Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Les maternelles

Présenté par
Elizabeth Tchoungui

du lundi
au vendredi
à 8h55

Présentation de l’émission

Localisation dans le site (fil d'Ariane)

Les maternelles > Les maternelles

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Par quelle association passer pour adopter ?

n°1479
sevrab
Emile mon ange
Posté le 23-04-2008 à 20:12:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'adoption car si vous lisez ma signature, vous remarquerez que avoir un enfant biologique pour moi, ce n'est pas dans la logique des choses...

Malheureusement, je ne sais pas du tout où me renseigner pour les questions d'adoption, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

D'avance merci

Séverine

---------------
3 FIV qui ont donné : 1 ange, Emile, parti le 28 août 2007 à 5 mois de grossesse puis 2 FC : quoi dire de plus...
n°1480
vahine api​1
Posté le 24-04-2008 à 04:57:12  profilanswer

bonjour Séverine,

Ton parcours me touche beaucoup, car la nature m'a aussi refusé pendant 6 ans la maternité; je suis comblée aujourd'hui par une petite fille adoptée;

il faut te renseigner tout d'abord au conseil  général de ton département, pour assister à une réunion d'information sur l'agrément; cet agrément délivré par le CG est obligatoire DANS TOUS les pays ,pour adopter ...

ensuite, tu choisit non pas une association, mais plutot un pays ou tu "préfères" adopter, et tu contacter les asso (OAA = organismes agréés à l'Adoption) qui s'occupent de ce pays ...

bonnes réflexions

n°1482
sevrab
Emile mon ange
Posté le 24-04-2008 à 08:38:50  profilanswer

Merci beaucoup Vahine api 1, je sais désormais où me diriger pour commencer.

---------------
3 FIV qui ont donné : 1 ange, Emile, parti le 28 août 2007 à 5 mois de grossesse puis 2 FC : quoi dire de plus...
n°1485
sevrab
Emile mon ange
Posté le 24-04-2008 à 14:46:40  profilanswer

Merci mais pour l'instant je n'ai commecné aucune démarche.

L'orphelinat est en France ?

---------------
n°1486
pepette 19​77
Posté le 24-04-2008 à 17:35:57  profilanswer

pour 402912,

mon mari et moi sommes titulaires d'un agrément . j'ai lu votre message, vous parlez de cet orphelinat mais où se trouve-t-il? il recherche des parents pour des enfants de quel âge?

n°1488
vahine api​1
Posté le 24-04-2008 à 21:28:38  profilanswer

bonjour,

Je suis d'accord avec Aldalala :Faites attention aux arnaqueurs, intermédiaires véreux et autres entourloupeurs ... vérifiez toujours que l'association par laquelle vous passez est agréée par l'administration française(AFA ?), que l'orphelinat est connu par l'administration du pays ou il se trouve (vous pouvez demander au consulat du pays en question, en France;

bref, soyez vigilants ...  certains n'hésitent pas à profiter du désir d'enfants de familles dont le parcours s'éternise ...

n'oubliez pas ce qui vient de se passer récemment avec " l'arche de Zoé": certaines familles avaient versé plusieurs milliers d'euros ! et quelle déception à l'arrivée !!

n°1490
sevrab
Emile mon ange
Posté le 24-04-2008 à 21:56:25  profilanswer

C'est exactement se qui nous fait peur, ce sont ces arnaques aux enfants. C'est tellement inhumain de jouer comme ça avec le coeur des gens et des enfants !

Merci de la mise en garde en tout cas

---------------
n°1492
irina oran​ge
Maman de Joseph
Posté le 26-04-2008 à 12:05:21  profilanswer

Bonjour Sevrab ^^

Je peux peut-être t'aider un peu, ma collègue de travail (stérile sans raison clairement expliquée) a adopté l'an dernier avec son mari, en Colombie, un frère et une soeur de 5 et 3 ans, via médecins du monde.

Côté agence, le mieux est de faire confiance aux sources de l'Etat, tu trouveras la liste officielle pour l'adoption à l'étranger ici =>ICI

Bon, sinon les histoires d'agrément, je vois que les autres personnes concernées t'en ont parlé.

Après, viens le délai d'attente, la démarche de ma collègue lui a pris 4 ans. Et encore, elle a été simple dans ses souhaits, elle voulait 2 enfants de moins de 6 ans.
C'est simple, plus on demande petit, plus c'est long...

Elle est allée en Colombie car elle parle espagnol couramment, ça l'a beaucoup aidé sur place et avec les enfants, qui maintenant parlent un français parfait ^^

Pour le coût, elle a dû payer 5000 euros pour les frais de voyage, visa et autres.

Par contre, je précise qu'il faut être prêt à partir très rapidement (donc visa et passeport OK), ma collègue a sû qu'elle allait enfin adopter 2 semaines avant de partir ^^° (mais bon, j'ai réussi à faire avec les dossiers en suspens ^^).

Après, tu peux rester sur place de 3 à 6 semaines, ça dépend des usages des contacts locaux et des démarches ^^

Voilà, j'espère que ça t'aura aider

Bonne chance et tendres pensées à ton petit ange  :hello:  

---------------
Il était une fois une petite française qui tombe amoureuse d'un belge.  
Ils finissent pas s'installer en France, où leur petit prince, Joseph, naît en septembre 2007 par césarienne !
Numéro 2 attendue en mars 2010 !!!
n°1493
sevrab
Emile mon ange
Posté le 26-04-2008 à 18:35:24  profilanswer

Merci beaucoup Irina, ca m'aide énormément; à moi d'avancer maintenant, même si je tente encore de tomber enceinte...

Merci pour Emile

Séverine

Message édité par sevrab le 26-04-2008 à 19:08:57

---------------
n°1494
vahine api​1
Posté le 27-04-2008 à 03:15:15  profilanswer

bonjour Séverine,

Voici un lien sur les questions que l'Assistante sociale ou la psy peuvent poser lors de l'agrément; ce site m'avait aidé en son temps pour me préparer à ses entretien et parler avec mon mari de choses/questions qui ne nous était pas venu à l'esprit ...

doption-internationale.ifrance.com/questionsagrement.html

bon cheminement

n°1495
vahine api​1
Posté le 27-04-2008 à 03:17:15  profilanswer

ZUT ! le lien n'est pas passé entièrement: le revoici :

http://adoption-internationale.ifr [...] ement.html

;-)

n°1496
sevrab
Emile mon ange
Posté le 27-04-2008 à 11:08:28  profilanswer

Merci Vahine, c'est vrai qu'on ne sait pas du tout quelles questions on peut nous poser, ça peut aider.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2009 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat