Pour ma part, je n'avais même pas imaginé qu'il puisse ne pas être là. Nous avons construit ce projet ensemble il me semblait normalement que l'on aille jusqu'au bout ensemble. Nous avions choisi un accouchement, si possible, naturel sans péri et en présence uniquement de notre sage-femme, j'avais donc besoin de sa présence, qui a été loin d'être inutile! Pendant les 26h c'est lui qui m'a aidé à respirer, m'a indiqué quelle respiration à quel moment, qui m'a prêté ses cheveux pour tirer dessus
, je pense que sans lui cela aurait été beaucoup beaucoup plus difficile. Il est resté tout le long à côté de moi au niveau du visage donc il n'a normalement pas vu mes entrailles et n'a pas voulu couper le cordon, je ne pense pas qu'il ait été traumatisé par l'expérience. Et au final nous avons vraiment l'impression d'avoir mis au monde notre enfant à deux. C'est une expérience extraordinaire qui me fait envisager un éventuel 2nd accouchement sereinement, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer.