Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Expériences d'AVAC

n°13537
mariehelen​e66
Posté le 03-02-2012 à 10:17:58  profilanswer

Bonjour à vous, je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont eu la possibilité de faire un AVAC (Accouchement par Voie Vaginale après Césarienne). Comment avez-vous porté le projet, quels appuis avez-vous eus ou pas, que pouvez-vous en dire après coup?
Il y a 5 ans j'ai accouché par césarienne car "non progression du travail" et aujourd’hui je souhaite tenter un AVAC. J'aurais donc besoin de vos témoignages pour m'en faire une petite idée. Merci!

n°13571
Marie2Alys​sa
Posté le 07-02-2012 à 22:14:38  profilanswer

Salut à toi,
En fait je suis dans la même situation que toi. J'ai eu une césarienne car non seulement je ne dilatais pas mais j'ai eu un décollement placentaire. Le coeur de mon bébé chutait terriblement. Je suis présentement enceinte de 14 semaines et les médecins n'Arrête pas de me parler d'accoucher par voie naturelle. Je suis une peu stressé et me demande si je ne devrais pas aller directement vers la césarienne. J'ai bien peur de revivre les mêmes événements ou encore pire que je fasse une rupture utérine qui met en danger la vie du bébé et celle de la maman. :( Je sais que la plus part des mamans veulent avoir un accouchement vaginale après une césarienne mais dans mon cas je ne suis pas certaine.  
J'aurais également besoin de témoignage
Merci

n°13574
akirine
Posté le 08-02-2012 à 11:11:23  profilanswer

Bonjour!  
J'ai eu une césarienne il y a 3 ans et des poussières pour ma 1ère fille (présentation par le front à la dernière minute, césa en urgence très mal vécue), et un AVAC à domicile pour la deuxième l'été dernier. J'ai été sur le forum de CESARINE juste après mon 1er accouchement pour lire d'autres expériences et partager, et j'ai lu ce magnifique livre : "une autre césarienne?" d'Hélène Vadeboncoeur (faut le commander sur le site CESARINE) qui m'a totalement clarifié les possibilités d'accouchement par voie basse après césa.  Il faut surtout le point sur les stats et les risques réels, ce qui permet de faire un choix éclairé. Le fait d'être restée à la maison est un choix perso. Mais le plus important pour moi a été un accompagnement super béton pendant la grossesse et une prépa géniale avec une sage femme en libéral.  
Si vous voulez qu'on en parle c'est avec plaisir ! En MP je vous donnerai volontiers mon mail pour vous envoyer les récits de mes accouchements !  
L'AVAC est une expérience merveilleuse!  
A bientôt!

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat