Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pères à l'accouchement, faut-il leur forcer la main ?

n°13287
Moderateur​ les Mater​nelles
Posté le 15-12-2011 à 15:48:53  profilanswer

Le jour de l’accouchement, la grande majorité des futurs papas tiennent à être aux premières loges.  
Certains pourtant ne se sentent pas vraiment à leur place en salle de naissance sans forcément oser en parler.
Venez en parler !

n°13302
anne sophi​e15
Posté le 20-12-2011 à 11:56:34  profilanswer

Pour l'instant Papa ne sais pas encore s'il va y assister... c prévu pour mars... il n'en parle pas.  
Ah ces hommes pas facile de les faire s'exprimer! Alors que nous, des vraies pipelettes! ;-)

n°13322
wasmal
Posté le 26-12-2011 à 08:29:30  profilanswer

g eu unenfant né en juin 2010 monmari n'a pas voulu venir à l'accouchement j'ai respecté son choix. En parlant avec lui il m'a bien expliqué qu'il avait du mal à me voir souffrir etne rien pouvoir faire.
Nouvelle naissance prevu pour juillet 2012 il voudrait assister car il est rassuré par rapport à mon premier accouchement alors je lui dit que cheque accouchement peut etre different. On a visioné des accouchements et il semble qu'il ai encore peur de cette douleur qu'il ne pourra me soulager mais a plus confiance on verra.......

n°13341
maxa51100
Posté le 06-01-2012 à 09:17:16  profilanswer

Bonjour, j'ai assisté à l'accouchement de mes 2 premiers enfants en me posant toujours la question des éventuelles complications, serais-je à la hauteur???
La petite 3ème ne m'a pas laissé le choix, elle est née le 19 Décembre dernier à domicile, j'ai mis ma fille au monde moi même sur le lino du couloir de l'entrée, et OUI, j'ai kiffé, j'encourage les futurs papa à vivre ce moment d'intense émotion...sans se poser de questions !

n°13342
angel912
Posté le 06-01-2012 à 09:26:50  profilanswer

Me concernant papa tient à être présent.
En même temps je peux entendre que cela puisse faire peur aux papas et surtout le fait de nous voir souffrir sans pouvoir nous aider.

Toutefois, selon moi nous avons conçu cet enfant ensemble et il me parait indispensable d'être ensemble le jour j.
Perso c'est ma premiére grossesse et j'ai beaucoup beaucoup de craintes par rapport à l'accouchement, à l'inconnu et le fait de savoir qu'il sera prêt de moi me rassure et je ne peux imaginer me retrouver seule ce jour là.

Même si nos hommes ont des craintes légitimes eh bien nous aussi, la différence c'est que nous on a pas le choix!
Je pense qu'ils doivent juste trouver leur place et oser en parler et je rejoins anne sophie sur le fait qu'ils ne parviennent pas toujours à s'exprimer alors que nous lol!!!

La seule excuse qui me fait bondir c'est "ah non je supporte pas les hopitaux" ou "ah non c'est trop gore!!!" oui bah pour nous aussi c'est pas vraiment une partie de plaisir!

---------------
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][/url]
n°13343
MILIE38
Posté le 06-01-2012 à 09:34:38  profilanswer

j'ai accouchée le 26/12 dernier, comme pour mon premier, je n'ai pas voulu que le papa soit présent au moment de "l'expulsion".  Je passais mon temps à m'inquiéter pour lui donc or de question qu'au moment de pousser je me pose là question de comment lui il va!!! Et puis Il y a l'image qu'il aurait pu garder de moi et de voir cette impuissance dans ses yeux le ronger. c'était un choix commun que nous ne regrettons nullement. le plus beau moment c'est les larmes de soulagement  quand il est re-rentrer dans la salle et que j'avais notre enfant sur moi

n°13345
anjoupatat​e
Posté le 06-01-2012 à 09:57:03  profilanswer

Je viens d'accoucher et mon compagnon m'a accompagné tout au long du travail. Mon choix était d'accoucher sans péridurale. et j'avoue que si il n'avait pas été la, je n'aurais pas tenu le coup.Lui qui est sensible  (ne supportant pas le sang...) a regarder son fils sortir tout en me guidant. Il a été mon repère parmi toutes les personnes présentes mais inconnue. Il a supporté ma douleur, ma détresse, mon angoisse. C'est une expérience unique où l'on s'est découvert personnellement et mutuellement. Et maintenant je peux dire que NOUS avons accoucher!!!  

n°13347
cathoun
Posté le 06-01-2012 à 10:18:10  profilanswer

Au début de ma grossesse, le futur papa disait vouloir être présent pour l'accouchement.Puis, les semaines passant et l'inquiètude grandissant, une peur certaine est apparue, et à l'approche du terme il n'était plus sûr du tout de vouloir être là. Je ne lui ai jamais mis la pression et l'ai toujours rassuré en lui disant qu'il n'aurait pas à regarder, et que si cela était trop angoissant ce n'était pas une obligation. Au final, j'ai accouché il y a 3 semaines, et il a été présent tout le temps. Il a même coupé le cordon alors qu'il s'y refusait ! Je pense qu'il est très heureux d'avoir vaincu ses peurs et d'avoir été présent, mais celà a été son choix et sa décision.  

n°13353
frodolina
Posté le 06-01-2012 à 11:48:55  profilanswer

Pour ma part, je n'avais même pas imaginé qu'il puisse ne pas être là. Nous avons construit ce projet ensemble il me semblait normalement que l'on aille jusqu'au bout ensemble. Nous avions choisi un accouchement, si possible, naturel sans péri et en présence uniquement de notre sage-femme, j'avais donc besoin de sa présence, qui a été loin d'être inutile! Pendant les 26h c'est lui qui m'a aidé à respirer, m'a indiqué quelle respiration à quel moment, qui m'a prêté ses cheveux pour tirer dessus ;), je pense que sans lui cela aurait été beaucoup beaucoup plus difficile. Il est resté tout le long à côté de moi au niveau du visage donc il n'a normalement pas vu mes entrailles et n'a pas voulu couper le cordon, je ne pense pas qu'il ait été traumatisé par l'expérience. Et au final nous avons vraiment l'impression d'avoir mis au monde notre enfant à deux. C'est une expérience extraordinaire qui me fait envisager un éventuel 2nd accouchement sereinement, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer.

n°13495
petitzim
La vie est un grand théâtre !!
Posté le 20-01-2012 à 15:01:25  profilanswer

après discution avec l'heureux élu, on s'est mis d'accord: il assistera tant qu'il le pourra car c'est un "émotif" dès qu'on touche au médical alors qu'il regardent les SAw sans sourciller!!!  
et puis moi je préfère un chéri présent 5 min mais efficace plustot que 3h et "chancelant" ou lourdingue!!!

bon au final rien ne s'est passé comme prévu!!!  ayant été déclenchée a 12h00, il est resté l'aprèm' mais comme rien ne se passait il est repartit à 21h, les contractions ont commencé à 23h et je l'ai réveillé en catastrophe a 3h00 car notre puce arrivait! Il a déboulé en salle de travail juste a temps pour m'encourager sur la dernière poussée et voir Alexane naitre avant de...ressortir de suite car il se sentait pas bien  (comment ça je connais trop bien mon chéri!!!) :lol:  
inutile de préciser qu'il n'a pas couper le cordon (bon en même temps il voulait pas le faire et je ne l'aurai pas forcer non plus!!)

Message édité par petitzim le 20-01-2012 à 15:07:06

---------------
BB1 C7++ le 23/07/10 rayon de soleil devenu petite [:ndj56:6] à 11sa
BB2 C2++ le 13/12/10 ,j'me suis invitée au PACS de mes parents!!
Crevette farceuse prévue le 01/09...c'est finalement une petite sirène de 3,010kg pour 49cm qu'on a pêchée le 29/08/11
n°13497
vanou28
Posté le 23-01-2012 à 10:47:33  profilanswer

[#ff0e00][i] Bonjour, je suis nouvelle. Moi pour mes 3 accouchements mon homme a toujours étais present, du début du travail à ce qu'on me monte dans ma chambre. C'est lui qui voulais assister a la naissance des ces enfants et c'est lui qui a couper les cordons. Il étais juste impuissant à ma douleur car les deux derniers sont né sans que j'ai de péridural, mais ça présence ma suffit car c'est bien de vivre ces moments uniques avec son homme. C'est lui qui aprés la naissance a aider la sage-femme pour habiler le bébé et c'est lui qui a donner le premier biberon ( pour les 3, il étais présent et a refait les mêmes geste ).

---------------
Léo, 14 Août 2007. 3.350kg pour 51 cm.
Erwan, 10 Février 2010. 3.200kg pour 49 cm.
Rachel, 23 Mai 2011. 3.900kg pour 50 cm.
n°13597
canelle372
Posté le 13-02-2012 à 20:25:59  profilanswer

Mon mari était présent à la naissance de notre fille. Il est resté avec moi tout le temps (15 heures) sans même sortir manger ou boire un café.  
S'il n'avait pas voulu être là au moment de l'expulsion, je ne lui en aurait pas tenu rigueur car ce n'est  pas un moment facile (surtout que ma tension a chuté d'un coup que qu'il a fallut sortir ma fille à la ventouse en urgence!)
Il a vraiment eu peur, mais il ne regrette pas d'être resté.  
Pour le deuxième qui devrait arriver fin mars, il souhaite être présent encore une fois, c'est d'autant plus important pour lui que je souhaite accoucher sans péridurale.  

Je pense qu'il faut respecter le choix du papa, c'est pas parce qu'un papa n'est pas dans la salle de travail qu'il n'est pas un bon papa!

Il ne faut pas oublier que les papas ne peuvent entrer en salle d'accouchement que depuis l'arrivée de la péridurale...

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat