| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Césarienne, faut-il s'y préparer ? |
amarie26 | Je ss enceinte de BB2 est je doit accoucher en mai 2012 mais je vais avoir un cesarienne programmé en Avril 2012 car c'est des enfant rappeocherr (BB1 née en Avril 2011) et j'avais deja accoucher par cesarienne .
--------------- [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url] Mon Blog http://ma-vie-de-maman.blog4ever.com/ |
titenanou | etre en siege ne veut pas forcement dire "cesarienne" !!!
|
padidee1 |
|
maud55 | Bonjour, je voudrais voir la vidéo sur les césariennes du 09-01 car je n'étais pas là le jour J pour la regarder mais je ne la trouve pas sur le site. Peut-on m'aider?
|
padidee1 | si tu as facebook normalement tu peux aller voir, il y a un lien pour revoir l émission, sur la page des maternelles |
MamanLibre | J'ai vécu une première césarienne, en urgence, en cours de travail. Très mal vécu. Là je suis de nouveau enceinte et j'aimerais éviter autant que possible la césarienne, mais ayant un bassin rétréci transversalement, c'est une possibilité que je me dois d'envisager. La césarienne n'est pas un moment humain, ni pendant, ni après. La plupart des obstétriciens se foutent pas mal du vécu de la patiente, de l'information. Et elle est fréquemment utilisée hors urgence, afin d'accélérer un accouchement qui tarde. C'est aujourd'hui, en France, tout comme l'épisiotomie, une pratique bien souvent utilisée à tort et abusivement. Hormis de véritables situations d'urgences, elle sert plus à assurer les arrières des obstétriciens et des usines à bébés (oui oui) en terme de médico-légal. Et oui, s'il y a une césarienne, même s'il y a faute pro ou erreur médicale, même si ce n'est pas justifié, on ne peut absolument pas se retourner contre le praticien. C'est beau non ? Puis la césarienne est un acte supérieurement tarifé. Comme le sont l'ocyto, l'épisio, les extractions instrumentales. Et sur toutes ces pratiques, les parturientes ne reçoivent quasiment jamais de réelles informations, au préalable, notamment sur les risques et les implications de ces actes. On nous désinforme, on tait l'information... Je ne vois pas en quoi c'est formidable, ni en quoi cela nous protège, nous et nos enfants ? Nous ne sommes plus des femmes, des mères, des bébés, des humains. Nous sommes des machines, incubateurs, emmerdeuses, problèmes à régler. On nous bâillonne, on nous attache, on nous endort, on nous mutile sans notre accord, souvent sans justification, quasi systématiquement sans explication. Nous ne sommes plus, n'existons plus. Nous n'avons pas à ressentir, ni à nous exprimer. C'est cela, la réalité majoritaire de l'obstétrique en France. Il faut que ça change ! Message cité 1 fois Message édité par MamanLibre le 23-02-2012 à 12:31:57 |
flopuce1 |
--------------- Mon homme 38 ans , mes garçons 10 ans (13/7/2001) et 2ans (7/2/2010) et moi 32 ans .... |
alize00 | Dacc merci --------------- 1Adopter(LILOU 5mois le 13/11/2011) Et c'est repartie pour 9mois de grossesse le sexe c'est SURPRISE Fiere d'etre un fake |
Cliquez-ici
Cliquez-ici
JOUER
JOUER
Cliquez ici
1 an de lessive à gagner !
Cliquez-ici
iTunes