irina orange Maman de Joseph | Bonjour Sevrab ^^
Je peux peut-être t'aider un peu, ma collègue de travail (stérile sans raison clairement expliquée) a adopté l'an dernier avec son mari, en Colombie, un frère et une soeur de 5 et 3 ans, via médecins du monde.
Côté agence, le mieux est de faire confiance aux sources de l'Etat, tu trouveras la liste officielle pour l'adoption à l'étranger ici =>ICI
Bon, sinon les histoires d'agrément, je vois que les autres personnes concernées t'en ont parlé.
Après, viens le délai d'attente, la démarche de ma collègue lui a pris 4 ans. Et encore, elle a été simple dans ses souhaits, elle voulait 2 enfants de moins de 6 ans.
C'est simple, plus on demande petit, plus c'est long...
Elle est allée en Colombie car elle parle espagnol couramment, ça l'a beaucoup aidé sur place et avec les enfants, qui maintenant parlent un français parfait ^^
Pour le coût, elle a dû payer 5000 euros pour les frais de voyage, visa et autres.
Par contre, je précise qu'il faut être prêt à partir très rapidement (donc visa et passeport OK), ma collègue a sû qu'elle allait enfin adopter 2 semaines avant de partir ^^° (mais bon, j'ai réussi à faire avec les dossiers en suspens ^^).
Après, tu peux rester sur place de 3 à 6 semaines, ça dépend des usages des contacts locaux et des démarches ^^
Voilà, j'espère que ça t'aura aider
Bonne chance et tendres pensées à ton petit ange
---------------
Il était une fois une petite française qui tombe amoureuse d'un belge. Ils finissent pas s'installer en France, où leur petit prince, Joseph, naît en septembre 2007 par césarienne !
Numéro 2 attendue en mars 2010 !!!
|