france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »

Refuse le sein donc devrage obilgé mais comment?

Infertilité : Simatd La rubrique d'Elsa : lougabou, Papa35 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22185
catita1
Posté le 18-01-2011 à 15:20:25  profil

Bonjour,

Ma soeur qui habite en Ecosse vient de commencer à sevrer sa fille car elle refuse le sein (elle a 2 mois et demi) et n'a pas grossi depuis plus d'un mois. Ts les professionnels lui disent de continuer et que tt va bien mais ma soeur veut arrêter et elle sait qu'il ne l'aideront pas dans ce sens. Ils sont pénibles avec ça là bas.
Du coup comme elle refuse le sein ce ne sera pas un sevrage en douceur...mais elle accepte très bien le bib alors c pas grave non?

Je lui ai conseillé de lui donner 90 ml pour commencer ttes les 3 h environ et d'augmenter petit à petit en fonction de ses besoins.
Elle les finit tous pour l'instant et adore ça. Ma soeur a noté un changement très notable dans son comportement dès lors qu'elle a commencé le bib: sourire, plus éveillée et elle dort bcp mieux. Donc tt se passe bien.
Pensez-vous donc qu'il soit grave de passer directement au bib sans plus aucune tétée (vu qu'elle les refuse)?

Merci d'avance pour vos réponses!

---------------
Maman d'Alissa, née le 21 mai 2010: 2 ans....et bientôt 3!

Un petit frère est prévu pour le 15 juillet 2013 :)
n°22186
marinette ​au pays de​s merveill​es
Posté le 18-01-2011 à 15:42:47  profil

bah non c'est pas grave ! d'autant + qu'elle refuse le sein .... par contre 90cc ce n'est pas assez pour un bébé de 2 mois 1/2. La mienne a le même age , elle prend 120cc alors qu'elle devrait finir des bib' de 150cc (voire 180 pour les petits gloutons ...)

n°22187
catita1
Posté le 18-01-2011 à 16:02:58  profil

Merci pour ta réponse!
C bien ce qu'on pensait..si elle refuse le sein, pas le choix.
Oui 90 ml c peu mais c juste pour commencer et habituer son petit ventre...je pense en effet qu'elle va très vite en vouloir plus!

Sinon, moi aussi au début j'avais pas une grande mangeuse...à 2 mois et demi, elle prenait comme ta fille 120 ml.....aujourd'hui elle a 8 mois et mange très très bien. L'important c d'aller à leur rythme....et d'ici peu elle deviendra pt être aussi un pti glouton!
Merci en ts cas!

---------------

n°22311
kamilienne
Vive l'allaitement long
Posté le 24-01-2011 à 13:13:12  profil

Bonjour catiata 1, en dehors du fait que bébé refuse le sein est ce que maman produit encore du lait? Parce que se serait bien de l'habituer au bib avec le lait de sa maman elle aura moins de problèmes digestifs comme ça. Le lait maternel se digère quand même mieux que le lait infantile! Même si elle ne le fait que quelques semaines cela permettre à la louloute de grossir un peu tout en profitant encore un max du lait de maman! Par contre il vaut mieux 90 cc toutes le 2h30 par ex  pour le moment que 120 en coup toutes les 4 heures tu as raison faut l'habituer en douceur!
Bon courage à ta soeur! C'est que là ou elle vit ils mettent beacoup la pression aux mamans! C'est ido encourager à allaiter est une chose mais forcer la main en est une autre!

n°22315
catita1
Posté le 24-01-2011 à 16:36:56  profil

Merci pour ta réponse kamilienne!
Oui du coup comme elle a encore du lait, elle le tire et lui donne dans le biberon....et elle a déjà grossi! Ma soeur est vraiment rassurée et avoue être moins fatiguée....surtout qu'elle doit aussi s'occuper de la première qui a seulement 16 mois! (et la dernière bientôt 3 mois)!
Elle boit environ 100 ml ttes les 3 h pour l'instant!

Oui moi aussi je trouve idiot qu'on force les mamans comme ça mais bon....
Pour sa première fille elle a accouché en Ecosse......et catastrophe, en gros elle a accouché tte seule, sans personne pour l'accompagner, pas de péri évidemment et pas de bain pr le bébé....il a fallu qu'elle se fache dans un anglais très timide (autre difficulté) pour qu'on lmui montre comment faire avant qu'elle ne rentre.....Et le retour à  la maison, très difficile, dépression et tt ce qui s'en suit...
DONC pour la deuxième, petit séjour en France pour accoucher ici! ET TOUT S'EST MERVEILLEUSEMENT BIEN PASSE!!!
DU coup aujourd'hui elle est en Ecosse avec ses deux poupettes et tt va bien!
Comme quoi être entourée ça y joue bcp!
Enfin bref je m'éloigne un peu du sujet mais ct stressant pour moi qui était très (trop) loin pour pouvoir l'aider, surtout qu'à l'époque elle avait pas internet!! HORRIBLE
LOL
M'enfin, merci pr ts ces conseils!
Bises

---------------

n°22323
kamilienne
Vive l'allaitement long
Posté le 24-01-2011 à 22:37:06  profil

Et bien c'est génial ça, bébé boit le lait de maman et profite de la facilité du bib, c'est le rêve pour bébé! L'essentiel c'est que cette poupette puisse avoir tout le bénéfice du lait maternel, chapeau à ta soeur d'arriver a tirer son lait avec une louloute de 16 mois à gérer! Je suis pour l'allaitement j'ai moi même allaiter ma fille longtemps mais il est vrai que cela doit se vivre serainement et non comme une contrainte! Je pense que cette solution est vraiment la meilleure pour ce petit bout de chou! Je supose qu'elle dort mieux et tout depuis qu'elle mange a sa faim?  Et si ta soeur a besoin d'un coup de pousse on est toutes toujours présente ici! En tout cas je lui souhaite tout de bon pour la suite!

n°22324
catita1
Posté le 24-01-2011 à 23:05:10  profil

Oh merci ça c'est vraiment gentil! Je lui passerai le message!

Nous sommes aussi ttes les 2 pour l'allaitement....et si elle avait pu allaiter plus longtemps elle l'aurait fait. Mais c'est déjà bien, elle tire son lait et boit au bib!
Effectivement elle dort mieux...hihi, elle a déjà pris des joues....
Ça me rappelle ma fille qd j'ai arrêté l'allaitement. Qd elle est passée au bib, elle a grossi à vue d'œil!Je ne l'ai allaitée qu'un mois car elle ne prenait plus de poids et effectivement je n'avais plus bcp de lait...
Mais je l'ai très bien vécu et Alissa aussi, c'est ce qui compte!

Tu as allaité ta fille jusqu'à quel âge? Le sevrage n'a pas été trop dur?

---------------

n°22325
marinette ​au pays de​s merveill​es
Posté le 25-01-2011 à 07:53:21  profil

oh bah je ne suis pas la seule pour qui bébé ,e prenait plus de poids avec l'allaitement maternel. Mon bébé n'a pris au début que 700g en 6semaines, et en un peu + de 15j elle a pris 400g au biberon !!
Par contre impossible de tirer mon lait : il me fallait 3 jours pour faire un bib' de 120cc !! C'est "rassurant" de voir qu'on n'est pas seule (parce qu'en lisant les témoignages d'allaitement long, je me disais que j'avais certainement raté quelquechose pour que ça ne se poursuive pas !)

n°22332
catita1
Posté le 25-01-2011 à 10:00:16  profil

Et non, tu n'es pas la seule, rassure toi! Ma fille tétait ttes les 2 h et pdt au moins 45 min.....j'étais épuisée. La mise au sein au début a été difficile mais tt est rentré dans l'ordre au bout de 4 jours....mais 6 semaines après elle avait seulement pris 500 gr.....donc petit détour à la mater pour peser ma fille et voir avec les auxi de puer de la mater (qui sont géniales)....et effectivement il fallait qu'elle grossisse et moi jt tellement stressée de ne plus la voir grossir que je suis passée au bib et vraiment quel soulagement (même si j'ai adoré allaiter!) de la voir grossir.....et dormir aussi! Je n'ai absolument pas culpabilisé d'arrêter l'allaitement et tt s'est donc bien passé!
Pour ma soeur, ce qui l'embête c qu'à chaque fois l'allaitement commence super bien et au bout de 1 mois et demi/2 mois ça se gâte! Bon là elle est contente car elle tire son lait et en a bcp.....et lui donne
au bib. On ne sait pas pourquoi elle refuse le sein....m'enfin l'important c qu'elle grossisse!

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »