Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Si je dépasse mon terme, que se passet-il ?

n°13033
Moderateur​ les Mater​nelles
Posté le 19-10-2011 à 11:10:55  profilanswer

9 mois ! C'est bien écrit dans tous les livres, la grossesse dure 9 mois… Vous aussi vous y êtes presque, et toujours rien, ni vague contraction, ni bébé à l’horizon. Mais pourquoi ne veut-il pas sortir ? Est ce dangereux ? Faudra-t-il déclencher l'accouchement ?

n°13036
claire1320​0
Posté le 20-10-2011 à 11:13:41  profilanswer

Bonjour,
Je dois accoucher le 27 octobre prochain de mon deuxième enfant et à J-7 je n'ai aucuns signes annonciateurs pour le moment (pas de contraction, bébé placé haut) Mon gynécologue m'a demandé de venir quotidiennement à la maternité à partir du 26 mais j'habite à 40 km de là et mon compagnon ne pourra sans doute pas se libérer à chaque fois ! Dois je demander à rester sur place au cas où ? Il y a t-il un risque si je ne me rends pas chaque jour à la maternité ? Ne devrait on pas "programmer" l'accouchement et quels en sont les risques ?
Merci par avance de votre intérêt pour mon message.
Amicalement
Claire

n°13038
paoline
Posté le 20-10-2011 à 14:12:16  profilanswer

Petite Histoire,
Mon terme était prévu pour le Vendredi 13 Mai 2011.
N'ayant ni contraction ni perte des eaux la veille, j'ai appelé la maternité comme me l'avais indiqué mon gygy.
J'y suis donc allée le lendemain.
Le gynéco de garde me fit savoir que l'on pouvez aller jusqu'à J+5 soit Mercredi si tout allait bien.
Une écho de controle fut prise et je fus mise sous monito.
J'ai découvert à ma grande surprise que j'avais des contractions (que je ne sentaient meme pas) et surtout que bébé avait du mal à garder un bon rythme cardiaque à chacune de celles ci (ce qui était déjà un peu plus inquietant).
Apres un examen de 3h et une explication de la situation, on me demanda de rentrer chez moi et revenir le dimanche.
Le dimanche apres un nouvel examen qui révéla la meme situation, je fus hospitalisé et mise sous observation.
Je n'ai accouché que le lundi 16 à 13h46  soit J+3, apres déclenchement et césa.

Mais franchement je n'ai jamais eu peur car j'ai tjrs été bien suivis et rassurée sur l'état de santé de mon bébé.

Espèrant vous avoir un peu rassuré, bon courage à vous pour la fin de grossesse...

n°13043
nbou
Posté le 21-10-2011 à 13:13:40  profilanswer

J'ai accouché de nathan, mon premier enfant en novembre 2007.
Le 9e mois a été très long. Les sages-femmes m'avaient annoncé une naissance imminente 1 mois avant le terme car le col était ouvert et j'avais des contractions fortes et souvent régulières. Durant les cours de préparation à la naissance, on nous parle très rapidement du dépassement de terme et j'y étais mal préparée.
Malgré le ménage à fond, les balades en voiture sur les pavés, l'arrachage des mauvaises herbes, les vitres, les câlins, rien n'y a fait. Le jour du terme, après un monitoring, le gynéco m'a proposé un décollement de membrane que j'ai accepté. ça n'a pas fonctionné et à j+2 (2e jour de contrôle) la gynéco de garde a décidé d'un déclenchement (à cause des contractions régulières qui s'arrêtaient toujours au bout de 3 h) et j'ai accouché le soir même par césarienne (le bébé ne s'engageait pas). je suis enceinte de mon 2e enfant, et je crains le dépassement de terme même si je sais que c'est très courant. par contre, je me reposerai davantage au 9e mois pour mieux préparer les suites de couches.

Nadège

n°13050
nanou07
Posté le 24-10-2011 à 09:10:01  profilanswer

Souvenir souvenir... Dimanche 30 ça fera 9 ans...
je viens d'entendre le médecin des maternelles qui vient de dire un dépassement d'une semaine... Pas pour moi. Date prévu du grand jour était le 7 octobre et j'ai eu une césarienne le 30 octobre. Si j'avais écouter un obstétricien de la mater, il m'aurait fait encore attendre une semaine de plus... A savoir que je n'avais plus de liquide amniotique et mon placenta était en état de décomposition....
Mon grand garçon va très très bien ; c'était un gros bébé de 4kg80  pour 52 cm.  

n°13051
mathilde98
Posté le 24-10-2011 à 09:19:38  profilanswer

Bonjour,
j'ai 49 ans. Je suis née d'après mes parents et ma famille 3 semaines après terme, toute fripée. Aujourd'hui, tout le monde me dit que c'est impossible. Mes proches me soutiennent que c'est vrai et qu'il n'y a pas eu d'erreur de date. Qu'en pensez-vous ?

n°13052
MartineDre​w
Posté le 24-10-2011 à 09:22:01  profilanswer

je suis un peu septique sur la question des dépassements de terme et maternité
ma niece était prévu le 8 novembre est née le 25 novembre par césarienne alors que la maternité avait commencé le déclenchement le lundi et accouchement le jeudi grrrr
je suis qd meme dégouté qu'on laisse attendre autant surtout que ma niece faisait plus de 4,6 kg à la naissance....

---------------
Martine 32 ans Manuel 24 ans Tïa arrivera dans nos bras ce 21 mars 2012 :)
on sera de très bons parents on va essayer en tout cas :)  
Pense fort à ses copines clomidettes :)
n°13053
minibullee​tlouis
Posté le 24-10-2011 à 09:26:26  profilanswer

J'ai accouché de Louis à T+3... je n'étais pas inquiète mais les sages femmes et les médecins m'ont fait flipper... gros bébé, césarienne, déclenchement... Je voulais lui laisser du temps, on a décidé de déclencher à T+4 mais finalement 12h avant, mon bonhomme a décidé de venir tout seul... J'ai accouché naturellement d'un magnifique bébé de 3.980 kg pour 52 cm... Je pense que les mamans doivent s'écouter plus dans ce genre de situation...

n°13054
lila0901
Posté le 24-10-2011 à 09:40:11  profilanswer

Pour ma part, je suis dans mon 7ème mois comme Diana, ma princesse est prévue pour le 9 janvier et contrairement à d'autres, j'angoisse à l'idée de d'accoucher avant terme.
Je recherche des conseils pour éviter d'accoucher avant terme...

n°13055
calyne70
Posté le 24-10-2011 à 09:41:05  profilanswer

eh bien je suis plutot daccord avec toi minibulle mais ca n'est pas evident de s'ecouter ....moi je voulais qu'elle vienne naturellement mais rien ne c'est passer comme je l'aurai voulu....pourtant je ne me ménageait pas!!!!
a j+4 il m'ont poser leur gel pendant 5jours... ce qui na rien fait pas de contractions le col n'a pas bouger.....
enfin ils se décident a me perfuser a j +12, mais toujours rien a signaler....pourtant d’après mes sages femmes ils m'ont mis des dose de cheval !!!!(elles n'avaient jamais vu quelqu'un comme moi ki n'avait aucune réaction a leurs produit!!!) donc le soir du j+12 il me fon une césarienne pour enfin me liberer!!!! ma puce est arriver toute frippée et elle est maintenant tres eveiller!!!!plus qu'un bebe de son age.....ces 12 jours furent tres long sur le moment tte cette attente....mais maintenant c'est que du bonheur.....

n°13056
titou592
Posté le 24-10-2011 à 09:42:19  profilanswer

j'ai fait plusieurs MAP, et a 35 SA l'obstétricienne m'a laissé sortir en me disant que ça serait pour cette semaine... 3 semaine et demi plus tard toujours pas de bébé!! j'étais sous surveillance car j'étais toujours malade (vomissement) et bébé m'écrasait le rein droit qui commençait a faiblir!! mon terme était le 1er aout, le 14 juillet j'ai dansé jusqu'a 6h du mat' pour accélérer les chose: tout ce que j'ai réussi a faire c'est d'étre épuisée, avoir encore plus mal au rein, et faire tripler mes cheville!!! donc je me suis reposée les jours suivant et j'ai fini par accoucher le 18 juillet!!! effectivement peut étre que la zen attitude est la réponse!!! car quand on m'a dit "ça sera dans la semaine" j'étais carrément surrexitée!!

n°13057
miralily
Posté le 24-10-2011 à 09:43:55  profilanswer

Le 19-10-2011 à 11:10:55, Moderateur les Maternelles a écrit :

9 mois ! C'est bien écrit dans tous les livres, la grossesse dure 9 mois… Vous aussi vous y êtes presque, et toujours rien, ni vague contraction, ni bébé à l’horizon. Mais pourquoi ne veut-il pas sortir ? Est ce dangereux ? Faudra-t-il déclencher l'accouchement ?

témoignage sur une "nouvelle " technique pour un déclenchement
Après avoir eu un premier dépassement de terme avec un déclenchement et une césarienne en urgence pour finir, je souhaitais pour mon deuxième enfant avoir un accouchement naturel. Mon gynéco avait programmé une césarienne (je ne pouvais pas être déclenchée car déjà césarisée) et m'a proposé une dernière technique pour que mon enfant vienne naturellement : j'ai fait semblant de tirer mon lait avec un tire lait Electrique à plusieurs reprises et cela a fini par provoquer des contractions ! mon enfant est né naturellement !  

n°13058
titou592
Posté le 24-10-2011 à 09:44:28  profilanswer

lila0901, apres ma 1ére MAP, la sage femme m'a conseillé de m'allonger et de surrélever légérement le bassin a l'aide d'un coussin... et evidemment repos!!

n°13059
ml63500
Posté le 24-10-2011 à 10:19:26  profilanswer

Je viens de regarder l'émission et je souhaite partager mon expérience car j'ai très mal vécu le déclenchement de ma 2ème grossesse,sachant que j'en avais eu 1 pour ma 1ère qui est née à J+4 avec 1 gel à 7h du mat et un accouchement à 4h30 le lendemain (déjà 12h de salle d'accouchement, très long!!) mais la 2ème déclenchée à J+5, seulement il a fallu 3 gels!!! soit 3 jours pour qu'elle sorte, sachant que j'avais des contractions déjà avant le déclenchement soit 5 jours de contractions!!!!, j'ai franchement cru que j'allais mourir et j'en ai beaucoup voulu aux médecins de ne pas avoir écouté ma douleur, finalement l'accouchement s'est bien passé grâce à une super sage femme mais cela reste un très mauvais souvenir. Il faut donc préciser quand même que le déclenchement ne veux pas dire un accouchement dans la journée!!!

n°13060
isalise
Posté le 24-10-2011 à 11:06:16  profilanswer

Bonjour l'équipe des maternelles !

Je viens de voir l'émission d'aujourd'hui dont le sujet m'a beaucoup intéressée mais je ne me suis sentie concernée à aucune minute du programme, hélas ! Je m'explique:

- Vous n'avez absolument pas évoqué le terme (et dépassement de terme donc) des grossesses gémellaires, alors que votre journal intime portait justement sur un déclenchement à 38 SA d'une grossesse gémellaire (accouchement fait dans le total irrespect des nouveaux nés, soit dit en passant _> pas de peau à peau, le père totalement éloigné des lits...) . Je suis enceinte de fausses jumelles, à 38SA+2 et j'ai cet après midi un monitoring. Je n'accepterai pas de déclenchement cette semaine. J'aurai aimé avoir eu quelques pistes quant à ma position sur ce vœux de continuation de grossesse pendant votre émission mais je ne suis tombée que sur des généralités. :??:  

- Le journal intime sur la grossesse gémellaire est selon moi pour votre cohérence médiatique un fiasco ! Vous présentez le livre accoucher autrement qui est une bible des avancées de bien-traitances du nouveau né et vous relatez d'un accouchement hyper médicalisé avec des parents qui, on dirait, sont totalement dépassés par la technique et surtout leurs désirs...

Je reste donc très dubitative sur la valeur des témoignages, j'ai trouvé l'émission de ce matin bâclée et non réfléchie. Cela étant, j'ai trouvé le gynéco invité très pertinent ce qui vous a sauvé un peu.. Dommage qu'on ait ignoré une tendance à la hausse: les grossesses gémellaires.

n°13061
petitelouv​e77
Posté le 24-10-2011 à 11:34:09  profilanswer

En 2008, a terme...je décide de contacter mon hôpital pour information "je fais quoi ? ". Nous sommes un samedi, on me donne rdv pour lundi matin avec un interne ! "pas d'inquiétude, on peut aller jusqu'à J+4, me dit'on". Mais dans la matinée du dimanche des douleurs arrivent...Je me présente à l'hôpital... On me fait qq examens mais peu poussés car nous somme un dimanche et qu'il est prévu que l'interne doit me voir le lendemain, On me renvoi chez moi, dans la nuit. J'y retourne car trop de douleur ! Après de longues heure de douleur, je perds mon enfant décéde d'un arrêt cardique pendant la césarienne qui a été faite en urgence mais trop tardivement !  

Alors, je sais que mon message va faire peur à de futurs mamans ! Et ce n'est pas le but, j'ai aujourd'hui une petite fille qui a été déclenché 15 jours avant. Mais on aurait pu éviter tant de larmes si j'avais bénéficié d'un bon suivi sur la dernière semaine ! Un dépassement de terme pourquoi pas mais avec la vigilence que cela impose ...

n°13062
vava491983
Posté le 24-10-2011 à 14:05:34  profilanswer

Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum car le sujet m'a beaucoup intéressé. En effet, il y a maintenant 1 an presque jour pour jour j'étais enceinte de mon fils Titouan. La grossesse s'est très bien passée et les semaines avancaient mais jamais de signes ! la veille de mon terme prévu le 27/10/2010 j'ai donc consulté mon gynéco et nous avons décidé de programmer un déclenchement pour le 28/10.
Je suis donc rentré à la clinique la veille au soir et le lendemain matin à 7H il me faisait le déclenchement. Tout s'est très bien passé ! j'ai accouché par voie basse à 17h50 avec un péridurale à 16h. Beaucoup de personnes m'avaient parlé en négatif du déclenchement soit disant plus douloureux et risque de césarienne plus grand mais moi j'en garde un merveilleux souvenir. Un accouchement en douceur.
J'espère que mon message pourra en rassurer peut être certaine.

n°13063
mau22000
Posté le 24-10-2011 à 15:58:43  profilanswer

Bonjour,
j aimerais aussi rassurer les futures mamans qui redoutent le dépassement de terme.
Pour moi l accouchement était prévu le 3 Aout dernier. J ai commencé a avoir beaucoup de contractions a partir de 4 mois de grossesse , j ai donc été arretée et priée de rester tranquille (ce que je n ai pas vraiment fait). Du coup je me suis dit que j allais accoucher avant terme surtt que bébé était très energique. Les mois ont passé et le terme est finalement arrivé et toujours rien. J ai donc fait une visite le jour J (mercredi)avec monito, echo, prise de sang, examen.. La SF m as dit que bébé allait très bien avait encore beaucoup de place et donc pas de raison de déclencher tout de suite, que j aurais une nvlle visite le vendredi si tjs rien puis une autre le dimanche et déclenchement le lundi. J étais très décue de devoir encore attendre. le vendredi nouvelle visite , et là la SF me propose le décollement de la poche des eaux j ai accepté (meme si elle m avait prevenu que ca ne marchait pas a chaque fois). Ce fut extremement douloureux, et elle m a prevenu que la douleur risquait de durer la journée.  
Toute la journée j ai eu mal mais je ne me suis pas inquiété et le soir ne pouvant pas dormir je me suis rendue a la mater, et le travail avait commencé YOUPI!! arrivée 1H du mat et finalement au bout d '1h le travail s est arrété :(( donc produit de déclenchement en perf. a 9H du mat rien n avait bouger les contractions étaient bien revenues mais le col n était tjs ouvert qu a 2cm. Ma nvlle SF (oui car changemt de garde) decide de mettre en plus une perf de SPASFON etla une demi heure plus tard hop hop hop c était le moment (bb est né a 10H36). Pour ce qui est de la douleur dite pire  avec un déclenchement, pour ma part c'estmon premier donc pas de point de repere mais avec la péridurale (qd elle est bien faite) je sentait les contractions et le bb descendre mais aucunes douleurs, malgres que c etait un accouchement par les reins comme ont dit c a d contractions également dans le dos (et ca fait tres mal avant d avoir la péri)
au final malgre tte ces peripéties je garde un souvenir merveilleux, une équipe médicale géniale, ce fut un accouchement de reve pour moi  
juste le mot d ordre: rester detendue/zen et tout se passera tres bien (c est qd on stresse que ca s passe mal)

n°13064
CcileN
Posté le 24-10-2011 à 18:08:21  profilanswer

Bonjour, pour ma part pas évident de gérer mon dépassement de terme de 4 jours car quelques jours avant le terme j ai eu plusieurs rvd a la mater et comme ma puce ne voulait pas sortir ils m ont fait rentré un samedi avec monito et gel qu ils mettaient au col pour qu il s ouvre! mais le lundi tjs rien pas 1 contraction mais j était très zen! A 12h la sage femme décide de m installer en salle de travail et l anesthésiste me pose la péridurale et la sage femme me pose une perf pour déclencher le travail! et a 17h36 Melle émma est née 3k200g!! mais le plus dur fut après grosse chute de tension pour moi et néomat pour elle qui avait souffert pendant le travail!!! voila mon histoire mais aujourd hui c est que du bonheur et on tente BB2!!

---------------
Arret pilule: 3/10/11 en essaye BB2!
n°13070
delau0795
Posté le 25-10-2011 à 23:28:51  profilanswer

Bonjour à toutes, je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur les forums, mais aujourd'hui en regardant l'émission des Maternelles, je voulais faire partager mon expérience...en espérant rassurer certaines futures mamans! C'était ma 1ère grossesse: malgré les nausées des 3 premiers mois, tout s'est déroulé dans le meilleur des mondes, j'étais détendue, fière de mon ventre rond (tant attendu). Au 7ème mois, visite chez ma gynéco: elle me met en arrêt maladie car mon col est dilaté à 1 cm et bébé tête en bas. Oui c'est vrai que j'ai des contractions mais rien de gênant, je continue à conduire, faire mes courses, je prends même le TGV seule pour rejoindre mon mari en province. 8ème mois, ma gynéco s'inquiète vue mon petit gabarit et mon col dilaté, je risque d'accoucher prématurément. Je l'écoute sans vraiment y faire attention, au fond de moi, je sais que ma grossesse se passe bien et que je n'ai pas raison de m'inquiéter. 8ème mois, la SF de mon hôpital, me confirme mon col dilaté à 2 cm, tête en bas et que j'ai de forte chance d'accoucher avant terme. Elle demande même de faire la PS 3 semaines au lieu de 2 avant terme. OK mais je continue à profiter de ma grossesse, pas de quoi me stresser. 15 jours avant terme, la famille commence à demander "t'as pas encore accouché?" "bah non le terme c'est le 11 juillet!! pas le 1er". Les jours passent, toujours rien, qq contractions mais rien de régulier. Le terme arrive, visite à l'hôpital pour monitoring et écho. RAS mais c'est un dimanche, donc on me demande de revenir le lendemain. Le lundi: monito + écho, la SF téléphone à sa collègue pour savoir si elle peut programmer un déclenchement pour demain! En raccrochant, elle me dit "c'est OK, on vous déclenche demain". Abasourdie (on prend une décision sans me demander!!???), je lui répond que je ne veux pas. Elle paraît étonnée de mon choix, selon elle je suis "déclenchable": terme+1, col dilaté à +2cm, bb en bas! Je lui répond que la date du terme est arbitraire, cela a pu être le 11 comme le 13 (les spermatozoïdes vivent 72h dans l'utérus donc fécondation à J-J+3 de l'ovulation) et que je préfère attendre que la nature fasse les choses. Dépitée, elle contacte le médecin pour savoir si elle peut me laisser renter chez moi. Pendant ce temps, mon homme et moi attendons dans la salle d'attente, 1ères larmes, 1ères angoisses, peur de ne pas avoir assurer une grossesse idéale jusqu'au bout! Médecin: "ok mais monito tous les jours". Donc le mardi, mercredi (14juillet) et jeudi, mon homme et moi, faisions notre séance de monito+écho. Le coeur du bb va bien (quel bonheur de l'entendre), quantité de liquide amniotique correcte, RAS. Pendant ces 3 jours, j'ai profité de mon ventre rond, on est allé à plusieurs feux d'artifices les 13 & 14 juillet, on a marché, on a fait les courses, rangé notre appartement... Le jeudi, même SF que lundi, elle me dit que cette fois-ci je suis à J+4 et qu'il faut envisager le déclenchement! Le RDV est pris pour le vendredi matin! Je ne réalise pas que demain j'aurai mon bb dans les bras. Je suis en osmose avec mon bb, là à l'abri dans mon ventre. Je n'avais imaginé mon accouchement, je le voulais le + naturel possible. Dans la nuit des contractions puis plus rien. 9h RDV à l'hôpital, la SF nous accueille avec mon mari, on s'installe, monitoring pdt 30mn. Des contractions arrivent, col dilaté à 3cm. Pour accélérer les contractions, 1ère injection d'ocytocine. Puis rien, plus de contractions, nouvelles doses d'ocytocines. Les contractions reviennent mais sans douleurs. 3 heures après la 1ère injection, les contractions de travail se font sentir. Ne nous cachons pas la vérité, la douleur est là mais elle se gère. Pour ma part, je suis passée de 0 à 100% de contractions et la suivante arrivait avant que la 1ère soit terminée. Je me suis concentrée sur ma respiration et les positions qui me soulageaient le mieux (cours de préparation à l'accouchement me furent très utiles). Malgré mon choix j'ai envisagé la péridurale, j'ai appelé la SF: col dilaté à 5cm, c'est possible. 10mn après je la rappelle, j'ai envie de pousser. Col dilaté à +8cm, trop pour la péri! Ouf je vais accoucher naturellement comme je le voulais (selon mon projet de naissance). Ma petite puce est née à 14h52 le 16 juillet 2010. Soit 5 jours après terme et après - de 6 heures de travail (entrée dans la salle d'accouchement 9h15 accouchée à 14h52). La fille a une jolie peau, pas fripée, pas marquée par l'effort, et tête vivement...Que de bonheur.
Malgré un déclenchement (je connaissais les risques d'un dépassement de terme mais je ne l'avais pas envisagé), j'ai eu un accouchement correspondant à mon projet de naissance, le + naturel possible. J'en garde un très bon souvenir et je profite tous les jours de ses merveilleux moments passer avec ma fille.
Bon courage aux futures mamans, soyez détendues, profitez de votre bb dans votre ventre rond et...FAITES VOUS CONFIANCE.

n°13071
maelelo
Posté le 26-10-2011 à 16:10:11  profilanswer

J'ai dépassé le terme de 4jours pour ma 1ère fille en avril 2008.J'avais rdv pour un monitoring le lendemain de la DPA du 16/04,le bébé ne bougeait pas bcp,du coup ils ont vérifié par une écho:le liquide avait un peu diminué et mon col ouvert à 1.5cm sans aucune contractions.Ils ont décidé de me garder pour faire un monitoring de 2h en salle de pré-travail et on mis une sorte de bandelette au niveau du col pour le faire murir (il était 13h).Les contractions n'ont commencé que le soir à 21h50.Travail de 8h avec péridurale et 1/2h pour sortir notre fille avec épisio!ce déclenchement a été necessaire et mon accouchement s'est très bien passé.
je viens d'accoucher le 09/10/11 de ma 2ème fille,et tout est arrivé très vite (4h de travail et 10min pour la sortir!).J'étais à 40 semaines!le terme a failli etre encore dépassé.bon courage à toutes!

n°13159
lagroopy
Posté le 20-11-2011 à 10:32:17  profilanswer

Je pense que ce post est un peu endormi depuis le temps mais me voilà concernée depuis hier alors j'ai besoin d'en parler !
Heureusement que je regarde les maternelles et que j'ai vu l'emission "et si je depasse mon terme ..." car je n'avais absolument pas envisagé cette possibilité !
J'ai un petit garcon de 4 ans né 8 jours avant le terme et là je suis enceinte de BB2 terme prévu le 19/11/11 !!! Comme le veut le "protocole" je suis allé à la maternité hier : examen, monitoring, ... et resultat "tout va bien revenez lundi et si tout va toujours bien vous reviendrez mercredi" Je pense que j'aurais flippé ++ si je n'avais pas connaissance du fameux "protocole"!  
Je dois quand même avouer que je n'en peux plus, j'ai un syndrome du canal carpien bilateral qui m'empêche de dormir la nuit et m'empêche d'avoir une activité manuelle superieure à 30 secondes dans la journée.
Je ne suis pas réputée pour ma patience! Autant dire que je me sent inutile, fatiguée et j'ai surtout la sensation de perdre du temps. Je travaille à mon compte, je vais reprendre le travail assez tôt donc tout le temps que BB passe dans mon ventre il ne le passe pas dans mes bras et çà m'attriste un peu ...  
Merci pour vos emissions et merci des temoignages des telespectatrices

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat