que tu decris...ton accouchement est très récent, petit à petit tes douleurs et le choc vont s'atténuer mais je te conseille de beaucoup parler, à ta SF c'est le mieux, celle qui te fera la réeduc car tu en auras besoin crois moi...
J'ai vecu aussi mon accouchement comme une intrusion terrible dans mon corps, il y a un an, je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois...cet accouchement "raté" est derrière moi, j'ai ma fille en bonne santé mais je redoute terriblement l'idée même de me projetter dans cette naissance!
Nous avions mon mari et moi vecu une grossesse très naturelle avec un accompagnement global, un projet de donner naissance chez nous...Le travail a très vite commencé cette nuit là et mes contractions étaient très fortes et très rapprochées mais le travail s'est très bien passé...c'était bien mais lorsque la poche des eaux a éclatée le liquide était un peu teinté, ma SF a préferé que l'on parte à la mater. Arrivés là bas tout a basculé....on m'a branché au monito donc je ne bougeais plus, j'étais entièrement dilatée, le SF préparait la salle mais ma interdit de pousser, je ne voulais que ça POUSSER ça me faisait un bien pas possible mais non il me disait toujours que c'était pas prêt, de me "retenir", ensuite il m'a laissé pousser à 4 pattes mais sur la table enfin le lit quoi moi je voulais me mettre contre un mur je sais pas pourquoi mais je voulais faire ça...impensable...les contractions se sont arretées...complétement...HORMONES donc...on me met dans les etriers et il faut bloquer et pousser, j'ai interdiction de boire, on me dit qu'on va appeler le gyneco (pression qui a bien marché car ça m'a tout coupé), je ne sentais plus aucunes contraction, on me disait de pousser dans le vide (pas de peri je précise), le gyneco arrive me demade de pousser (dans le vide) rien, il s'habille, personne ne dit rien, il sort des instruments, je ne comprend rien, ne dis rien, personne ne dit MOTS et là il RENTRE comme un gros bourrin...j'hurle comme si j'allais mourir...il me demande d'arreté d'hurler on ne peut pas travailelr dans ces conditions, mon mari prépare le poing prêt à lui peter la figure...et le gyneco complétement ahuri s'effraie "Mais cette dame n'a pas de peri??? alors là je ne comprend plus rien du tout, je manque de m'évanouir tellement la douleur est vive et atroce mais je dois rester consciente pour ma fille!
J'ai surtout très PEUR que ma fille y reste....
je passe les détails très "boucherie", on sort ma fille enfin!! elle est en vie....
Bon je passe un peu vite car cela me remonte pas mal de truc désagréables: le gyneco me demande de pousser fort à peine ma fille sortie, je ne sens plus rien, je me sens partir, impossible de pousser il m'appuie très fort sur le ventre je trouve la force de crier arretez s'il vous plait...je le supplie d'arreter et de me laisser avec ma fille....anesthesie generale pour revision utérine, hemorragie, très grosse déchirure, points très serrés...
Bref les suites ont été un calvaire pour moi pendant pres de 3 mois, fuites urinaires, douleurs, points à relacher, fissures proche du vagin....De gros dégats sans parler du coccyx surement luxé et le bassin complétement en vrac....
Et pourtant j'ai marché, bougé pendant ma grossesse, fais bcp de sport bref je reste persuadée que tout s'est passée comme cela car on m'a empêcher d'ecouter mon corps, de pousser, de me mettre debout....et pis sur ma feuille en arrivant il yavait marqué AAD (accouchement à domicile) et merci les remarques que j'ai pu avoir à la mater, on m'a complétement culpabilisée....
Aujourd'hui, je n'arrive même pas à envisager quoi que ce soit pour cette deuxième naissance...
En tout cas je te conseille de parler de ton accouchement et chose que je regrette et que je te conseille c'est de demander un entretien avec le personnel de la mater qui était là, il faut parler, l'usage de forceps de manière si bourrine et sans anesthésie c'est incroyablement atroce à vivre, met des mots là dessus...moi ç a fait un an et je rumine après ce gyneco, j'aurais dû lui DIRE comment j'ai vecu ce qu'il a FAIT!