france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »

Allaitement , conseil des un des autres ...

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18747
lilou1384
Posté le 16-09-2010 à 12:27:34  profil

Bonjour , je suis une jeune maman d'un bébé de 7 mois. Je l'ai allaiter les 3/4 premiers mois , les conseils des un des autres mon perturbées ...  Mes beau parents me trouvais vraiment jeune pour un bébé , puis je ne c'est pas ce qui ses passer mais il son voulu me coupais le lait avec des médicaments pour que le bébé passe au bib , j'ai vraiment sentie qui voulais me voler le lien avec mon bébé ... C'est vrai que au début il ne prenais pas beaucoup de poids , il a mis 3 mois avant de prendre vraiment sa courbe de poid, il est juste aller a son rythme !! Du coup tout ses conseil et ses perturbation on vraiment fait effet sur ma lactation , j'avais beaucoup de baisse de lait et bébé n'avais pas assez a manger , j'ai du faire mixte bib et sein ... Je suis allée voir une conseillaire d'allaitement car on ma dit que sa exister je ne connaissais pas du tout !! Elle ma beaucoup aider , bébé avais beaucoup de mal a prendre le sein ,puis quand il reprenais petit a petit , il était au bib mais il têter de temps en temps , j'été vraiment contente. Maintenant je suis vraiment dégouter de ne pas avoir pu l'allaiter plus longtemps !! Pour le prochain ou la prochaine je vais faire le maximum pour ne pas être perturber par les conseils des un et des autres =)  
Sa jamais vous avez une histoire un peu similaire n'hésiter pas
bisous a tous

n°18785
Natie01
Posté le 17-09-2010 à 14:04:18  profil

Un seul conseil: ne pas écouter toutes les remarques des gens et faire comme on le sent. Il faut bien 2 à 3 semaines pour que l'allaitement se mette en place et après c'est un plaisir. Il faut s'accrocher. Ma fille a 4 mois et demi et au début, j'ai eu des crevasses et certaines personnes de mon entourage voulait que j'arrête ("tu n'y arriveras pas, elle est petite et elle ne grossit pas beaucoup"...) mais je me suis accrochée et je suis super contente car on passe des super moments. J'ai repris le travail et je tire mon lait et çà devient plus dur mais l'essentiel est de le faire par plaisir et çà va tout seul. Je vais peut-être devoir passer à l'allaitement mixte mais j'espère pouvoir garder au moins 2 ou 3 tétées par jour. L'essentiel est de ne pas culpabiliser par rapport à ce qu'on nous dit.

n°18950
lilou1384
Posté le 21-09-2010 à 11:50:05  profil

Oui c 'est sur ne pas écouter les autres je m'en veux de m'ettre laisser marcher dessus je me suis battue mais pas assez =/

n°20933
ma66234
Posté le 30-11-2010 à 16:28:31  profil

un seul conseil: insister, tout faire pour ses convictions. ne pas h"siter a consulter une consultante en lactation pour  etre aidée et soutenue.
moi, mon bébé né le 26 octobre 2010 refusait le sein a la naissance. j'avais les seins plats et je n'ai pas été spécialement soutenu a la maternité. du coup je tirai mon lait et lui donnait le biberon.
le 2 novembre 2010 je suis allée voir la leche ligue une association qui promouvoit l'allaitement nous pouvons trouver des reunions dans la france entière.
a cette reunion impossible de le mettre au sein et m'ont conseillé de consulter  une consultante en lactation.
le 3 novembre j'ai vu la consutante  qui m'a conseillé d'éviter le biberon, d'utiliser le dale, de voir un orl car suspicon de frein de langue type  3. elle me conseille de tiré mon lait 8 fois par jour pour augmenter ma latation et comme il hurlait au sein de le mettre en position d'accouchement type bébé en couche, moi torse nu et laisser bébé chercher le sein.
ce jour la, une semaine de galere pour mettre mon bébé au dale.
le 25 nov le frein est coupé
maintenant, bébé tete avec bout de sein et je complete au dale. avec de la volonté tout est possible!!!
bon courage

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »